Adrian Newey veut désormais le titre constructeur

Couronner un pilote, c'est bien, mais le doublé, c'est encore mieux !

Romain Beaupere
27 Sept. 2011 18:47
674
0
Adrian-Newey-veut-desormais-le-titre-constructeur

Alors que Sebastian Vettel sera problablement titré à Suzuka, le Red Bull Racing verrait d'un bon oeil de réaliser le doublé, avec le titre pilote et celui des constructeurs. Pour Adrian Newey, concepteur en chef des bolides autrichiens, voir sa voiture couronnée une deuxième année consécutive serait un grand moment.

"Maintenant, c’est le moment dans l’année où nous voulons désespérément obtenir le doublé dans les deux championnats si nous le pouvons" a déclaré le britannique, qui a remporté 14 titres constructeurs et pilotes réunis dans sa carrière. "Nous voulons continuer à pousser avec notre voiture actuelle, garder notre niveau de fiabilité et ensuite, nous pourrons porter toute notre attention sur la voiture de l’année prochaine. Nous sommes en plein dans la conception du châssis et de la boîte de vitesse [du chassis 2012], ce sont les deux plus gros dossiers que nous avons à traiter dans les temps" a-t-il précisé, cité par NextGen-Auto.com.

"C’est une question de garder les pieds sur terre. Les choses peuvent facilement mal tourner. Nous ne sommes pas encore assurés du titre constructeurs et nous avons encore cinq courses pour y arriver. Nous continuerons de prendre chaque course l’une après l’autre en essayant de faire le meilleur travail possible et en espérant que ça suffise".

Continuer à travailler sur l'actuelle RB7 ne devrait pas pénaliser la conception de la voiture de la saison prochaine. Les réglementations ne changeant pas en grande proportion, tout nouveau progrès pourra être bénéfique. "Les choses que nous apprenons sur cette voiture peuvent aller sur la voiture de la saison prochaine et vice versa. Les changements de réglementation sont assez légers pour l’année prochaine et, la chose la plus importante est que nous serons beaucoup plus limités dans ce que nous pouvons faire avec les échappements" a-t-il expliqué.

Le Red Bull Racing Renault possède après Singapour une avance de 138 points sur McLaren-Mercedes et 223 unités sur la Scuderia Ferrari. Avec encore cinq Grands Prix à disputer, chaque écurie peut engranger au maximum 215 points ... sous réserve de signer le doublé jusqu'à la fin de la saison ! Newey et ses hommes sont donc très bien placé pour s'adjuger le titre.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

De la fiabilité et de nombreux tours pour la nouvelle Alpine A526

@Willy27 Ben oui tout le monde sait qu'en F1 (surtout aujourd'hui ) c'est le moteur qui fait tout :D:D:D:D:D

13m
guiguif1

Une occasion manquée pour Nissan à Miami

Il fallait faire ami-ami avec la pluie.

2h
Amocar

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

Esteban se lance au jeu des pronos...

5h
sunset40

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@gosswilliams75 Je partage ton avis 

5h
sunset40

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@sunset40 Si il crash 2 à 3 fois sa monoplace il sera viré ! Flavio à dit plus de crash pour les 2 pilotes chez Alpine f1 team .

8h
gosswilliams75

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

https://www.f1actu.com/des-craintes-pour-le-poste-de-colapinto-chez-alpine-en-2026/

10h
sunset40

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@Nanar92 Les pouces rouges vous n'y connaissez  que dalle 

11h
Nanar92

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@Renault81 Ça suppose que tu seras content si l'écurie devient belge avec chassis anglais, moteur allemand, finances françaises ? :lol:

11h
niki312T