Rien de bon pour Caterham en Allemagne

Kobayashi 16ème et Ericsson dernier, maigre résultat pour l'écurie à Hockenheim

Romain Beaupere
20 Juil. 2014 17:23
426
0
Rien-de-bon-pour-Caterham-en-Allemagne

Il n'y aura pas eu de miracle allemand pour Caterham, qui boucle son week-end avec la 16ème place de Kamui Kobayashi. Le japonais espérait la pluie et une course folle pour avoir une chance de bien figurer, mais rien n'est tombé du ciel d'Hockenheim. Pire, Kamui aurait pu terminer sa course avant même de la commencer.

"Au début, j'ai réussi à éviter Bianchi qui est resté collé sur la ligne de départ" explique-t-il. "L'équilibre de la voiture était correct - il y avait un peu de sous-virage, surtout avec les supersofts, mais je n'ai purement et simplement pas eu le rythme nécessaire pour rattraper les voitures de devant"

A la régulière, il ne pouvait donc rien espérer de mieux que cette 16ème place. "C'était à peu près le mieux que nous pouvions faire aujourd'hui - nous n'avons pas tout à fait le niveau de performance qui nous permettrait de rattraper Bianchi donc maintenant, place à la Hongrie la semaine prochaine pour la dernière course avant la pause du mois Août".

Marcus Ericsson avait vécut une qualification galère hier avec un souci hydraulique qui ne lui a pas autorisé le moindre tour chrono. Aujourd'hui, son équipe n'ayant pas respecté le parc fermé, le suédois a dû partir des stands puis observé un stop-and-go de 10 secondes dans les trois premiers tours. Au final, Ericsson termine 18ème et bon dernier.

"Je suis parti de la voie des stands donc j'ai dû lutter aujourd'hui." explique le rookie. "Évidemment, la voiture de sécurité au premier tour a aidé, mais j'ai dû effectuer le stop-and-go de 10 secondes que nous avons récolté pour avoir enfreint les règles du parc fermé la nuit dernière après le problème rencontré avec le Power Unit. Tout de suite après la voiture de sécurité est rentrée, et à partir de ce moment-là, j'ai essayé de suivre le rythme durant toute la course."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@Kamel Oui totalement aberrant de voir ce genre de pub pour Renault et a coté d'entendre que Merco sera le futur moteur des Alpines F1. Les clients...

22/06/2025
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Je ne sais pas ce que tu branle sur ce site 

22/06/2025
Nanar92

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@niki312T Tout n'est peut-être pas perdu pour le moteur F1 de Viry-Châtillon, le départ de De Meo est un aveu d'échec sur la stratégie sportive...

22/06/2025
Kamel

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/lemans/news/mercedes-dit-non-24h-mans-bop/10735004/ Pour l'image sportive de sa marque il a raison, mais s'il était un...

22/06/2025
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Avec Horse Powertrain il n'y avait vraiment pas moyen de sauver Viry et conserver notre propre moteur F1 ? Je ne comprendrai jamais cette décision...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.sportauto.fr/info-marque/audi-strategie-moteurs-thermiques-433709.html#item=1 Enfin un constructeur intelligent qui refuse la...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Les Alpine auxquelles on a échappé : https://www.youtube.com/watch?v=5ULl_zzo7_c

21/06/2025
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Il faut néanmoins rapporter ça au kilométrage par châssis : 7 482,716..............Hamilton................................Ferrari 7...

21/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis