Malaisie - Caterham-Renault paie son manque de préparation

Pas de miracle sous la pluie pour l'écurie Malaisienne

Emmanuel Laurent
29 Mars 2014 11:39
614
Malaisie-Caterham-Renault-paie-son-manque-de-preparation

Caterham-Renault signe un résultat décevant à l'issue de la séance qualificative du Grand-Prix de Malaisie. Avec les 20e et 22e chronos, l'écurie Malaisienne n'a pas su profiter de la pluie pour hisser la CT05 en Q2, comme en Australie. Le manque de roulage de Kamui Kobayashi et l'inexpérience de Marcus Ericsson expliquent en partie cette contre-performance.

"Je n'étais pas en mesure d'obtenir plus de la voiture", commente le japonais qui n'a pas roulé de tout le vendredi. "D'autant que je n'arrivais pas à faire fonctionner les intermédiaires dans leur bonne plage d'utilisation. En ayant à l'esprit le petit nombre de tours que nous avons fait ce week-end, et les problèmes que nous avions ce samedi matin, pouvoir rouler en Q1 est déjà un exploit et une récompense pour l'équipe."

Les problèmes, Caterham-Renault en a connu beaucoup ce week-end. Ce matin, la galère a continué avec une fuite d'huile pour Marcus Ericsson. Pourtant assidu hier, le suédois n'a pratiquement pas roulé aujourd'hui. La pluie et son inexpérience lui ont valu une sortie de piste et des dégâts pour la CT05.

"Lors de chaque tour, j'ai appris des choses. Pour mon dernier relais, nous avons mis des intermédiaires neufs mais j'ai fais une erreur dans mon tour rapide et j'ai tapé le rail", explique Marcus Ericsson. "Je suis vraiment désolé pour l'équipe."

"Ils ont travaillé si dur tout le week-end sur les problèmes que nous avons eus, et maintenant ils ont un autre travail énorme devant eux pour préparer la voiture pour demain, mais je sais qu'ils vont continuer à pousser et nous devons tous lutter", ajoute-t-il.

Le suédois met ça sur le compte de l'inexpérience et assure que cette mésaventure le fera progresser.

Du côté de Renault, la séance de qualification s'est bien déroulée avec aucun problème majeur à déplorer sur le Power Unit. "Du côté du Power Unit, tout s'est relativement bien passé, avec aucun problème majeur, mais les conditions étaient très difficiles", affirme Cedrik Staudohar, Responsable RSF1 chez Caterham F1 Team.

La structure Malaisienne n'a pas d'autre choix que d'espérer franchir la ligne d'arrivée demain. Avec l'incertitude aux niveaux de la météo et de la fiabilité des différentes monoplaces, Caterham-Renault peut garder espoir. Pour cela cependant, il ne faudra pas faire parti de la liste des abandons... Et ce n'est malheureusement pas gagné !

bencoull

29/03/2014 - 22:34
0
0

Il a la poisse Kobayashi en ce début de saison !

Moebus

29/03/2014 - 23:42
0
0

Je pense que Catheram n'a pas forcement fait le bon choix de recruter Kamui car il n'a pas couru en F1 durant 2013 (il a donc eu une coupure) et de recruter un débutant... Ils auraient du garder l'un de leurs 2 pilotes si ce n'est les 2 pour au moins partir d'une base par rapport à 2013... Leurs pilotes et leur exigence qu'ils connaissaient déjà...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

Ce serait vraiment un incroyable gâchis tant le potentiel est là ! On ne recrute pas des Da Costa ou des Makowiecki si le projet ne semble pas...

6h
Enipla

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@niki312T Le fameux leader d'écurie  qui n'a jamais dominé qui que ce soit.... :D Seules ses dents ont rayé le parquet ! :mrgreen:

7h
LaBeatBoule

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

@Guzzirider Elle est d'ores et déjà fermée depuis la fin de Renault Sport ! 

7h
LaBeatBoule

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

"Habituée à valider les budgets tous les ans, la firme de Boulogne-Billancourt mène aujourd’hui ses études et demande une copie économique...

8h
Guzzirider

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@RäikköE20 N°1 Bis FOM et la Fia sont morts de trouille d'une réclamation par une partie du paddock avant ce début de saison. 

9h
E.T29

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

https://fr.motorsport.com/f1/news/haas-attendait-plus-ocon-2025/10794814/ Ocon a de la chance que Komatsu est patient avec lui parce qu'il l'aime...

9h
niki312T

De l'ombre à la lumière, l'Alpine A526 suscite beaucoup d'espoirs

@lulu79 tout d'abord j'espère que tu te portes bien ensuite... Pourquoi un suivi béat  ????  que je suive Alpine ne veut pas dire que...

9h
Renault81

Sur fond d’incertitudes pour son futur, Alpine prépare sa saison 2026 de WEC

Franchement au lieu de supprimer le wec  ou ils sont loin d'etre ridicules ils feraient mieux d'arreter la F1 qui ne sert a rien pour le groupe...

9h
guiguif1