André Lotterer prêt pour ses débuts en F1

Mais l'allemand s'attend à vivre un week-end difficile

Emmanuel Laurent
21 Août 2014 23:26
720
Andre-Lotterer-pret-pour-ses-debuts-en-F1

Demain débutera l'un des week-ends les plus inoubliables de la carrière d'André Lotterer : son premier Grand-Prix de Formule 1. Au volant de la Caterham-Renault CT05B, le pilote allemand aura la lourde tâche de guider l'écurie avec son nouveau package sur un circuit de Spa-Francorchamps qu'il connaît bien. Conscient de ce qu'il l'attend, André demande une certaine clémence à son égard.

"Je dois tout apprendre très vite, donc n'attendez pas trop de moi", tempère le nouveau pilote Caterham-Renault à Autosport.com. "La F1 est beaucoup dictée par la voiture et je suis conscient du fait que, malheureusement, nous n'avons pas une voiture gagnante. Mais nous avons un nouveau package et j'espère que je pourrai faire bénéficier de toute mon expérience et de ma vitesse aussi vite que possible."

"Caterham m'a demandé de courir ici. Ce n'est pas juste pour le plaisir ou pour mon intérêt personnel, c'est faire de mon mieux et de les aider. Nous allons essayer de faire un week-end sans faute dès le départ et si j'ai la possibilité de faire quelque chose de bon, je le fais", ajoute-t-il.

André Lotterer a eu l'occasion de travailler sur le simulateur cette semaine pour parfaire sa préparation mais l'allemand ne découvrira demain que pour la première fois en condition réelle une F1 2014, lors des essais libres du Grand-Prix de Belgique. Pas de quoi cependant faire regretter notre pilote.

"C'est une situation inhabituelle. Les victoires dans d'autres catégories m'ont donné la confiance nécessaire pour dire ''OK''. J'ai une carrière établie de l'autre côté avec Audi et aussi, en parallèle, au Japon, donc je n'ai pas beaucoup à perdre à faire ceci", explique André Lotterer.

"Avoir la chance de conduire en Formule 1 est quelque chose de spéciale, pas tout le monde a la chance d'avoir ce genre d'opportunité", ajoute-t-il.

"C'est un grand défi, je pense que je dois être assez courageux pour me lancer en milieu de la saison, mais je me sens prêt. Je roule toujours en Super Formula, qui est l'un des championnat de monoplaces le plus rapide et je conduis des voitures de course très complexes en WEC avec Audi", précise l'allemand.

On a désormais hâte de voir évoluer André Lotterer à bord de cette Caterham-Renault CT05B.

J-Alesi

22/08/2014 - 01:31
0
0

Franchement, je souhaite le meilleur à Lotterer :
à 32 ans après avoir été refoulé par la F1, y revenir dans le pire des écurie, au pire des moments (milieu de saison ; aucune connaissance des pneus Pirelli, sur le circuit le plus long où l'erreur d'un tour sur la stratégie coùte encore plus cher...), c'est la réalisation d'un rêve pour lui, et dans de telles conditions, c'est courageux.
Nicolas Prost, lui même intégré depuis longtemps à l'équipe Lotus, notamment au niveau du simulateur, avait déclaré ne pas être suffisamment prépapré pour assumer correctement la pige de Raikko fin 2013 - et on a vu ce que ça a donné avec Kova, même si il a rencontré des pb mécaniques (de mémoire pb de Kers à Austin qui lui aurait coûté 0.5 seconde au tour).

Bref l'explication donnée par Cath c'est que Lotterer serait un génie des conditions difficiles, comme si Kamui était un handicapé.

Comme gascoyne, je rage non pas contre ce pauvre Lautterer qui va se rammasser (comment pourrait-il en être autrement)... De toute façons s'il pose pas 1.5 seconde à Ericson, c'est que Koba aurait mieux fait.

Qui vivra verra emoji idea

Henri juillet

22/08/2014 - 11:31
0
0

Ben c'est pas mal du tout aprés seulement une quinzaine de tours lors de cette première scéance d'essais Lautterer est déjà devant Ericson ..... c'est pas un écart énorme mais avec tout le travail d'adaptation qu'il a besoin d'effectuer pour s'adapter a cette F1 c'est assez remarquable ! Ericson a intéret a s'accrocher s'il compte garder sa place.
On verra cet apr midi si cette situation persiste !

