Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

Une année de transition en 2021 avant d'attaquer fort la nouvelle ère

Confidential-Renault.fr
07 Mars 2021 12:03
16141
Avec-Alpine-Renault-veut-transformer-l-essai

Ce début de mois de mars a marqué une étape importante de l’Histoire de Renault en Formule 1. En présentant mardi l’Alpine A521, la firme au Losange a posé la première pierre d’une nouvelle ère, celle marquée du A fléché. Poursuite d’un programme débuté en 2016, l’aventure dieppoise doit transformer les efforts consentis par une équipe qui s’est progressivement construite au cours de ces cinq dernières années. Si 2021 fait figure d’une ultime saison de transition, dès 2022, celle que l’on appelle désormais Alpine doit commencer à gagner.

" C’est une véritable joie de voir le nom puissant et vibrant d’Alpine sur une Formule 1 ", déclare Luca de Meo, CEO du Groupe Renault, lors de la présentation de l’A521. " De nouvelles couleurs, un nouvel encadrement, des projets ambitieux : il s’agit d’un nouveau départ, basé sur quarante ans d’histoire. Nous allierons les valeurs d’authenticité, d’élégance et d’audace d’Alpine à notre expertise en matière d’ingénierie et de châssis. "

" Cette monoplace se veut tel un drapeau qui symbolise les couleurs de la France, mais aussi de l'Union Jack britannique. Parce que cette voiture résume l'esprit d'équipe qui unit les hommes de Viry en France et ceux d'Enstone en Angleterre. C’est toute la beauté d’être constructeur en Formule 1. Nous affronterons les plus grands noms pour des courses spectaculaires faites et suivies par des passionnés enthousiastes. J’ai hâte que la saison commence ", ajoute l’italien.

Image
La présence de Luca de Meo en dit long sur l’importance du projet F1 pour le Groupe Renault et la marque Alpine. Le programme doit désormais donner ses premiers fruits, après une année 2020 convaincante qui a vu l’équipe décrocher ses premiers podiums. Pas d’euphorie cependant, si la décoration de l’A521 a fait sensation, l’écurie française sait que 2021 sera une année difficile, avec des adversaires très affutés. L’enjeu est avant tout de bien se préparer en vue de l’arrivée de la nouvelle réglementation en 2022.

" Il est évident que c’est une année de transition pour tout le monde en fait, pas seulement pour nous ", affirme Laurent Rossi, le nouvel homme fort d’Alpine. " Pour cette année, la voiture est une version améliorée de l’année dernière. Bien sûr, c’est un peu différent, mais c’est une évolution plus qu’une rupture en termes de conception, tant du côté du moteur que du châssis. Nous espérons donc faire au moins aussi bien que l’année dernière. C’est-à-dire être un concurrent régulier pour les podiums et se battre avec les meilleurs pour des résultats de bons à excellents pendant les courses. "

" [Pour la nouvelle ère de la F1] nos objectifs sont assez, assez agressifs ", nuance-t-il. " Nous voulons aborder la nouvelle ère avec de grandes ambitions et nous avons conçu avec détermination nos processus, notre équipe, afin de rivaliser d’abord pour les podiums à moyen terme. Ensuite, à plus long terme, rivaliser pour des victoires, et pas seulement des courses, mais aussi le championnat - le pilote et le titre du championnat des constructeurs. D’ici la fin de l’ère, c’est ce que nous voulons accomplir. Nous ne sommes pas sur le plateau avec l’espoir de bien faire, nous entrons sur le terrain avec l’espoir de gagner. "

Image
Pour ce faire, Alpine n’hésite pas à prendre des risques. En plus de revoir complètement sa copie sur la voiture, le moteur subira également une profonde transformation, comme nous l’évoquions dans le courant de la semaine. Forcément, avec de tels changements, l’équipe va rapidement se consacrer complètement au développement de la future monoplace, bien qu’il ne soit pas question de sacrifier 2021.

" Nous travaillons sur une architecture moteur complètement nouvelle [pour 2022], ce qui signifie que beaucoup d'efforts doivent être consacrés tôt à cette voiture ", affirme Marcin Budkowski, directeur exécutif d'Alpine F1 Team pour le compte de Motorsport.com. " Cette année, c'est donc encore plus difficile car nous voulons développer cette voiture, nous voulons aborder ce championnat et nous battre pour de bonnes positions, notamment au classement général. En même temps, faire la transition tôt est important. "

" Maintenant, nous avons de plus en plus de personnes cette année qui sont consacrées au projet de l'année prochaine, nous allons basculer de plus en plus de ressources. Nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas commencer le projet de l'année prochaine très tôt et très fort. Effectivement, il y aura un basculement des ressources. Mais nous sommes là pour obtenir le meilleur résultat possible cette année. Oui, 2022 est une opportunité, oui, notre priorité est sur 2022 plus que sur 2021, mais 2021 est là, et nous allons nous battre pour faire les meilleurs résultats possibles ", ajoute-t-il.

Image
Pour mener à bien ce développement et préparer au mieux le virage réglementaire, Alpine a mis en place une nouvelle organisation. L’architecte du projet depuis 2016, Cyril Abiteboul, a été écarté du programme, au profit de Laurent Rossi, qui occupe un rôle qui dépasse amplement le cadre de la Formule 1, puisqu’il prend la tête de la marque Alpine. La discipline reine des sports mécaniques est chapotée par un duo. Dans la maison depuis quelques années déjà, Marcin Budkowski s’occupe du développement de la voiture, tant du côté d’Enstone (châssis – dirigé par Pat Fry) que de Viry-Châtillon (moteur – dirigé par Rémi Taffin). Recruté en provenance du MotoGP avec Suzuki, Davide Brivio rejoint cette année l’équipe pour s’occuper de l’exploitation de la voiture, c’est-à-dire s’assurer des performances en piste.

L’arrivée de cette nouvelle équipe dirigeante renforce la notion de " saison de transition " pour Alpine, le temps que ces personnes prennent pleinement en main leur nouveau rôle. Le départ de Cyril Abiteboul a en surpris plus d’un, bien qu’il était attendu de voir le français prendre un rôle plus important chez Alpine, et donc délaisser un peu plus la Formule 1. Le maintien de Marcin Budkowski assure toutefois une certaine continuité bienvenue.

" Ce fut évidemment une surprise et un choc pour tout le monde quand nous l’avons appris ", reconnaît ce dernier. " Mais nous étions quand même prêts pour la saison, le projet était très engagé. Cyril, dans son rôle, avait du mal à venir à Enstone régulièrement de toute façon, à cause du Covid-19. Sa présence ou son absence à l’usine n’était pas un facteur déterminant pour le projet. Nous avons donc mis en place une nouvelle équipe de direction et l’arrivée de Laurent a été annoncée."

« Laurent est récemment venu à Enstone pour quelques jours, pendant lesquels il a rencontré beaucoup de monde. Il a vu la voiture, a vu le projet de développement, et a été informé de ce que nous faisons pour 2022 aussi. Nous nous sommes réorganisés très rapidement, nous avons une nouvelle équipe et nous avons des objectifs clairs et inchangés "
, ajoute-t-il.

Image
La mise en place rapide d’une nouvelle organisation et le recrutement retentissant de Davide Brivio ont rassuré sur les ambitions d’Alpine. Cela sans compter sur une présence omniprésente de Luca de Meo, ce qui était rarement le cas avec les précédentes directions du Groupe Renault. Forcément, cela apporte de la confiance, comme peut en témoigner Esteban Ocon, le pilote français de l’écurie tricolore.

" J’ai fait connaissance avec Davide Brivio et Laurent Rossi ", explique-t-il. " Ce sont des personnes qui amènent une perspective nouvelle à l’équipe, un surplus d’expérience. Davide a gagné beaucoup de titres, en MotoGP notamment, même si ce n’est pas la même discipline. Il y a des différences mais il amène son expertise et son expérience, ce qui est rafraîchissant. C’est une belle marque de confiance de la part du groupe d’embaucher des personnes qui ont eu tant de succès dans d’autres domaines. Le groupe veut promouvoir la marque Alpine au sommet du sport automobile, une marque qui a connu le succès ailleurs, et l’amener en F1 est spécial. "

Reste désormais à répondre à la grande question du moment : que vaut réellement l’A521? Il y a nécessairement beaucoup de spéculations aujourd’hui sur la base des quelques illustrations que nous avons de l’auto, mais bien difficile de savoir dans quelle mesure la monoplace française évoluera d’ici à ses premiers tours au cours des essais privés. Il ne faudra pas attendre longtemps puisque l’intersaison de trois jours seulement se tiendra le week-end prochain. La saison 2021 débutera elle quinze jours plus tard, le 28 mars, à Bahreïn.

Jerome74

07/03/2021 - 12:12
3
1

Pole!

Tournevis

07/03/2021 - 12:26
2
0

Cyril Abiteboul, a été écarté du programme

Enfin, c'est clair!

fredelek

07/03/2021 - 12:27
1
2

P2 emoji lol

fredelek

07/03/2021 - 12:57
1
0

Hs, Bottas a un nouveau plan secret.emoji lol
https://www.actuf1.com/

fredelek

07/03/2021 - 12:58
1
0

Petite erreur.
https://f1only.fr/

fredelek

07/03/2021 - 12:59
1
0

@fredelek
Foutu téléphone.emoji evil

GRider

07/03/2021 - 13:52
4
1

On peut supposer qu'apres moultes recherches et experimentations, Enstone a etabli qu'il vaut mieux malanger les deux flux plus en arriere et plus haut (zone rose) qu'en 2020 (cercle rouge)
Ou pas emoji angel
https://i.imgur.com/hpIGbMb.jpg

https://www.confidential-renault.fr/cr/img/upload/upload_000001-000500/upload_2021-pcm-formule1-0000002_000023.jpg

Tournevis

07/03/2021 - 17:56
0
0

@GRider
Bien vu. Et le canal du bas est plus haut et  plus large.

Mathusalem

07/03/2021 - 14:29
2
12

L'A521 va se faire mettre une branlée par tous, au moins déjà par tous ceux qu'elle était censée  battre en 2020 et qu'elle n'a pas battu. Cette année il y aura en plus Ferrari et alpha tauri, et peut être même alpha Roméo. Espérer faire mieux que l'année dernière ? Je me gausse. À l'année prochaine donc . Mais là, il n'y aura plus d'excuse, pas de on aurait dû introduire le pu en 2021 ou des conneries de ce genre... 

gris

07/03/2021 - 14:59
7
0

@Mathusalem
Et alors !
tu les vireras c’est ça ?!

F1teamING

07/03/2021 - 15:05
4
2

@Mathusalem

je ne suis pas très optimiste non plus quand je vois le package de cette année.
et surtout cette grosse cheminée/chaudière qui est encore plus imposante que les années précédentes !
c'est vraiment notre talon d'achille le CCS... 
l'aero autour des pontons et de la coque semble pourtant plus travaillée, mais nous sommes loin de la finesse d'une aston/mercedes !

Comparaison mcl/alpine :

https://i.imgur.com/y87PQre.jpg

Tournevis

07/03/2021 - 17:58
2
0

@F1teamING
La Mcl est plus large au niveau des pontons. Moins au niveau du bulbe. L'un dans l'autre... je ne sais pas. En tous cas l'Alpine est beaucoup plus élégante.

Zarcoleptique

08/03/2021 - 10:44
0
0

@Mathusalem

"Alpha" Roméo ? surement pas emoji biggrin emoji wink

GRider

07/03/2021 - 15:15
6
3

"L'A521 va se faire mettre une branlée par tous, au moins déjà par tous ceux qu'elle était censée battre en 2020 et qu'elle n'a pas battu. Cette année il y aura en plus Ferrari et alpha tauri"

C'est tres possible.
Mais le plus important, dans un premier temps, c'est de savoir pourquoi. Pourquoi Renault a terminé 5eme en 2020 au lieu de 3eme ou 4 eme par exemple, ou 5eme a lieu de 4eme en 2019, et pourquoi elle risque d'avoir la meme aventure en 2021, ou pire.
Apres faut savoir comment y remédier, qu'est ce qu'il faut faire/ne pas faire, et comment l'equipe compte y remédier emoji angel 

Blabla4x4

08/03/2021 - 09:51
1
0

@GRider

Une des raison, est qu'ils terminer un grand nombre de GP avec 1 voiture au lieu des 2 et au final ça fait pas mal de points en moins.
Je crois ?

zack!

07/03/2021 - 15:17
2
0


J'ai vu une image interessante sur la geometrie du bras arrière de la W11, on voit bien que le bras le plus reculé, en bas, forme une surface aero lié au bras devant lui. Pour cela, il a fallu aller attacher la suspension sur la "crash box" pour la reculer au maximum, je suis sur que ca donné qques % d'appui/portance.
https://pbs.twimg.com/media/EvpwOcGWYAEYcoS?format=jpg&name=medium

zack!

07/03/2021 - 15:30
1
0

@zack!

regardez moi a la loupe cette merveille de suspension arriere de AMR21 à la loupe (piquée a la W11) :

https://i.imgur.com/8fVt074.jpg
On a vraiment la 3 ailerons aero, le vrai en haut, et les 2  autres fabriqués avec les bras de suspension.
AM va etre redoutable cette année, on risque de se prendre un branlée...

zack!

07/03/2021 - 15:38
1
0

@GRider
C'est l'autre coté qui m'interesse surtout (l'effet sur la position de la derniere lame), meme si je suis persuadé que le bras "devant" la roue arrière a un effet connecté avec la 2eme lame.

F1teamING

07/03/2021 - 15:44
2
1

@zack!

Ca c'est quasiment acté ! 
Déjà l'année passée... mais vu ce qu'ils ont pondu cette année.
Franchement cette AMR21 est celle qui me fait le plus peur, après les mercedes/redbull bien sûr !
La Mclaren ne me fait pas plus peur que ça, mais c'est leurs pilotes et leur équipe d'exploitation qui feront le reste... comme les années précédentes.

GRider

07/03/2021 - 15:58
3
2

@zack!
Newey dit (je ne sais plus si c'est dans son livre ou dans une interview) qu'il vaut mieux que ces bras soit alignés si on veut atténuer leur méfait aero. Alors je pense que si le bras posterieur du triangle inferieur mercedes est attaché haut, c'est just parce que Mercedes n'a pas trop d'autres endroits ou l'attacher, sur cette partie de la BdV qui est assez haute et avec un bras avant qui est lui meme tres reculé : )

C'est pourquoi toutes les equipes alignent un des bras avec l'arbre de transmission et l'entourent d'un carenage aero pour attenuer tout ca.
S'ils le pouvaient, ils aligneraient et regrouperaient tous ces bras ensemble : )

zack!

07/03/2021 - 16:33
1
1

Une question, peut etre pour raiko, en lisant un des article (de raiko donc), ils disaient combien le grip mecanique et les suspension jouaient sur la performance (et c'est enorme). L'article disait comment s'etait sophistiqué (connection avant arriere, fonction "absorbeur de bordures", et absorption de resonance et "mass dampers". Je sais que les mass damper sont interdits maintenant, mais je suis sur que le petit aileron arriere tout fin (je sais pas comment il s'apelle), qui bouge dans tous les sens, je suis sur que c'est un "aero damper" (je sais pas quel nom lui donner). Et j'en arrive a mon point, peut on imaginer que le fond plat, cette enorme plaque flexible joue un role de mass-damper geant sur la voiture ? Si oui, est il possible de le regler (rigidité) pour chaque tracé. En gros avoir un fond plat plus ou moins "epais" sur les bords, en fonction de la "reponse" a donner aux bosses du circuit, et donc concevoir 4 ou 5 fond plats differents, et prendre le mieux pour chaque WE de course ? (donc est ce autorisé) ?

zack!

07/03/2021 - 18:50
1
0

@zack!
bon j'ai fait qques recherche sur goole et sur f1 technical, mais j'ai rien vu. Il y a bien cette histoire de fond plat flexible sur les ferrarie (avec le spygate, je sais plus, 2007 ou 200emoji cool, mais je crois que l'idée a lepoque c'etait d'avoir un fond plat flexible pour que l'aileron arriere se penche (toute la sturcture, depuis son attache au fond plat), sous l'effet de la trainée. Rien trouve sur des oscilations peripheriques (style mvt de nagoires de raie manta), je sais pas si je suis clair dans mes images... Peut etre que la rigidité des fonds plats est regulée ?

