Caterham-Renault confiant pour la course

L'écurie Malaisienne pas mécontente de sa séance qualificative

Emmanuel Laurent
27 Oct. 2012 12:51
440
0
Caterham-Renault-confiant-pour-la-course

Caterham-Renault dresse un bilan positif de sa séance qualificative. À l'aise depuis le début du week-end, Vitaly Petrov signe le 19e chrono, devant son équipier Heikki Kovalainen, 20e. Le finlandais est parti à la faute lors de sa deuxième tentative, une sortie de piste qui n'est pas liée à un problème mécanique.

L'écurie Malaisienne espère désormais capitaliser sur sa bonne performance du jour pour tenter de décrocher un résultat satisfaisant demain. À ce sujet, la stratégie en matière de pneumatiques aura un rôle crucial à jouer.

Heikki Kovalainen, 20e :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kova.jpg][/imgl]"C'était un week-end assez bon jusqu'à présent. La voiture était meilleure que ce que nous avions en Corée et sur mon premier run en qualifications, elle était bien. Le meilleur était à venir mais j'ai eu un peu de trafic et puis dans ma deuxième tentative, j'ai perdu de l'adhérence en entrant dans le virage 10 après avoir suivi quelques voitures. J'ai ainsi perdu le contrôle de ma voiture. Il n'y a pas de problème avec elle donc je pense que nous pouvons encore faire une bonne course demain."
 

Vitaly Petrov, 19e :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]"Je suis vraiment heureux de ce que nous avons fait aujourd'hui. Tout le week-end, l'équipe a fait un bon travail et j'ai eu un bon équilibre, j'ai été heureux dans toutes les sessions. Nous avons fait quelques changements pour la qualif et la façon dont la voiture se comportait ainsi que mes chronos ont montré que nous avons fait quelques progrès, donc je suis heureux. Maintenant, nous sommes dans la perspective de demain et pour être honnête, nous guettons toutes les choses qui pourraient arriver. Personne n'est trop sûr de ce que les stratégies de pneus vont donner, il pourrait y avoir un arrêt ou deux, donc nous allons voir ce soir et je suis sûr que si nous faisons le bon choix nous pourrions avoir un bon résultat en course."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Jacques Calvet avait raison rien ne vaut un bon vieux diesel !https://www.youtube.com/watch?v=q9tfz8D7mQg

47m
Kamel

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Tout dépend de ce que l'on nomme réalisme et ce que l'on en fait. Abiteboul, Budkowski, Rossi, Szafnauer... tous sont venus devant le...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

En gros en résumant ,l'avenir automobile sera Autonome.  Le FSD va tout raser sur son passage. (Je l'ai déjà dit depuis des mois) Évidemment...

2h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

2h
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

3h
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis donc le bon sens et le realisme n'a pas sa place en F1? je préfère ce genre de discours honnête qui n' a rien de prudent par...

3h
Renault81

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@niki312T si tu le dis

4h
Renault81