Hongrie - EL2 : La pluie perturbe encore une fois les essais

Hamilton encore devant, Räikkönen et Senna en embuscade.

Romain Jacquier
27 Juil. 2012 15:33
472
0
Hongrie-EL2-La-pluie-perturbe-encore-une-fois-les-essais

Il faisait pourtant beau pendant le début de la séance mais il a fallu que la pluie s'en mêle encore une fois. Dès la moitié de la séance une forte s'est abattue sur le circuit bloquant ainsi le cours des essais. Les essais ont repris petit à petit occasionnant notamment une sortie de piste dans les pneus de Schumacher. La bataille était serré avant cela, en témoigne les pilotes aux quatre première places sur 4 monoplaces différentes : Hamilton et sa McLaren, Räikkönen et sa Lotus, Senna et sa Williams et enfin Massa et sa Ferrari.

Räikkönen était en forme cet après midi en signant un très bon chrono avant la pluie, malheureusement la pluie ne lui aura pas permis d'améliorer son temps. Grosjean a quant à lui fait une petite sortie de piste dans laquelle il a endommagé son aileron avant. Il a pu repartir et signe tout de même le 9ème temps.

Le RedBull Racing reste définitivement discret aujourd'hui, peu d'apparitions et des temps corrects, mais que nous réserve donc le taureau rouge pour demain ? Vettel devance Grosjean et termine 8ème alors que Webber termine à la 14ème place.

Senna signe un bon troisième temps avant la pluie très proche de celui de Räikkönen. Maldonado finit lui 12ème n'ayant pas pu profiter de suffisamment de tours en pneus tendres sur le sec.

C'est bien mieux cette après midi pour Caterham qui échoue à seulement quelques dixièmes des Torro Rosso et Sauber, pas sur cependant que cela soit suffisant pour placer une monoplace en Q2 demain. Petrov et Kovalainen sont classés 19ème et 20ème.

Rendez vous demain matin à 11h pour la 3ème séance d'essais libre de ce grand prix de Budapest !


PositionsPilotesEquipesTempsTours
1Lewis HamiltonMcLaren Mercedes01:21.99520
2Kimi RäikkönenLotus Renault01:22.18020
3Bruno SennaWilliams Renault01:22.25334
4Felipe MassaFerrari01:22.41729
5Fernando AlonsoFerrari01:22.58222
6Jenson ButtonMcLaren Mercedes01:22.74717
7Paul di RestaForce India Mercedes01:22.79423
8Sebastian VettelRed Bull Renault01:22.82418
9Romain GrosjeanLotus Renault01:22.92212
10Michael SchumacherMercedes AMG01:23.16019
11Nico RosbergMercedes AMG01:23.16429
12Pastor MaldonadoWilliams Renault01:23.33726
13Nico HülkenbergForce India Mercedes01:23.71326
14Mark WebberRed Bull Renault01:23.81417
15Kamui KobayashiSauber Ferrari01:23.84128
16Jean-Eric VergneToro Rosso01:24.32825
17Daniel RicciardoToro Rosso01:24.34528
18Sergio PerezSauber Ferrari01:24.62323
19Vitaly PetrovCaterham Renault01:24.82330
20Heikki KovalainenCaterham Renault01:25.22030
21Timo GlockMarussia Cosworth01:27.10428
22Pedro de la RosaHRT Cosworth01:27.10619
23Charles PicMarussia Cosworth01:27.18524
24Narain KarthikeyanHRT Cosworth01:27.82220

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis Avec un Ben Sulayem se proclament Ad vitam æternam  président de la Fia. Toto à bien placé ses pions.

52m
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Merco rose

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Ce n’est pas Vasseur le problème car tout le monde se couche devant Wolff depuis des années. La Merco aurait dû valoir la disqualification...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Dis donc ,la Fia n'a pas trainé sur sa décision du drapeau jaune en faveur de Mercedes. :lol: Vasseur pas content, mais baisse son froc encore...

2h
E.T29

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Probablement, c'était la meilleure qualification de la saison pour Alpine et Pierre Gasly ; il a presque éliminé Max Verstappen du troisième...

3h
AlexeiTrueF1

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis l'E10 c'est normal, 10% de bioéthanol donc le pouvoir calorifique est moindre donc moins d'autonomie .....

4h
guiguif1

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@guiguif1 On a manipulé les gens par le prix à la pompe. J’ai eu récemment l'occasion de faire une expérience avec une vieille Peugeot 107...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Et tu crois que Renault est le seul constructeur a faire venir des pièces de Chine ? Il est vrai que seul Renault fabrique ses pièces...

5h
guiguif1