RäikköE20 N°1 Bis

07/03/2021 - 20:21
2
0

@zack!
Comme ça ?
https://youtu.be/RhocmPvaq8A?t=5

emoji lol

Ferrari avait un splitter articulé à partir de 2003 puis interdit en 2008, je crois. La 248-F1 ici :
https://scarbsf1.files.wordpress.com/2010/08/friday_pict0097.jpg

La rigidité est testée mais la maîtrise du carbone est telle que la FIA devrait changer son fusil d'épaule et se servir davantage de la vidéo.
https://storage.googleapis.com/stateless-www-f1supernews-com/2020/06/120ffe3f-front-wing-deflection-test-loa-1.jpg

https://cdn-1.latimages.com/images/mgl/XRebp/s3/1015122965-PIO-010-011_FLOOR_LOAD_2010_TEST_COMP.jpg

https://storage.googleapis.com/stateless-www-f1supernews-com/2020/06/20a70958-rear-wing-flap-pullback-test-1.jpg

extrait : 
" Le système détaillé par Stepney a permis à la F2007 d'escalader plus fort les vibreurs en raison de la déflexion de 14-15 mm au bord d'attaque du sol, ce qui signifie que les Ferrari pouvaient couper davantage les chicanes que d'autres châssis. L'usure de la planche avant serait également réduite, permettant à la voiture de rouler plus bas à l'avant, donnant un gain aérodynamique.
Stepney explique également le comportement dynamique de la voiture et les avantages du plancher flexible: `` À partir d'environ 160-180 km / h (100-112 mph), la voiture est environ 7-8 mm plus basse au bord d'attaque du plancher, ce qui se multiplie à une hauteur d'aile avant inférieure de près de 19 à 20 mm. Les avantages en termes d’effets au sol et d’efficacité seraient obtenus tout autour, avec des composants tels que les aubes directrices et les ailes avant à une hauteur réduite par rapport au sol. »

L'article du Règlement technique de Formule 1 2007 stipule: «La carrosserie ne peut pas fléchir plus de 5 mm verticalement lorsqu'une charge de 500N lui est appliquée verticalement [vers le bas]» et «La carrosserie ne peut pas fléchir de plus de 10 mm verticalement lorsqu'une charge de 500N est appliquée verticalement [vers le haut]'. Ce mouvement de 15 mm est la tolérance que Ferrari exploitait probablement avec son splitter suspendu mentionné plus tôt et le ressort de compression beaucoup plus rigide dans le montage garantissait qu'il passerait le test de charge ascendante. Cependant, ce ressort serait suffisamment souple pour permettre au séparateur de s'articuler sur les bordures et, surtout, lorsqu'il touche le sol. 

Il semblerait d'après les informations qu'une voiture de F1 est susceptible de réaliser les temps au tour les plus rapides sur de nombreux circuits si elle est conçue pour produire une force d'appui maximale à une vitesse inférieure à 200 km/h, puis commencer à perdre de la force d'appui pour réduire la traînée au-dessus de cette vitesse.
https://www.racecar-engineering.com/articles/ferrari-f2007-secrets/

zack!

08/03/2021 - 00:28
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
cette histoire des gaz dans les pneus c'est juste enorme, je n'avais jamais entendu cette histoire ! emoji shocked emoji biggrin

zack!

08/03/2021 - 01:11
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis

sinon la video de la merco est juste enorme, je me rapelle que je l'avais vu, en gp et ca m'avait choqué.
Oui c'est ca, mais pas sur les ailerons specifiquement, sur le fond plat lui même.
Aux 4 coins,  et sur les cotés. Le fond plat etant fixé au centre sous la coque, les bordures sont flexibles. ca serait beacoup moins visble que la flexibilité des ailerons, et dur a empecher, car evidement, cette piece de carbone est forcement d'une rigidité imparfaite. La question, c'est est que la frequence d'oscilation pourrait etre calculé pour convenir (lente ou rapide) au bosslage de tel ou tel piste. emoji question

zack!

08/03/2021 - 01:15
0
0

@zack!
cette histoire de gaz, ca me rapelle que l'hydrogèene est une molecule tellment petite qu'elle peut traverser certain metaux je crois. je sais qu'on ne peut plus gonfler les pneux, mais peut etre qu'on peut injecter des gaz pendant la course...

Tournevis

08/03/2021 - 12:59
0
0

@zack!
Faut regarder les Williams à suspension active pour comprendre. C'est maintenent interdit mais elles prenaient les bordures quasiment à plat alors que les deux roues intérieures montaient de 10 cm pour absorber l'obstacle. C'était ahurissant; les voitures actuelles décollent dans les mêmes conditions. 

Edman

07/03/2021 - 16:36
3
0

Bonjour à tous 
Je suis nouveau, les commentaires de certains ne sont pas trop « kool » , je trouve.

Mateo

07/03/2021 - 17:46
1
0

@Edman
Bienvenue emoji like

lepetit

07/03/2021 - 20:03
0
0

@Edman bienvenue.ca a été dur pour moi aussi. matéo a été tres sympa. mais certains certes tres experimentés preferent rester entre eux.

niki312T

07/03/2021 - 20:07
0
4

@lepetit

Non, tu te trompes, tu es chez toi.
Il y a juste quelques vieux farceurs.  emoji wink

lulu79

07/03/2021 - 20:30
1
2

@Edman
Bienvenue ici 
Cool c'est un forum relaxe 
Y a bien des individus très différents qui le composent , à  toi de tracer ta route .emoji like


Oui y a des vieux , des farceurs encore plus 
Des illuminés,  des pointilleux , des évaporés,  beaucoup d' illuminés de tous âges. 
Qui eux ont cette particularité,  ils ont reçu  directement du ciel la révélation ?
Fait gaffe surtout à ceux là,  ceux sont les gardiens du temple .
Investis d une mission !
Quelle mission ? Mystère   , faudra leur demander emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji arrow




Blabla4x4

08/03/2021 - 10:00
4
0

@Edman

Bienvenu à toi, tu sais ici c'est comme pour le covid, il y plein de gens qui savent tout sur tout sans rien savoir, mais c'est un peu comme partout, il  faut attendre et laisser venir.

niki312T

08/03/2021 - 10:35
2
1

@Blabla4x4

Ben non pas vraiment, justement personne ne sait rien depuis que DeMeo a viré l'ex-pipelette car la nouvelle norme est : silence et discrétion.

On se pose des questions en particulier sur la version du moteur qui est prévue pour cette année en particulier à cause de l'augmentation du volume de la carrosserie derrière le pilote.

Il y en a bien un qui voit des radiateurs partout, plus ou moins inclinés selon l'humeur.

Un autre qui dit avoir des infos mais sans être certain qu'elles soient bonnes parcequ'il a perdu son informateur le même jour où CA est parti ( étonnant non ? emoji wink )...............alors chacun y va de sa supputation sur la base de que dalle.
On verra bien.

niki312T

08/03/2021 - 10:37
0
1

@niki312T
* il y a un "en particulier" de tropemoji rolleyes

Tournevis

08/03/2021 - 13:01
1
0

@Edman
Bienvenue.
Oui ca frite un peu parfois, vieilles querelles de village héritées d'une autre vie ? 

zack!

07/03/2021 - 16:47
2
0


Une petite loupe aussi sur le traitement du ponton de la MCL35M, plus "creusé" que je pensais :
https://i.ibb.co/k6wjx5N/Euag-I-s-WQAE8-Yw1.jpg

johnnybigood

07/03/2021 - 17:00
5
0

Voilà un article complet et clair, merci CRemoji likeemoji wink

niki312T

07/03/2021 - 18:17
2
8

@zack!

T'es sûr que c'est pas des Alpine ?
Regardes bien.....................ou fermes les yeux et imaginesemoji asleep

zack!

07/03/2021 - 19:26
1
1

@niki312T

la on voit mieux emoji biggrin
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?p=955243#p955243

Edman

07/03/2021 - 17:08
2
2

Il faut être optimiste, il tente des choses différentes.
Pas beaucoup de personnes ne les prenez au sérieux en 2005 après les premiers essais d’avant saison.

zack!

07/03/2021 - 17:18
3
1

@Edman
On est ni optimiste, ni pessimiste, bien au contraire. Le trucs qui nous interessen(enfin moi) c'est de comprendre les avancées techniques de la f1. Bon, après on dit, tien ca a l'air cool, est ce que l'alpine l'a, et ca ? Et dans l'autre sens, tient, est que des equipes re-utilisent des idées de alpine dans leur voiture ? Après il y a la gestion des operations (qui a les meilleurs techniques de stratégie, qui prépare le mieux les we avec le simulateu, etc), après il y a le management économiqeu  et les magouille politique (les sponsors, les budgets, les alliances techniques ou politiques entre les ecuries) et le management humain (le leadership, le travil d'equipe, l'ambiance,  l'amelioration continue, les recrutements, la gestion des pilotes et des mecaniciens)... Voila, après il se peut qu'apres tout ca, alpine a l'air de boxer un peu au dessus de sa catégorie.... Mais on essaie pas d'etre cool ou pas cool, on essie de comprendre...

GRider

07/03/2021 - 17:35
4
1

Le point de vue d'AMuS-:
"Ferrari annonce un nouveau groupe motopropulseur, qui devrait garantir que les escargots rouges survolent enfin les lignes droites. Nous apprenons du camp Red Bull Honda que les Japonais ont une fois de plus tout mis en branle pour enfin rattraper Mercedes. Cela nécessite des changements majeurs. Le leader de la classe lui-même dit avoir installé un nouveau turbocompresseur, enveloppé le bloc moteur dans un alliage différent et rendu le MGU-K plus résistant à la selle. En outre, il y aurait "des innovations complètement nouvelles qui seront utilisées pour la première fois dans une unité de puissance de course".Il n'y a pas d'annonces majeures de Renault. Juste ceci: "Notre moteur était bon l'année dernière. Le moteur de cette année en est une évolution. Il y a des changements et un peu plus de puissance", explique Budkowski. Contrairement à l'année dernière: Renault s'est limité à la stabilité.L'étape de développement pour plus de puissance a dû être reportée. Corona et les modifications de règles associées signifiaient qu'aucune mise à jour du moteur n'était autorisée au cours de la saison, et le turbo V6 développé plus loin n'est que maintenant dans la voiture. "Notre projet prévu pour 2021 n'était pas terminé en raison de la fermeture de l'usine. Nous avons donc reporté cela à 2022", s'est excusé le patron du moteur, Rémi Taffin.Une rénovation majeure pour cette saison aurait été une tâche gigantesque en termes de temps. Mais c'est clair aussi: comme à Enstone, les horloges de Viry-Châtillon sont depuis longtemps réglées sur 2022. Ensuite, une reconversion complète du plan de la centrale est prévue. Les ingénieurs moteurs flirtent avec la séparation de la turbine et du compresseur sur la base du modèle Mercedes. Dans le leader de la classe, le compresseur se trouve à l'avant du V6, la turbine à l'arrière. Une onde traversant le V chaud les relie.Lors de l'allocation des ressources, Budkowski se réfère non seulement au budget, mais également à l'utilisation du banc d'essai du moteur. Afin de réduire les coûts ici également, la FIA a déjà fixé une limite d'heures de banc d'essai en 2020. Le directeur du moteur de Mercedes, Hywel Thomas, explique la différence par rapport à précédemment: "Nous devons maintenant décider plus tôt sur quels projets nous concentrer car nous ne pouvons pas nous permettre de passer des heures précieuses sur le banc d'essai sur des idées qui ne parviennent pas à entrer dans la voiture." Ou pour aller plus loin: quiconque sacrifie quelque chose ici pour 2021 peut investir davantage dans le moteur 2022. Apparemment, c'est le cas avec Alpine."

GRider

07/03/2021 - 17:38
2
2

*"Contrairement à l'année dernière où Renault s'est limité à la fiabilité"
Selon Schmidt

Beber40

08/03/2021 - 09:54
1
0

@GRider

Sans le "où".

Ah. J'étais resté aux déclarations de Fakenews41 il y a 3 ou 4 jours, AMUS affirme donc le contraire.

Tibouchon

07/03/2021 - 17:41
2
0

@Grider, n'y a-t-il pas eu en 2020 une période de fermeture identique et obligatoire pour les différents motoristes pour homogénéiser la période de confinement dans les différents pays touchés ? Je pense à l'Italie, à la France, au RU ainsi qu'au Japon. Ferrari et Honda aurait donc quand même réussi à avancer l'arrivée du nouveau PU (d'un an) dans ces conditions ? Ca parait incroyable.

FuegoTurbo

07/03/2021 - 17:51
2
0

@Tibouchon
C'est surtout que Ferrari doit impérativement améliorer son PU au plus vite aux vues des performance de celui de l'année dernière, et que Honda s'en allant ils ne vont pas attendre  pour sortir leur dernière évolution...

niki312T

07/03/2021 - 17:53
2
14


Alors si c'est vrai ( à la fin on ne comprend plus rien emoji rolleyes ) que le moteur de cette année n'est qu'une évolution du précédent :
- pourquoi avoir fait autant grossir les pontons et la hotte de la RS21 ? emoji question

- ça suppose que le nouveau moteur ne sera introduit qu'en 2022...................bonjour la casse pour manque de test et roulage ! emoji rolleyes
- ça voudrait dire que fakenews41 nous mène en bâteau
- je ne donne pas cher de l'avenir de Renault en F1.....................ça expliquerait la stratégie du changement de nom pour s'en laver les mains plus facilement
- ça voudrait dire que Brivio a été envoyé par Suzuki en éclaireur chez Renault dans le but de racheter pour se lancer en F1................d'où le bleu

Je crois que j'ai tout bon, avec la bénédiction de mathusalem.

niki312T

07/03/2021 - 18:18
1
7

J'ai dit d'envoyer les pouces rouges à mathusalem...................il en veut. emoji wink

Tournevis

07/03/2021 - 18:22
6
0

@niki312T
Surprise, la hotte disparait pour les essais libres... on vous a bien eus ! 

Non, je rigole... les entrèes d'air des pontons sont plus petites, les pontons sont plus hauts mais au total leur surface frontale est moindre, ce qui a été enlevé est reportée au niveau de la hotte dont les ouvertures n'ont pas changé. Apparement le choix est d'avoir plus de trainée en haut et moins en bas - en principe ca donne un peu plus d'appui sur l'arrière (effet de couple qu'il faut compenser sur l'avant avec plus d'appui). Ca peut être gagnant dans les virages rapides.

Mais bon je sais, je suis un optimiste béa jusqu'aux premiers tests... c'est nominal emoji cool

E.T29

07/03/2021 - 18:31
1
4

@niki312T
On était prêt à accepter du bricolage si le split était dans les cartons, si ce n'est effectivement pas le cas,ça pue grave.
Comment peut on changer complètement le concept moteur sans l'avoir testé sur une saison avant le gel.
Ce serait suicidaire. 
Nous sommes bien d'accord. emoji wink

zack!

07/03/2021 - 18:31
1
1

@niki312T

1)Il me semble que cet intercooler eau/air devant, proche de l'admission est "prêt" pour recevoir un moteur splitté.
2) rien que ce nouveau système de refroidissement, merite des tests / comprehensions (ca sera tjs ca de fait)

3) on dirait que des evoltions de 2021 ont été repousées tardivement, donc peut etre que le split devait venir et qu'ils ont retropédalé assez tard (donc peut etre que huggy les bons tuyaux est sur 'l'ancien" calendrier").
4) pour moi les pontons sont plus fins globalement, même si "au mileu" du ponton ils ont l'air plus gros, c'est une sorte d'illusion d'optique...

zack!

07/03/2021 - 18:37
2
0

@zack!
le seul truc dont on a pas de nouvelles, c'est cette histoire de nouvelle gestion électrique, qui me semblait bien interessante... emoji question

niki312T

07/03/2021 - 18:44
1
7

@Tournevis

Tu as peut-être raison sur tes explications concernant l'augmentation des rondeurs mais................

sur 10 écuries Renault serait donc la seule à développer cette théorie aérodynamique qui de ce fait devient un chouia originale ?

Dans un article j'ai lu il y a quelques jours que la soufflerie ne donnerait pas les résultats prévus................vrai ou faux ? Mystère et boules de Pirelli.emoji question

Mais j'ai mon avis personnel sur la taille de la hotte.................et c'est un pro qui parle :
pour l'été et les fortes températures ils ont prévu la place

pour le congélateur

niki312T

07/03/2021 - 18:48
1
6

@E.T29
Oui.

Tournevis

08/03/2021 - 13:06
1
0

@E.T29
Le bricolage c'est +1 seconde au tour en F1.

Mathusalem

08/03/2021 - 17:53
2
0

@niki312T
Tu as ma bénédiction en plus de celle reçue à ta naissance avec obligation de vivre heureux !!! Mais  bon, la mienne ne vaut pas un pet de lapin !

niki312T

08/03/2021 - 18:36
1
1

@Mathusalem

Un sujet dont nous ne parlons jamais car nous ne sommes pas ici pour ça, c'est la santé....................et pourtant....................elle vaut bien plus qu'un pet de lapin.

