Malaisie - Caterham-Renault paie son manque de préparation

Pas de miracle sous la pluie pour l'écurie Malaisienne

Emmanuel Laurent
29 Mars 2014 11:39
507
Malaisie-Caterham-Renault-paie-son-manque-de-preparation

Caterham-Renault signe un résultat décevant à l'issue de la séance qualificative du Grand-Prix de Malaisie. Avec les 20e et 22e chronos, l'écurie Malaisienne n'a pas su profiter de la pluie pour hisser la CT05 en Q2, comme en Australie. Le manque de roulage de Kamui Kobayashi et l'inexpérience de Marcus Ericsson expliquent en partie cette contre-performance.

"Je n'étais pas en mesure d'obtenir plus de la voiture", commente le japonais qui n'a pas roulé de tout le vendredi. "D'autant que je n'arrivais pas à faire fonctionner les intermédiaires dans leur bonne plage d'utilisation. En ayant à l'esprit le petit nombre de tours que nous avons fait ce week-end, et les problèmes que nous avions ce samedi matin, pouvoir rouler en Q1 est déjà un exploit et une récompense pour l'équipe."

Les problèmes, Caterham-Renault en a connu beaucoup ce week-end. Ce matin, la galère a continué avec une fuite d'huile pour Marcus Ericsson. Pourtant assidu hier, le suédois n'a pratiquement pas roulé aujourd'hui. La pluie et son inexpérience lui ont valu une sortie de piste et des dégâts pour la CT05.

"Lors de chaque tour, j'ai appris des choses. Pour mon dernier relais, nous avons mis des intermédiaires neufs mais j'ai fais une erreur dans mon tour rapide et j'ai tapé le rail", explique Marcus Ericsson. "Je suis vraiment désolé pour l'équipe."

"Ils ont travaillé si dur tout le week-end sur les problèmes que nous avons eus, et maintenant ils ont un autre travail énorme devant eux pour préparer la voiture pour demain, mais je sais qu'ils vont continuer à pousser et nous devons tous lutter", ajoute-t-il.

Le suédois met ça sur le compte de l'inexpérience et assure que cette mésaventure le fera progresser.

Du côté de Renault, la séance de qualification s'est bien déroulée avec aucun problème majeur à déplorer sur le Power Unit. "Du côté du Power Unit, tout s'est relativement bien passé, avec aucun problème majeur, mais les conditions étaient très difficiles", affirme Cedrik Staudohar, Responsable RSF1 chez Caterham F1 Team.

La structure Malaisienne n'a pas d'autre choix que d'espérer franchir la ligne d'arrivée demain. Avec l'incertitude aux niveaux de la météo et de la fiabilité des différentes monoplaces, Caterham-Renault peut garder espoir. Pour cela cependant, il ne faudra pas faire parti de la liste des abandons... Et ce n'est malheureusement pas gagné !

bencoull

29/03/2014 - 22:34
0
0

Il a la poisse Kobayashi en ce début de saison !

Moebus

29/03/2014 - 23:42
0
0

Je pense que Catheram n'a pas forcement fait le bon choix de recruter Kamui car il n'a pas couru en F1 durant 2013 (il a donc eu une coupure) et de recruter un débutant... Ils auraient du garder l'un de leurs 2 pilotes si ce n'est les 2 pour au moins partir d'une base par rapport à 2013... Leurs pilotes et leur exigence qu'ils connaissaient déjà...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

Commentaires

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

Un scénario 2026 est possible : grâce à l'arrivée de GM/Andretti il y aura 10 écuries en 2026..............pas une de plus.

17m
niki312T

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

Le silence de DeMeo démontre que les décisions prises au sujet de l'avenir de l'écurie qu'il avait fait croire sauver en 2021 sont déjà...

23m
niki312T

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

On connaît la suite avec une vente de l'écurie orchestré par Briatore.  L'histoire se répète. 

26m
E.T29

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

@Renault81 Oui, le réveil de certains va être bientôt très dur.

29m
niki312T

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

 un optimiste comme moi a des limites non pas que je vais pleurer sur le sort d' Oakes mais c'est tellement bordelique.... 5 petits chefs sur 4...

41m
Renault81

Alpine n'y est pas et repart bredouille du Grand-Prix de Miami

@vinesc Briatore c'est du management à l'ancienne.   Ca ne marche pas avec les nouvelles générations.  Et encore... on est pas a...

47m
Guzzirider

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

@xghettoskramzerx Pour ne pas risquer de perdre son boulot.

50m
niki312T

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

Gasly, casses-toi vite fait de ce piège à cons. ;)

52m
niki312T