Caterham relève la tête à Monza

Kamui Kobayashi termine devant Jules Bianchi, un bon point.

Romain Beaupere
07 Sept. 2014 18:07
609
Caterham-releve-la-tete-a-Monza

Après quelques semaines déroutantes sur le plan sportif, entre nouveaux pilotes et performances alarmantes, le Caterham F1 Team a redressé la tête à Monza en reprenant enfin le dessus sur Marussia. Déjà prometteur en qualifications, Kamui Kobayashi, de retour aux affaires, est parvenu en course à devancer Jules Bianchi.

"Je suis content de ma course. Nous avons terminé devant Marussia, ce qui est un bon résultat pour nous." assure Kamui Kobayashi. "Les améliorations introduites à Spa fonctionnent bien et nous sommes en voie de progrès."

"Monza est une piste unique, nous allons donc voir comment nous nous comporterons sur d'autres circuits, mais je suis heureux de notre résultat - l'équipe a travaillé très dur et a fait un excellent travail, ce fut un bon week-end".

Marcus Ericsson n'a de son côté pas réussi à prendre le meilleur sur la seule Marussia restant en course après la sorti de piste de Chilton dans la première partie du Grand-Prix. Le suédois, parti des stands après avoir été pénalisé suite aux qualifs, a bouclé sa course à la 19ème position, devant Esteban Gutierrez.
 
"Partir de la voie des stands à cause de la pénalité d'hier n'était pas idéal, mais au final je pense que c'était une bonne course. Je n'ai pas fait d'erreur et j'ai été très constant sur ​​les chronos." assure Ericsson. "Malheureusement, le rythme n'est toujours pas là pour espérer terminer plus haut, mais je pense que j'ai fait tout mon possible aujourd'hui. Maintenant nous devons juste continuer à travailler dur et nous préparer pour les courses à venir".

muriel

07/09/2014 - 18:12
0
0

s'ils veulent récupéré la 10ème place ce n'est pas Kobayashi qui faut remplacé mais Ericsson !!emoji wink

ouimaisnon

07/09/2014 - 23:33
0
0

Ca c'est clair... Sauf qu'il n'a pas de pognon le bougre.

EdenEden

07/09/2014 - 23:46
0
0

Il y a du mieux. On va dire qu'ils sont revenus au niveau qui étaient le leur jusqu'à fin 2011, début 2012. A eux de poursuivre le développement car c'est encore bien trop court pour viser les points. Et pour la 10ème place, ça va être très dur. Ils auraient du en profiter à Monaco. D'ailleurs pour moi Bianchi a eut une manoeuvre dégueulasse sur Kobayashi à Monaco, il l'a dépassé en fracassant la catherham et il n'a pas eut de pénalité. Incompréhensible pour moi mais bon. Peut etre Singapour, le Japon ou le Brésil sous la pluie comme opportunité à saisir pour eux ?

Beber40

11/09/2014 - 00:58
0
0

Mouaip, Caterham peut encore une fois espérer l'improbable. Cette fois-ci il n'est pas question de faire P11, il est question de marquer 3 points, bref quelque chose qui n'arrivera très probablement pas. Et encore, si ces circonstances arrivent, il faut espérer que Marussia sera à la ramasse au même moment.. Dommage, 30 millions s'envolent, encore.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

9h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

10h
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1