Certains donneurs de leçons qui se prétendent très psychologues sont d'une perspicacité proche de zéro. Mais à distance, comment vraiment connaître ceux avec qui tu communiques ? Impossible.

D'autres ont certainement connus des drames dont ils ne parlent pas, c'est pour ça que dire quelques co*neries fait plus de bien que de mal quit à passer pour ce qu'on n'est pas, ce n'est pas important, ce qui compte est ce que te dit le matin le miroir de ta salle de bain et qu'il voit un humain.

Yoyo61

07/03/2021 - 18:28
5
0

Le moteur de 2020 était très bon mais avec un petit manque de fiabilité.  Alors si le 2021 a un peu plus de puissance,  on pourra peut-être se battre avec les mêmes que l’année derrière.  Il faut surtout la fiabilité sur les deux voitures 

zack!

07/03/2021 - 18:34
4
0

@Yoyo61
il est tout a fait possible que l'ancien moteur n'etait pas exploité a fond du fait de problème de fiabilité, ou de temperature. Il sera peut etre "en partique" bco plus puissant, ou puissant plus souvent dans la course, ou plus longtemps dans certains mode (comme la qualif), ou plus puissant au fil des courses (par exemple tjs proche de 100% apres 6 courses). Je sais pas, je réfléchi...

E.T29

07/03/2021 - 18:44
2
4

@Yoyo61
Malheureux, ne parle pas de fiabilité ici,tu risques d'avoir des soucis malgré la pertinence de ton propos. 

Yoyo61

07/03/2021 - 19:14
4
0

@zack!
Possible aussi  . C'est tellement complexe cette usine à gaz.  Il faut y croire et les soutenir 

GRider

07/03/2021 - 18:44
3
0

Le cheminée utilise peut-etre l'effet Meredith
" target="_blank">https://i.imgur.com/WU28oH1.jpg emoji mrgreen

@Yoyo61
Le moteur 2020 était tres fiable sur la Renault. Un peu moins sur la MCL, mais ca peut etre dû à la MCL. La RS.20 n'a connu que des problèmes chassis... qui ont couté cher.  Radiateurs en Autriche, quelques pompes hydrauliques par ci par là... 

Yoyo61

07/03/2021 - 19:09
2
1

@GRider
Oui c'est vrai , problèmes avec les périphéries.  Je pense que cette année,  alpine va se battre avec les mêmes que l’année dernière.  Mercedes et Réd Bull seront durs à  rattraper 

GRider

07/03/2021 - 19:01
1
2

Un example de faux chassis qui pourrait permettre le montage du PU f1 sur une LMP.... ou un PU split-turbo sur une monocoque 2020 sans jetons* emoji biggrin
*Mais le reglement ne donne pas beaucoup de marge pour cet espace.... et quid du poids additionnel...

Un moteur de Formule Renault sur la Cateham 2014
https://imgur.com/a/jXgYze1

GRider

07/03/2021 - 19:17
1
0

Et il faudra se conformer a cette règle : P
"Toute pièce qui fournit un chemin de charge supplémentaire de la cellule de survie à la boîte de vitesses, avec une connexion à l'unité de puissance, ne peut le faire que si cela est accessoire par rapport à son objectif principal." 

nonos

07/03/2021 - 19:43
2
1

Fakenews pour 2021 à dit que l'E-Tech aurait une puissance de Ouf en qualif mais qu'il fonctionnerait avec une cartographie limitée.
Est-ce que cela sera suffisant en course????????
J'ai bien peur que non ....on verra bien emoji rolleyes

niki312T

07/03/2021 - 19:46
1
5

@nonos

J'avais compris que ça devait être la même en qualifs comme en course.
Depuis la fin du mode "fête"de l'an dernier.
Non ?

niki312T

07/03/2021 - 19:39
5
8


Une fois par an par tradition Le Monstre du Loch Ness sort la tête de l'eau
https://fr.motorsport.com/f1/news/porsche-volkswagen-interesser-prochain-moteur-f1/5621032/
et replonge dans les profondeurs jusqu'à l'an prochain.

Tournevis

08/03/2021 - 08:05
2
2

@niki312T
Désolé je t'ai mis un pouce bleu !

niki312T

08/03/2021 - 08:38
3
4

@Tournevis
Malheureux ! Tu vas te faire mal voir !

Tournevis

08/03/2021 - 11:24
3
0

@niki312T
Merci, je m'y attendais un peu, vraiment désolé.

niki312T

08/03/2021 - 11:37
2
3

@Tournevis
Non c'est moi. emoji wink

niki312T

07/03/2021 - 19:48
2
9


Je suis désolé mais c'est plus fort que moi. emoji lol

Le titre de l'article me fait trop rire. emoji likeemoji lol
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/budkowski-veut-faire-d-alpine-f1-ce-qu-etait-ferrari-dans-les-annees-2000,157562.html

Mateo

08/03/2021 - 11:11
1
0

@niki312T
Même Ferrari veut faire du Ferrari des années 2000…
La seule équipe qui y soit arrivée s’appelle Mercedes.

niki312T

08/03/2021 - 11:20
1
1

@Mateo

Mercedes a fait encore mieux.
Il faut dire qu'ils ont eu le temps d'y réfléchir et de s'organiser depuis leur dernier GP de 1955 ( pendant 55 ans ).

lulu79

07/03/2021 - 20:00
8
3

Bon bah moîiiiiiiiiii j ai décidé  tout seul et en accord total avec moi même  de :
1)Faire confiance  à  cette équipe Alpine  jusqu'au  premier tour de roue .
2)Suite à  ces journées  d' essais  de faire avec vous un 1er bilan .emoji idea
3) les pages et les pages des bricolos experts en tout de ne plus les lire car  ils me saoulent grave depuis une semaine emoji dead
4) la voiture etant conçue par des pros dotés d équipements sophistiqués emoji like et eux à partir de photos plus ou flouteées  , distordues  sont capable d évaluer  son potentiel, ses points forts , ses faiblesses .emoji dead

C est beau , c est beau mais que c est beau emoji silence
5) Budkowski a  déclaré qu il ne signerait l accord Honda/RBR GEL  que si eux Renault ne perdait rien dans cette histoire .
Cela me va .emoji like
Tout comme Ferra a du faire de même , donc cela me va doublement emoji like
Brivio  responsable de la performance,  un gars multi titrés à ce poste cela me va aussi.emoji like

Et tout le reste à  l avenant emoji wink

Signé:  lulu du 79 emoji mrgreen

niki312T

07/03/2021 - 20:17
0
7

@lulu79

Est-ce que tu pourrais nous la refaire à 21:00 après avoir un peu décuité....................même juste un peu ça sera déjà mieux. emoji lol

Sauf bien sûr si ton plan est de continuer.............ce qui risqurait de s'aggraver encore plusemoji wink,
dans ce cas nous nous conterons de la première versionemoji rolleyes

niki312T

07/03/2021 - 20:20
0
5


@ lulu79

* 2 corrections :
- risquerait
- contenterons

Hic !!

NALAKITI

07/03/2021 - 20:33
4
0

@lulu79
100% d'accord avec toi, attendons le 14 mars pour faire un premier debriefing... pour tout le reste ce n'est que spéculations sans aucuns fondement so wait and see..emoji arrow

lulu79

07/03/2021 - 21:06
1
2

@niki312T
1)Je suis sous médoc  depuis 5 mois pour des problèmes  circulatoire donc d une sobriété  absolue. 
2) je suis euphorique naturellement , même si ici cela ne se perçoit  pas trop emoji wink
3)je tiens ma promesse aucun pouce rouge depuis le 1er Janvier 2021 même aux casses bonbons

niki312T

07/03/2021 - 21:11
3
2


@lulu79
Ah oui c'est vrai , j'ai un humour un peu lourd. emoji arrow

lulu79

07/03/2021 - 21:16
5
5

@lulu79
Je distribue volontiers des pouces bleus  à tous les bon gars qui manifestent de la sympathie envers les trublions qui aiment blaguer , détendre l atmosphère,  
Qui Refusent l endoctrinement systématique , se réjouissent à  bon escient , expriment des doutes tout autant à  bon escient .
Je ne les cite pas de peur de les gêner, et ils se reconnaîtront facilement.emoji winkemoji arrow 

fredelek

07/03/2021 - 21:19
3
4

@lulu79
Moi, vos blagounnettes me fond rire et votre imagination aussi . Vous les vieux, vous avez le sens de l'humour. emoji lol

Tournevis

08/03/2021 - 08:09
2
0

@lulu79
Merci Lulu, j'ajouterais que quoi qu'il arrive je boirais le Champagne, soit pour feter ca soit pour oublier. Alors que chez Merco, McL, Williams et AM ils auront de la biere !

niki312T

07/03/2021 - 21:25
0
4

En dehors de F1TV, est-ce qu'il y a moyen de regarder les essais ?

T2-J4

07/03/2021 - 21:46
2
0

@niki312T
La Sky peut-être emoji question

GRider

07/03/2021 - 21:34
3
8

@nonos
Ou p'tet que le fakenews mérite son nom car ses news seraient fake et fabriquées de toutes pieces, et qu'il a juste eu de la chance avec les 60ch de 2019, car a force de lancer des ballons, l'un d'entre eux finira tot ou tard dans le panier. P'tet que cette fois, emporté dans son élan et par les encouragements, il a commis une bourde et a dit un truc trop concret et spécifique, verifiable par tous. avec son split-turbo. 

T2-J4

07/03/2021 - 21:45
4
0

@GRider
Il avait vu juste pour Dupont aussi...

E.T29

07/03/2021 - 22:31
4
4

@GRider
Mais tu veux te faire tout le monde ici!
Tu es un monstre !emoji lolemoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

07/03/2021 - 22:33
3
3

@GRider
Il a très honnêtement reconnu qu'il n'avait plus un aussi bon accès à ses sources depuis qques semaines. N'as-tu point reconnu le très vénérable CA dans cette coïncidence ?

Boullier passait ici parait-il mais on ne sait avec quel pseudo, donc...emoji angel

lulu79

07/03/2021 - 22:58
3
2

@RäikköE20 N°1 Bis

emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji like

Someone276

08/03/2021 - 10:32
0
1

@GRider
Il me semble que c'est juste une histoire de timing ce split turbo. Taffin l'a reconnu lui même que cela devait être cette année mais reporté à 2022. Le split turbo sur le moteur Renault, c'est bien notre ami piston qui nous l'a annoncé ici ou je me trompe? Ses tuyaux n'étaient pas totalement percés en somme. En tout état de cause, il devrait bien être installé en plusieurs phases sur 2 années. Il faut souhaiter que la phase 2022 soit une totale réussite car c'est bougrement risqué pour l'équipe cette histoire, j'aime ça. Avec tous les changements attendus cette année là, il faudra que tout fonctionne aux petits oignons. emoji cool

Mateo

07/03/2021 - 22:25
3
2

Même éjecté par De Meo, Abiteboul par ses décisions arrive encore à créer des tensions 

lulu79

07/03/2021 - 23:01
1
5

@Mateo 


Les gars emoji likeemoji likeemoji like



Vous êtes trop bons trop forts je suis plié  en deux 


Merci 

Someone276

08/03/2021 - 10:42
1
3

@Mateo
C'est tout frais cette histoire, il est évident que des décisions de CA auront encore une influence sur les performances de la voiture en 2021, autrement dit si elle marche comme une fusée, il ne te restera plus qu'à faire ton mea-culpa et à aller mettre un cierge à Saint Cyril pour le remercier emoji lol
Il est fort probable que ça fasse mal à plusieurs "supporters" de l'équipe Alpine, jusqu'à souhaiter qu'elle se plante en 2021?

Mateo

08/03/2021 - 11:52
2
0

@Someone276
Si la voiture fonctionne bien; Abiteboul sera comme Aimé Jacquet en 98
Si cela foire, il sera vu comme Raymond Domenech en 2010 à Knysna.

Someone276

08/03/2021 - 11:55
0
1

@Mateo
Pas mal vu.emoji biggrin

lulu79

08/03/2021 - 19:59
1
0


@Someone276


moi j espère quelle marche comme une fusée  depuis cet hiver , dans ma petite tête je me dirais merci Budkow et merci Riccia et puis comme  je suis bien  élevé et généreux au naturel emoji redface  j  aurais  aussi une pensée pour le personnel d Enstone et de Viry et pourquoi   à la louche sans favoritisme je peux  inclure  CA dans  cette pensée globale  quand y en a pour 750 y en a pour 751emoji lolemoji arrow , j ai bon dit comme cela .

Someone276

08/03/2021 - 21:44
1
0

@lulu79
J'apprécie ton effort à sa "juste valeur" lulu du 79 et aussi parce que tu es passé de la bande des trois à CA comme unique responsable de ce que tu nommes pudiquement les errements de RF1. Mais je sais que ça ne va pas être possible pour toi d'admettre qu'il pourrait y avoir un mieux pour la voiture sur la piste grâce à CA. Je sais que pour toi cela sera toujours à cause de CA. emoji lol 

lulu79

08/03/2021 - 22:01
1
0

@Someone276


Erreur  mon cher moi je suis dans la filière  bukow qui a déclenché  le processus salvateur pour Renault  depuis son coup de gueule  officiel  
CA a bien été  obligé   de 
Changer le processus  
Il a gâché  Riccia  juste une petite bourde parmi toute sa collection .


TU vois je suis confiant .
Bien plus confiant que tu ne l imagines .
Avant nous un autre choix 
D ailleurs ?


L alignement des planètes  emoji exclaim c est notre point commun .


Je te charrie avec  mais 
C est plutôt  pas mal comme perspective .








zack!

09/03/2021 - 19:55
1
0

@Mateo
"je te previens, muscle ton jeu Esteban !"

Mateo

10/03/2021 - 20:34
0
0


@zack!
emoji lol

Mateo

07/03/2021 - 23:05
2
2

Laurent Rossi recadre Alonso et Ocon: “Concentrés sur la F1 et uniquement sur la F1”Les pilotes Alpine n’auront pas le droit de participer à d’autres séries que la Formule 1

https://f1actu.com/le-pdg-dalpine-recadre-alonso-et-ocon-concentre-sur-la-f1-et-uniquement-sur-la-f1/?fbclid=IwAR16ld9mXfj6yE_6Rv5ChKBKf8SBAxPdzlH1Rrck03GDiMU6WNFHbRoeaes

niki312T

07/03/2021 - 23:14
6
6

@Mateo

Ça vaut mieux..................imagines un duo de "sans-dents".

https://www.capital.fr/economie-politique/qui-sont-les-sans-dents-959659

Mateo

07/03/2021 - 23:11
3
2

Les équipes reçoivent leur materiel 

https://www.facebook.com/groups/F1RacingLive/permalink/1703179609883777/

niki312T

08/03/2021 - 08:47
2
8


D'après F1i, Abiteboul devrait être recruté par son ami Tavares pour s'occuper de la FE chez Stellantis.

Est-ce qu'il arrivera un jour à ajouter sur son CV ? :
"Miracle ! Je suis couvert de tatouages, j'ai enfin réussi à faire gagner une écurie"

Mateo

08/03/2021 - 09:14
2
6

Pirelli voit son contrat avec la F1 prolongé jusqu’en 2024

https://www.lequipe.fr/Formule-1/Actualites/Pirelli-fournisseur-de-pneus-jusqu-en-2024/1229592

niki312T

08/03/2021 - 09:44
3
4

@Mateo

L'équipe a toujours un train de retard en ce qui concerne les infos sur les sports autos.
Pirelli n'est plus une marque italienne depuis que son activité pneumatiques a été acheté à 100% en 2016 par le conglomérat chinois de la chimie ChemChina.
Marco Polo doit se retourner dans sa tombe.

niki312T

08/03/2021 - 10:48
1
4

@Mateo
Chez nous c'est le grand Charles..................mais vu sa taille il a plus de mal à se retourner.

lulu79

08/03/2021 - 12:09
1
4


@Mateo


3 pouces rouge alors que tu ne fais aucun commentaire

il y a quand même des farfelus ici pas très inspirés .



s ils n apprécient  pas Pirelli comme fournisseur unique  ils le disent ,  au moins cela  aurait le mérite d avoir du sens .

Mateo

08/03/2021 - 17:59
4
0

@lulu79
Je n’y accorde pas plus d’importance que cela n’en mérite : aucun 

GRider

08/03/2021 - 10:43
3
2

@Blabla4x4
"Une des raison, est qu'ils terminer un grand nombre de GP avec 1 voiture au lieu des 2 et au final ça fait pas mal de points en moins.
;">Je crois ?"

