Le Lotus F1 Team content de sa première journée

Kimi est plutôt à l'aise avec la E20, quelques soucis pour Romain mais tout devrait s'arranger !

Romain Jacquier
27 Juil. 2012 18:24
314
0
Le-Lotus-F1-Team-content-de-sa-premiere-journee

Kimi Räikkönen et Romain Grosjean ont pris contact aujourd’hui avec le circuit du Hungaroring pour les deux premières séances d’essais libres en vue du Grand Prix de Hongrie de dimanche. Avec une matinée très chaude et des conditions très variées l’après-midi, l’équipe a évalué plusieurs développements aérodynamiques.

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/ryeikko.jpg][/imgl]Kimi Räikkönen, E20-05
Essais libres 1 : P8, 1:23.983, 24 tours
Essais libres 2 : P2, 1:22.180, 20 tours

"Ce fut un vendredi normal pour moi. Nous avons mené le programme habituel et essayé de rendre la voiture aussi rapide que possible. Nous avons terminé la journée à la deuxième place, ce qui est bien. Nous avons réussi à améliorer le réglage de ma voiture lors des dernières courses et j’en suis très satisfait. Nous faisons de petites avancées mais nous en faisons tout le temps et dans la bonne direction. Nous ne sommes que vendredi et nous espérons une deuxième bonne journée demain."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]Romain Grosjean, E20-04
Essais libres 1 : P5, 1:23.633, 24 tours
Essais libres 2 : P9, 1:22.922, 12 tours

"Ce n’est pas la meilleure des journées pour moi, ni la pire non plus. De manière semblable à ce que j’ai ressenti à Hockenheim, la voiture ne s’est pas comportée comme je l’aime et cela m’a rendu la situation un peu délicate. J’ai fait une faute en sortant trop large du virage 7 lors de la deuxième séance et j’ai touché le mur. Je m’excuse auprès de tous les membres de l’équipe pour cela. De manière plus positive, nous cernons désormais quelques points qui nécessitent des améliorations de réglages, donc demain nous pouvons espérer que cela fera une différence et j’aurais alors la confiance pour pousser encore un peu plus fort et montrer le véritable potentiel de la voiture."

[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/allison.jpg][/imgl]James Allison, Directeur technique :
"Nous avons pu mener d’intéressantes analyses de nos derniers développements aérodynamiques sur la voiture de Kimi ce matin ce qui nous rapproche du moment où nous pourrons le déployer en course. Romain n’était pas à l’aise avec sa voiture aujourd’hui et nous allons essayer de comprendre pourquoi ce soir. Kimi était plutôt content de manière générale, même ce matin alors que nous ne disposions pas de l’appuis aérodynamique adapté à cette piste. Avec les réglages propres aux Hungaroring, Kimi était à l’aise, rapide et satisfait des deux spécifications de pneus pour piste sèche. Même si nous n’avons pas couvert nos habituels longs relais aujourd’hui, il semble que les deux mélanges de gommes pourraient convenir en course."

Alan Permane, directeur des opérations piste – Notes techniques :
Les pneus Pirelli medium ont été utilisés le matin.
Les pneus medium, soft et intermédiaires ont été utilisés l’après-midi.
Nous avons consacré la matinée à mettre au point un nouvel appendice aérodynamique présentant plusieurs améliorations depuis le roulage initial effectué à Hockenheim.
Romain a connu un programme normal le matin et une séance interrompue l’après-midi après une sortie qui a endommagé son châssis.

le bilan de la journée :
Le nouveau dispositif aérodynamique fonctionne bien désormais et débutera en course prochainement.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

12:30 - 13:30

16:00 - 17:00

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

J ai lu le commentaite de Piastri ...bof bof bof C est un trou  duc  mal embouché. Alpine n est pas responsable de l erreur de spn pilote...

6h
lulu79

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Comment il a abimé sa voiture GAS ? En roulant sur les débris de l'accrochage du départ ?  Tant qu'il n'auront pas de stabilité ET le bon...

7h
NewBor69

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@AlexeiTrueF1 Il semble que les problèmes de l'équipe Alpine concernent principalement le simulateur et la corrélation correcte des données. Si...

7h
AlexeiTrueF1

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Un grand merci pour l'article, c'est très productif, génial et arrivé au moment le plus nécessaire. Oui, Pierre ne s'en sort pas tout seul, il lui...

9h
AlexeiTrueF1

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@R5Alpine et@Renault81 Ah bon, vous avez quel âge ? 15, 18 ans ? Vous êtes amoureux de votre gonzesse au point d'oublier qu'elle vous a...

30/06/2025
niki312T

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@niki312T C’est pas faux mais la course a été …. Soporifique : ça faisait longtemps que je n’avais pas zappé un grand prix…. Entre les...

30/06/2025
NewBor69

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

@R5Alpine Tu gaspilles ta salive:D

30/06/2025
Renault81

Alpine à la recherche de réponses après l’Autriche

Ce fut le GP le plus difficile pour Alpine ces dernières années. Après un départ réussi, un résultat aussi décevant est difficile à accepter,...

30/06/2025
AlexeiTrueF1