Les deux R31 dans le Top 10

Grand-Prix d'Italie : Une bonne séance de qualification pour LRGP

Hubert DAUCHEZ
10 Sept. 2011 18:41
241
0
Les-deux-R31-dans-le-Top-10

Nouvelle qualification excellente pour LRGP, puisque les deux R31 sont entrées dans le top ten pour le Grand Prix d’Italie demain. Vitaly prendra le départ en 7è position et Bruno en 10è.

• Les pilotes ont bien senti la chaleur cet après-midi, la température sur la piste italienne grimpant à 46°C.

• En début de Q2, Vitaly a établi son meilleur temps du week-end en 1.23.741, ce qui lui a permis de rentrer au stand très tôt. Il a ensuite effectué une belle Q3, assurant une 7è place avec un tour en 1.23.530.

• Bruno a démontré sa capacité à gérer la pression en éjectant Paul di Resta de la 10è position en Q2 de moins d’un centième de seconde, tout à la fin de la séance.

Bruno Senna, P10, R31-04, 1:24.157


Q1: mediums, tendres Q2: tendres, tendres, Q3: pas de temps

"Je suis satisfait de ma performance parce que ce n’était que ma deuxième séance de qualification cette année et entrer en Q3 se jouait sur le fil du rasoir. J’étais content d’avoir Vitaly pour référence aujourd’hui parce que j’avais du mal à trouver les bons points de freinage en Q1 et en Q2. J’ai réussi un tour très correct à la fin de Q2 et j’ai apprécié le fait de pouvoir tenir sous la pression et de me classer en 10è position. Si j’avais participé à Q3, il m’aurait fallu utiliser deux trains de pneus. Alors je suis content de les avoir économisés et j’espère que cette décision portera ses fruits pendant la course demain. Je voudrais aussi remercier l’équipe pour m’avoir offert une voiture aussi compétitive ce week-end."

Vitaly Petrov, P7, R31-06, 1:23.530


Q1: mediums, tendres Q2: tendres, Q3: tendres

"Je suis extrêmement heureux de m’être qualifié en 7è position. La séance libre ce matin avait été un peu difficile avec un problème aéro à régler. Mais pour la qualification, l’équipe m’a préparé une très bonne voiture et elle a fait les bons choix. Il semble que nous ayons adopté le bon package d’appui pour la course, même s’il faut attendre le déroulement de la course demain pour en avoir la confirmation. Nous sommes très, très heureux d’aligner les deux voitures à la place qu’elles méritent sur la grille et je suis optimiste pour la course demain."

Alan Permane, Chef ingénieur piste


Vous devez être assez content de la production d’aujourd’hui…
"C’était une bonne séance pour nous. C’est bon de voir de nouveau les deux voitures en Q3. Nous sommes de plus en plus convaincus depuis ces deux dernières semaines que notre ensemble de modifications a eu l’effet désiré. Le package Monza fonctionne bien, nous avons une bonne vitesse de pointe et nous avons réalisé des temps très corrects, alors la confiance est là pour une bonne course."

Stratégiquement, existe-t-il quelques options pour l’équipe demain ?
"La vitesse en ligne droite est importante et si nous pouvons bien faire marcher la voiture avec peu d’appui, cela rendra les choses beaucoup plus faciles en course. Avec la double zone de DRS, les opportunités de dépassement seront plus nombreuses et les choses devraient être plus simples dans ce domaine que lors d’autres courses récemment."

Etes-vous satisfait du comportement des pilotes aujourd’hui?
"Oui, je suis content des deux pilotes. C’est très bien que Bruno ait atteint de nouveau la Q3 lors de sa deuxième course seulement avec nous. Mais Vitaly a réalisé un excellent tour en Q2 et nous avons pris la décision de ne pas le faire ressortir lors de cette séance médiane parce que nous pensions que son temps suffisait. Il disposait d’un train de pneus neufs pour Q3, ce qui lui a permis de s’assurer une bonne place sur la grille. Bruno n’avait plus de train neuf et nous avons choisi de ne pas le relancer pour économiser ses pneus en vue de la course. De manière réaliste, nous sentions qu’il aurait terminé 10è de toute façon."

Le saviez-vous?

Bruno et Vitaly ont enregistré les deuxième et troisième meilleures vitesses de pointe pendant les qualifications aujourd’hui. Bruno a atteint 347,2 km/h et Vitaly 344,8 km/h.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

12:30 - 13:30

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@R5Alpine Tu gaspilles ta salive:D

4m
Renault81

Alpine à la recherche de réponses après l’Autriche

Ce fut le GP le plus difficile pour Alpine ces dernières années. Après un départ réussi, un résultat aussi décevant est difficile à accepter,...

5h
AlexeiTrueF1

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@Dukes_ Oui j'aurais dut dire pour Mercedes déjà 4  titres pour RedBull +2025 et sûrement 2026 où il ne seront pas champions...ça fait bien...

5h
R5Alpine

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@Dukes_ tu gaspilles ta salive.

6h
niki312T

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@R5Alpine Heu je compte 4 ans moi pas 6 pour Mercedes… Puis pardon mais tu veux qu’on fasse le compte de championnats gagnés depuis 20 ans...

6h
Dukes_

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@lasnl La grande difference c’est que McLaren a un patron ce qui n’est pas le cas d’Enstone, ils ont une equipe stable depuis 4 ans rien à voir...

6h
Dukes_

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@niki312T Tu connais Pierre respect monsieur 

7h
modena

Alpine à la recherche de réponses après l’Autriche

Il va falloir s habituer à être dernier du championnat c'est dur  mais si on n est pas capable d être au niveau de Sauber qui nous ont...

8h
modena