Oui.
Ocon marque 52% des points marqués par RIC
Stroll marque 60% des points de PER
Norris marque 92% des points de SAI

Si Ocon avait marqué 65% des points de RIC Renault aurait terminé P4
Pour la P3 il aurait fallu qu'Ocon marque seulement 70% des points de RIC

Evidemment ce n'est pas seulement la faute d'Ocon. Sa voiture la trahis a quelques reprises (Autriche - Allemagne - Imola).

Il faut donc une meilleure fiabilité + un meilleur pilotage.

Avec ses nouveaux ingénieurs, il pourrait progresser.  

La fiabilité chassis est aussi en progrès chaque année mais ce n'est pas suffisant.

C'est l'un des gros échecs d'Abiteboul et l'un des motifs les plus évidents pour son licenciement, car c'est un domaine qui pouvait etre amélioré (plus) rapidement, contrairement à la perf qui a besoin de bien plus de temps. 
Comme on le sait il est plus facile de rendre une voiture fiable que de la rendre rapide.
Surtout que l'equipe possède désormais un banc d'essais chassis-moteur depuis 2019 et qui donne visiblement ces fruits.

Je compte donc sur les nouveaux directeurs techniques et les nouveaux dirigeants piste pour améliorer ce domaine, pas seulement la fabrication, le contrôle qualité et la maintenance a l'usine, mais aussi l'assemblage en piste emoji angel
La strategie est un autre domaine qui coince. Mais quand je vois que Dubois a été maintenu a son poste, je n'ai pas trop confiance.

niki312T

08/03/2021 - 10:56
5
5


Je ne comprends pas comment et pourquoi certains persistent à affirmer qu'il y a ici des gens qui souhaitent à Renault de ne pas réussir en F1. emoji question
Ou ils ne savent pas lire ou ils trimballent une obsession...................mais ce qui est sûr est qu'ils refusent d'admettre que chacun s'exprime différemment sur le sujet.

Enstone62

08/03/2021 - 11:01
8
1

On a même pas encore vu la vraie A521 en piste..... 

niki312T

08/03/2021 - 11:06
3
4

@Enstone62
et on ne la verra probablement pas avant les 1ers libres.

niki312T

08/03/2021 - 11:35
3
5


J'espère au moins qu'on verra disparaitre le déguisement bidon ( en forme de bidon ) de celle du bas pour qu'elle ressemble davantage au mannequin du haut.
https://imgur.com/y87PQre

Captur

08/03/2021 - 12:22
6
1

@niki312T

Qu’importe la silhouette de cette A521 ! 
La forme qui convient est celle qui fonctionne, pour ne pas dire qui gagne.  
Les mannequins font rêver et certains ont le plaisir de les avoir à leur bras, voire de les épouser.  
Ça n’empêche d’être pris en flagrant délit avec des moins gâtées par la nature, si ce n’est avec des péripatéticiennes aux loupes botoxées à la Donald Duck. emoji rolleyes 
Comme quoi, ils devaient souffrir d’un manque de quelque chose ! 
Entendons donc de voir ce qui va se passer au lit…., euh…, sur la piste ! emoji redface 

fakenesw41

08/03/2021 - 11:41
15
1

c'est bien un moteur avec split qui va tourner un 20b avec split.
pour ce que sa vaut 

Mateo

08/03/2021 - 11:45
6
1

@fakenesw41
Moi je te crois sur le fait que ce sera bien un moteur à turbo séparé qui sera dans l’A521, car j’ai beaucoup de mal à imaginer une boite à air aussi grosse sans modification internes. 

Mateo

08/03/2021 - 11:46
0
0

@Mateo
ModificationS 

niki312T

08/03/2021 - 11:49
5
3

@fakenesw41

On le souhaite tous mais il y a des infos et articles qui se contredisent.
Comme Mateo, la hotte laisse supposer que tu as raison.

Mateo

08/03/2021 - 11:53
3
1

@niki312T
De toute façon tant que les essais n’auront pas eu lieu, on ne peut pas considérer avoir vue l’A521 qui fera la saison.

nonos

08/03/2021 - 12:06
1
2

@fakenesw41
Tu nous as dit avec une cartographie limitée et puissance de ouf en course 
Tu maintiens ??????

nonos

08/03/2021 - 12:08
1
1

@nonos
oups le contraire limitée en course et puissance en qualif...

HH66

08/03/2021 - 12:47
1
2

@fakenesw41

ITW de  Marcin Budkowski à AutoHebdo
Nous pouvons compter sur une base mécanique
suffisamment stable avec un moteur évolué, mais qui reste le même, une
boîte identique, de mêmes éléments principaux.

Bon alors.
moteur évolué, mais qui reste le même 
de mêmes éléments principaux.
Alors là , je vois pas ou il peu y avoir un turbo-compresseur séparé

niki312T

08/03/2021 - 12:57
3
2

@HH66
Ça devient poilant ! emoji likeemoji lol

lulu79

08/03/2021 - 11:43
3
6


à quoi cela tient la réussite d une équipe ?emoji question
on l a sous nos yeux depuis 2014 emoji mrgreen
le cocktail parfait réuni par Mercedes , du jamais vu en F1.

1)  un duo hyper qualifié et très complémentaire  Toto + Niki
2) un budget de fonctionnement annuel conséquent  .

3) un budget d investissement matériel + du personnel d exploitation hyper qualifié en nombre .

4)une équipe de piste hyper professionnelle.

5)un constructeur qui a tout compris et qui se  donne les moyens de cocher toutes les cases précédentes.
6)un duo de pilote Lewis + Rosberg , suivi de Lewis + Bottas très très bons  car équipé d une super voiture  la meilleure et la plus fiable  oui cela aide beaucoup
7)la réussite totale avec en prime des retombées au delà de toutes espérances.
emoji coolEt ce n est pas fini pour eux  la série.
en face  chez Renault  entre et 40 et 60% dans toutes les cases
plus un intrigant qui a joué des coudes écartant de bons éléments pour assoir son pouvoir(Vasseur , Bell) tout en  n ayant pas les capacités idoines pour remplir les cases .
Toto certainement tout aussi intrigant que CA oui mais lui il a réussi donc il est perçu comme un héros!!!!!!

HH66

08/03/2021 - 12:17
5
2

@lulu79
plus un intrigant qui a joué des coudes écartant de bons éléments pour assoir son pouvoir(Vasseur ,.....

AH,  Je l'attendais celle la, 
Arrêter d'affabuler,  ou vous allez le répéter 1000 fois pour essayer d"en faire une vérité. F Vasseur est venu chez Renault Sport, puis il est parti pour une raison  que ni vous , ni moi ne connaissons.
Ce qui est sur ,c'est que CA , en septembre 2021 alors en partance a la tête d' Alpine lui a demandé si il ne voulait pas lui succéder.  Dans l'Auto Hebdo d'il y a 15 jours , Il y a une interview  de F VASSEUR, et à la question sur le fait que CA soit venu lui rendre visite (et pourquoi).  FV s'excuse auprès du journaliste d'avoir garder de très bon contact avec lui (CA) Il avoue d'ailleurs être passé lui aussi chez Renault après  (selon vous , son éviction à coup de coude) Des lecteurs d'AH   pourrons confirmer

Captur

08/03/2021 - 12:29
2
2

@lulu79

Le nerf de la guerre reste l’argent qui n’est que le prolongement d’une volonté féroce à atteindre un objectif par tous les moyens.  
Tout le reste, dont, je pense, tu n’en donnes une liste exhaustive, en découle.  
Mercedes l’a fait ! 

lulu79

08/03/2021 - 12:45
2
1


@Captur


Merci captur ,petite  confidence je te compte parmi les "gens éclairés ici "



bien sur sur des critères qui me sont propres ; j ai ma petite liste bien au chaud  et puis de temps d 'autres éclairés surgissent et là c est la surprise  emoji wink

HH66

08/03/2021 - 12:51
2
1

@lulu79
@lulu79
plus un intrigant qui a joué des coudes écartant de bons éléments pour assoir son pouvoir(Vasseur ,.....

AH,  Je l'attendais celle la, 
Arrêter
d'affabuler,  ou vous allez le répéter 1000 fois pour essayer d"en
faire une vérité. F Vasseur est venu chez Renault Sport, puis il est
parti pour une raison  que ni vous , ni moi ne connaissons.
Ce qui
est sur ,c'est que CA , en septembre 2021 alors en partance a la tête d'
Alpine lui a demandé si il ne voulait pas lui succéder.  Dans l'Auto
Hebdo d'il y a 15 jours , Il y a une interview  de F VASSEUR, et à la
question sur le fait que CA soit venu lui rendre visite (et pourquoi). 
FV s'excuse auprès du journaliste d'avoir garder de très bon contact
avec lui (CA) Il avoue d'ailleurs être passé lui aussi chez Renault
après  (selon vous , son éviction à coup de coude) Des lecteurs d'AH  
pourrons confirmer

niki312T

08/03/2021 - 12:52
3
2


@lulu79
@Captur

Vous nous inviterez tous à votre mariage ? emoji lol

Captur

08/03/2021 - 13:04
3
0

@niki312T

Jaloux ! 

niki312T

08/03/2021 - 13:10
2
2

@Captur
Non........................j'ai soif. emoji lol

lulu79

08/03/2021 - 14:44
1
1


@HH66


le film est parfaitement connu ....
partant du principe qu on ne change pas une équipe qui gagne



le bilan a été fait et le verdict est tombé



on ne va épiloguer davantage  , De Méo joue sa tête et s entoure d élements qui lui inspire de la confiance , rien à redire .



Toto tout aussi intrigant sinon plus oui mais lui il gagne .....
 déjà dit  à maintes reprises CA  aurait certainement du rester dans son domaine de compétence   Viry  , il a joué et n a pas réussi  fin de l histoire .



c est ainsi que cela fonctionne , un autre intrigant Binotto ;cas assez similaire à CA on verra pour lui , sachant que l été dernier  Ferra a jugé bon de lui adjoindre  un second  .

HH66

08/03/2021 - 15:26
2
1

@lulu79

Ouh la la, vous me repondez de Binotto, de De Méo quand j'aborde votre façon de faire de votre imagination une vérité.  Vous avez abordé une façon de faire de CA qui est peut étre vrai , mais pour le coup , un des intéressé  (qui serait une victime de CA selon vous) affirme être resté en tres bon terme avec celui que vous nommez l'intriguant .
Etonnant , Non ?

pour le plaisir , je renvois mon post
@lulu79
plus un intrigant qui a joué des coudes écartant de bons éléments pour assoir son pouvoir(Vasseur ,.....

AH,  Je l'attendais celle la, 
Arrêter
d'affabuler,  ou vous allez le répéter 1000 fois pour essayer d"en
faire une vérité. F Vasseur est venu chez Renault Sport, puis il est
parti pour une raison  que ni vous , ni moi ne connaissons.
Ce qui
est sur ,c'est que CA , en septembre 2021 alors en partance a la tête d'
Alpine lui a demandé si il ne voulait pas lui succéder.  Dans l'Auto
Hebdo d'il y a 15 jours , Il y a une interview  de F VASSEUR, et à la
question sur le fait que CA soit venu lui rendre visite (et pourquoi). 
FV s'excuse auprès du journaliste d'avoir garder de très bon contact
avec lui (CA) Il avoue d'ailleurs être passé lui aussi chez Renault
après  (selon vous , son éviction à coup de coude) Des lecteurs d'AH  
pourrons confirmer

lulu79

08/03/2021 - 17:58
1
2


@HH66


bon vous jouez sur les situations  , le parcours de CA à la tète de Renault F1 est truffé d anecdotes des positives et des négatives en 7 ans c est obligatoire  , l épisode Vasseur a bien eu lieu et si Vasseur ne s est pas  sentit à l aise  à son poste c est qu il y a eu quelques vexations.
l historique est connu , et je n invente rien  , si Vasseur juge bon de refermer la fenêtre c est son droit à l époque il avait présenté  un projet de gestion  refusé et jugé incompatible avec la philosophie de Renault par CA . la je vous site version officielle diplomatique .

ET s ils sont restes en bon terme bah tant mieux pour eux .


CA été remercié ou écarté du volet compétition  sous une forme ou sous une autre  , vous n aimez pas la façon dont  je présente la chose ; je vous présente bien volontiers  mes excuses.
au final qu est ce que cela change .

Renault présent en  F1 pour avoir des retombées positives en terme d image c est toujours très bancal malgré les 3 podiums 2020 car  son statut  n est à ce jour  toujours pas stabilisé à un haut niveau de performances de façon complétement établi .
Cet état de fait , moi perso il ne  me convient pas .
Visiblement ce Monsieur n a pas convaincu en haut lieu .

On  en est là , et cela me va  , emoji lolemoji arrow









lulu79

08/03/2021 - 11:55
1
1


l integration moteur 2022  fortement impactée selon Mercedes
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-rappelle-que-le-reglement-2022-bouleversera-aussi-l-installation,157383.html

cela peut il nous aider à comprendre la confusion actuelle chez Alpine ?
faudrait Qu Alpine consente à aborder franchement ce sujet sinon comme le signale @niki312T difficile pour nous de démêler l écheveau emoji question

lulu79

08/03/2021 - 12:01
3
1


@lulu79


bon pendant que j étais sur mon clavier et en recherche d infos notre piston41
a apporté une precision de taille .
comme j ai envie d y croireemoji question je lui accorde mon crédit emoji winkemoji like

niki312T

08/03/2021 - 12:02
3
2

@lulu79
Ce suspens d'ignorance me va très bien, ça énerve un peu les férus de radiateurs en tous genres et de banana-split. emoji lol

niki312T

08/03/2021 - 12:13
3
2


@lulu79
Mais nous vivons une situation interessante car elle permet de se faire une idée de la capacité de chacun à changer d'avis en fonction des informations aléatoires, variables et contradictoires que nous recevons depuis quelques jours.
En fait nous somme une bande de girouettes mais peu d'entre nous acceptent d'admettre qu'ils en sont. emoji wink

Consolation : On nous manipule mais on le sait.emoji lol

lulu79

08/03/2021 - 12:25
3
2


@niki312T


oui mais nous sommes perçus par certains contributeurs comme des vieux croutons à demi séniles avec à leur tête  "le féru en chef "auto proclamé .emoji lol

C est dommage pour lui ,il lui manque une case à cocher  , en effet son orgueil lui voile un brin sa lucidité .

mise à part ses compétences que personne ne conteste le garçon à maintes reprises reprend à l insu de son plein gré  les principaux griefs que nous   n'avons  eu de cesse de souligner pendant le glorieux parcours du disparu de l écran .
lui il a le droit de le dire et pas nous  , cela porte un nom pareil comportement .

il y a bien un sage parmi les sages  qui essayé de l éclairer, bah non  il se dresse sur ses ergots , un vrai coq de combat .
c est trop marrant  emoji lol

Mateo

08/03/2021 - 12:26
3
0

@niki312T
Mais il faut utiliser une girouette faite avec des plumes pour savoir d'où vient le vent

niki312T

08/03/2021 - 12:42
1
1

@lulu79
Ma devise : Le temps travaille toujours pour celui qui sait attendre. emoji wink

Tournevis

08/03/2021 - 13:16
3
0

@lulu79
Pourquoi demi? J'ai raté quelque-chose?

niki312T

08/03/2021 - 13:28
2
2

@Tournevis

Pourquoi ?
Tu es déjà aux 3/4 ? emoji lol

lulu79

08/03/2021 - 17:27
3
1

@Tournevis

deux solutions  pour nous:1) soit tu considères que nous les vieux nous sommes 100% séniles ; c est pppppppppppppppppppppppôoooooooo gentil: emoji dislikeemoji lol
2)Soit  tu nous considéres à 100% sains d esprit et là merci emoji likeemoji winkemoji lol
emoji arrow

bonne journée

Tournevis

09/03/2021 - 20:25
0
0

@niki312T
4/3 

niki312T

08/03/2021 - 12:36
6
6


J'ai une question pour fakenews41.

Est-ce que tu penses que la hotte derrière le pilote est suffisamment volumineuse pour y loger ton split ou bien il y a t'il encore des risques malgré sa taille généreuse de retrouver à l'extérieur de celle-ci le turbo d'un côté et le compresseur de l'autre pour qu'ils soient mieux refroidis en plein air ?

1) avantage : ça déstresse GRider qui s'inquiète trop de la taille des radiateurs
2) inconvénient : ça oblige le montage d'un arbre entre turbo et compresseur long comme un manche à balai qui traverserait la hotte de part et d'autre

3) le petit plus : malgré les risques de pannes nous conserverions notre réputation d'originaux ce qui peut être excellent pour le marketing de la future gamme de la marque en devenir

Qu'en pense t'il ?
Réponse sérieuse exigée.

