Le Lotus F1 Team content de sa première journée

Kimi est plutôt à l'aise avec la E20, quelques soucis pour Romain mais tout devrait s'arranger !

Romain Jacquier
27 Juil. 2012 18:24
19
0
Le-Lotus-F1-Team-content-de-sa-premiere-journee

Kimi Räikkönen et Romain Grosjean ont pris contact aujourd’hui avec le circuit du Hungaroring pour les deux premières séances d’essais libres en vue du Grand Prix de Hongrie de dimanche. Avec une matinée très chaude et des conditions très variées l’après-midi, l’équipe a évalué plusieurs développements aérodynamiques.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Kimi Räikkönen, E20-05
Essais libres 1 : P8, 1:23.983, 24 tours
Essais libres 2 : P2, 1:22.180, 20 tours

"Ce fut un vendredi normal pour moi. Nous avons mené le programme habituel et essayé de rendre la voiture aussi rapide que possible. Nous avons terminé la journée à la deuxième place, ce qui est bien. Nous avons réussi à améliorer le réglage de ma voiture lors des dernières courses et j’en suis très satisfait. Nous faisons de petites avancées mais nous en faisons tout le temps et dans la bonne direction. Nous ne sommes que vendredi et nous espérons une deuxième bonne journée demain."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean, E20-04
Essais libres 1 : P5, 1:23.633, 24 tours
Essais libres 2 : P9, 1:22.922, 12 tours

"Ce n’est pas la meilleure des journées pour moi, ni la pire non plus. De manière semblable à ce que j’ai ressenti à Hockenheim, la voiture ne s’est pas comportée comme je l’aime et cela m’a rendu la situation un peu délicate. J’ai fait une faute en sortant trop large du virage 7 lors de la deuxième séance et j’ai touché le mur. Je m’excuse auprès de tous les membres de l’équipe pour cela. De manière plus positive, nous cernons désormais quelques points qui nécessitent des améliorations de réglages, donc demain nous pouvons espérer que cela fera une différence et j’aurais alors la confiance pour pousser encore un peu plus fort et montrer le véritable potentiel de la voiture."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/allison.jpg][/imgl]James Allison, Directeur technique :
"Nous avons pu mener d’intéressantes analyses de nos derniers développements aérodynamiques sur la voiture de Kimi ce matin ce qui nous rapproche du moment où nous pourrons le déployer en course. Romain n’était pas à l’aise avec sa voiture aujourd’hui et nous allons essayer de comprendre pourquoi ce soir. Kimi était plutôt content de manière générale, même ce matin alors que nous ne disposions pas de l’appuis aérodynamique adapté à cette piste. Avec les réglages propres aux Hungaroring, Kimi était à l’aise, rapide et satisfait des deux spécifications de pneus pour piste sèche. Même si nous n’avons pas couvert nos habituels longs relais aujourd’hui, il semble que les deux mélanges de gommes pourraient convenir en course."

Alan Permane, directeur des opérations piste – Notes techniques :
Les pneus Pirelli medium ont été utilisés le matin.
Les pneus medium, soft et intermédiaires ont été utilisés l’après-midi.
Nous avons consacré la matinée à mettre au point un nouvel appendice aérodynamique présentant plusieurs améliorations depuis le roulage initial effectué à Hockenheim.
Romain a connu un programme normal le matin et une séance interrompue l’après-midi après une sortie qui a endommagé son châssis.

le bilan de la journée :
Le nouveau dispositif aérodynamique fonctionne bien désormais et débutera en course prochainement.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Avril 2021

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:30 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag esePrix d'Espagne

24 Avril 2021

GP Flag esePrix d'Espagne II

25 Avril 2021

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

01 Mai 2021

Commentaires

Alpine a les idées claires pour préparer 2022 et mieux aborder 2021

@E.T29 AT a très peu développé je sais pas peut etre, mais il n'empêche que c'est un châssis Red bull donc une monoplace de top team . On peu...

1h
johnnybigood

Alpine a les idées claires pour préparer 2022 et mieux aborder 2021

L'évolution des derniers mois avec Red Bull en référence : https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/11/210411104832931908.png

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine a les idées claires pour préparer 2022 et mieux aborder 2021

@alonso130R AT ,a travaillé essentiellement sur l'avant de la voiture. 

3h
E.T29

Alpine a les idées claires pour préparer 2022 et mieux aborder 2021

@E.T29 Alpha Tauri a repris plus de pièces listées de Red Bull cette année il me semble :?:

3h
alonso130R

Alpine a les idées claires pour préparer 2022 et mieux aborder 2021

*accompagnée du nouveau moteur Mercedes. 

3h
E.T29

Alpine a les idées claires pour préparer 2022 et mieux aborder 2021

@johnnybigood AT a très peu développé sa voiture cette année, j'ai lu assez d'articles qui le confirme.(bien avant la saison).  Le surplus...

3h
E.T29

Alpine a les idées claires pour préparer 2022 et mieux aborder 2021

@E.T29 Qui t'a dit que le moteur Renault n'était pas puisant ?  Qui t'a dit que le Honda était plus puissant que le Renault ?  Si c'est...

4h
johnnybigood