Une journée studieuse pour Renault à Singapour

Fiable mais peu performante, la R.S.16 reste fidèle à elle-même ...

Romain Beaupere
16 Sept. 2016 19:48
587
Une-journee-studieuse-pour-Renault-a-Singapour

Le Renault Sport F1 Team a bouclé une journée de travail studieuse à Singapour, s'assurant de l'excellente fiabilité de sa R.S.16. Malheureusement, la performance est toujours aussi difficile à trouver pour le Losange et les deux pilotes d'Enstone devront se battre pour espérer passer en Q2.

"Nous avons pu faire tout ce qui était nécessaire lors d’une journée sans problème. Nous semblons un peu mieux placés dans la hiérarchie par rapport à notre dernière sortie et nous souhaitons bien évidemment être un peu plus rapides demain." explique Kevin Magnussen, 18ème en 1:50.263 (29 tours) en EL1 puis 16ème en 1:47.161 (30 tours) lors des EL2. "Il fait chaud dans la voiture, mais il n’y a pas eu de surprise et nous devrions pouvoir bien progresser au fil du week-end."

Jolyon Palmer a lui aussi connu une journée calme dans les rues de Singapour et se satisfait de la fiabilité de sa machine malgré le manque de compétitivité.

"C’était une soirée relativement facile au volant et nous avons accompli tout ce que nous voulions faire aujourd’hui, ce qui est positif." assure Jolyon Palmer, 17ème en 1:49.794 (27 tours) en EL1 puis à nouveau 17ème en 1:47.166 (34 tours) en EL2. "On peut clairement ressentir le niveau d’adhérence augmenter durant les séances et nous avons un set-up de base assez solide. C’est assurément assez spécial d’effectuer un tour ici."

"Nous avons effectué tout ce que nous devions faire aujourd’hui tout en trouvant une bonne direction pour les réglages." se félicite de son côté le Directeur de la Technologie Bob Bell.

"La seconde séance était plutôt consacrée aux réglages de la voiture pour les qualifications et la course, notamment en en apprenant davantage sur les pneus, et nous avons accompli un bon nombre de tours dans ce but. La R.S.16 semble assez bien équilibrée, même s’il nous reste encore un peu de travail sur la hauteur de caisse en raison des nombreuses bosses sur ce circuit."

Mateodu13

16/09/2016 - 21:00
0
0

Vivement que cette saison se termine que Renault débute véritablement sa 1ère saison avec une monoplace conçue pour la saison en cours.

zack!

16/09/2016 - 22:01
0
0

Amen...

lulu79

16/09/2016 - 22:24
0
0

@zack emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin ; pourtant si on lit bien Abiteboul , ils bossent toujours pour 2017 sur cette charette , brouette , z'arriverez pas à me debarrasser de ma petite lumiére emoji lolemoji lolemoji lol
Les RB c'est du costaud et les TR sur un circuit qui ne privilégie pas la puissance moteur refont surface
Merco , Ferrari et RB demain cela va être serré et c'est tant mieux pour nous
perso pas d'acces aux images ce weekend merci de commenter ce que vous voyez emoji winkemoji wink

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix de Singapour 2016

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag myePrix de Jakarta

21 Juin 2025

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Comparer une A110 avec un SUV, qu'il soit thermique ou autre c'est n'importe quoi, reconnais-le. Ce sont deux types de véhicules totalement...

7h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Je ne m'intéresse pas à tout ça mais si ce que tu dis est vrai il semble que le bilan industriel de DeMeo est confirmé par les...

8h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Ceux qui critiquent négativement le 1800 "TCE" oublient ou pire ne savent pas que BMW a été champion du mode de F1 avec un moteur de cette...

8h
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Et la renaissance d'Alpine oui c'est Goshn De Meo lui est en train de couler Aplpne car vendre des R5 siglées Alpine ce n'est pas digne...

8h
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@Kamel À ce prix:  Le pôle Ampere issu du découpage en entité du Groupe et présenté comme le fer de lance de l’électrification...

8h
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RenaultRE16 Tu plaisantes !  La renaissance de la marque Alpine ne doit rien à DeMeo, quand Carlos Ghosn a présenté ça début 2016...

8h
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Oui, une grande victoire pour le droit à la mobilité pour tous.  Après la fin des ZFE, un autre hors sujet à mettre sur la table la...

8h
Kamel