Le Lotus F1 Team content de sa première journée

Kimi est plutôt à l'aise avec la E20, quelques soucis pour Romain mais tout devrait s'arranger !

Romain Jacquier
27 Juil. 2012 18:24
312
0
Le-Lotus-F1-Team-content-de-sa-premiere-journee

Kimi Räikkönen et Romain Grosjean ont pris contact aujourd’hui avec le circuit du Hungaroring pour les deux premières séances d’essais libres en vue du Grand Prix de Hongrie de dimanche. Avec une matinée très chaude et des conditions très variées l’après-midi, l’équipe a évalué plusieurs développements aérodynamiques.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Kimi Räikkönen, E20-05
Essais libres 1 : P8, 1:23.983, 24 tours
Essais libres 2 : P2, 1:22.180, 20 tours

"Ce fut un vendredi normal pour moi. Nous avons mené le programme habituel et essayé de rendre la voiture aussi rapide que possible. Nous avons terminé la journée à la deuxième place, ce qui est bien. Nous avons réussi à améliorer le réglage de ma voiture lors des dernières courses et j’en suis très satisfait. Nous faisons de petites avancées mais nous en faisons tout le temps et dans la bonne direction. Nous ne sommes que vendredi et nous espérons une deuxième bonne journée demain."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean, E20-04
Essais libres 1 : P5, 1:23.633, 24 tours
Essais libres 2 : P9, 1:22.922, 12 tours

"Ce n’est pas la meilleure des journées pour moi, ni la pire non plus. De manière semblable à ce que j’ai ressenti à Hockenheim, la voiture ne s’est pas comportée comme je l’aime et cela m’a rendu la situation un peu délicate. J’ai fait une faute en sortant trop large du virage 7 lors de la deuxième séance et j’ai touché le mur. Je m’excuse auprès de tous les membres de l’équipe pour cela. De manière plus positive, nous cernons désormais quelques points qui nécessitent des améliorations de réglages, donc demain nous pouvons espérer que cela fera une différence et j’aurais alors la confiance pour pousser encore un peu plus fort et montrer le véritable potentiel de la voiture."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/allison.jpg][/imgl]James Allison, Directeur technique :
"Nous avons pu mener d’intéressantes analyses de nos derniers développements aérodynamiques sur la voiture de Kimi ce matin ce qui nous rapproche du moment où nous pourrons le déployer en course. Romain n’était pas à l’aise avec sa voiture aujourd’hui et nous allons essayer de comprendre pourquoi ce soir. Kimi était plutôt content de manière générale, même ce matin alors que nous ne disposions pas de l’appuis aérodynamique adapté à cette piste. Avec les réglages propres aux Hungaroring, Kimi était à l’aise, rapide et satisfait des deux spécifications de pneus pour piste sèche. Même si nous n’avons pas couvert nos habituels longs relais aujourd’hui, il semble que les deux mélanges de gommes pourraient convenir en course."

Alan Permane, directeur des opérations piste – Notes techniques :
Les pneus Pirelli medium ont été utilisés le matin.
Les pneus medium, soft et intermédiaires ont été utilisés l’après-midi.
Nous avons consacré la matinée à mettre au point un nouvel appendice aérodynamique présentant plusieurs améliorations depuis le roulage initial effectué à Hockenheim.
Romain a connu un programme normal le matin et une séance interrompue l’après-midi après une sortie qui a endommagé son châssis.

le bilan de la journée :
Le nouveau dispositif aérodynamique fonctionne bien désormais et débutera en course prochainement.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Merci de nous offrir une analyse rationnelle de la situation, comme à votre habitude, un article bien équilibré qui évite le mélodrame et les...

52m
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Excellente idée de sa part et de Stroll la RP20 rose, la FIA l'a autorisé, ils ont sauté sur l'occasion, bien...

10h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Quand on est responsable de la Mercedes rose, de la mauvaise gestion d'Alonso et Piastri en 2022, d'une perfo châssis moins bonne à son...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Il en va aussi de la sécurité des pilotes. Puisqu'ils démarrent des stands batterie vide, il faudrait probablement rouler trop lentement...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/szafnauer-taille-les-patrons-de-renault-alpine-f1-ils-n-ont-aucune-vision,200526.html Szafnauer a...

11h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-recuperation-energie-limiter-qualifs-2026/10736050/ Étrange :?::?::?: se pourrait-il que sur...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Vraisemblablement tu ne comprends rien à la F1. Les voitures de 2026 n'auront rien à voir avec celles de cette année. Quand une...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Pierre Gasly dit que la voiture de l'année prochaine intégrera beaucoup de solutions intéressantes déjà développées cette année, mais qui ne...

26/06/2025
AlexeiTrueF1