Caterham-Renault confiant pour la course

L'écurie Malaisienne pas mécontente de sa séance qualificative

Emmanuel Laurent
27 Oct. 2012 12:51
441
0
Caterham-Renault-confiant-pour-la-course

Caterham-Renault dresse un bilan positif de sa séance qualificative. À l'aise depuis le début du week-end, Vitaly Petrov signe le 19e chrono, devant son équipier Heikki Kovalainen, 20e. Le finlandais est parti à la faute lors de sa deuxième tentative, une sortie de piste qui n'est pas liée à un problème mécanique.

L'écurie Malaisienne espère désormais capitaliser sur sa bonne performance du jour pour tenter de décrocher un résultat satisfaisant demain. À ce sujet, la stratégie en matière de pneumatiques aura un rôle crucial à jouer.

Heikki Kovalainen, 20e :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/kova.jpg][/imgl]"C'était un week-end assez bon jusqu'à présent. La voiture était meilleure que ce que nous avions en Corée et sur mon premier run en qualifications, elle était bien. Le meilleur était à venir mais j'ai eu un peu de trafic et puis dans ma deuxième tentative, j'ai perdu de l'adhérence en entrant dans le virage 10 après avoir suivi quelques voitures. J'ai ainsi perdu le contrôle de ma voiture. Il n'y a pas de problème avec elle donc je pense que nous pouvons encore faire une bonne course demain."
 

Vitaly Petrov, 19e :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/petrov.jpg][/imgl]"Je suis vraiment heureux de ce que nous avons fait aujourd'hui. Tout le week-end, l'équipe a fait un bon travail et j'ai eu un bon équilibre, j'ai été heureux dans toutes les sessions. Nous avons fait quelques changements pour la qualif et la façon dont la voiture se comportait ainsi que mes chronos ont montré que nous avons fait quelques progrès, donc je suis heureux. Maintenant, nous sommes dans la perspective de demain et pour être honnête, nous guettons toutes les choses qui pourraient arriver. Personne n'est trop sûr de ce que les stratégies de pneus vont donner, il pourrait y avoir un arrêt ou deux, donc nous allons voir ce soir et je suis sûr que si nous faisons le bon choix nous pourrions avoir un bon résultat en course."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

1h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

2h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

2h
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

2h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

3h
Willy27

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis Avec un Ben Sulayem se proclament Ad vitam æternam  président de la Fia. Toto à bien placé ses pions.

4h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Merco rose

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Ce n’est pas Vasseur le problème car tout le monde se couche devant Wolff depuis des années. La Merco aurait dû valoir la disqualification...

5h
RäikköE20 N°1 Bis