Q1 : A l’exception des Lotus et de Hamilton, tous les pilotes ont utilisés des pneus tendres pour passer en Q2. Bien que les Caterham terminent une fois de plus derrières les équipes établies, le retard pour Kovalainen n’est plus que de 0.3s sur Ricciardo. Hamilton est le plus rapide d’un quarté Mercedes (Di Resta, Button et Rosberg). Notons que les pilotes Red Bull sont passés près d’une élimination avec Webber 16ème et Vettel 17ème et dernier qualifié. Du côté de Williams et de LRGP, rien à signaler si ce n’est que ces monoplaces semblent relativement véloces.
Q2 : Comme en Q1 et depuis le début du week-end, Hamilton a nettement dominé ses adversaires pour devancer un Vettel assez discret jusqu’à présent et un surprenant Maldonado. Chez Red Bull, cette séance est une grosse déception puisque Webber termine 11ème et premier éliminé. Du côté de LRGP, Raikkonen a assuré sa place en Q3 tout comme Grosjean, 9ème à moins d’un dixième du finlandais. Williams poursuit son bon week-end avec outre Maldonado 3ème, Senna en 10ème place. Excepté Webber le point important de la Q2 est l’élimination des 2 pilotes Mercedes.
Q3 : Après une petite erreur dans son premier tour lançé, Hamilton a poursuivi sa domination sur le tracé hongrois, devançant un surprenant Grosjean qui a visiblement résolu ses problèmes d’équilibre sur sa monoplace. Vettel complète le Top 3. Raikkonen, moins à l’aise en pneus tendre qu’en medium, s’offre un correct 5ème temps devant Alonso mais derrière Button. Les Williams terminent aux 8ème et 9ème places devant Hulkenberg.
Vettel peut donc espérer combler l’écart avec Alonso au championnat demain, ce qui semble fortement compromis pour Webber compte tenu de sa 11ème place finale.
Chez LRGP, si la météo reste au beau fixe, Grosjean tout autant que Raikkonen, toujours meilleur en course qu’en qualif peuvent espérer viser le podium, si ce n’est mieux…
Williams va espérer marquer quelques points pour se replacer dans la lutte pour la 6ème place qu’elle dispute à Sauber et Force India
Quant aux Caterham, elles restent en léger retrait des équipes établies avec Kovalainen 19ème et Petrov 20ème loin devant les Marussia. Marquer des points semble encore utopique pour l’équipe de Leafield qui devra bénéficier de circonstances très favorables pour y parvenir.
Toutefois, la pluie et les orages annoncés pour demain pourraient bien venir perturber les 24 pilotes et nous offrir une course à rebondissements…
P | Pilote | Q1 | Q2 | Q3 |
---|---|---|---|---|
1 | L. HAMILTON | 1:21.794 | 1:21.060 | 1:20.953 |
2 | R. GROSJEAN | 1:22.755 | 1:21.657 | 1:21.366 |
3 | S. VETTEL | 1:22.948 | 1:21.407 | 1:21.416 |
4 | J. BUTTON | 1:22.028 | 1:21.618 | 1:21.583 |
5 | K. RAIKKONEN | 1:22.234 | 1:21.583 | 1:21.730 |
6 | F. ALONSO | 1:22.095 | 1:21.598 | 1:21.844 |
7 | F. MASSA | 1:22.203 | 1:21.534 | 1:21.900 |
8 | P. MALDONADO | 1:22.475 | 1:21.504 | 1:21.939 |
9 | B. SENNA | 1:22.271 | 1:21.697 | 1:22.343 |
10 | N. HULKENBERG | 1:22.176 | 1:21.653 | 1:22.847 |
11 | M. WEBBER | 1:22.829 | 1:21.715 | |
12 | P. DI RESTA | 1:21.912 | 1:21.813 | |
13 | N. ROSBERG | 1:22.079 | 1:21.895 | |
14 | S. PEREZ | 1:22.110 | 1:21.895 | |
15 | K. KOBAYASHI | 1:22.801 | 1:22.300 | |
16 | J. VERGNE | 1:22.799 | 1:22.380 | |
17 | M. SCHUMACHER | 1:22.436 | 1:22.723 | |
18 | D. RICCIARDO | 1:23.250 | ||
19 | H. KOVALAINEN | 1:23.576 | | |
20 | V. PETROV | 1:24.167 | | |
21 | C. PIC | 1:25.244 | | |
22 | T. GLOCK | 1:25.476 | | |
23 | P. DE LA ROSA | 1:25.916 | | |
24 | N. KARTHIKEYAN | 1:26.178 | |
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
17 Mai 2025
18 Mai 2025
23-25 Mai 2025
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
Alpine (Renault) démontre son savoir-faire sur l'hydrogène et sa vision du futur
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité
Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap
Luca de Meo soutient le projet F1 avec la nécessité d'assurer une stabilité