Candidate pour rejoindre la Formule 1 en 2011, Epsilon Euskadi est régulièrement associée à Renault pour une fourniture moteur. L'écurie espagnole entretient en effet de bonnes relations avec le constructeur français, mais si l'on en croit Joan Villadelprat, son propriétaire, rien n'est encore fait.
"Toutes mes garanties me seront données d'ici trois semaines", explique le directeur d'Epsilon Euskadi à Autohebdo. "Les investisseurs que j'avais trouvés en 2009 ont été refroidis par le rejet de mon précédent dossier, mais je suis en train de les convaincre de revenir".
"L'année dernière, avec l'appui de Briatore, je pouvais compter sur Renault pour le moteur, la transmission et l'électronique. Faute de réponse précise, je discute avec tous les fournisseurs possibles," ajoute-t-il.
Renault est cependant prêt à fournir à quelques équipes, et plusieurs candidats sont aujourd'hui sur les rangs. Outre Epsilon Euskadi, les nouvelles formations qui ont fait leur apparition cette saison, ainsi que Williams F1 Team et tout récemment ART Grand Prix, sont aussi intéressées par le V8 français.
27-29 Juin 2025
Essais Libres 1
12:30 - 13:30
Essais Libres 2
16:30 - 17:30
Essais Libres 3
12:00 - 13:00
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
04-06 Juillet 2025
12 Juillet 2025
13 Juillet 2025
Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?
Horse (Renault) met un pied dans le Rallye aux Etats-Unis
Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?