Première simulation de course de l'année pour Lotus

Romain Grosjean a bouclé 119 tours aujourd'hui.

Romain Beaupere
21 Fév. 2013 19:15
436
Premiere-simulation-de-course-de-l-annee-pour-Lotus

Romain Grosjean a réalisé la première simulation de course complète avec la E21 au cours d’une journée de roulage sans interruption à Barcelone.

Le Français a bouclé un total de 119 tours du circuit de Catalunya, le plus élevé de la journée. Au cours de son travail sur les réglages dans la matinée, Romain a aussi signé le troisième chrono de la séance.

En bref:


Circuit: Barcelone, Espagne, 5.9 km
Châssis: E21-02
Météo: Nuageux, air 9-15°C, piste 10-19°C
Programme: Vérification des systèmes, contrôle des températures, corrélation des datas, évaluation de la performance de la voiture avec son package aérodynamique initial, simulation de course
Nombre de tours: 119
Classement: P3, 1:22.18
Interruptions: Aucune



Et ensuite?

Romain reprendra le volant de la E21 demain pour la dernière journée des tests de cette semaine.

Romain Grosjean:
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/grosjean.jpg][/imgl]"Je pense que je suis bon pour une bonne nuit de sommeil après avoir tourné autant ! Cela fait plaisir de constater la fiabilité de la voiture et son niveau de performance. Nous n’en sommes qu’aux premières phases du développement et c’est déjà prometteur de nous trouver dans cette position. En piste, c’était assez difficile compte tenu des températures très basses, mais nous avons pu recueillir un bon nombre d’informations utiles. Les pneus 2013 réagissent sans aucun doute de manière différente de ceux de l’an dernier, mais nous commençons déjà à en avoir une bonne compréhension. J’espère que le temps restera sec demain pour que nous puissions continuer à aligner les kilomètres."

Alan Permane, Directeur des opérations piste:
"De notre point de vue, la journée a été parfaite. Nous avons rempli toutes les cases de notre check-list et nous avons même eu du temps supplémentaire en fin de séance. C’est le but lorsque vous démarrez une séance d’essais mais il est rarement atteint. Après deux jours difficiles, c’est satisfaisant, à tout le moins. Nous avons réalisé une simulation de course sans aucun drapeau rouge ni autre interruption et cela nous a bien aidé dans la compréhension des nouveaux pneus Pirelli. Dans les températures froides, ils paraissent difficiles à gérer, surtout avec de fortes quantités d’essence. Cependant, au fil de l’avancement de notre ‘course’, la performance des pneus s’est stabilisée et nous avons accompli un relais de plus de vingt tours avec des temps constants. Nous avons encore beaucoup de travail sur les réglages mais nous avons certainement fait des avancées dans la bonne direction."

2$#fabdu62 - CR

21/02/2013 - 20:24
0
0

"Les pilotes ont faim de victoires et il ne serait pas surprenant de voir nous battre aux avant." Eric Boullier

SpaxXx

21/02/2013 - 20:25
0
0

Le DDRS de lotus etait connecté lors de la simulation de course ?

2$#fabdu62 - CR

21/02/2013 - 20:44
0
0

S'il était connecté c'est qu'il est opérationnel ....

LotusForEver

21/02/2013 - 20:48
0
0

Boullier : " Boum ! quand une grosse tête fait boum ! " emoji wink

$16r2quidam

21/02/2013 - 20:52
0
0

Pas de DRD durant la simulation.

Un observateur de SKY :

[ Asked by Sky Sports F1's Ted Kravitz where Lotus would finish if the Spanish GP was held at Barcelona on Friday, he replied: "On the podium." ]

2$#fabdu62 - CR

21/02/2013 - 21:00
0
0

Oui mais à quelle place ? ahahahah

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

21/02/2013 - 21:17
0
0

Espérons que Kimi ait enfin une journée claire à la prochaine semaine de test car il me semble que jusqu'à maintenant il subit plus que Romain les "petits" contre-temps qui pourraient coûter cher en expérience avec les Pirelli.

Lotus semble pas mal avec le package actuel mais mieux que Ferrari, McLaren ou Red Bull pour le podium, difficile à dire... Sans compter Sauber, Mercedes et Williams.

