Lotus-Renault en meilleure forme que prévu

La E22 s'accroche au peloton et réalise de nouveaux progrès

Emmanuel Laurent
07 Juin 2014 00:44
624
Lotus-Renault-en-meilleure-forme-que-prevu

Lotus-Renault affiche une certaine satisfaction à l'issue de la première journée d'essais libres du Grand-Prix du Canada. La E22 a montré un niveau de performance plus élevé qu'attendu, avec notamment un 11e chrono prometteur de Romain Grosjean. Si l'équipe a encore beaucoup de travail pour régler la voiture, le fait d'espérer quelques points dimanche est déjà une bonne surprise.

"Nous avons eu quelques petits problèmes aujourd'hui, mais nous avons quand même fais un bon nombre de tours, donc nous savons où nous pouvons améliorer", affirme Pastor Maldonado, 15e et 16e."Nous avons eu un problème avec le DRS qui ne fonctionnait pas correctement et nous avons dû changer l'aileron. C'était un peu frustrant, mais certainement pas la fin du monde."

Le plus important reste cependant les performances de la Lotus, et à ce propos, le vénézuélien est surpris positivement. "Je m'attendais à un plus grand écart au niveau du rythme ici, mais en fait nous ne sommes pas si loin du peloton de tête."

Pas de quoi viser une Q3 cependant. "Nous devons tout mettre ensemble et nous pourrions être assez bien demain. Nous savons que nous ne sommes pas où nous voulons être en ligne droite, et ça va être difficile d'être dans le top dix demain."

"En termes d'équilibre, ce n'est pas mauvais. Nous devons travailler la gestion des pneumatiques mais nous avons des idées pour cela", ajoute-t-il.

Romain Grosjean dresse un bilan également positif. Il n'y a aucun doute sur le fait que Lotus-Renault a progressé depuis la dernière épreuve. De quoi réjouir le pilote français. "Nous avons définitivement progressé avec la voiture depuis Monaco. L’équipe a trouvé des moyens d’améliorer les zones que le nécessitaient, c’est le vrai point positif de la journée."

Et à la différence de Pastor, Romain se met à rêver d'une Q3. "Nous savions toutefois que nous aurions du mal avec la vitesse de pointe dans les lignes droites et nous allons travailler à fond pour réduire ce handicap. D’après les données, je devrais pouvoir trouver plus de performance demain. La météo plus chaude attendue demain sera aussi meilleure pour nous. J’espère entrer en Q3 demain...", précise-t-il.

spmf1

07/06/2014 - 02:31
0
0

Allez un top dix demain pour Lotus en qualification et tout reste possible dimanche pour inscrire quelques gros points !

sunset40

07/06/2014 - 06:53
0
0

On a les chiffres des vitesses de pointe en ligne droite de l'ensemble des teams??

Commentaire supprimé

saint-thomas

07/06/2014 - 11:35
0
0

on a progressé mais attention à ne pas s'enflammer ce ne sont que des EL, RG dit rêver d'une Q3 mais quelle quantité d'essence avait-il ? et les autres ?

sur sa série de tours rapides en config course et en super tendres il était entre 1'21"5 et 1'22 si mes souvenirs sont bons ça casse pas trois pattes à un canard non plus, sont meilleur tour en 1'17 je n'ai pas réussit à trouver si c'était en super soft, qqn sait ? lors du direct j'ai pas réussi à le voir ni l'entendre...

@sunset, je te rejoins comme une grosse feignasse, c'est sur le site off de la FIA mais où ???

JEV avait une très bonne vitesse (329Km/h, je crois), ils ont donné les chiffres des 10 premiers à l'antenne et c'était le seul moteur RSF1 présent au milieu des Merco et Ferraille

Commentaire supprimé

Renault72

07/06/2014 - 12:40
0
0

je me souviens que lors du meilleur temps de HAM, sa Vmax était de 326 km/h! donc comme quoi, ce n'est pas parce que l'on a la meilleure Vmax que l'on va plus vite sur un tour!

