Fernando Alonso: « Une palette étendue de virages »

Romain Jacquier
08 Juil. 2009 16:04
961
0
Fernando-Alonso-laquo-Une-palette-etendue-de-virages-raquo

Fernando, vous aviez beaucoup d’espoirs pour le Grand Prix de Grande Bretagne, malheureusement la course ne s’est pas déroulée comme prévu...
"Nous pensions que le circuit allait convenir à la R29 mais après la séance de qualifications, nous avons conclu que nous n’étions pas aussi compétitifs que nous l’avions espéré. Mon départ de course n’était pas très bon et je me suis retrouvé bloqué derrière Nick Heidfeld, qui était plus chargé en essence. Cela a éliminé mes chances de terminer dans les points. J’ai livré quelques batailles sympathiques, surtout celle avec Lewis Hamilton mais franchement, je préfère me battre en tête de peloton."

Pensez-vous que l’équipe parviendra à réduire l’écart avec les leaders bientôt ?
"Nous nous trouvons dans une position similaire à celle de l’an passé. La différence, cette année, c’est que les écuries sont très proches les unes des autres. Il est donc plus difficile de faire un grand pas en avant. Cela n’est pas impossible, cependant : si vous trouvez trois ou quatre dixièmes grâce à une évolution, cela peut faire une différence très significative. Elle peut vous placer cinq ou six places plus haut sur la grille. L’équipe essaie donc de trouver cette solution magique qui nous permettra d’améliorer notre performance. Mais ce ne sera pas facile."

La dernière fois que vous avez couru au Nürburgring c’était il y a deux ans. Est-ce un circuit que vous appréciez ?
"Ce n’est pas mon circuit préféré mais c’est un bon circuit qui présente une palette étendue de virages. La voiture doit être performante dans les zones rapides grâce à des appuis aérodynamiques moyens. Dans les virages lents, une bonne stabilité au freinage et une bonne motricité sont important. Il nous faudra aussi travailler sur nos départs car, une fois perdues, les places sont difficiles à récupérer."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:30 - 12:30

Sprint Shoutout

15:00 - 16:00

Sprint

12:00 - 13:00

Qualifications

14:00 - 15:00

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Commentaires

D'une Q3 héroïque à la désillusion pour Alpine au Qatar

La très grande tristesse celle qui ne guérit pas c est bien sur l abandon officielle du Moteur Renault en F1. La deuxième  tristesse mais...

59m
lulu79

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Adieu ! Je ne verrai plus de moteur Renault en F1 , fierté de notre savoir faire, je n'y crois plus. Certains idéalistes médiocres l'ont flingué,...

1h
Berty

D'une Q3 héroïque à la désillusion pour Alpine au Qatar

@E.T29 Faut être teubé grave pour propager des trucs pareils! Dans le même temps, Marko a également fait machine arrière pour...

1h
Someone276

D'une Q3 héroïque à la désillusion pour Alpine au Qatar

https://www.eurosport.fr/formule-1/grand-prix-de-grande-bretagne/2018/maurizio-arrivabene-ferrari-allison-devrait-avoir-honte_sto6839204/story.shtml https://www.motorsinside.com/f1/actualite/22825-toto-wolff-lerreur-de-raikkonen-est-deliberee-ou-celle-dun-incompetent

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

- Pareil, je pense que le moteur n'est pas si mauvais  Je pense même que sur certains aspects autres que la puissance nominale, il surpasse...

3h
RenaultRE16

D'une Q3 héroïque à la désillusion pour Alpine au Qatar

https://pbs.twimg.com/media/G7FEhQtW0AApBnk?format=jpg&name=large

4h
RäikköE20 N°1 Bis

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Je reste persuadé que le moteur n'est pas si mauvais que ça, d'autant plus que contrairement à d'autres motoristes, il n'a pas évolué depuis...

7h
Charly2b

D'une Q3 héroïque à la désillusion pour Alpine au Qatar

@Libliboo et moi à la toute dernière : " ultime présence sans gloire, presque inaperçue, bien loin de l'impact gigantesque qu'a eu Renault sur la...

8h
niki312T