Tournevis

08/03/2021 - 12:46
3
0

@niki312T
2) Alors un tout peti balai, 20 cm en plus maxi. Faut pas oublier le MGUH qui est déjà au bon endroit et est aussi long que le bout de manche à ajouter (voir photos du Merco par ailleurs).

(PS: tu prends des risques, déjà 3 pouces bleus :-)

GRider

08/03/2021 - 13:00
6
2


@mateo
Ouais dans le cas spécifique et particulier de Renault qui:
- est obligé de garder la meme monocoque parce qu'ils ont deja dépensé les jetons ailleurs 
-  a en + un CCS posé juste au dessus du Renault
Un passage au split-turbo peut provoquer et expliquer cet agrandissement de la cheminée. 
C'est simple:
-le conduit bleu ici doit maintenant se diriger vers l'avant du moteur pour alimenter le nouveau compresseur, au lieu de derriere...
-le CCS en rose doit etre éloigné pour permettre le passage et la descente du nouveau conduit bleu
Et pour faciliter tout cela, il peuvent enlever le conduit bleu de la prise supérieure pour que le compresseur soit alimenté par la prise inferieure, comme sur d'autres voitures à split ou pas
faut un peu d'imagination:
https://i.imgur.com/WIEkasm.jpg

Tout cela pourrait expliquer pourquoi l'enfelement de la cheminée s'est allongé (vu de haut ou de profil)
Et pourquoi la prise superieure de cette A521 semble etre divisée d'une maniere differente que 2018-2020...

Le reculage du moteur entier avec un espaceur est une autre eventualité mais elle est treeees peu realiste. 

J'espere de tout coeur que ce split-turbo promis par Fakenews est bien là. emoji angel hate de voir les entrailles de cette intrigante A521 emoji twisted 

Mais dans ce cas pourquoi tout le monde chez Renault, du PDG a l'ingé de piste dit que le PU 2021 a peu d'evos..?

GRider

08/03/2021 - 13:03
4
2

*Pas le temps de dessiner emoji razz

GRider

08/03/2021 - 13:06
2
2

**les figures 2 et 3 parlent d'un autre sujet

Mateo

08/03/2021 - 13:46
4
0

@GRider
Merci pour tes explications toujours éclairantes.

Très bonnes questions concernant la stratégie de communication.
Hâte aussi de voir les entrailles de la bête.

RäikköE20 N°1 Bis

08/03/2021 - 13:51
4
1

@GRider
" Mais dans ce cas pourquoi tout le monde chez Renault, du PDG a l'ingé de piste dit que le PU 2021 a peu d'evos..? "

Peut-être parce que la FIA a le dossier d'homologation sur son bureau depuis le 28 février, que commencer avec un RE20B (2021) autorisera l'apport d'évolutions 2022 plus tard en 2021 quand les concurrents seront gelés au 1er GP, ce qui autorisera à commencer 2022 avec le moteur 2023 rendu nécessaire par l'avancement à 2022 du carburant 2023.

Captur

08/03/2021 - 14:01
5
0

@GRider

Je suis incapable de soutenir une quelconque théorie d’architecture moteur pour cette A521. emoji sad 
Tout juste babiller sur le possible, ou pas, sortant de mon imaginaire. emoji redface 
En pur péquin de passage, je me pose cette question. emoji question 
Si, et je dis bien si, le split-turbo réclame, ou réclamerait une cheminée importante, alors pourquoi les formules 1 équipées du Merco l’ont plus svelte ? emoji question 
Ne serait-ce pas juste l’ébauche un système de refroidissement testé sur cette saison en vue du moteur 2022 avec une implantation CCS favorable à des paramètres aérodynamiques innovants ? emoji question  
Il se peut aussi, pour dire ne pas vouloir sacrifier cette saison, avoir fait un mixte dans la mesure du possible avec ce qui doit être 2022 pour éprouver une partie de l’ensemble pour ne se retrouver nu à l’entame de la nouvelle ère.  
Peut-être aussi que le camouflage en citrouille ne cache qu’un joli carrosse ? emoji question  
Charles Perrault ferait-il partie de l’équipe Alpine ? emoji question 
Trop d’imagination @Captur ! emoji biggrin 

GRider

08/03/2021 - 14:31
3
0

@RäikköE20 N°1 Bis
"Peut-être parce que la FIA a le dossier d'homologation sur son bureau depuis le 28 février, que commencer avec un RE20B (2021) autorisera l'apport d'évolutions 2022 plus tard en 2021 quand les concurrents seront gelés au 1er GP, ce qui autorisera à commencer 2022 avec le moteur 2023 rendu nécessaire par l'avancement à 2022 du carburant 2023."

Je n'ai pas compris emoji redface

GRider

08/03/2021 - 14:45
7
0

@Captur
"Si, et je dis bien si, le split-turbo réclame, ou réclamerait une cheminée importante, alors pourquoi les formules 1 équipées du Merco l’ont plus svelte ?

Dans l'absolu il ne reclame pas une chyeminée importante, au contraire car les conduis qu'ils exige sont bien plus courts...

MAIS, comme deja dit, Renault est un cas particulier a cause de leur CCS qui est le seul a voir été placé au dessus du moteur, pour diverses raisons, tandis que pour Mercedes, il est derriere le moteur à l'horizontale, alors que pour Mclaren/RB/AT/Alfa il est aussi plutot derriere le moteur mais en position verticale... 
Et cette monocoque, qui est elle aussi assez particuliere, avec sa grosse prise d'air juste derriere le pilote, à eté construite autour de ce CCS centré
Ce qui rend les adaptations au split,k si Fakenews dit vrai, moins evidentes que sur une monocoque+un refroidissement plus ''classique"

lulu79

08/03/2021 - 19:43
0
3


@RäikköE20 N°1 Bis


comme toujours,  tu as  une explication plus que réaliste basée sur les subtilités du règlement dont 99,99 des contributeurs CR  et  j en fais partie emoji razz ignorent les alinéas  multiples .
Merci de  mettre ta science à notre disposition emoji ideaemoji like

tu fais partie des 5 en haut de ma liste pouces bleu , je ne te dis la 1ere pour ne pas froisser les autres emoji lolemoji arrow

RäikköE20 N°1 Bis

08/03/2021 - 20:12
2
0

@GRider
Franchement, cette confusion entre RE20B et RE21, split ou pas, m'amuse assez finalement.

Entre les GP d'Abu Dhabi 2020 et 2021, ICE, TC et MGU-H ne peuvent évoluer qu'une fois. Donc, en théorie, il est même possible d'imaginer que le refroidissement de l'A521 (gelé au 1er GP 2021) serait prévu pour accueillir le split plus tard dans l'année pour, en fait, débuter la saison avec un  RE20 amélioré seulement dans sa gestion ou son carburant.

En tout cas, si les Honda, Ferrari et Mercedes sont si nouveaux que ça pour 2021, ils n'évolueront plus avant "Melbourne" 2022.

Tournevis

09/03/2021 - 20:29
0
0

@GRider
La raison du CCS au-dessus du moteur est l'échangeur air-air, qui est le plus vrand de tous les radiateurs. Alors que les autres ont un air-eau. (Faut le dire combien de fois?)

@RäikköE20 N°1 Bis
Faut quand même passer à l'E10 pour 2022. Nouvelle culasse si j'ai bien compris.

niki312T

08/03/2021 - 13:08
4
3


Quelle bonne blague !

Heureusement que les nouveaux dirigeants de RF1 disent qu'il y a peu d'évolutions par rapport à 2020 !
Parceque maintenant ils ont décidé de réfléchir :
il vaut mieux faire pitié qu'envie si on veut intoxiquer ses adversaires. emoji like

niki312T

08/03/2021 - 13:15
0
5


Tiens.
En attendant pour vous changer les idées vous n'avez qu'à chercher l'Alpine. Ça vous occupera.

https://www.youtube.com/watch?v=OCzG5ir8tf4

Mateo

08/03/2021 - 14:10
2
0

@niki312T
Moi je n’ai pas de problèmes pour rouler avec celle-là 

https://lesalpinistes.com/alpine-a110-gt4-waldow-performance-nurburgring/

niki312T

08/03/2021 - 15:27
3
3

@Mateo
Chouette ! emoji like

Kamel

08/03/2021 - 13:45
7
0

rendez-vous le Vendredi 12 mars pour les premiers essais libres…

Mateo

08/03/2021 - 14:18
2
2

De toute façon quel que soit le classement cette année, on s’en fiche car les véritables débuts d’Alpine seront en 2022. 

niki312T

08/03/2021 - 15:45
1
3

@Mateo
Ah bon ?.....................ça me dit quelque chose. emoji wink

Mateo

08/03/2021 - 16:01
1
0

@niki312T
À toi aussi ? emoji biggrin

niki312T

08/03/2021 - 17:05
2
7

@Mateo

Je veux mon n'veux ! emoji biggrin

Si j'ai bien compris ce que tu essayes de me dire, la nouvelle équipe dirigeante qui va essayer de s'occuper de la RS20bis va traverser le "no man's land 2021" en essayant de garder la banane avec ou sans leur foutu split tout en se concentrant sur les vrais débuts en 2022 de la future écurie russe ou chinoise..................si Tavares n'en veut pas.

Corriges-moi si je me trompe car je tiens ces infos de goodnews82 dont je me demande s'il est vraiment fiable.emoji questionemoji rolleyes

Mateo

08/03/2021 - 17:07
1
0

@niki312T
C’est pas trop mal résumé emoji wink emoji like

lulu79

09/03/2021 - 14:00
2
1

@Mateo


Oui mais pour la grande quête  d'amour des contributeurs de CR cela sera perçu  comme une immense déception emoji cry
Je connais même un contributeur normand qui veux que je sois perçu  comme un peu sénile parce que je ne dis pas haut et fort que si la voiture  2021 est une fusée  il y aura un peu de CA dedans emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin


Purée  jusqu ou cela va l idolâtrie 
Je risque l hôpital psychiatrique ou pas ? 
Je emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin ou je me retire  de CR ?




niki312T

09/03/2021 - 14:03
1
1

@lulu79

Non pas toi....................les autres.
Toi t'es sain.
Et t'es pas le seul.emoji wink

GRider

08/03/2021 - 14:26
7
0

Le passage de 2020 à un split-turbo donnerait donc un truc comme ca
" target="_blank">https://i.imgur.com/ybNozhW.jpg emoji razz

zack!

08/03/2021 - 19:22
3
0

@GRider
et pourquoi il ne garderait pas le intercooler air/eau ?

GRider

08/03/2021 - 21:13
2
0

@zack!
Ils n'ent ont pas. C'etait de la speculation. Ils n'ont que  des intercooler air.

GRider

08/03/2021 - 15:09
7
0

Ou un peu comme ca:
https://i.imgur.com/U8g9YYL.jpg

Maintenant j'arrete emoji angel

Mateo

08/03/2021 - 16:03
1
0

Tests : Beckmann domine la session de l'après-midiMeilleur temps de la session de l'après-midi, David Beckmann (Charouz Racing System) a conclu la première des trois journées de tests d'avant-saison en tête de la feuille des temps avec un temps de 1'42''844. Le rookie a largement devancé les deux pilotes ART Grand Prix Christian Lundgaard (+0''6) et Théo Pourchaire, lesquels se tiennent en 36 millièmes.Felipe Drugovich (UNI-Virtuosi), qui a longtemps mené la session, termine finalement 4e, devant Jüri Vips (Hitech) et Oscar Piastri (Prema). 
Après avoir réussi le meilleur temps de la matinée, Dan Ticktum (Carlin) n'a pas signé de tour rapide, préférant travailler sur du développement avec Carlin. Les deux sessions de mardi auront lieu aux mêmes heures que ce lundu : de 7 à 10h, heure française, et de 12 à 15h l'après-midi. 

https://www.autohebdo.fr/sites/default/files/images/Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-03-08%20a%CC%80%203_04_41%20PM.png

Mateo

08/03/2021 - 16:15
3
0


Liste de sujets pour s’écharper sur le chat de CR :
« Lance Stroll mérite sa place en F1. »
« Prost était meilleur que Senna. »
« Hamilton ne serait pas champion sur une autre voiture. »
« Vettel est fini. »
« Mazepin fera du bien à la discipline. »

Il y a 1 ou 2 vérités dans la liste mais je veux pas mettre de l'huile sur le feu.

#EnAttendantLeDébutDeLaSaison 

jarieruop

08/03/2021 - 17:02
4
0

@Mateo
Réponse à proposition 2 : oui !!! Jugement de valeur absolument subjectif.

niki312T

08/03/2021 - 17:31
4
4

@Mateo

En ce qui concerne le duel Prost vs Senna, en voici l'analyse la plus objective :
https://www.youtube.com/watch?v=LHkxu0ZWKJU

Mateo

08/03/2021 - 18:03
1
0

@niki312T
emoji lol

lulu79

08/03/2021 - 19:21
1
4


@niki312T


excellent je l ai visionnée  hier  avec  en bonus, la: J Alesi "à fond à fond "

de la pédagogie non reçue c est sublime .

on devrait la passée tous les jours ici emoji wink



au fait je ne te l' ai pas précisé ce matin  mais tu fais  bien parti des 5 élites sur mon tableau  d attribution des pouces bleuemoji lolemoji arrow



RäikköE20 N°1 Bis

08/03/2021 - 20:33
1
0

@Mateo
« Lance Stroll mérite sa place en F1. »emoji like
;">« Prost était meilleur que Senna. »emoji like grâce à sa tailleemoji redface
;">« Hamilton ne serait pas champion sur une autre voiture. »emoji like Personne ne le serait face à une Mercedes bien pilotée.
;">« Vettel est fini. » emoji like Il est considéré comme tel depuis le 3e GP 2014 et la consigne de laisser passer Ricciardo. La comparaison avec l'arrivée de D. Hill chez Jordan est assez cruelle mais juste. Ne pas se faire battre par Lance sera son objectif mais avec 1.5 jr de test...
;">« Mazepin fera du bien à la discipline. » emoji like Il permet à Haas de survivre.



T2-J4

09/03/2021 - 01:37
0
0

@Mateo
T’as vraiment un problème avec le copiage emoji cry t’aurais pu citer le tweet de l’excellent Au Rupteur :

https://twitter.com/aurupteur/status/1368940891789008901?s=21

Tournevis

09/03/2021 - 10:35
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Prost était chez McL pour régler les voitures et les faire évoluer, Senna laissait Dieu piloter pour lui (notamment sur une qualif à Monaco ou il avait enfumé tout le monde, je ne sais plus quelle année, il avait dit un truc comme "ce n'est pas moi qui pilotait.. j'éiats juste spectateur"). 

Kamel

08/03/2021 - 16:39
5
5

je suis d'accord avec cette proposition : « Hamilton ne serait pas champion sur une autre voiture. »

niki312T

08/03/2021 - 17:23
6
9


@Kamel
Faux

Hamilton aurait pu être CDM en :
2009 avec la Brawn à la place de Button
2010 avec la RBR à la place de Vettel ou avec la Ferrari à la place d'Alonso

2011 avec la RBR à la place de Vettel
2012 avec la RBR à la place de Vettel  ou avec la Ferrari à la place d'Alonso
2013 avec la RBR à la place de Vettel



Heureusement qu'il n'a pas eu ces occasions sinon il aurait 12 titres.

Lui-même commencerait à s'en lasser un peu.

niki312T

08/03/2021 - 17:39
2
7

@niki312T

Ceux qui me mettent des pouces rouges à propos d'Hamilton viennent d'obtenir leur code au bout de 3 ans mais ont échoué 6 fois à la conduite. Minimum.

Probable qu'ils vivent encore chez leurs parents et qu'ils roulent avec la même pétoire "bleue" depuis 20 ans. Minimum.

Mateo

08/03/2021 - 16:57
4
1

J’ai joué plusieurs fois et à chaque fois je termine sur Alpine F1 Team

https://zupimages.net/up/21/10/evfq.jpeg

Someone276

08/03/2021 - 17:52
2
0

@Mateo
emoji lol Est ce bien raisonnable?

