Caterham-Renault ne gardera pas en mémoire son épreuve canadienne. Très rapidement déchargée de sa rivale Marussia-Ferrari, l'écurie Malaisienne n'en a pas profité longtemps et a contraint ses pilotes à renoncer suite à des soucis mécaniques. Le moteur est à l'origine de l'abandon de Marcus Ericsson tandis que la suspension arrière a fait défaut sur la voiture de Kamui Kobayashi.
"Mon départ était correct et j'ai réussi à éviter tous les débris de l'accident entre les Marussia au premier tour", explique le japonais. "La gestion des pneus sous la voiture de sécurité était assez bonne, mais quelques tours après son entrée, j'ai senti un problème avec l'arrière en sortant du deuxième virage et a j'ai dû arrêter la voiture. J'ai vu que c'était un problème de suspension sur l'arrière."
"Nous avons vécu un moment assez difficile au Canada, mais nous allons continuer à nous battre. Notre jour viendra, je suis à peu près certain à ce sujet", ajoute le pilote Caterham-Renault.
"Une fin décevante pour un week-end difficile, mais pour moi, cela fait partie de la courbe d'apprentissage", explique pour sa part Marcus Ericsson. "Dès que le tour de formation a commencé, je pouvais sentir que le Power Unit ne fonctionnait pas. L'équipe a essayé de le réparer, mais on ne pouvait rien faire et on m'a demandé d'arrêter. Nous avons découvert que le problème était lié à un tuyau relié au turbo, pas l'unité d'alimentation lui-même, et nous avons abandonné pour éviter tout dommage au moteur."
Fiabilité et performance absentes, c'est clairement un nouveau week-end à oublier pour Caterham-Renault.
29-31 Août 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:00 - 17:00
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
15:00 - 16:00
Course
15:00 - 17:00
05-07 Septembre 2025
07 Septembre 2025
19-21 Septembre 2025
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