Rien de bon pour Caterham en Allemagne

Kobayashi 16ème et Ericsson dernier, maigre résultat pour l'écurie à Hockenheim

Romain Beaupere
20 Juil. 2014 17:23
487
0
Rien-de-bon-pour-Caterham-en-Allemagne

Il n'y aura pas eu de miracle allemand pour Caterham, qui boucle son week-end avec la 16ème place de Kamui Kobayashi. Le japonais espérait la pluie et une course folle pour avoir une chance de bien figurer, mais rien n'est tombé du ciel d'Hockenheim. Pire, Kamui aurait pu terminer sa course avant même de la commencer.

"Au début, j'ai réussi à éviter Bianchi qui est resté collé sur la ligne de départ" explique-t-il. "L'équilibre de la voiture était correct - il y avait un peu de sous-virage, surtout avec les supersofts, mais je n'ai purement et simplement pas eu le rythme nécessaire pour rattraper les voitures de devant"

A la régulière, il ne pouvait donc rien espérer de mieux que cette 16ème place. "C'était à peu près le mieux que nous pouvions faire aujourd'hui - nous n'avons pas tout à fait le niveau de performance qui nous permettrait de rattraper Bianchi donc maintenant, place à la Hongrie la semaine prochaine pour la dernière course avant la pause du mois Août".

Marcus Ericsson avait vécut une qualification galère hier avec un souci hydraulique qui ne lui a pas autorisé le moindre tour chrono. Aujourd'hui, son équipe n'ayant pas respecté le parc fermé, le suédois a dû partir des stands puis observé un stop-and-go de 10 secondes dans les trois premiers tours. Au final, Ericsson termine 18ème et bon dernier.

"Je suis parti de la voie des stands donc j'ai dû lutter aujourd'hui." explique le rookie. "Évidemment, la voiture de sécurité au premier tour a aidé, mais j'ai dû effectuer le stop-and-go de 10 secondes que nous avons récolté pour avoir enfreint les règles du parc fermé la nuit dernière après le problème rencontré avec le Power Unit. Tout de suite après la voiture de sécurité est rentrée, et à partir de ce moment-là, j'ai essayé de suivre le rythme durant toute la course."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:00 - 12:00

Essais Libres 2

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Alpine a déjà la tête à 2026

Avant sur CR on se crêpait le chignon entre les satisfaits et les mécontents de Renault F1 mais au moins il y a avait de quoi dire sur la voiture...

16m
niki312T

Alpine a déjà la tête à 2026

J'attends avec beaucoup d'impatience le début de la prochaine saison. L'équipe a accompli un travail énorme pour la préparer, et je suis plus...

26m
AlexeiTrueF1

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Someone276 Il en phase de test qui t'as dit le contraire Crétin. Les rendez-vous ont été pris d'assaut.  La demande est très forte. Beaucoup...

39m
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Someone276 "FSD" https://www.auto-moto.com/technologies/tesla-conduite-autonome-essai-france-66705 et le Musk ne s'est pas fait que des amis en...

44m
Someone276

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@RäikköE20 N°1 Bis « Ils ou elles » ont pėtė une durite !!!!!!!!!!! Comme on les comprend.

47m
Patrenault77

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Et alors ducon, je m'en tape de la valeur des actions Tesla. Ce que je sais c'est que le FDS de Tesla n'a toujours pas d'homologuation pour...

1h
Someone276

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Someone276 T'as vraiment pas de bol ,l'action Tesla est en hausse + 2,57 % aujourd'hui. :lol: Retourne dans ta niche.

2h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 https://embarque.developpez.com/actu/375181/Le-logiciel-FSD-de-Tesla-est-tres-impopulaire-et-rebute-davantage-de-consommateurs-qu-il-n-en-attire-d-apres-une-etude-qui-questionne-sur-la-valeur-reelle-de-la-filiere-du-vehicule-automobile/

2h
Someone276