$44n4DUCAT999

21/02/2013 - 21:24
0
0

La simulation de course de Romain a l'air plus performante que Webber et Maldonado. Après faut voir quel pneus ils ont utilisés pour a simulation ????

SpaxXx

21/02/2013 - 21:24
0
0

moi c'est la sauber qui me fait peur ^^

$16r2quidam

21/02/2013 - 21:37
0
0

Andrew Benson ‏@andrewbensonf1
Closer analysis of race simulations of @AussieGrit & @RGrosjean suggests overall times were almost identical. Webber didn't complete his

$16r2quidam

21/02/2013 - 21:41
0
0

Déclaration de Romain :

"Romain Grosjean had cause to be positive after completing a race simulation during testing today.

He made four pit stops during the 66-lap run, which included a 24-lap stint:

“That was quite an impressive stint,” he said after today’s test. “We tried to work as hard as we could and speak with the guys on the radio, try to see what we could do to help the tyres to last longer.”

Grosjean said managing the tyre degradation was “very hard” during his Grand Prix-length run.

“I think the first stint I came on the radio on lap two saying ‘the tyres are dead’,” he said. “But there were 66 laps to do.”

“So I try to do the best, try to adapt our driving style, it’s not easy to be honest."

Sheva07

21/02/2013 - 21:42
0
0

http://i72.servimg.com/u/f72/14/79/55/26/racepi10.jpg

Les demis arbres ne sont toujours pas couverts.

http://www.lotusf1team.com/local/cache-gd2/f23803fc89765b8b5d27da1e4054fe39.jpg

Périscope et monkey seat.

$2286RaikkoE20

21/02/2013 - 22:13
0
0

Raikkonen serait ravi des gommes les plus tendres. L'année passée on a constaté qu'il avait du mal à les mettre en température optimale dès le premier tour. Là, aucun souci. Ca devient même un avantage dû au fait qu'il dégrade ses gommes moins rapidement que certains autres pilotes.
Cela se retrouvera durant les qualifs et forcement cela paiera lors de premiers relais.
Source, mon ami de Marussia.

Sheva07

21/02/2013 - 22:42
0
0

Et puis avec plus d'appuis, on dégrade moins ses pneus.emoji wink

SpaxXx

21/02/2013 - 23:57
0
0

Button qui rate son stand et s'arrete devant le stand de lotus
https://twitter.com/XPBImages/status/304659...0/photo/1/large

Kimster

22/02/2013 - 00:31
0
0

Bonsoir les gens, aujourd'hui j'étais à montmelo et j'ai un peu observé le comportement des autos et voilà ce que j'ai pu constate:
La red Bull est très seine dans tous les compartiments
La lotus est tre impressionnante en general
Mercedes ont fait un pas en avant surtout dans la gestion des pneumatiques. Roberge a fait de très long run avec les médiums et elle gardait un très bon rythme
McLaren je ne saurais la plaçait dans la hiérarchie top 3 ( avec lotus & red bull) mais dans quel ordre??
Ferrari ont des problèmes et ça se voit et ça s'entend( bruit d'échappements au freinage et à la relance train arrière qui se dérobe facilement)
Williams est meilleure que force india
Toro Rosso navigue seule
Marussia à sûrement plus progressé que caterham

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Comparer une A110 avec un SUV, qu'il soit thermique ou autre c'est n'importe quoi, reconnais-le. Ce sont deux types de véhicules totalement...

9h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Je ne m'intéresse pas à tout ça mais si ce que tu dis est vrai il semble que le bilan industriel de DeMeo est confirmé par les...

9h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Ceux qui critiquent négativement le 1800 "TCE" oublient ou pire ne savent pas que BMW a été champion du mode de F1 avec un moteur de cette...

9h
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Et la renaissance d'Alpine oui c'est Goshn De Meo lui est en train de couler Aplpne car vendre des R5 siglées Alpine ce n'est pas digne...

10h
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Kamel À ce prix:  Le pôle Ampere issu du découpage en entité du Groupe et présenté comme le fer de lance de l’électrification...

10h
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RenaultRE16 Tu plaisantes !  La renaissance de la marque Alpine ne doit rien à DeMeo, quand Carlos Ghosn a présenté ça début 2016...

10h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Oui, une grande victoire pour le droit à la mobilité pour tous.  Après la fin des ZFE, un autre hors sujet à mettre sur la table la...

10h
Kamel