Robert Kubica découvre Enstone avec Eric Boullier

Romain Beaupere
18 Jan. 2010 13:42
485
0
Robert-Kubica-decouvre-Enstone-avec-Eric-Boullier

[D'après un communiqué Renault F1 Team - www.renaultf1.com]

Robert Kubica s’est rendu à l’usine d’Enstone du Renault F1 Team la semaine dernière en vue des préparatifs pour la saison 2010 de Formule Un.

Bravant la neige et le froid qui ont sévi sur la Grande Bretagne ces derniers jours, Robert est arrivé à l’heure à son rendez-vous avec ses ingénieurs à Enstone pour procéder au premier essayage du cockpit de la R30. Le coup d’envoi des premiers essais hivernaux approche, il est donc nécessaire que le techniciens et les ingénieurs continuent et finalisent rapidement le travail de préparation du châssis.

Lors de cette journée de travail, le jeune pilote polonais a également rencontré Eric Boullier, Team Principal de l’équipe. Les deux hommes ont discuté des préparatifs pour cette nouvelle saison et Robert a évoqué ses espoirs et de ses objectifs.

Accompagné de ses ingénieurs, Robert s’est aussi rendu à la soufflerie pour se tenir informé du programme intensif de développement. Il en a ensuite profité pour apprendre à connaître son équipe un peu mieux lors du déjeuner à la cantine d’Enstone.

Robert sera de retour à l’usine vers la fin du mois lorsqu’il sera de retour du Rallye de Monte Carlo qu’il disputera au volant d’une Renault Clio R3.


Entretien avec Robert Kubica


Robert, quelles ont été vos premières impressions à votre arrivée à Enstone il y a quelques jours ?

"J’étais déjà venu à Enstone il y a quelques années lorsque j’avais fait des essais avec l’équipe. L’usine a pas mal changé depuis : elle est plus grande et le centre CFD a ouvert en 2008. Celui-ci joue d’ailleurs un rôle important dans le développement de la nouvelle voiture. L’ambiance dans l’usine est très bonne, tout le monde est concentré à 100% sur les préparatifs pour 2010 et est prêt à relever un nouveau défi. Tout comme moi !"


L’essayage du cockpit s’est-il bien passé ?

"Nous avons procédé à une première phase d’essayage avec une maquette du châssis. Nous avons pris les mesures nécessaires pour que je sois à l’aise dans la voiture. Il nous faut faire quelques petits ajustements, rien de majeur. Je vais revenir à Enstone à la fin du mois pour essayer le châssis final. C’est aussi à ce moment-là que nous ferons le baquet. Tout sera prêt pour les premiers essais à Valence."


Comment vos relations avec l’équipe se présentent-elles ?

"Elles sont très bonnes et l’accueil que j’ai reçu à Enstone était très chaleureux. Ce n’est que le début et il me faut encore apprendre à connaître tout le monde dans l’équipe mais les choses se passent très bien. J’ai déjà de bonnes relations avec mes ingénieurs ; nous nous parlons souvent par téléphone car je veux me tenir au courant des développements. Je dirai que la seule difficulté c’est de devoir attendre si longtemps le début des premiers essais. L’hiver est long et j’ai hâte d’être à Valence !"

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Renault81 Bien sûr que c'est faux, quel intérêt de faire sa propre boîte vendue à personne quand on utilise le moteur d'un autre ? Et d'ici là...

7h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Tu t'en fout ;) et ca m'etonnerait que Renault s'en foute au prix que ca...

8h
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Twing44 L'important est qu'ils fassent tout pour conserver cette P10 durement acquise après 10 ans d'acharnement.  Ça se présente...

8h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-va-changer-de-couleurs-pour-le-gp-d-autriche,200482.html Alpine fait comme les autres...

10h
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/brad-pitt-sur-le-film-f1-lewis-hamilton-a-ete-le-test-d-authenticite-ultime,200485.html Ça donne...

25/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@AlexeiTrueF1 Rien de neuf, on est au courant depuis septembre. Mais on s'en fout et Renault encore plus  que nous.

25/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Alpine (Renault) développera sa propre boîte de vitesses d'ici 2027. Ce n'est pas un retour du moteur Renault en Formule 1. Cependant, c'est une...

25/06/2025
AlexeiTrueF1

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Deux noms pour remplacer Lucas De Meo le 15 juillet 2025 ( et non le 15 juin mentionné dans challenges. Il se peut aussi qu’il y aura peut-être...

24/06/2025
Patrenault77