En théorie, c'est dans ces conditions que Caterham devrait réaliser un coup d'éclat, coup d'éclat largement réussi par Marussia avec les excellentes prestations de Jules Bianchi et Max Chilton. A l'inverse, l'écurie jaune et verte a totalement coulé aujourd'hui en signant les deux derniers temps de Q1, au délà même des 107%.
"En Q1 je suis sorti tôt en pneus inters mais après quelques tours il me semblait que nous pouvions essayer les slicks." explique Kamui Kobayashi, 22ème. "Nous sommes rentrés aux stands et nous sommes passés sur un train de pneus options, mais peu de temps après que je sois revenu sur la piste, on m'a dit de rentrer à nouveau car il y avait un problème sur la voiture. Nous avons fait quelques ajustements et j'y suis retourné pour un autre run en options, mais j'ai eu le même problème technique et je ne pouvait pas aller plus vite." Renault Sport F1 a expliqué que c'était un problème d'ERS.
Le japonais est déçu car conscient que c'est bel et bien dans ce genre de séances que la petite écurie peut réaliser un coup. "C'est évidemment dommage car aujourd'hui, c'était le genre de séances dans laquelle nous aurions pu placer une ou deux voitures en Q2".
Concernant Marcus Ericsson, pas de souci technique en particulier, mais une simple erreur de pilotage dans le tour qu'il fallait réussir, le plaçant finalement avant-dernier de la qualification.
"Les conditions étaient assez difficiles et j'ai fait une erreur dans le deuxième secteur au moment où je poussais vraiment fort. Après ça, je ne pouvais pas rattraper le temps perdu et nous avons fini là où nous sommes." relate Ericsson. "Demain, les conditions seront semblables à celles d'aujourd'hui et nous savons que cela pourrait nous donner des opportunités, en particulier avec les voitures qui seront autour de nous sur la grille car je suis sûr qu'ils vont tous pousser très fort dès le début".
02-04 Mai 2025
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