Mateo

08/03/2021 - 18:21
3
0

@Someone276
C’est surtout drôle et très ironique 

Gremlins

08/03/2021 - 19:12
1
0

@Mateo

emoji likeemoji likeemoji likeemoji like

GRider

08/03/2021 - 17:44
4
0

Alpine a donc 3 pilotes dont 2 dans les 2 meilleures équipes et l'un deux, le deuxieme le plus expérimenté, sera le coéquipier de Pourchaire...? la saison s'annonce interessante.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/motorsport/f2-essais-debut-des-essais-de-bahrein-ce-lundi,157571.html

Mateo

08/03/2021 - 18:07
2
0

@GRider
Lundgaard a terminé P2 des essais d’aujourd’hui à Bahreïn 

Mateo

08/03/2021 - 18:36
4
0


Petite vidéo sympathique 

https://fb.watch/466xufEgBx/

nonos

08/03/2021 - 19:02
3
0

@Mateo
emoji like Sympa ...mais ils continuent à nous cacher ce que l'on voudrait voir en détail..
Vendredi et pas avant emoji mrgreen

Pffff56170

08/03/2021 - 19:06
4
0

@Mateo
Les finitions sont de plus en plus soignées !!
C’est bon!!

zack!

08/03/2021 - 23:56
0
0

@Mateo
chouette

Tournevis

09/03/2021 - 11:56
1
0

@nonos
On ne verra rien ce vendredi et c'est pas à nous qu'ils le cachent !!!!
Au mieux on aura des temps au tour et sur les longs runs. Il va faloir aller chercher les temps des essais de Barhein la saison dernière pour comparer. Ca risque d'être intérressant... les avis de chacun sur qui s'est planté ou non.
Ensuite on aura plein de modifs aéro pour la course. 

nonos

08/03/2021 - 19:06
2
1

@niki312T
emoji lolemoji lolemoji lol Ah les enfoirés emoji likeemoji likeemoji like

fakenesw41

08/03/2021 - 19:15
6
0

@Grider
je l'ai dis la boite a air a été modifié les conduit qui vont a l'admission passe maintenant par l'extérieur et non en dessous pour laisser passer le MGU-H en split,
c'est pour cela que la boite a air est volumineuse plus que l'an dernier.
le moteur est bien Le E-TEC de 2020 avec un split MGU-H.

tes dessins sont presque bon 

GRider

08/03/2021 - 20:11
1
1

@fakenesw41
Pas compris de quels conduits tu parles emoji redface les conduits de quelle couleur?

Mateo

08/03/2021 - 19:49
2
1

Continuons de jouer :

Si 3 équipes devaient disparaître, sur une sélection de 4.
- Williams 
- Haas
- AlphaTauri
- Alfa Romeo
Laquelle sauveriez-vous



#EnAttendantLeDébutDeLaSaison 

niki312T

08/03/2021 - 19:54
1
4

@Mateo
La poire Williams

nonos

08/03/2021 - 19:55
3
0

@Mateo
Williams sans hésiter...

niki312T

08/03/2021 - 20:00
0
5

@Mateo

Bon tu te magnes avec tes autres questions !!
Tu crois que j'ai que ça à faire de venir ici !! emoji evil

AlpineV6T

08/03/2021 - 20:16
2
1

@Mateo
Williams Renault (en 2023 emoji cool)

RäikköE20 N°1 Bis

08/03/2021 - 20:43
2
2

@Mateo
Faenza car elle a gardé une forte identité malgré Red Bull.
Williams ne ressemble plus à grand chose.
Sauber est assez insipide et sans incarnation depuis le départ de son fondateur.
Haas...

niki312T

08/03/2021 - 21:01
1
4

@RäikköE20 N°1 Bis
Tu as raison, je change d'avis, j'annule Williams je vote AT.

Tournevis

09/03/2021 - 10:45
2
0

@Mateo
Alpine fait tellement de profits que De Meo rachete les 4.

Tibouchon

08/03/2021 - 19:52
3
1

Je tiens à préciser que les sondages proposés par Mateo sont des sondages qui viennent du compte twitter @aurupteur. Rendons à César ...

Someone276

08/03/2021 - 20:25
4
0

@Tibouchon
Il en fait profiter les gars comme moi qui ne sont pas sur Twitter..............

lulu79

08/03/2021 - 21:13
1
1

Des 4 je les garde toutes  parce que elles  sont toutes indispensables à  la F1 .

Et puis je pense aussi aux personnels concernés   et puis  encore plus parce que je suis lulu 
Et  que je prends plaisir à marquer ma différence emoji coolemoji arrow

Je ne suis inscrit sur aucun réseau  social , normal pour un vieux  de mon genre .
Vous savez  le genre 1/2 sénile 

Someone276

08/03/2021 - 21:28
2
1

@lulu79
ça m'embête fort de me retrouver ainsi dans ta catégorie des 1/2 séniles parce que je ne suis pas sur twitter. Peut on considérer que toi le vieux tu es sénile et moi le pas encore vieux je ne suis que 1/2 sénile? Dis moi si tu y vois une objection. emoji lol

Someone276

08/03/2021 - 21:30
2
1

@Someone276
Après on peut se dire comme Georges Brassens qu'indiscutablement et
définitivement le temps ne fait rien à
l’affaire…..emoji angel

lulu79

08/03/2021 - 22:26
2
0

@Someone276


Personne ne t oblige à  rien .
Le fait de ne pas être  sur Twitter   n est pas un critère  suffisant pour rejoindre le clubs  très fermé  des vieux 1/2 séniles
Ce choix  d hadérence ou pas au club  ne nous appartient,  pas patience .emoji exclaim
Tout ce que je sais:  Vivre c est la seule chance de devenir vieux .
Alors faut s accrocher aux branches  et c est sans garantie  aucune .
Bonne soirée 

Someone276

08/03/2021 - 23:10
0
0

@lulu79
Et surtout je ne suis l'obligé de personne..emoji cool

lulu79

09/03/2021 - 00:20
1
0

@Someone276
Cela tombe bien puisque jusqu'à  preuve du contraire il n y a aucun cas de sénilité  identifié  ici .
Bien essayé pour l embrouille .


On s amuse bien ici , y a pas à  dire fréquenter CR c est divertissant .


.




Someone276

09/03/2021 - 09:49
0
2

@lulu79
emoji lol mais quand même un peu, non?

lulu79

09/03/2021 - 12:36
1
0

@Someone276
Si sénile il y a ici  faut les chercher ailleurs que chez ceux qui ne se prennent pas très au sérieux et qui par conséquent se permettent des Fanta isies    dans leurs commentaires 
Certains apprécient quand d autresemoji evil
L important c est la cohabitation apaisée 
emoji angel

Mateo

08/03/2021 - 22:16
2
0

Il faut rajouter 1h par rapport à ceux affichés 

https://zupimages.net/up/21/10/7vxn.jpeg

NALAKITI

08/03/2021 - 22:20
3
0

Bon donc Fakenews nous confirme le split donc sûrement  un plus en puissance, malgré  cette boîte à  air un peu volumineuse, l'aero n'en sera que peut perturbé  comparé à  l'an dernier d'après  leur dire, Quid de la récupération  de l'appui perdu, de la suspension arrière modifiée et de l'usage des nouveaux  pneus... bref bcq d'incertitudes  dans toutes nos têtes mais aussi des motifs d'espoirs....vivement  la fin de semaine pour avoir les premières  réponses de l'équipe et faire l'état de compétitivité   des autres.... emoji shockedemoji mrgreen

Tournevis

09/03/2021 - 10:50
1
0

@NALAKITI
Niveau surplus de puissance, si c'est le même moteur avec uniquement le split ca doit vraiment pas faire lourd. Niveau répartition des masses c'est peut-être un peu mieux - ou non - avec le recul du CCS. 

Mateo

08/03/2021 - 22:31
1
0


Calendrier de la conférence de presse des pilotes et des responsables des équipes pour les tests de pré-saison à Bahreïn qui seront diffusés sur F1 TV

Alonso fera son apparition à 14h25 heure locale le 12 mars.

Esteban ce sera le lendemain.

https://zupimages.net/up/21/10/m34z.jpeg

fakenesw41

08/03/2021 - 22:35
3
0

https://ch-fr.motorsport.com/f1/news/renault-envisage-concept-moteur-mercedes/5564734/

essayer d'agrandir la bulle vous verrez les canaux don je vous parle

GRider

08/03/2021 - 22:44
3
1

@fakenesw41
L'orriginal c'est mieux que la contrefaçon emoji cool
https://i.imgur.com/JlWrWTE.jpg

Someone276

08/03/2021 - 22:51
2
0

@fakenesw41
bah piston, dans l'article que tu partages, il est écrit noir sur blanc:
"Renault envisage d'adopter un concept d'unité de puissance similaire à Mercedes pour la saison 2022, avec un turbo et un compresseur séparés"
Donc tu confirmes le split pour 2021? ou pas!
Alpine a décidé d'avancer à début 2021 ou c'est comme l'imagine Raïko au cours de la saison par une négo serrée et un tour de passe passe avec la FIA ?

Mateo

08/03/2021 - 23:12
1
1

@Someone276
Dans le plan de départ cela devait être 2021 l’introduction du split.
Un développement en 2022.
Un gel moteur en 2023.

Le gel en a décidé autrement.

Captur

08/03/2021 - 23:32
4
0

@GRider

D'abord, merci pour la réponse sur la cheminée. emoji like 

C’est maintenant beaucoup plus clair pour moi surtout avec les trois graphiques moteurs avec conduits, refroidissement et CCS coloriés. emoji biggrin 

Je reviens sur l’une de tes interrogations: 
« Mais dans ce cas pourquoi tout le monde chez Renault, du PDG à l’ingé de piste dit que le PU 2021 à peu d’évos..? »
Ils jouent peut-être avec les mots pour créer une confusion propice à ne pouvoir dissocier le vrai du faux. emoji question 
Le peu d’évolutions ne concernerait que l’ICE. 
J’avance ça en ne sachant pas si le fait de passer au split nécessite beaucoup de changement sur la partie thermique. 
Parce qu’en fait, est-ce que la séparation du compresseur du turbo influence t’elle grandement le V6 au point de le modifier totalement ? 
Je ne le pense pas ! emoji neutral 
Ce qui fait que ce que tu as échafaudé dans le même post pourrait s’avérer fort plausible. emoji razz

RäikköE20 N°1 Bis

09/03/2021 - 08:49
4
1

@Mateo
La dernière édition du règlement technique (5 mars 2021) ne fait toujours pas mention du gel 2022 "décidé" début février... Amusant, n'est-ce pas ?emoji rolleyesemoji rolleyes

Mateo

09/03/2021 - 09:00
2
1

@RäikköE20 N°1 Bis
Oui très 
Merci pour l’info 

Tournevis

09/03/2021 - 11:13
1
1

@RäikköE20 N°1 Bis
C'est peut-être le deal pour la convergence. On officialise dès que c'est bon et pas avant.

lulu79

08/03/2021 - 23:39
4
2

Je ne vois pas pourquoi  vous vous inquiétez  tout est sous contrôle  chez Alpine .
Ils ont un plan de marche et ils s  y tiennent 
Ferrari  idem  en tout cas pour la partie moteur .
Ils ont négocié  avec la FIA bien sur quelle était dans l obligation  d'accepter .

Foi de vieux sénile  de diou .emoji lolemoji arrow
Ceci tout cela n écarte pas le fait que Alpine n est pas sortie de la mouise 
.
Faut de la performance ,  de gros progrès  en matière  de performance et la aucune certitude  
C est leur boulot 
Nous on les regarde  et rien d autre  n est en notre pouvoir .

niki312T

09/03/2021 - 07:04
2
3


Un petit coup de blues.
Salut Niki, tu me ( nous ) manques.
https://www.youtube.com/watch?v=SC9RXhssWNc
Un Seigneur de la F1.

https://www.youtube.com/watch?v=EIC3xtD3o6Q
BRM nr16 avant la gloire
https://www.youtube.com/watch?v=t2CNwCBuwCs

GRider

09/03/2021 - 09:07
5
1

Ocon dit dans la presentation de son casque que "nous n'aurons plus d'aileron/spoiler sur le casque cette année" 
https://twitter.com/AlpineF1Team/status/1367068575203221505

Le spoiler:
https://imgur.com/a/saDY16T

C'est ptet un indice qui suggere que la prise d'air inferieure demande un flux d'air different...

... oui je vais chercher les indices aussi loin car je suis un junkie de f1 en manque de drogue

niki312T

09/03/2021 - 09:18
6
2

@GRider
Tu n'as rien à expliquer, tu es un passionné, épicétou. emoji like

Gremlins

09/03/2021 - 09:28
3
0

@GRider
Je reviens sur ma fixette… Quand on regarde bien, il semble que les échappement de l'A521 sont bien plus haut que sur la R20 pour aménager la zone de "tranquillisation", ce qui impliquerais un split pour libérer de l'espace derrière le PU.

niki312T

09/03/2021 - 09:36
1
2

@Gremlins
C'est pour ça qu'il fait un double coude plus prononcé ?

GRider

09/03/2021 - 09:49
2
1

@Gremlins
Tu parles de la sortie d'echappement à l'arriere? 
Si c'est ca, je pense plutot que c'est a cause des attaches triangles/BdV plus hautes, que le tube est obligé de monter plus haut que 2020 pour les enjamber...
https://i.imgur.com/YG65Ofl.jpg
https://i.imgur.com/gk9IkQu.jpg

GRider

09/03/2021 - 09:57
1
0

Et on voit que les wastegates 2021 passent desormais sous le triangle superieur, qui a été rehaussé...
Apres, pourquoi la sortie est coudée et replonge apres? certainement parce que l'equipe veut la sortie d'echappement le plus bas possible cette fois, tout simplement, pas comme en 2017 par exemple

https://www.autosportfoto.sk/images/ecb7b72661839e616a5f5368edaeaf41.jpg

Someone276

09/03/2021 - 10:11
1
0

@GRider
Tu as vu sa position au volant. Estéban est grand, son casque masque une grande partie de la prise d'air inférieure. 
Le diable se loge dans les détails, une forme, qui semble aéro, est apparue sur le devant bas de son casque.

Tournevis

09/03/2021 - 10:56
2
0

@GRider
La hauteur de l'échappement ainsi que son diametre et son horizontalité sont reglementés.

GRider

09/03/2021 - 12:02
0
0

@Tournevis
Mais il est possible de le mettre un peu plus haut comme RB le fait depuis quelque temps
https://www.racecar-engineering.com/wp-content/uploads/2020/04/F1-Exhaust-tailpipe-comparison-scaled.jpg

RäikköE20 N°1 Bis

09/03/2021 - 13:10
4
1

@GRider

Les derniers 150 mm de chaque tuyau d'échappement doivent dans leur intégralité :

a. Former un cylindre circulaire non obstrué à paroi mince avec son axe de +/- 5 ° par rapport au plan central de la voiture vu du dessus de la voiture et entre 0 ° et 5 ° (vers le haut) par rapport au plan de référence vu du côté de la voiture. La circonférence entière de chaque sortie doit se trouver sur un seul plan normal à l'axe du tuyau d'échappement et être située à l'extrémité la plus en arrière des 150 derniers mm du tuyau d'échappement.

b. Être situés entre 350 mm et 550 mm au-dessus du plan de référence.

c. Être situés à moins de 100 mm du plan central de la voiture.

d. Être positionnés de manière à ce que toute la circonférence de la sortie du tuyau d'échappement se situe entre deux plans verticaux parallèles à C-C et situés entre 220 mm et 235 mm en arrière de l'axe de la roue arrière.
----------------------
À archiver d'urgence !
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/red-bull-se-vante-d-avoir-eu-la-meilleure-preparation-possible-depuis-7-ans,157608.html

emoji mrgreen

----------------------
Split !!
https://cdn-9.latimages.com/images/mgl/LRwxN/s3/1015122787-PIO-MERCEDES_ENGINE_LAYOUT_GB_2.jpg

https://cdn-4.latimages.com/images/mgl/1ZRXx3/s3/1018467672-PIO-mercedes-compressor-and-turbo--1.jpg

----------------------
Intégration SF14-T
https://cdn-7.latimages.com/images/mgl/4bVEY/s3/1015122760-PIO-FERRARI_F_14_T_OPEN1.jpg

https://cdn-9.latimages.com/images/mgl/YRLgW/s3/1015122750-PIO-FERRARI_F_14T_SIDE_VIEW_NAKED.jpg

https://cdn-2.latimages.com/images/mgl/j1Ll7/s3/1015122499-PIO-084-014_FERRARI_ENGINE_LAYOUT_2_ARR_2.jpg

https://cdn-7.latimages.com/images/mgl/0b3en/s3/1015122517-PIO-098-014_FERRARI_MGU-K_MONCET.jpg

Le capot moteur Mercedes/AMR m'intrigue.emoji question

Tournevis

09/03/2021 - 13:43
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Quelle partie? La bosse comme chez AM?

