Pas de miracle pour Caterham-Renault

Petrov et Kovalainen sont tout de même proches des Williams

Romain Beaupere
20 Avr. 2012 17:51
382
0
Pas-de-miracle-pour-Caterham-Renault

Le Caterham F1 Team a bouclé beaucoup de tours aujourd'hui à Barhain. Grâce aux 51 tours de Vitaly Petrov et aux 46 de Heikki Kovalainen, les jaune et vert ont récoltés de nombreuses données pour préparer leur course.

Si la monoplace reste à son niveau habituel, l'équipe devra résoudre quelques soucis avec les pneus durs pour tirer le meilleur de la CT-01. Les grosses chaleurs du Golfe mettent en effet à rude épreuve les pneus arrières, et la dégradation est encore trop importante.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]Vitaly Petrov - 1:35.913 - 16ème :
"Ce fut une bonne journée pour nous. Nous avons bouclé un bon nombre de tours dans les deux séances et j’étais satisfait de la voiture durant toute la journée. Ce sera dur pour les pneus dimanche en course, avec les deux mélanges. Nous sommes toutefois assez performants avec les gommes tendres. Nous allons changer certaines choses d’ici demain pour mieux utiliser les pneus durs et je pense donc que cela se passera bien. Il est certain que la dégradation des pneumatiques sera très importante ce dimanche et je pense donc qu’il y aura de nombreux arrêts au stand."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kova.jpg][/imgl]Heikki Kovalainen - 1:35.968 - 17ème :
"Nous avons beaucoup roulé et nous avons donc récolté une grande quantité de données, ce qui est une bonne chose pour nous. Ce matin, la piste n’était pas aussi poussiéreuse que nous le redoutions et le niveau d’adhérence n’était donc pas trop mauvais. Grâce à ça, nous avons pu correctement évaluer le niveau de dégradation des pneus durs ce matin et nous avons immédiatement constaté que ce sera un point crucial ce dimanche en course. La dégradation des pneus arrière est un domaine que nous devrons particulièrement tenir à l’oeil, mais je crois que tout le monde est logé à la même enseigne."

[Propos traduits par NextGen-Auto.com]

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@E.T29  Les médias italiens s'en donnent à cœur joie en publiant des inepties qu'ils font passer pour du vrai journalisme.

7m
sunset40

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Au contraire, c'est depuis que le groupe  technique F1 a pris trop de pouvoir ("Nous investissons les millions, nous devons décider...

15m
RäikköE20 N°1 Bis

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Merci, c'est quand même dingue que certains puissent avoir le bras aussi long sur YT, c'était un condensé de Hongrie 21-22... Alonso lui...

36m
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule Pour te consoler de la disparition de la vidéo, je te mets cette ancienne ITW de la " baveuse...

55m
niki312T

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

@Willy27 Je n'ai pas parlé de Viry, quoi que, mais de la "page" Renault...J'ai toujours eu un losange à la place du cœur mais c'est fini.

1h
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule Comme quoi ce mec n'assume rien, ça me rappelle le Brésil avec Verstappen ! Comment le Batave a t-il pu se retenir ce jour-là...

2h
LaBeatBoule

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@LaBeatBoule Mince ! Il a réussi à faire striker cette vidéo de par ses très bonnes relations avec YT et ses cancers... Comme par hasard ! 8)

2h
LaBeatBoule