L'année ou jamais pour Caterham-Renault

Tony Fernandes menace de se retirer | Une approche radicale pour la formation Malaisienne

Emmanuel Laurent
22 Jan. 2014 12:27
511
L-annee-ou-jamais-pour-Caterham-Renault

Ce mardi 21 janvier était la journée du Caterham F1 Team avec l'annonce du Line-Up 2014 de l'équipe. Avec Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson, la formation Malaisienne espère hausser son niveau de jeu, au risque d'énerver Tony Fernandes, qui a menacé hier l'arrêt des activités de son équipe en l'absence de résultat.

"Si nous sommes à l'arrière, je ne pense pas que nous allons continuer", explique-t-il à l'agence de presse Reuters, relayé par ESPNF1.com. "Après une cinquième année sans points, il doit y avoir une limite à la patience de chacun, à l'argent dépensé, etc."

"Si nous ne sommes pas compétitifs, il faudra alors réfléchir très sérieusement et nous demander si cela a du sens", ajoute Tony Fernandes.

Et de préciser : "cette saison sera décisive. La plupart des gens ne croient plus en nous. De l'échec, vous tirez de la force."

Pour ce faire, Tony Fernandes annonce la couleur. La nouvelle Caterham-Renault pourrait surprendre et c'est le risque à prendre pour grimper dans la hiérarchie. L'objectif est simple, l'écurie doit se battre pour les points cette année.

"Nous avons adopté une approche quelque peu radicale. Pour le bien de ma motivation, il sera crucial que nous nous battions pour des points cette année", annonce le Malaisien. "Je crois que cette année, plus que jamais, nous aurons l'opportunité de surprendre beaucoup de monde. Je crois sincèrement que 2014 sera perçue comme l'année pendant laquelle l'histoire Caterham a vraiment débuté," conclut-il.

Akadoc

22/01/2014 - 12:37
0
0

Je les imagine bien marquer des points, et pareil pour Marussia. Cette année on devrait revoir des problèmes de fiabilités, c'est ce qui manquait aux petites équipes pour faire des plus gros résultats. Après, pas sûr qu'ils soient plus haut qu'avant dans la hiérarchie... Mais bon, tout le monde repart de 0 (ou pas), il y aura plus de chance de créer la surprise que les autres années

bencoull

22/01/2014 - 12:52
0
0

C'est dommage pour cette équipe que je supporte depuis ses débuts, surtout que fin 2011 la T128 luttait avec les voitures de devant. Le cap n'a pas été franchi en 2012 ,depuis l'équipe recule emoji sad

J’espère vraiment un bon en avant en 2014

Lotus 62

22/01/2014 - 14:13
0
0

Il est clair qu'ils doivent progresser: il y a clairement un problème car ils disposent, d'après les diverses sources, d'un budget assez semblable à celui de Force India et de Sauber...les résultats en sont loin!!!

Ils doivent impérativement se rapprocher de ces deux écuries et pouvoir, au moins quelques fois, se battre avec elles.

La position au Championnat a finalement peu d'importance: s'ils finissent l'année 10ème mais avec 10 points, ils auront atteint leur objectif.

C'est d'autant plus indispensable que Marussia a fait un peu mieux avec beaucoup moins (un budget vraiment très réduit...et un moteur Cosworth à bout de souffle).

J-Alési

22/01/2014 - 14:54
0
0

T Fernandez annonce un budget proche de 100 million d'€ (sachant qu'une grande partie des ressources 2013 ont été allouées à 2014) on est même proche du budget de Lotus. Logiquement, ils devraient être plus proche du milieu de plateau en terme d'écart. C'est ce qu'on peut espérer, car effectivement courir en fond de grille à 3 secondes des plus proches, ça n'a aucun sens ...

Zmach

23/01/2014 - 05:52
0
0

Espérons que la persévérance et la patience de Tony Fernandez et du team Caterham soient enfin récompensés. Ils ont l'air d'avoir un bon ensemble cette année. Wait n see.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@RäikköE20 N°1 Bis Comment Norris peut il se retrouver en tête de ce champiognat et voir de le gagner alors que son écart avec Piastri était...

2h
Patrenault77

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@niki312T J'avais bien compris mais les deux étaient à égalité de points en 2021, rien de comparable ce week-end. Quant à McLaren , je l'imagine...

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Après la sortie de route d'Hamilton en L3 John Elkann a décidé que les deux frères Leclerc piloteront  en 2026.

4h
niki312T

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@RäikköE20 N°1 Bis L'embrouille à laquelle je faisais allusion est celle d'un nouveau Masi qui fausserait la course par une décision débile...

4h
niki312T

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

On ne pourra pas dire que le retour de Briatore aura été triomphal... Avec ce come-back et l'abandon de Viry, Alpine F1 s'est perdue et m'a perdu...

4h
Willy27

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

La première victoire d'Alonso en Hongrie en 2003 me revient régulièrement en tête, mais la plus forte en émotions pour moi c'est celle du GP de...

6h
Interlagos_2003

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

"Le PDG de la Formule 1, Stefano Domenicali, a confirmé le projet d'augmenter encore le nombre de week-ends de sprint. Pour rappel, la saison 2025 en...

7h
E.T29

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Tout a été fait pour casser la dynamique de Piastri. Ça a commencé a Silverstone où il s'est fait volé la victoire. Alors une embrouille du...

7h
johnnybigood