Giedo Van der Garde fait rêver Caterham-Renault

3e en Q1 et 14e en Q2, le néerlandais a bien travaillé

Emmanuel Laurent
24 Août 2013 17:37
718
Giedo-Van-der-Garde-fait-rever-Caterham-Renault

C'est un grand jour pour le Caterham F1 Team ! L'écurie Malaisienne a profité de la météo capricieuse pour installer l'une de ses voitures en Q2, grâce à un choix tactique réussi de la part de Giedo Van der Garde. Le néerlandais a fait rêver son équipe et ses supporters en signant le 3e chrono de la Q1, une première pour Caterham-Renault !

Passé en Q2, le néerlandais a fait le boulot en signant le 14e temps, à plus de 0,5 secondes d'avance sur les deux Marussia-Cosworth, également qualifiées pour ce second tour.

Moins de réussite en revanche pour Charles Pic, 22e et bon dernier de cette séance. Le français n'avait tout simplement pas les bons pneumatiques au bon moment.

Caterham-Renault tentera de profiter des faits de course souvent nombreux à Spa pour grimper dans la hiérarchie.

Charles Pic, 22e :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/pic.jpg][/imgl]"Samedi a bien commencé pour moi avec les EL3 où j’ai trouvé un bon équilibre avec la voiture. Pour la qualification, la pluie a commencé juste avant la session mais ce n’était pas trop important. Nous avons opté pour des pneumatiques intermédiaires et nous avions un bon rythme. Mon premier relais était bien avec une trajectoire sèche qui commençait à se dessiner. Malheureusement, nous sommes restés avec les intermédiaires pour le deuxième relais et cela n'a pas fonctionné. Je suis évidemment heureux pour l'équipe puisque i Giedo est passé en Q2 mais maintenant je me concentre sur la course sur laquelle nous pourrions avoir quelques bonnes occasions pour remonter dans le classement. »

Giedo van der Garde, 14e :
[imgl=http://www.confidential-renault.fr/cr/images/news/mimg/vandergarde.jpg][/imgl]"
Quelle journée fantastique ! Je suis tellement heureux pour toute l'équipe que nous sommes parvenus à entrer en Q2. Nous devançons les deux Marussia et je partirais demain depuis la 14e positiion. Au début, j’ai opté pour des pneumatiques sicks et ce choix ne semblait pas payant. Mais dans le second tour de la Q1, j’ai terminé à la place la plus haute que nous n’avons jamais connu. Je n’y croyais pas lorsque mon ingénieur m’a dit que nous étions P3 ! C’est un si bon sentiment pour moi, pour l’équipe et pour tous ceux qui nous soutiennent."

"
En Q2, nous savions que si la piste était sèche, nous serions 14e. Je pense que notre temps aurait pu être meilleur mais avons plus de 0.5 secondes d’avances sur nos poursuivants, c’est un bon travail."

$8359lolo cotech

24/08/2013 - 18:13
0
0

pas tous les jours qu'ils auront une chance pareille emoji wink

un belge

24/08/2013 - 18:26
0
0

ben tiens
le prochain gp un peu de neige et il pourra rever de la pole ...
emoji smile

schtroumpf f1

24/08/2013 - 19:00
0
0

une question Pic il a participé aux essais ???

Untel

24/08/2013 - 19:22
0
0

Oui... il faut peut être pas exagéré l'exploit favorisé par le jeu de la loterie due à la pluie intermittente !

$9cd7RäikköE20 N°1 Bis

24/08/2013 - 20:55
0
0

Sur F1i.com, ils disent que Pic a été bloqué à la pesé au moment ou il aurait pu mettre les slicks.

$14e5McQwark

24/08/2013 - 21:42
0
0

Giedo, il envoie du rêve emoji mrgreen

$45J6alonso130R

24/08/2013 - 23:08
0
0

Chance ? non elle n'a rien à voir là dedans c'est un pari stratégique qui a parfaitement fonctionné.

fredluccio

24/08/2013 - 23:40
0
0

@alonso 130R

+1 Pas de la chance en effet, de l'opportunisme. Certes, ils ont moins à perdre que d'autres, mais il faut le faire.

$45J6alonso130R

24/08/2013 - 23:48
0
0

Oui il fallait faire, Van Der Garde n'a pas fait d'erreurs (pour une fois !) alors qu'il pilotait en slicks sur piste humide pendant 2 tours.

fredluccio

24/08/2013 - 23:56
0
0

Oui, des félicitations et encouragements semblent plus à propos que des coups bas...emoji neutral

zeph.

25/08/2013 - 08:32
0
0

L'audace arrive a payer ...

Yris

26/08/2013 - 11:24
0
0

Autant au début je trouvait VDG complètement largué au volant d'une F1, autant maintenant sa courbe de progression est constante, positive. Il progresse plus que Chilton par exemple. Il sait saisir les bonnes occasions et faire les bons choix au bon moment, c'est déjà bien !

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

10h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

10h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

11h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

11h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81