Une journée studieuse pour Renault à Singapour

Fiable mais peu performante, la R.S.16 reste fidèle à elle-même ...

Romain Beaupere
16 Sept. 2016 19:48
785
Une-journee-studieuse-pour-Renault-a-Singapour

Le Renault Sport F1 Team a bouclé une journée de travail studieuse à Singapour, s'assurant de l'excellente fiabilité de sa R.S.16. Malheureusement, la performance est toujours aussi difficile à trouver pour le Losange et les deux pilotes d'Enstone devront se battre pour espérer passer en Q2.

"Nous avons pu faire tout ce qui était nécessaire lors d’une journée sans problème. Nous semblons un peu mieux placés dans la hiérarchie par rapport à notre dernière sortie et nous souhaitons bien évidemment être un peu plus rapides demain." explique Kevin Magnussen, 18ème en 1:50.263 (29 tours) en EL1 puis 16ème en 1:47.161 (30 tours) lors des EL2. "Il fait chaud dans la voiture, mais il n’y a pas eu de surprise et nous devrions pouvoir bien progresser au fil du week-end."

Jolyon Palmer a lui aussi connu une journée calme dans les rues de Singapour et se satisfait de la fiabilité de sa machine malgré le manque de compétitivité.

"C’était une soirée relativement facile au volant et nous avons accompli tout ce que nous voulions faire aujourd’hui, ce qui est positif." assure Jolyon Palmer, 17ème en 1:49.794 (27 tours) en EL1 puis à nouveau 17ème en 1:47.166 (34 tours) en EL2. "On peut clairement ressentir le niveau d’adhérence augmenter durant les séances et nous avons un set-up de base assez solide. C’est assurément assez spécial d’effectuer un tour ici."

"Nous avons effectué tout ce que nous devions faire aujourd’hui tout en trouvant une bonne direction pour les réglages." se félicite de son côté le Directeur de la Technologie Bob Bell.

"La seconde séance était plutôt consacrée aux réglages de la voiture pour les qualifications et la course, notamment en en apprenant davantage sur les pneus, et nous avons accompli un bon nombre de tours dans ce but. La R.S.16 semble assez bien équilibrée, même s’il nous reste encore un peu de travail sur la hauteur de caisse en raison des nombreuses bosses sur ce circuit."

Mateodu13

16/09/2016 - 21:00
0
0

Vivement que cette saison se termine que Renault débute véritablement sa 1ère saison avec une monoplace conçue pour la saison en cours.

zack!

16/09/2016 - 22:01
0
0

Amen...

lulu79

16/09/2016 - 22:24
0
0

@zack emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin ; pourtant si on lit bien Abiteboul , ils bossent toujours pour 2017 sur cette charette , brouette , z'arriverez pas à me debarrasser de ma petite lumiére emoji lolemoji lolemoji lol
Les RB c'est du costaud et les TR sur un circuit qui ne privilégie pas la puissance moteur refont surface
Merco , Ferrari et RB demain cela va être serré et c'est tant mieux pour nous
perso pas d'acces aux images ce weekend merci de commenter ce que vous voyez emoji winkemoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Singapour 2016

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

3h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

5h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

6h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

7h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

7h
Twing44

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

J'espère que l'Autriche sera le tour de Leclerc et que Ferrari gagnera toutes les suivantes.....ou presque. Ça donnera envie à Briatore, avec le...

24/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je ne cherche à dégoûter personne. Je suis le gardien du souvenir car  UNE SOCIÉTÉ QUI OUBLIE SON PASSÉ N'A PAS...

24/06/2026
niki312T