GRider

09/03/2021 - 14:34
2
1

@RäikköE20 N°1 Bis

D'ailleurs, pour se faciliter la tache et faciliter l'insertion du PU 2021 supposément splitté dans la monocoque 2020, Renault pourrait pourquoi pas enlever le reservoir d'huile de l'avant du moteur (un peu comme le Ferrari 2014) et le mettre ailleurs... 
Derriere le moteur (comme le Ferrari 14)? il n'y a plus de place. Il ne reste que l'espcace au dessus du moteur emoji mrgreen
https://i.imgur.com/a86o7i5.jpg

https://cdn-7.latimages.com/images/mgl/0b3en/s3/1015122517-PIO-098-014_FERRARI_MGU-K_MONCET.jpg

E.T29

09/03/2021 - 09:36
2
6

"Honda a construit un moteur complètement nouveau. C'est une véritable œuvre d'art en termes de compacité et de la façon dont il s'intègre dans la Red Bull. Le moteur a également plus de puissance et est une amélioration qui nous amène au niveau de Mercedes."

niki312T

09/03/2021 - 09:39
2
4

@E.T29

Donc je suppose que tu vois Perez CDM loin devant.
Hein ?

E.T29

09/03/2021 - 10:04
3
2

@niki312T
"L'Autrichien n'est pas entré dans tout, mais a expliqué deux découvertes intéressantes. "Il nous a apporté beaucoup de détails sur la réactivité du moteur Mercedes." Marko n'a pas dit quelles sont exactement les différences avec la source d'alimentation Honda. Il a également apporté des informations sur la pression des pneus. À propos du moment où il était soudainement aux avant-postes avec Force Inda après s'être qualifié sous la pluie"

niki312T

09/03/2021 - 10:08
3
2

@E.T29
Autrichien ? Tu veux dire le mexicain je suppose.

E.T29

09/03/2021 - 10:09
0
3

@niki312T
Oui,tu supposes malemoji wink

niki312T

09/03/2021 - 10:12
3
4

@E.T29

Incompréhensible ton commentaire. emoji sad
Bon. L'important est que tu ais compris que le mexicain-autrichien sera devant le belge-hollandais. emoji wink

E.T29

09/03/2021 - 10:20
3
2

@niki312T
Tu crois que je ne te vois pas venir avec tes gros sabots !emoji lol

Beber40

09/03/2021 - 10:21
1
2

@E.T29
H. MARKO : "Dans l’ensemble, cette amélioration du moteur doit nous assurer d’être au niveau de Mercedes [...]
Cependant, nous savons qu’ils ne dorment pas, alors j’espère que
leur saut ne sera pas si grand maintenant que leur moteur en est déjà à
sa huitième année."
En gros le Honda a pris une trentaine de ch ?

niki312T

09/03/2021 - 13:25
1
2

@E.T29

Non, je suis toujours en savates, le pieds léger été comme hiver et tu ne m'entends pas arriver. emoji wink
C'est toi qui a la trouille d'avoir à supporter une grosse déception. emoji wink

J'imagine déjà le père poursuivre le fils pour lui en coller une ! emoji lol

Gremlins

09/03/2021 - 10:17
1
1

@grider,
Non pas du tout, regarde bien les flans de l'Alpine, on voit en filigrane les tubulures remonter (au dessous du "i" de Alpine).
https://lesalpinistes.com/alpine-f1-team-ce-que-revele-a521/

Ce qui permet de dégager ce que tu appelles un "undercut" très prononcé.

A contrario, sur ta photo on voit bien les échappements passer très bas, au niveau du fond plat
https://i.imgur.com/YG65Ofl.jpg

Gremlins

09/03/2021 - 10:22
1
0

@Gremlins
Tu as un le schéma en plus prononcé sur la W12
https://www.auto-moto.com/wp-content/uploads/sites/9/2021/03/f1-2021-mercedes-f1-w12-1-750x410.jpg

Gremlins

09/03/2021 - 10:24
1
0

@Gremlins
* Tu as le même schéma

Gremlins

09/03/2021 - 10:52
1
0

@Gremlins
Pour RBR, ils ont aussi le même objectif (avec le repositionnement des échappements ?).
https://www.motorsinside.com/images/photo/article/f12021/motorsinside-rb16b-vs-rb16-quart-avant-bulles.jpg

Mateo

09/03/2021 - 10:52
3
1

Personne n’a relevé mes messages avec les horaires des essais & ceux des conférences de presse des pilotes et responsables d’équipes.

On peut constater que Budkowski représente l'équipe Alpine à la conférence de presse. Soit il sera la "voix" officielle de l'équipe au même titre que les Wolf, Horner, Vasseur, Seidl, etc... soit Alpine ménage Brivio qui vient d’arriver et a beaucoup à ingurgiter. 

Mateo

09/03/2021 - 11:10
2
1

Le service F1 TV Pro est en promotion à -25% jusqu'au 14 mars avec le code : F1TV25, pour vous abonner : https://www.formula1.com/en/subscribe-to-f1-tv.html?fbclid=IwAR14Jekn2_ANSJ8DDsNDStE1M999f0PsIN9nQPLCLYpC3Be2ImpEuGwnImk#fr-FR

E.T29

09/03/2021 - 11:48
1
6

@Mateo
Wesh ,je l'ai pris !

Mateo

09/03/2021 - 11:35
1
0

Vous croyez qu’il y a suffisamment d’espace entre le capot et le moteur pour que cela se produise aussi sur l’Alpine ? 

https://twitter.com/VictorZaze/status/1364973655126650884?s=20

lulu79

09/03/2021 - 12:13
2
0

@Mateo


emoji shockedemoji biggrinemoji biggrinemoji arrow


Beber40

09/03/2021 - 11:40
1
4


Quelqu'un peut-il m'expliquer la signification de ces pouces ? Je ne comprends pas, certains rapportent des informations, intéressantes, parfois indiscutables, d'autres posent des questions, et en guise de réponse on trouve assez souvent une collection de pouces rouges.

Pour ceux qui veulent s'en débarrasser, créez cette simple règle avec UBlock origin (par exemple), ça aura pour effet de cacher ces pouces ridicules :
www.confidential-renault.fr##div.cr_componentemoji confusedtyle(display:none)

Tournevis

09/03/2021 - 11:50
4
1

@Beber40
C'est pour les nerfs ! emoji lol

Captur

09/03/2021 - 12:19
2
4

@Beber40

A n'en pas douter, il y a une majorité de pouces rouges justifiés ou utilisé à bon escient pour un désaccord sur un sujet, un avis donné mais, beaucoup d’autres ne sont attribués qu’à la tête du client. 
C’est flagrant sur certains pseudos. emoji shocked 
Un simple « Bonjour » leur vaut un, ou quelques impuissants phallus rougeâtres litigieux. emoji mad 
Mes frères, prions pour que cette minorité de lâches soit un jour guérie intellectuellement par l’aménorrhée de leurs saignantes basses proéminences. emoji angel

Captur

09/03/2021 - 12:25
3
4

@Captur

Bravo aux pouces rouges pour le contenu. emoji cool 
Et pas, pour ceux attribués qu’au pseudo par animosité ! emoji wink

lulu79

09/03/2021 - 12:26
1
5

@Beber40


La commuté CR  est assez diversifiée   tu en découvres un de ses aspects les moins sympathiques. 
Perso je n utilise que le pouce bleu . Le rouge c'est pour les aigris. ?
Va savoir ?
On ne peut pas changer les comportements des uns et des autres .
Bof bof bof  un épi phénomène  pour certains une contrariété  pour d autres .





niki312T

09/03/2021 - 13:05
2
5

@Captur @Beber40@lulu79

Il vaudrait mieux que les pouces bleus et rouges soient supprimés car il y a ça emoji like ou ça emoji dislike. pour complèter un avis.

Au moins ce n'est pas anonyme même si la personne n'explique pas pourquoi. Les pouces sont distribués même sur des questions et un grand nombre comme une marque de délit de sale gueule.

Personnellement je suis vacciné, ce n'est pas ça qui va me décourager mais c'est aux modos de décider s'ils veulent conserver le système actuel qui à mon avis est un outil qui pourri l'atmosphère du forum.

Tu viens sur un forum pour donner ton avis, pas pour distribuer des notes. C'est ridicule et pas très courageux.

Captur

09/03/2021 - 13:21
2
3

@niki312T

C'est vrai ! 
Oter la couleur mettrait un bémol aux pouces. 

lulu79

09/03/2021 - 13:46
3
1

@Captur


Ta solution sans couleur c est de la diplomatie , celle qui peut convenir à  tout le monde . Faut penser aux taiseux , si c est le seul moyen qu ils ont à  disposition pour participer .
@niki312T
TA SOLUTION  c est pour les contributeurs libérés  , émancipés , libre  d'afficher leur opinion  et 
n 'ont pas peur de 
s 'exprimer .


Les deux me vont 
D autres forums utilisent 
Cette formulation de pouce  colorés , comme ici faut être inscrits pour voter  ,perso je ne m inscrit pas , le niveau d une majorité des intervenants ne m y incite pas .




Beber40

09/03/2021 - 13:49
3
2

@Tous

Merci pour vos retours. Oui c'est dommage car on a bien plus de plaisir à vous lire ici que sur les threads Disqus & Co. Ca sent la passion, pas le bashing gratuit. Bref sans vouloir polémiquer, il suffit de cacher. Et à ce sujet mon premier filtre était mauvais car il cachait également le bouton de réponse, celui-ci est mieux (supprimer l'espace entre le : et le s) :
www.confidential-renault.fr##div.cr_float_container > .cr_component.cr_component_7: style(display:none)

niki312T

09/03/2021 - 14:05
1
5

@lulu79

Comment ça tu n'es pas inscrit ?
Comment fais-tu pour écrire sans être inscrit ?

Beber40

09/03/2021 - 14:10
2
1

@niki312T
Je suppose qu'il se connecte uniquement pour commenter (?)

lulu79

09/03/2021 - 14:50
2
0

@Beber40 @niki312T


Je ne m inscris pas sur ces autres forums emoji wink


Ici bien sur que je suis inscrit 


Ce qui par ricochet valorise Grandement LA valeur,  
l honorabilité de CR emoji ideaemoji cryemoji arrow

Mathusalem

09/03/2021 - 18:55
4
1

@Beber40
Moi j'aime bien mes pouces rouges. J'ai un record de 14, c'est pas mal mais ça reste petit bras à côté de notre maître à tous....

GRider

09/03/2021 - 12:11
4
1

@Gremlins

A mon avis, les échappements se trouvent un peu plus loin, entre la base du grand "A" et le drapeau tricolore
Au niveau de cette petite bosse qu'on voit là
https://i.ibb.co/xfyZVFF/path3717.png

Le bosselange juste au dessous de l"'Alpine" est celui du radiateur a mon avis.

On dirait en effet que l'Alpine a désormais un refroidissement orienté un peu comme cà
http://www.somersf1.co.uk/2015/04/ferraris-2015-cooling-package.html

GRider

09/03/2021 - 12:12
3
1

*pas la fleche, la bosse sur la peinture blanche

Tournevis

09/03/2021 - 13:34
1
0

@GRider
Je pense que le collecteur d'échappement est sous l'autocollant Castrol. Ensuite ca remonte au turbo (partie chaude). La bosse correspond plutot au bas des radiateurs (quasi-horizontaux pour dégager l'undercut).

E.T29

09/03/2021 - 12:47
2
3

 "On parle à Porsche, mais rien n'est sûr." Red Bull est en effet en pourparlers sur une éventuelle collaboration, mais le moment où cette collaboration commencerait réellement n'est que dans quelques années. C'est pourquoi les pourparlers en sont encore à leurs balbutiements. De plus, la direction du développement de la Formule 1 , vers le biocarburant, doit encore être définitivement établie."

Mateo

09/03/2021 - 12:50
3
0

@E.T29
2025 ce n’est pas quelques années 

Mateo

09/03/2021 - 12:51
1
3

@Mateo
Quand à la direction du développement de la F1 = hydrogène certainement pas les agrocarburants

E.T29

09/03/2021 - 14:04
4
1

@Mateo
Dis moi,aurais tu déjà oublié le crash de Grosjean ?
L'hydrogène est stocké à quelle pression dans un réservoir ? 
250 bars !!!!
La Fia ne reviendra pas sur les acquis en matière de sécurité.
Sans compter des normes trop onéreuses et pleins de problèmes comme le surpoids, des mono, bref un gros bordel !
L'hydrogène fera pschiit. 

Mateo

09/03/2021 - 14:11
2
2

@E.T29
Les limites strictes d’émissions de CO2, de NOx et de dioxyde d’azote rendront les agrocarburants impossibles

Enstone62

09/03/2021 - 13:03
1
1

L'an dernier qui a regardé les essais privés en F1 sur F1 TV Pro ? Car j'avoue que là avec les 25% de réduction immédiates soit 49€ à l'année ça paraît plus que tentant..... 

niki312T

09/03/2021 - 13:10
1
4

@Enstone62

49 €......................je crois que c'est le prix que j'ai payé l'an dernier car j'ai pris l'abonnement après le début de la saison.
Faut que je pense à prolonger parceque je n'ai pas encore vu de relance. emoji question

NALAKITI

09/03/2021 - 13:15
0
0

@Enstone62
je l'ai prit l'an dernier c'est très bien et avec les modifs de cette année ça devrait être top, seul la qualité d'images etait moyenne par moment mais là aussi ils annoncent des correctifs donc j'ai renouveléemoji wink

NALAKITI

09/03/2021 - 13:16
0
0

@niki312T
je crois que c'est automatique Niki, a vérifier

niki312T

09/03/2021 - 13:34
1
3

@NALAKITI

Oui, je viens justement de vérifier à l'instant, si je ne fais pas opposition c'est prolonger le 7 mai, donc je suis encore peinard, prêt pour les essais.emoji like

Le service est excellent et complet........................de quels correctifs tu parles ?

Enstone62

09/03/2021 - 13:34
2
1

@NALAKITI
Il y a bien les essais privés en direct via la Sky Anglaise ? 

niki312T

09/03/2021 - 13:38
1
2

@niki312T
* prolongé................je me plante à chaque fois. emoji mad

NALAKITI

09/03/2021 - 14:08
0
0

@niki312T
Je n’est plus mes infos en tête mais il y a un article sur ça sur actu f1.com 

NALAKITI

09/03/2021 - 14:09
0
0

@Enstone62
Possible mais je ne connais pas désolé 

gosswilliams75

09/03/2021 - 15:49
1
0

@NALAKITI
Moi je payerais encore une fois 65 euros le 20 mai 2021 est ça sera pour 2022 car je doit payer une année C+ est ces chaines + pour aout 2021 . 

fakenesw41

09/03/2021 - 17:44
1
1

@Enstone62
je l'avait l'an dernier mais j'a! pas eu un bon feeling et les images de essais sont pas super 

Tibouchon

09/03/2021 - 17:52
1
0

@Enstone62

Information de David Croft (SkySportsF1) :
https://twitter.com/CroftyF1/status/1367861057142849539

J'avais bien apprécié la couverture de la Sky l'année dernière emoji smile.

fakenesw41

09/03/2021 - 18:08
1
0

@Enstone62
mais si tu veux je peux faire un cadeau pour le essais on parle en MP sur twitter 

niki312T

09/03/2021 - 13:59
1
4

@Zarcoleptique

On ne voit pas "Renault" sur la combinaison.
La trahison totale. emoji mad

RäikköE20 N°1 Bis

09/03/2021 - 14:08
3
1

@Zarcoleptique
Les couleurs sont les bonnes par rapport à la boutique :
#0075C9

#002740

Renault sur la manche de droite.

Zarcoleptique

09/03/2021 - 14:11
2
0

@RäikköE20 N°1 Bis
https://www.instagram.com/p/CMK3Si5jbIn/

C'est sur instagram aussi.

Un peu déçu, on dirait Williams. Et puis surtout, où est Renault ? emoji evil
Dommage, Fernando ne sera pas rayonnant de bleu sur les podiums.

lulu79

09/03/2021 - 14:32
1
1

@niki312T
L inscription du milieu en haut du bas droit  se termine par ault pour les 1eres lettres il y a un pli emoji evil cela me convient de penser  que c est RENAULT  

emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji arrow

FuegoTurbo

09/03/2021 - 15:09
2
0

Renault est sur la manche droite.

Someone276

09/03/2021 - 15:39
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
https://boutique.alpinecars.com/

Nouvelle ligne de vêtements F1 à découvrir le 10 mars 21 en ligne
Ce n'est pas capital mais il me semble bien qu'il y aura du bleu sur les combinaisons des pilotes  et tenues des mécanos avec certainement plus de sponsors que sur la photo montrée par Zarco  

Someone276

09/03/2021 - 15:48
2
0

@Zarcoleptique
C'est la combin des test à Silverstone la semaine passée.