RäikköE20 N°1 Bis

22/08/2014 - 11:37
0
0

J'attends vraiment les EL2 car il est fréquent de voir les nouveaux ou les pilotes du vendredi avec moins d'essence.

HS

Bravo Canal qui ne diffuse pas les qualifs (Canal+décalé) pour le GP de repriseemoji evil

Lotusfan

22/08/2014 - 11:43
0
0

Bien pour Lotterer mais Ericsson est quand même une sacrée tanche. Et Bianchi est 2 secondes devant, donc Caterham version B, va falloir hausser le niveau.

RäikköE20 N°1 Bis

22/08/2014 - 13:38
0
0

Une comparaison des museaux Caterham:
http://f1tcdn.net/images/development/2014/bel-caterham-nose.jpg

Un vanity panel sur la coque, de la peinture noire façon Williams et un peu de rondeur sur le "faux" nez; pas une révolution vu que le "vrai" (crash box) est toujours le même mais c'est moins moche.

Reste à prouver le gain de perfo mais était-ce le but de ce changement ou faut-il voir un moyen de moins rebuter les sponsorsemoji question

EdenEden

22/08/2014 - 14:42
0
0

Effectivement l'avant est moins moche qu'auparavant. C'est plus fin, moins mastoc et taillé à la serpe. Maintenant il leur reste à concrétiser en terme de résultat. J'espère que d'ici Singapour, ils auront gagner en performance de manière très significative. Et Lotterer <3 <3 <3...il est vraiment trop beau ce mec !!!

Henri juillet

23/08/2014 - 14:30
0
0

Lotterer m'a impresionné ! etre capable de s'adapter si vite sous la pluie avec une voiture les moins performante du plateau ( et qu'il connait a peine de 2 jours ) et prendre 1s a son coequiper c'est mieux que bien ...j'ai hate de le voir a l'oeuvre en course !emoji exclaim

RäikköE20 N°1 Bis

23/08/2014 - 15:11
0
0

Dommage d'avoir viré le meilleur des 2 titulaires...

Henri juillet

23/08/2014 - 17:10
0
0

VIRE ??? moi j'ai_ lu que Koba etait remplacé juste pour 1 GP ! mais par contre vu les résulats de Lotterer c'est plutot Ericsson qui devrait se méfier ....j vois pas pourquoi Koba qui est quasi 1s5 plus vite que Ericsson aurait été VIré ...
Bref comme dab attendons confirmation des choses car entre les on dit et laz réalité il est difficil parfois de s'y retrouver emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

23/08/2014 - 19:22
0
0

Oui, "viré" de son baquet pour Spa aurait été plus adapté...

Lotterer aurait eu une meilleure référence ne serait-ce que pour les réglages.

Attention aux résultats d'aujourd'hui quand même, Lotterer (285.9km/h) à surement un réglage "pluie" par rapport à Ericsson (302.4).

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@Kamel Oui totalement aberrant de voir ce genre de pub pour Renault et a coté d'entendre que Merco sera le futur moteur des Alpines F1. Les clients...

22/06/2025
Twing44

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Je ne sais pas ce que tu branle sur ce site 

22/06/2025
Nanar92

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

@niki312T Tout n'est peut-être pas perdu pour le moteur F1 de Viry-Châtillon, le départ de De Meo est un aveu d'échec sur la stratégie sportive...

22/06/2025
Kamel

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/lemans/news/mercedes-dit-non-24h-mans-bop/10735004/ Pour l'image sportive de sa marque il a raison, mais s'il était un...

22/06/2025
niki312T

Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis

Avec Horse Powertrain il n'y avait vraiment pas moyen de sauver Viry et conserver notre propre moteur F1 ? Je ne comprendrai jamais cette décision...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://www.sportauto.fr/info-marque/audi-strategie-moteurs-thermiques-433709.html#item=1 Enfin un constructeur intelligent qui refuse la...

22/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Les Alpine auxquelles on a échappé : https://www.youtube.com/watch?v=5ULl_zzo7_c

21/06/2025
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Il faut néanmoins rapporter ça au kilométrage par châssis : 7 482,716..............Hamilton................................Ferrari 7...

21/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis