Affaire Singapour : Denis Chevrier pas au courant

Emmanuel LAURENT
02 Sept. 2009 16:18
2344
0
Affaire-Singapour-Denis-Chevrier-pas-au-courant

L'ancien ingénieur motoriste du ING RenaultF1Team en 2008, Denis Chevrier, déclare ne pas être au courant d'une consigne demandant à Nelson Piquet Jr de sortir de la piste lors du Grand Prix de Singapour. Selon le français, une telle manœuvre serait incompréhensible et irrespectueuse des valeurs du losange.

"A titre personnel, je n'ai jamais eu connaissance de quelconque manoeuvre ou stratégie pendant le Grand-Prix de Singapour 2008. En même temps, il est évident que ce genre de choses se traite seulement entre quelques paires d'yeux", a-t-il déclaré à la radio française RMC, reprit par F1Central.fr.

"En tant que collaborateur Renault, si une telle démarche a existé, je peux vous assurer qu'elle a été faite en radicale opposition avec l'attitude légaliste de Renault. Renault ne peut pas se permettre d'être un tricheur. [Si cette affaire se révèle vraie], ce serait vraiment en complète opposition avec la philosophie de l'écurie Renault, ou en tout cas telle que je la connais", ajoute-t-il.

Denis Chevrier concède par ailleurs que Nelson Piquet Jr était dans un état moral difficile, notamment parce qu'il jouait une prolongation de contrat avec Renault.

"Il faut se rappeler des niveaux de difficulté que rencontrait Nelson Piquet à l'occasion de ce Grand-Prix de Singapour, le quinzième de l'année. On approchait de la fin de la saison 2008, une saison difficile où Nelsinho était mis en cause pour une reconduction l'année suivante", déclare le français à RMC, toujours reprit par F1Central.fr.

"Donc il pouvait être dans une situation de fragilité, ça c'est une réalité. Par contre, je ne vois pas pourquoi Fernando Alonso aurait été dans un coup pareil. Lui a simplement fait sa course", conclu-t-il.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Horse lance un nouveau V6, un nouvel espoir pour le sport automobile ?

@RäikköE20 N°1 Bis ok merci, ce n'est pas la première Ferrari qu'il plante à Monaco Historic. ;)

8h
niki312T

Horse lance un nouveau V6, un nouvel espoir pour le sport automobile ?

@niki312T https://x.com/SoyMotor/status/2047753387614081150

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Horse lance un nouveau V6, un nouvel espoir pour le sport automobile ?

@RäikköE20 N°1 Bis Je ne trouve pas la vidéo de la sortir d'Alesi, c'est arrivé à quelle heure ?

10h
niki312T

Horse lance un nouveau V6, un nouvel espoir pour le sport automobile ?

@papyf1 Il a la chance de ne pas s'être pulvérisé les jambes avec ces vieilles F1 à 200 km/h.

10h
RäikköE20 N°1 Bis

Horse lance un nouveau V6, un nouvel espoir pour le sport automobile ?

@Nanar92 Je suis allé chez Alpine voir ce modèle, elle m'a été annoncée comme faisant 300 CV, elle est toutefois destinée à rouler sur...

10h
Berty

Horse lance un nouveau V6, un nouvel espoir pour le sport automobile ?

Notre ami Jeannot d'Avignon vient de pulvériser une Ferrari 312 à Monaco  :evil:

11h
papyf1

Horse lance un nouveau V6, un nouvel espoir pour le sport automobile ?

Enfin un moteur chez renault ! C'est bien. 

25/04/2026
Guzzirider