RäikköE20 N°1 Bis

07/06/2014 - 13:25
0
0

@sunset40, saint-thomas

Pour le site FIA, c'est simple mais seulement après les qualifs:

-Page d'accueil
-Formule 1
-choix du GP à côté des news
-Event & timing information
-Timing information (blanc sur fond noir, cliquer sur la flèche à droite pour faire apparaitre les PDF téléchargeables)

Les Vmax et partiels en EL sont dispo sur Formulaone.com

http://www.formula1.com/results/season/2014/922/7350/speed_trap.html

GRider

07/06/2014 - 13:42
0
0

OSEF des STR saint-thomas, elles auront toujours une meilleure Vmax que les autres Renault car elles generent moins d'appuis.
(et les RBR auront toujours moins de VMAX que les autres, meme a puissance egale car les RBR sont reglées d'une mainiere particuliere; le fond plat est, par exemple, reglé avec un angle tres elevé par rapport au sol. RBR elle meme l'admet et on l'oublie souvent...)
GRO a fait son chrono avec les ST evidemment, sur un tour de 5-5 tours. Vu les chronos de la simu de course et sachant que Lotus progresse toujours entre vendredi et dimanche, Lotus peut devancer les Force India et les Mclaren comme a Barcelone. Ici, ca serait un bon resultat amha. Les Williams sont trées loin ici.

GRider

07/06/2014 - 13:51
0
0

+ un nouveau fond plat pour la E22; il une deuxieme cassure (en face du petit EMC²) http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/pictures/2014/f1/gp-canada-06jun/627.jpg

saint-thomas

07/06/2014 - 14:15
0
0

impec merci raikko emoji wink

@ GRider, tu fais exprès de ne rien comprendre ?

je ne parlais pas des STR en particulier, sunset pose une question sur les vitesse de pointe, je lui précise juste qu'ils ont montré que seul un moteur RSF1 faisait parti du top10 et confirmant bien la domination des moteurs Merco et Ferraille que tout le monde prévoyait...

GRider

07/06/2014 - 14:33
0
0

Non c'est toi qui n'assume pas emoji smile relis ce que tu as ecrit toi meme emoji wink

Commentaire supprimé

saint-thomas

07/06/2014 - 15:53
0
0

@ GRider, je confirme que tu ne comprends pas emoji razz

"je lui précise juste qu'ils ont montré que seul un moteur RSF1 faisait parti du top10" à 11h35 avant que mariolotus ne donne les vitesses de pointe (EL 1 & 2) à 12h

tout simplement, parce que ma citation évoquait l'incrustation en toute fin des EL2 hier soir les gars emoji lol

sans rancune emoji wink

saint-thomas

07/06/2014 - 15:56
0
0

en gros Vettel a amélioré sa Vmax, juste après l'incrustation et avant le drapeau à damier

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Fait intéressant, si Alpine finit 2025 avec un déficit moyen de 3.054 km/h par tour, on peut noter l'écart du début de saison 2020...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T oh le pov' ti gars! :lol: https://www.youtube.com/watch?v=ovfMOv-Zm0s

15/12/2025
Someone276

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Donc Enstone va de plus en plus vite depuis 12 ans par rapport à la pole, et c'est vrai que ça se voit, les progrès sont...

15/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Renault81 Pour avoir évoqué le nouveau circuit de Madrid avant toi je prends 3 pouces rouges.......et c'est pas fini ;) du coup je t'en...

15/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Il faut saluer l'arrivée d'un nouveau circuit en Europe :; Madring j'espère qu'il portera bien son nom

15/12/2025
Renault81

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

C'est comme dans la vie de tous les jours ce sont les bons à rien et les mauvais en tout  qui distribuent les pouces rouges..........toujours.

15/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Ecart moyen de performance entre les 4 top teams + Alpine :  12 derniers GP 2024 ..........................................McLaren -0.336...

15/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

5400 m, 22 virages dont une courbe parabolique de 550 m inclinée à 24 degrés, c'est l'évènement que la F1 nous réserve pour le 13 septembre...

15/12/2025
niki312T