Canada - EL1 : Le moteur Mercedes est à l'aise à Montréal !

Hamilton, Rosberg, Grosjean et Külkenberg mènent la danse.

Romain Beaupere
05 Juin 2015 18:14
800
Canada-EL1-Le-moteur-Mercedes-est-a-l-aise-a-Montreal

Lewis Hamilton a signé le meilleur temps de la première séance d'essais du GP du Canada avec une boucle en 1:16.212. Nico Rosberg prend la deuxième place à 4 dixièmes de son équipier pendant que Romain Grosjean se pose en surprenant 3ème (+1,5sec), confirmant la domination du bloc Mercedes sur le tracé Gilles Villeneuve.

Pas d'incidents majeurs durant cette séance hormis quelques têtes à queue, à l'image de Carlos Sainz. A noter que la dernière chicane, celle précédent le mur historique "Bienvenue au Québec", a subit quelques aménagement afin que les pilotes ne puissent pas gagner du temps en coupant à travers.

Ces EL1 restent une séance au bilan mitigée pour Renault Sport F1 avec des pilotes aux quatre coins du classement. Ainsi, Danyyl Kvyat (7ème à +1,8sec) mène la danse pour le Losange, tandis que Max Verstappen (10ème à +2sec) est le seul autre représentant de Renault dans le Top10. Il faut regarder du côté des 14ème et 17ème positions pour trouver Daniel Ricciardo et Carlos Sainz.

Le dernier cité et sa Toro Rosso ont par ailleurs connu un souci mécanique en fin de séance avec un arrêt brutal du pilote au bout de la voie des stands. Les mécaniciens de la petite Scuderia ont été obligé d'aller à la rescousse du rookie espagnol au pas de course et avec 23 tours couverts, Carlos a le plus faible cumul de ces EL1.

Classement Essais Libres 1


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:16.21234
2N. RosbergMercedes AMG Petronas1:16.627+0.41538
3R. GrosjeanLotus F1 Team1:17.721+1.50935
4N. HulkenbergSahara Force India1:17.871+1.65934
5S. VettelScuderia Ferrari1:17.905+1.69325
6F. MassaWilliams Martini Racing1:17.985+1.77328
7D. KvyatInfiniti Red Bull Racing1:18.021+1.80930
8P. MaldonadoLotus F1 Team1:18.026+1.81441
9F. AlonsoMclaren Honda1:18.128+1.91634
10M. VerstappenScuderia Toro Rosso1:18.257+2.04524
11V. BottasWilliams Martini Racing1:18.325+2.11340
12K. RäikkönenScuderia Ferrari1:18.439+2.22726
13S. PerezSahara Force India1:18.503+2.29128
14D. RicciardoInfiniti Red Bull Racing1:18.775+2.56324
15J. ButtonMclaren Honda1:18.786+2.57425
16F. NasrSauber F1 Team1:18.948+2.73630
17C. Sainz Jr.Scuderia Toro Rosso1:19.065+2.85323
18M. EricssonSauber F1 Team1:19.165+2.95332
19R. MehriManor F1 Team1:20.616+4.40433
20W. StevensManor F1 Team1:20.624+4.41227

EPS15

05/06/2015 - 18:37
0
0

Bonjour, qqu'un aurait le temps de la pole de l'an dernier, merci.
Pour le reste, ce ne sont que les libre 1 donc wait and see mais encore une fois mercedes loin devantemoji wink

saint-thomas

05/06/2015 - 19:23
0
0

ptdr emoji lol n'ayant pu assister aux essais, j'ai du m'y reprendre à 2 fois pour trouver le temps de Romain emoji razz cool emoji cool

@ EPS15, certes mais ça fait mal quand meme emoji rolleyes

saint-thomas

05/06/2015 - 19:24
0
0

oops! pour RSF, ça fait mal bien sur

muriel

06/06/2015 - 00:34
0
0

"pendant que Romain Grosjean se pose en surprenant 3ème (+1,5sec), confirmant la domination du bloc Mercedes sur le tracé Gilles Villeneuve."

Certes le moteur est puissant mais la voiture aussi à progresser

RäikköE20 N°1 Bis

06/06/2015 - 01:23
0
0

@EPS15

PP 2014 en 1'14"874 et 1'15"548 pour Red Bull.

Commentaire supprimé

Charly2b

06/06/2015 - 09:33
0
0

mariolotus

Pour une fois, je suis entièrement d'accord avec toi. La F1 a perdu de sa saveur, de son exclusivité. Aujourd’hui, elle est devenu un championnat d'électricien et je ne saurais trop conseiller à Renault de faire appel à EDF, voir AREVA pour solutionner ses problèmes.
Quand on pense que dans les années 80, les motoristes sortaient 1500 cv d'un bloc V6 1.5 turbo compressé (certes ce n’était pas la même conso, mais pas la même technologie non plus), on mesure le recul effectué par la F1 actuelle!!!

pipine51

06/06/2015 - 17:04
0
0

Une F1 de 2004, aurait mis 4 tours à la Mercedes de Rosberg à Monaco...tout en coûtant moins cher à construire !!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix du Canada 2015

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Bon sang que cette monoplace est magnifique, j'adore ce design ! oO

3h
Enipla

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 L'article fait un peu put a click mais il est daté d'aujourd'hui (et non du 1er avril). Mais avec notre chere ecurie nous ne sommes plus a...

05/11/2025
Guzzirider

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 affinités. ;) Ce que tu dis n'engage que toi : j'aime plus la F1 en général qu'une écurie en particulier car depuis plus de 50...

05/11/2025
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Guzzirider nous ne sommes pas le 1er Avril????.du grand n'importe quoi ou alors c'est sorti de son contexte

05/11/2025
Renault81

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

@Willy27 Une sorte de "motorsport valley" en IDF. C'est un bon debut !

05/11/2025
Guzzirider

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Décidement cette categorie commence a se muscler serieusement ! Les courses vont devenir sympa. Meme le design des voitures devient sexy. La f1 et...

05/11/2025
Guzzirider

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@niki312T Chacun ses infinités; il vaut mieux aller loin avec quelqu'un que nulle part avec tout le monde:)

05/11/2025
Renault81

La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon

Avec Viry-Chatillon dans l'Essonne (Nissan) et Satory dans les Yvelines (Stellantis Motosport pour DS et Citroën), l'Ile-de-France sera bien...

05/11/2025
Willy27