Caterham-Renault a du mal à Barhein

Derniers dans les deux séances libres, les pilotes Caterham n'y arrivent pas

Romain Beaupere
04 Avr. 2014 20:03
661
Caterham-Renault-a-du-mal-a-Barhein

Deux séance d'essais, deux séances en fond de classement. Le bilan est dur pour Caterham-Renault à Barhein même si leurs concurrents de Marussia ne sont pas bien loins. Les pilotes de l'écurie jaune et verte ont quand même senti leur voiture se bonifier, d'autant que la fiabilité est assez bonne avec 119 tours bouclés dans la journée.

"Tout au long de la session, nous avons continué à améliorer la 'maniabilité' du bloc moteur [...] Nous avons débuté avec trop de survirage dans les virages à haute vitesse, et du sous-virage dans ceux à basse vitesse, mais nous avons fait quelques changements sur la hauteur de caisse et quelques autres modifications de la configuration mécanique. A la fin de la session, nous allions dans la bonne direction." explique Marcus Ericsson.

"En EL2 nous avons fait quelques autres changements dans la configuration et le sentiment initial était qu'il n'y avait plus de grip général, en particulier dans les sections à grande vitesse où l'équilibre était correct, mais où je rencontrais des problèmes de puissance, ce qui voulait dire que je n'étais pas vraiment en mesure de pousser." explique-t-il. "La puissance arrivait puis partait d'une façon assez imprévisible."

Même bilan pour Kamui Kobayashi, qui a lui aussi souffert de problèmes de puissance. Le japonais est cependant satisfait de sa monture lorsqu'elle est chaussée de pneus softs, en plus d'avoir réussi à boucler plus de 30 tours dans la séance, un bon total.

"En softs la voiture semblait meilleure, mais elle reste très incisive du côté de la puissance." assure le japonais. "Lors de mon premier tour rapide en softs j'ai eu du trafic et j'ai dû lever le pied pour un drapeau jaune dans le virage quatre, et la même chose pour le tour rapide suivant donc je pense qu'avec une piste dégagée il y a quelques dixièmes a grappiller, mais nous n'avons pas eu l'occasion d'améliorer car nous avons terminé par un long relais avec des mediums. Cela s'est bien passé et nous avons terminé ce vendredi avec un bon nombre de tours, c'est la première fois pour moi cette année."

quidam64

04/04/2014 - 20:15
0
0

La puissance qui s'en va : le MGU-H ne moissonne pas assez et la batterie bat de l'aile dans les lignes droites.

muriel

04/04/2014 - 20:23
0
0


classement sur la journée par équipes

1ère Catheram : 119 tours
2ème Toro Rosso: 114 tours
3ème Lotus : 104 tours
4ème Red-Bull : 94 tours
5ème Ferrari : 90 tours
6ème : Force India : 89 tours
7ème Sauber ; 88 tours
8ème Mercedes : 86 tours
9ème Mc Laren : 74 tours
10ème Marussia : 65 tours
11ème Williams : 57 tours
à noter les 4 équipes motorisées Renault aux 4 premières places
classement motoristes

Renault : 431 tours
Mercedes : 306 tours
Ferrari : 243

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Bon sang que cette monoplace est magnifique, j'adore ce design ! oO

33m
Enipla

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 L'article fait un peu put a click mais il est daté d'aujourd'hui (et non du 1er avril). Mais avec notre chere ecurie nous ne sommes plus a...

05/11/2025
Guzzirider

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 affinités. ;) Ce que tu dis n'engage que toi : j'aime plus la F1 en général qu'une écurie en particulier car depuis plus de 50...

05/11/2025
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Guzzirider nous ne sommes pas le 1er Avril????.du grand n'importe quoi ou alors c'est sorti de son contexte

05/11/2025
Renault81

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

@Willy27 Une sorte de "motorsport valley" en IDF. C'est un bon debut !

05/11/2025
Guzzirider

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Décidement cette categorie commence a se muscler serieusement ! Les courses vont devenir sympa. Meme le design des voitures devient sexy. La f1 et...

05/11/2025
Guzzirider

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@niki312T Chacun ses infinités; il vaut mieux aller loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde:)

05/11/2025
Renault81

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Avec Viry-Chatillon dans l'Essonne (Nissan) et Satory dans les Yvelines (Stellantis Motosport pour DS et Citroën), l'Ile-de-France sera bien...

05/11/2025
Willy27