Sergey Sirotkin, le nouveau troisième homme de Renault ?

Le russe reçoit les louanges de Frédéric Vasseur

Emmanuel Laurent
15 Nov. 2016 23:02
907
Sergey-Sirotkin-le-nouveau-troisieme-homme-de-Renault

Sergey Sirotkin semble avoir pris une option pour devenir en 2017 le troisième pilote officiel de Renault Sport Formula One Team. Sa présence dans la RS16 vendredi dernier pour les EL1 du Grand-Prix du Brésil avait déjà suscité des interrogations positives quant à son avenir au sein de la structure française. Les derniers propos de Frédéric Vasseur abondent dans le sens d’un renforcement de sa collaboration avec Renault, à l’heure où le Losange doit définitivement trouver un remplaçant à Esteban Ocon.

" J’ai été impressionné par Sergey ", affirme le Team Manager de Renault Sport Formula One Team au média russe Sportbox. " Je voudrais continuer de développer la coopération avec lui. Nous devons trouver les options pour lui permettre de dépenser plus de temps dans la voiture. "

Renault apprécie notamment la combinaison d’expérience et de jeunesse dans le profil de Sergey Sirotkin. La nationalité russe est certainement un autre atout, même si le Losange se réserve le droit de le dire et a toujours indiqué ne pas considérer cet aspect.

" La saison prochaine, nous allons avoir le même système d’essais pour les jeunes pilotes mais nous avons besoin de quelqu’un avec de l’expérience qui pourra contribuer au développement de la voiture. Je pense que Sergey est un candidat approprié ", poursuit Frédéric Vasseur qui ajoute avoir besoin d’un troisième pilote " compétitif ".

Sergey Sirotkin occupe actuellement la quatrième position du GP2 Series, pour sa deuxième participation dans ce championnat, après avoir terminé l’an dernier à la troisième place. Le russe dispose également d’une expérience de troisième homme chez Sauber F1 Team. Renault n’a pas encore décidé du programme 2017 extra-F1 de Sergey si ce dernier venait à prolonger son contrat avec l’écurie française.

Commentaire supprimé

Iceman

16/11/2016 - 15:06
0
0

Mario LOTUS tu es prévisible!!!

Bonjour, je vois bien Sergey faire plus de EL1 et pourquoi pas prendre la place de JOLYON en 2018. Cependant ce sont les sponsors (encore une fois) qui feront la différence car la flute de Vasseur ne prend pas (il est 4ème de GP2!)

Commentaire supprimé

EdenEden

19/11/2016 - 00:59
0
0

J'ai beau etre fan de Vettel je considère Paul Di Resta comme étant aussi bon pilote que l'allemand. Dommage qu'il ne soit plus en F1. Quant aux russes, ses temps lors des El1 ne sont pas ridicules meme si en GP2 il est juste correct et irrégulier. Tant qu'à choisir un jeune qui claque tout en GP2, on a Antonio Giovinazzi.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

Nissan et Rowland restent dans la course au titre mondial, c'est bien là l'essentiel.  Cet enjeu m'intéresse bien plus que les résultats d'une...

18m
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault veut faire des départs "volontaire" de 800 ingénieurs.

8h
E.T29

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl A force de croire que si on ne te suis pas c'est que l'on ne connaît rien et qu'on est des êtres aigris tu vas finir par être sur de pouvoir...

10h
heoui

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 Je pense aussi qu’ils ont eu raison.. Et si ils ont tous voté a l'unanimité pour le moteur Mercedes, c'est que Renault aussi pense...

12h
lasnl

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Pourquoi pas une super électrique Renault, ca pourrait faire sensation8)

12h
Twing44

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@Darwin Effectivement, nous avons vu une super Alpine évoluée a Pike peak et avec un super bon résultat qui aurait été cool de la revoir avec des...

12h
Twing44