Marussia brille mais Caterham coule

Problème d'ERS pour Kobayashi, problème d'interface siège/volant pour Ericsson

Romain Beaupere
05 Juil. 2014 18:58
528
0
Marussia-brille-mais-Caterham-coule

En théorie, c'est dans ces conditions que Caterham devrait réaliser un coup d'éclat, coup d'éclat largement réussi par Marussia avec les excellentes prestations de Jules Bianchi et Max Chilton. A l'inverse, l'écurie jaune et verte a totalement coulé aujourd'hui en signant les deux derniers temps de Q1, au délà même des 107%.

"En Q1 je suis sorti tôt en pneus inters mais après quelques tours il me semblait que nous pouvions essayer les slicks." explique Kamui Kobayashi, 22ème. "Nous sommes rentrés aux stands et nous sommes passés sur un train de pneus options, mais peu de temps après que je sois revenu sur la piste, on m'a dit de rentrer à nouveau car il y avait un problème sur la voiture. Nous avons fait quelques ajustements et j'y suis retourné pour un autre run en options, mais j'ai eu le même problème technique et je ne pouvait pas aller plus vite." Renault Sport F1 a expliqué que c'était un problème d'ERS.

Le japonais est déçu car conscient que c'est bel et bien dans ce genre de séances que la petite écurie peut réaliser un coup. "C'est évidemment dommage car aujourd'hui, c'était le genre de séances dans laquelle nous aurions pu placer une ou deux voitures en Q2".

Concernant Marcus Ericsson, pas de souci technique en particulier, mais une simple erreur de pilotage dans le tour qu'il fallait réussir, le plaçant finalement avant-dernier de la qualification.

"Les conditions étaient assez difficiles et j'ai fait une erreur dans le deuxième secteur au moment où je poussais vraiment fort. Après ça, je ne pouvais pas rattraper le temps perdu et nous avons fini là où nous sommes." relate Ericsson. "Demain, les conditions seront semblables à celles d'aujourd'hui et nous savons que cela pourrait nous donner des opportunités, en particulier avec les voitures qui seront autour de nous sur la grille car je suis sûr qu'ils vont tous pousser très fort dès le début".

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

GP Flag azGP d'Azerbaijan

19-21 Septembre 2025

Commentaires

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

J’ai dit que je suivrais encore cette équipe pour cette année en espérant qu’elle fasse bonne figure et atteigne ses objectifs, qui, il me...

9h
Captur

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

@AlexeiTrueF1 Excusez-moi, la marque Christian Dior est la meilleure marque au monde.

10h
AlexeiTrueF1

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

@Nanar92 Ça c'était de la f1 pas la merde de maintenant t'a raison renault dégage de le dedans 

12h
Nanar92

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

https://vm.tiktok.com/ZNdXTmsEH/

12h
Nanar92

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

https://vm.tiktok.com/ZNdXTrJF1/

12h
Nanar92

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

@Guzzirider Renault n’est pas un mécène elle a toujours navigué entre engagement et retrait selon ses moyens. C’est une entreprise, pas une...

25/08/2025
Renault81

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

@Guzzirider Et pourtant vous êtes toujours là à vomir sur l'équipe Ce n'est sûrement pas la seule raison

25/08/2025
R5Alpine

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

@afrf1 Oui.  Désintérêt total... mais tu en connais les raisons je pense. Soutenir les traîtres  .. Non merci !

24/08/2025
Guzzirider