Bakou - EL3 : Une hiérarchie encore floue en Azerbaïdjan

Difficile de pronostiquer les qualifications, la faute à un drapeau rouge en fin de séance !

Romain Beaupere
28 Avr. 2018 13:23
1059
Bakou-EL3-Une-hierarchie-encore-floue-en-Azerbaidjan

Sebastian Vettel a signé le meilleur temps de la dernière séance d'essais libre en Azerbaïdjan avec une boucle en 1:43.091. Discret hier, l'allemand s'est finalement montré ce matin pour devancer Lewis Hamilton et Kimi Raïkkönen.

Le drapeau rouge a été brandi à 9 minutes de la fin de la séance après que Sergey Sirotkin a embrassé le mur avec l'avant droit de sa Williams. Suspension brisée, mur enfoncé et pas mal de débris en piste, un cocktail qui n'a fait repartir la session qu'à moins de 3 minutes de la fin, ne donnant pas beaucoup de temps aux écuries pour signer un chrono.

Au final, le classement est difficile à lire. Pour Red Bull, Max Verstappen se classe en effet 4ème tandis que Daniel Ricciardo est anormalement 12ème. De même, on peut espérer que voir les deux Renault aux 16ème et 17ème rangs n'est pas représentatif de leur potentiel en qualifications, les deux R.S.18 n'ayant pas utilisé les gommes ultra-tendres. Quant à McLaren, l'écurie voit Alonso terminer avec le 11ème temps de ces EL3 pendant que Stoffel Vandoorne, très loin au classement depuis hier matin, termine 18ème.

Il va donc falloir patienter jusqu'aux qualifications pour obtenir des certitudes à propos de la hiérarchie de ce week-end. Pas simple, donc, de pronostiquer la séance qui débutera à 15h00, mais ceux d'entre vous qui participent à notre Jeu des Pronostics devront quand même se mouiller !

Classement Essais Libres 3


Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1S. VettelScuderia Ferrari1:43.09117
2L. HamiltonMercedes AMG Petronas1:43.452+0.36116
3K. RäikkönenScuderia Ferrari1:43.493+0.40217
4M. VerstappenRed Bull Racing1:43.519+0.42817
5V. BottasMercedes AMG Petronas1:43.569+0.47820
6S. PerezSahara Force India1:43.936+0.8459
7K. MagnussenHaas F1 Team1:43.958+0.86711
8L. StrollWilliams Martini Racing1:44.123+1.0328
9E. OconSahara Force India1:44.220+1.12911
10S. SirotkinWilliams Martini Racing1:44.534+1.4439
11F. AlonsoMclaren1:44.763+1.67212
12D. RicciardoRed Bull Racing1:44.861+1.77017
13P. GaslyScuderia Toro Rosso1:44.905+1.81416
14C. LeclercSauber F1 Team1:45.218+2.12715
15R. GrosjeanHaas F1 Team1:45.261+2.17012
16C. Sainz Jr.Renault Sport F1 Team1:45.432+2.34115
17N. HulkenbergRenault Sport F1 Team1:45.546+2.45511
18S. VandoorneMclaren1:45.505+2.41413
19M. EricssonSauber F1 Team1:45.910+2.81917
20B. HartleyScuderia Toro Rosso1:46.186+3.09511

Nelson

28/04/2018 - 13:27
0
0

emoji rolleyesemoji sademoji triumph Ben ça va pas être simple, j ai rien compris à cette El3. Mais comme tu dis faut se mouiller maintenant emoji eek

fredelek

28/04/2018 - 13:43
0
0

À mon avis, les el2 sont plus représentative s que les el3. On verra à 15 h.

Enstone62

28/04/2018 - 13:47
0
0

Pénalité confirmée par Renault pour le changement de boite de Hulk comme j'ai indiqué en avance sur l'article précèdant

Ridge_Racer

28/04/2018 - 13:57
0
0

Bon, ça va être chaud patate pour un podium pour Hulkenberg ce week-end emoji sad

E.T29

28/04/2018 - 14:04
0
0

De toute (si) la voiture est compétitive il y a pas de raison que hulk ne puisse pas dépasser facilement.je dirais que c'est à moindre mal sur ce circuit.

E.T29

28/04/2018 - 14:06
0
0

*de toute façon

alonso130R

28/04/2018 - 14:29
0
0

Les clientes Mercedes semblent avoir fait un gros pas en avant ce week end emoji shocked le débridage du PU n'y est sans doute pas étranger ...

Jelly

28/04/2018 - 14:38
0
0

Des personnes pour me rassurer sur les jaunes emoji sad

Nelson

28/04/2018 - 14:45
0
0

Je vois Hulk P8 maximum, avec 5 place de pénalité ça fait P13, est çe qu il ne faut pas en profiter pour changer le PU, les points semblent compliqué çe week

Enstone62

28/04/2018 - 14:48
0
0

Les points semblent compliqués ce week-end, c'est une blague???? Renault n'aura jamais été si proche du top 3 sur cette qualif... On en parle après la qualif

Dukes

28/04/2018 - 14:56
0
0

Ces règles stupides sur les boites de vitesses c'est vraiment un grand n'importe quoi.

Nelson

28/04/2018 - 15:02
0
0

Enstone, j espère me tromper, mais je ne regarde pas par rapport au top 3, mais par rapport à FI hass et Alonso, même stroll à un meilleur chrono que les Reno boy S

gris

28/04/2018 - 15:24
0
0

Mercedes aurait basculé sur 4 moteurs,
Logique ils sont à la rue et se sont vus trop beau.

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Grand Prix d'Europe (Baku) 2018

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

4h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

4h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

6h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

6h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

8h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

9h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81