Autriche - Lotus-Renault passe la Q1

L'écurie d'Enstone essaie de survivre sur le Red Bull Ring

Emmanuel Laurent
21 Juin 2014 19:03
705
Autriche-Lotus-Renault-passe-la-Q1

Lotus-Renault n'avait pas de grand espoir pour la séance qualificative et malheureusement, il n'y a pas eu de miracle. La E22 est parvenue à entrer en Q2 mais l'équipe doit se contenter des dernières places, même si Pastor Maldonado (14e) a réussi à prendre le dessus sur Jean-Eric Vergne.

"Nous avons progressé par rapport à hier, quand nous avons eu des problèmes avec l’ensemble moteur", affirme le vénézuélien. "Aujourd’hui c’était un peu mieux avec plus de puissance et un meilleur équilibre. Le dernier tour était bon compte-tenu de notre package, même si nous ne sommes pas là où nous voulons être. Nous espérions être plus compétitifs sur cette piste, mais nous souffrons avec les lignes droites et les montées. Je suis impatient d’être à demain, notre rythme s’est amélioré aujourd’hui et nous avons montré un bon potentiel sur les longs relais - donc j’espère que nous aurons une bonne course demain."

Romain Grosjean, 16e, ne s'attend pas à remonter en course demain. "Ce n’est pas un secret, nous nous battons avec la voiture depuis le début du week-end", explique le français. "J’ai connu une bonne Q1 mais la Q2 était beaucoup plus difficile. Notre rythme avec peu de carburant n’est pas très bon. Hier nous avions un bon rythme avec de l’essence, donc j’espère que ce sera meilleur en course demain. Dépasser ne sera pas facile car notre vitesse de pointe n’est pas l’un de nos points forts cette année, mais nous allons chercher à avoir une bonne stratégie ou peut-être trouver un raccourci sur la piste"

Lotus-Renault va tenter de placer ses deux voitures à l'arrivée, après avoir connu un double abandon au Canada. La course promet d'être disputée et l'écurie d'Enstone devra faire preuve d'opportunisme, en attendant mieux.



Traduction : Nextgen-Auto.com

Henri juillet

21/06/2014 - 20:20
0
0

nous allons chercher à avoir une bonne stratégie ou peut-être trouver un raccourci sur la piste "emoji lolemoji lolemoji lolSacré Romain GROSJEAN je l'admire sur cette boutade car faut avoir un moral d'acier pour tourner cette poisse noire en plaisenterie !

RäikköE20 N°1 Bis

21/06/2014 - 20:46
0
0

Sûr qu'il faut le moral; Ricciardo a remporté un GP et Bottas aura peut-être une opportunité. Le temps passe...

Maldo... avoir misé sur le mauvais cheval à cause de son sponsor doit être dur à encaisser.

fredo77

21/06/2014 - 23:08
0
0

Si demain on est dans les pts avec la E22,je fais péter le champagne.

asnl

22/06/2014 - 00:53
0
0

faut arreter de depenser de l'argent pour cette saison et se concentrer pour la saison prochaine car la e22 est completement loupé !!! les effets du departs de allison se font sentir !! donc pas sur que ca aille mieux l'an prochain !!
maldonado doit etre degouter d'avoir signer chez lotus ( pdvsa encore piremoji biggrin)

Commentaire supprimé

RäikköE20 N°1 Bis

22/06/2014 - 13:57
0
0

C'est mieux, il l'a dit sur Canal. Ca va permettre d'éviter les risques du premier tour et de changer la stratégie en fonction de la chaleur en très nette hausse.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

9h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

10h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1