Red Bull-Renault tire son épingle du jeu

Belle performance sous la pluie de l'écurie autrichienne

Emmanuel Laurent
24 Août 2013 18:15
640
Red-Bull-Renault-tire-son-epingle-du-jeu

L’Infiniti Red Bull Racing Renault signe une performance satisfaisante à l’issue de la séance qualificative du Grand-Prix de Belgique. L’écurie autrichienne place ses deux pilotes aux 2e (Sebastian Vettel) et 3e (Mark Webber) rangs, laissant ainsi entrevoir une course d’attaque pour demain. Un résultat d’autant plus positif que les conditions météorologiques auraient pu sérieusement compromettre les chances du taureau rouge.

Sebastian Vettel, 2e :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vettel.jpg][/imgl]"Ce n’était pas simple en Q3, nous ne savions pas trop où nous étions. Nous avons débuté les qualifications avec les pneumatiques slicks, ce qui était amusant car il a commencé à pleuvoir fortement. Nous avons ensuite utilisé des intermédiaires et ce n'était toujours pas simple. Il semblait qu'il y avait plus de pluie à venir, donc nous nous sommes tous précipités pour faire un tour mais la pluie s’est rapidement arrêtée et la piste a séché rapidement. Le dernier tour était finalement le plus rapide de ce côté-là. C’était difficile de savoir à quelle vitesse nous allions, j’ai vu Lewis nous rattraper et je pensais que j’aurais pu aller un peu plus vite ici et là, mais finalement, nous sommes assez proches. Dans ces conditions, tout peut arriver. Je suis heureux aujourd'hui, les gars ont fait un bon travail avec les changements de pneus. C'était une bonne journée pour l'équipe."

Mark Webber, 3e :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/webber.jpg][/imgl]"C'était une séance difficile pour prendre toutes les bonnes décisions, mais à la fin je pense que nous avons eu raison. L’utilisation du DRS est un peu bizarre avec parfois la possibilité de l’ouvrir et parfois non. Mais c’est la même chose pour tout le monde. Nous avons décidé d’économiser les pneus dans l’avant dernier tour et c’était un pari car nous ne savions pas comment la météo allait évoluer. Finalement, ça a fonctionné et je suis heureux d’être là pour la course de demain."


Christian Horner :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/horner.jpg][/imgl]"Une séance de qualifications très tendue mais passionnante avec trois sessions très indécises à cause de la météo.. Les garçons ont fait un travail formidable sur le final en Q3 pour maximiser le temps en piste et gagner ainsi trois tours chronométrés. Leurs derniers ont été assez bons pour leur permettre d’obtenir les deuxième et troisième temps."



Thierry Salvi (Renault):
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/rsf1logo.jpg][/imgl]"Je suis sûr que tout le monde va dire que nous avons réussi à la loterie mais nous avons vu juste ! Nous avons fait un grand effort pour faire P2 et P3, ce qui nous met dans une position idéale pour la course demain. Nous maîtrisons bien tous les paramètres pour la course demain, à nous de saisir la moindre opportunité !"

Untel

24/08/2013 - 19:20
0
0

Bravo les Red Bull , bonnes places en devant de grille avec l'ami Lewis .
J'espère que Vettel n'en fera qu'une bouchée au démarrage !emoji wink

$38f4Mollusk's

25/08/2013 - 00:35
0
0

Tien Webber dit "L’utilisation du DRS est un peu bizarre avec parfois la possibilité de l’ouvrir et parfois non. Mais c’est la même chose pour tout le monde."... Du coup je me demande si l'amélioration des 3 (Webber, Vettel puis Hamilton, plus éventuellement Rosberg) ne serrai pas aussi dû au fait qu'il leur ai été possible d'utiliser le DRS contrairement aux autres le tours d'avant...emoji confused Ça demande confirmation, j'ai pas les images sous le coude pour l'instant pour le vérifier, mais ce serrai quand même un truc à vérifier je pense, parce que ce serrai quand même un peu limite je trouve. (même si, évidement, on peut toujours objecter que les autres n'avaient qu'à être là à ce moment et mieux prévoir leur timing)

Juni74

25/08/2013 - 10:37
0
0

Non y'a que Di Resta qui a utilisé son DRS

$38f4Mollusk's

25/08/2013 - 12:01
0
0

OK, merci Juni pour la vérif emoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

8h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4