Mateo

09/03/2021 - 15:53
2
0

@RäikköE20 N°1 Bis
La boutique c’est demain normalement 

Mateo

09/03/2021 - 17:43
2
1

@RäikköE20 N°1 Bis
À l’exception du pantalon de jogging , les casquettes ne sont pas visibles 

Someone276

09/03/2021 - 18:21
1
1

@RäikköE20 N°1 Bis
Erreur 404
La page que vous demandez n'existe pas.
Retournez à la page d'accueil.

RäikköE20 N°1 Bis

09/03/2021 - 18:52
1
1

@Someone276
Le stagiaire a fait une bourdeemoji lol En tout cas, les casquettes KIMOA sont...emoji angel

Someone276

09/03/2021 - 19:09
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
emoji likeemoji lol vive Nando et ses casquettes.

RäikköE20 N°1 Bis

09/03/2021 - 20:12
0
1

@Someone276
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/09/210309081947553708.jpg

chuuut.emoji wink

Mateo

09/03/2021 - 13:59
2
1

Rien à voir avec la Formule 1 mais c’est une très nouvelle explosive qui est passée relativement inaperçue.

Un vaccin ARN contre le virus VIH développé par des scientifiques américains passe haut la main la première phase d’essai clinique. 

Une étude clinique a été réalisée sur 48 adultes volontaires, la moitié des participants ont reçu deux doses de vaccin, et l’autre partie un placebo. Parmi les personnes ayant reçu le vaccin, 97% d’entre elles ont eu une réponse immunitaire. Stimulant l’organisme, le produit a plus précisément permis de créer des réponses immunitaires rares permettant à l’organisme de fabriquer des anticorps afin de combattre le virus VIH en cas d’infection.

Beber40

09/03/2021 - 14:08
1
1


@Mateo


emoji like

nonos

09/03/2021 - 14:30
0
1

emoji like@Mateo

Gremlins

09/03/2021 - 14:55
0
1

@Mateo
emoji likeemoji like

Et voilà, nous allons tous être, OMG, des OGM ! emoji lolemoji lolemoji lol
Le métier des écolos va devenir compliqué ! emoji twistedemoji twistedemoji twisted

Someone276

09/03/2021 - 15:54
1
3

@Mateo
Bonne nouvelle plus il y aura de vaccins plus vite on sera sortis de ce cauchemar. Réouverture des bars et restos, j'avoue que ça commence sérieusement à me manquer 

Mateo

09/03/2021 - 15:54
1
2

@Gremlins
De toute façon, sur la base du Darwinisme nous sommes tous des OGM. 

lulu79

09/03/2021 - 16:20
1
1


@Someone276


ah bon parce que  d après toi c est le VIH qui nous oblige à être tous confinés emoji idea

40 ans qu il empoisonne la vie de certaines communautés ou autres activistes sexuel multi partenaires  sortez couvert restera je l espère une recommandation prioritaire  .
https://www.aides.org/sida?gclid=Cj0KCQiA1pyCBhCtARIsAHaY_5fFIuGwf0TQPzK-w22syvBxHdE3R7eHZlEchVXW1lWG0Y5EAkJG7K4aAi1sEALw_wcB
bonne journée



aucun commentaire désobligeant de ma part tellement ta bourde est énormissime  .







afrf1

09/03/2021 - 16:43
2
1

@lulu79
Je pense qu'il a  confondu avec  vaccin Covid .
Des qu'on parle vaccin y a le reflexe Covid . Il a pas vu VIH. 
 

lulu79

09/03/2021 - 18:00
0
0

@afrf1


Pas de problème,  Réponse du berger à  la bergère car Lui ne se gênes pas .... nous sommes sur le terrain  de la réciprocité rien de plus rien de moins .







Someone276

09/03/2021 - 18:13
0
1

@lulu79
Exact lulu mea culpa, j'ai pas lu attentivement le message de Matéo. J'ai lu "nouveau vaccin" et bim reflex covid parce que de vaccin contre le VIH ça n'existe pas encore alors un nouveau encore moins.
https://www.sidaction.org/vaccin-et-vih 
Toi qui es expert en la matière tu crois que c'est le début de ce que tu sais emoji question

Someone276

09/03/2021 - 18:16
1
0

@afrf1
Exact mais je reconnais bien volontiers ma bourde qui est sans importance et que lulu a bien fait de relever, ça le rassure et en plus il dormira mieux ce soir. emoji lol 

Someone276

09/03/2021 - 18:42
1
0

@lulu79
Ce n'est pas l'année dernière lulu du 79 que j'ai qualifié tes propos de gloubi-boulga? 
Je crois que là aussi je me suis trompé, je n'ai pas employé les bons termes. emoji redface

Gremlins

09/03/2021 - 18:50
1
0

@Mateo
Oui, tout à fait…

lulu79

09/03/2021 - 20:07
0
0


@Someone276


je te renvoie  à une spécialiste de l alignement des planètes

grande pythie  et que bien des hommes politiques  consultent depuis des années .
https://www.voici.fr/news-people/actu-people/elizabeth-teissier-ses-inquietantes-predictions-pour-la-suite-de-la-crise-686831


moi ne pas être vacciné et cela me va parfaitement pour l instant 

vu  l offre   dispo sur ce marché bien ciblé  .
mon masque qualité supérieure de chez le pharmacien la distanciation sociale les principes de précaution tout cela me convient;  le resto et les spectacles ? pas de manque vu les circonstances .

dans 2 mois reprise de la pratique du  camping si c est possible  et plus belle le vie pour lulu et sa douce   quoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Tournevis

09/03/2021 - 20:44
0
0

@Mateo
emoji likeemoji like

GRider

09/03/2021 - 15:08
2
1

Si on éclaircit les photos HD du roulage d'Ocon, on constate que le changement au niveau des prises d'air des pontons est plutot important, niveau dimensions et formes.
Là ou les prises de la RS.20 etaient quasi rectangulaires, celles de l'Alpine sont devenues plutot trapézoïdales car on leur a enlevé une bonne partie de leur surface. En leur a enlevé un gros triangulaire sur le coin extérieur haut. : )

https://i.imgur.com/QWvLzcy.jpg

https://i.imgur.com/iSQwH1a.jpg

Mateo

09/03/2021 - 16:02
2
0

@GRider
« On leur a enlevé un gros triangulaire sur le coin extérieur haut. : ) »
Pour un profane qu’est-ce que cela a comme incidence ?

Tournevis

09/03/2021 - 17:05
2
0

@Mateo
Comme je le disais plus haut (ou sur un article précédent), la surface frontale jusqu'au niveau du ponton est fortement réduite (et en bas de pontons aussi). Donc plus d'air sur le dessus du fond plat, et moins de résistance à l'avancement. Reste à savoir si celà compense la surface frontale supplémentaire de la hotte. A mon avis ca devrait allet un peu plus vite dans les lignes droites.  

Akadoc

09/03/2021 - 17:21
5
0

@Tournevis

Franchement je suis vraiment curieux sur ce point là, c'est vraiment la seule voiture qui part sur cette philosophie. je trouve ça vraiment intéressant!
Ca peut être une daube au final mais si c'est payant ça peut être aussi la très bonne pioche. A voir mais au moins ils auront pris les risques nécessaires pour avoir une bonne surprise

niki312T

09/03/2021 - 18:07
1
3

@Mateo

Profane ou pas, le gros triangle n'est jamais dans le "coin extérieur haut".

Faut que tu te replonges un peu dans la pratique car en générale il est plus bas le gros triangle et très souvent au milieu.

Enfin, moi je dis ça parceque pour un mec qui roule beaucoup et qui aime tout expliquer tu risques de passer pour un débutant inexpérimenté.........................ça s'appelle comment déjà ? emoji lol

Akadoc

09/03/2021 - 18:52
4
1

@niki312T
Pour info on peut donner des explications sans passer pour le condescendant le plus insupportable de l'histoire emoji redface

niki312T

09/03/2021 - 19:08
0
3

@Akadoc

Pour info, si tu n'as pas compris que je plaisantais c'est que c'est toi le lourdingue.

Et au passage ce cours d'anatomie ne s'adressait pas à toi...............petit flicaillon. emoji razz

gosswilliams75

09/03/2021 - 16:04
3
5

DEMAIN LES SAUCES TOMATES SPAGHETTI   VONT PRESENTER LA FERRARI F1 2021 
emoji razz SPAGHETTI BOULETTE DE BOEUF VEAU PORC HACHER MIAM AVEC UN PARMAGIANO EST DU CIANTI . LE REVE ! 

gosswilliams75

09/03/2021 - 16:08
3
3

@gosswilliams75
La sauce tomates basilic ! 

GRider

09/03/2021 - 16:27
2
0

@gosswilliams75
SAUCE TOMATE ALLARABIATA AVEC DES CREVETTES PELEZ PUIS RÂPEZ L'AIL OU PRESSEZ-LE. DANS UNE POÊLE, HORS DU FEU, MÉLANGEZ L'HUILE D'OLIVE AVEC L'AIL ET LE PIMENT. FAITES CHAUFFER SUR FEU DOUX, AJOUTEZ LES BOITES DE TOMATES ET MÉLANGEZ. FAITES MIJOTER PENDANT 15 MINUTES, AFIN QUE LA SAUCE ÉPAISSISSE. SALEZ. FAITES CUIRE LES PÂTES PLONGEZ LES PÂTES DANS UN GRAND VOLUME D'EAU SALÉE AU GROS SEL. FAITES-LES CUIRE SELON LES INDICATIONS DU PAQUET MAIS EN VEILLANT À LES GARDER AL DENTE.
ASSAISONNEZ ÉGOUTTEZ LES PÂTES, MÉLANGEZ-LES À LA SAUCE PUIS SERVEZ AVEC LE PARMESAN

Mateo

09/03/2021 - 16:11
2
2

Ils vont encore nous présenter une Ferrari rouge pompier… emoji neutral
Une Ferrari verte ou bleue aurait plus de gueule et ferait parler ! Les italiens feraient une pierre 2 coups : esthétique + marketing 

Mateo

09/03/2021 - 16:44
2
1

Et vous quel pilote vous supportez ?

https://zupimages.net/up/21/10/a5db.jpeg

#EnAttendantLeDébutDeSaison

GRider

09/03/2021 - 17:35
3
0

@Tournevis
On a aussi moins d'air qui entre dans les pontons, vu que les entrées sont plus petites. Refroidissement plus efficient? moteur qui demande moins de refroidissement?
Les entrées d'air centrales sont elles les memes. Oui la cheminée est plus large mais les prises sont identiques... 

dn12005

09/03/2021 - 18:12
1
0

@Grid,

Cela semble confirmer ce que fakenews a mentionné le mois dernier...., à savoir que le moteur sera capable de mieux fonctionner à des températures plus élevées... ou ai-je mal interprété sa déclaration ?

niki312T

09/03/2021 - 18:17
3
5

@GRider

Entre Mateo qui ne sait plus où se trouve son triangle, fakenews41 qui se prend les doigts dans sa turbine  et toi qui a perdu ta cheminée manquerait plus qu'un autre nous raconte ses problèmes d'échappement.
Compliquée cette affaire de slip............split. emoji question

Bargeo

09/03/2021 - 18:29
2
1

@fakenesw41
Ils vont donc vendre presque 1/4 de leur qg pour payer le salaire 2021 de Riccardo emoji shocked

niki312T

09/03/2021 - 18:33
2
4

@fakenesw41

On connait depuis un moment leur projet de vendre leur immobilier et d'en devenir locataire.

D'autres écuries, dont des constructeurs bien connus, ne sont pas propriétaires des murs de leurs ateliers, ce n'est pas forcément un signe de mauvaise gestion.
Y en a même qui sous-traitent la production de leurs moteurs.....................c'est fou hein ? Et pourtant ça fonctionne nickel-chrome ni vu ni connu. emoji wink

Someone276

09/03/2021 - 18:34
2
1

@fakenesw41
C'est la suite de l'opération cession-bail lancée l'année dernière piston, rien de neuf sous le soleil de McLaren.
Renault a déjà fait cela avec son siège de BB et de plusieurs lieus de ventes aussi

E.T29

09/03/2021 - 18:43
0
5

@niki312T
Il me semble même que le nouveau bâtiment à viry est en location non?

E.T29

09/03/2021 - 18:44
1
2

@E.T29
Niki tu m'as devancé tssss.

niki312T

09/03/2021 - 18:47
1
4

@E.T29
Les vieux ont toujours la priorité tssss. emoji lol

niki312T

09/03/2021 - 18:40
1
7

Les agrandissements d'Enstone et de Viry n'appartiennent pas non plus à Renault, c'est de la location, probable aussi que les anciennes parties aient été revendus aux promoteurs qui ont financé les parties nouvelles.

niki312T

09/03/2021 - 18:54
1
11

@niki312T
Les distributeurs de pouces rouges ont juste des crampes mais ne connaissent rien.emoji razzemoji razz

lulu79

09/03/2021 - 19:34
1
1

@niki312T
Helas hélas Rien ne peut les arrêter .c est un fléau. 


Consternant emoji exclaimemoji exclaimemoji exclaimemoji exclaimemoji exclaim
Faut vivre avec .
l influence néfaste des réseaux sociaux emoji question
Plus un forum grand public ni échappe .
Des contributions bénévoles  pour essayer de leur ouvrir les yeux et leur cerveaux sur des pratiques courantes  de la culture économique de notre époque .


Illustration parfaite  de  l épisode :J Alesi dans les guignols de canal+


A fond  à  fond emoji cry


Misère,  misère  ....






niki312T

09/03/2021 - 19:39
1
3

@lulu79

Leurs cerveaux ? emoji lol

Où ça ? emoji question

lulu79

09/03/2021 - 20:08
0
1

@niki312T
 putain de téléphoneemoji lolemoji lolemoji lolemoji arrow

lulu79

09/03/2021 - 20:27
0
0


@lulu79
encéphale, cervelle ,jugeote , raison , des synonymes pour compléter  mon poste  de 19h34.

le 20:08 j ai répondu trop vite je n avais pas compris ta blagounette emoji razz

 

niki312T

09/03/2021 - 18:52
2
5


La crise mondiale de l'automobile a des répercussions chez tous les constructeurs, ce n'est pas spécifique à quelques écuries de F1.
Seul Mercedes a les reins asses solides et même pour eux le plafonnement du budget tombe à pic.

E.T29

09/03/2021 - 19:04
0
5

@niki312T
Y'a plus que Redbull qui a de la thune.emoji wink

niki312T

09/03/2021 - 19:18
1
7

@E.T29

Ouai, et dire que tout ce business c'est sur la base d'une banale boisson énergisante thaïlandaise qui permettait de rester éveillé pour faire la fête toute la nuit.
Le Jack Pot ! emoji like

E.T29

09/03/2021 - 19:09
2
2

https://twitter.com/ufotinik/status/1368974508430925831?s=09

Déjà prête.
Les robots soudeurs ne chôment pas!
C'est fou!

niki312T

09/03/2021 - 19:20
1
2

@E.T29
T'es sacrément passionné dis-donc ! emoji winkemoji like

niki312T

09/03/2021 - 19:23
0
4

@E.T29
Il y a des vidéos récentes du Rover sur Mars ?

E.T29

09/03/2021 - 19:35
1
2

@niki312T
Il crapahute il me semble à raison de 200nm par jour. 
Oui j'ai vu son bras gigoter,sans plus.
Prochain défi c'est de voir le drone en l'air. 

niki312T

09/03/2021 - 19:37
0
4

@E.T29
C'est un agneau ?

Alpinef1

09/03/2021 - 19:42
2
0

@E.T29
Je pense que d'ici 15 jours elle sera prête au lancement. emoji wink

E.T29

09/03/2021 - 19:48
1
3

@niki312T
Et ce n'est pas fini,il y a la partie inférieur de la fusée "heavy" qui devra passer les mêmes tests( fin 2021).
Cette fusée et ces deux éléments fera culminer la bête à 120 m.emoji shocked

Alpinef1

09/03/2021 - 20:09
1
0

@E.T29
https://twitter.com/ufotinik/status/1369349621546426370?s=19
Déjà installé sur son pas de tir. 

niki312T

09/03/2021 - 20:28
3
3

@Alpinef1
C'est un bon le mec sur ufotinik. emoji like

Alpinef1

09/03/2021 - 20:46
1
0

@niki312T
Oui on voit le passionné 

niki312T

09/03/2021 - 19:36
4
4


Je viens de voir.
Ce soit sur RMC, les grandes heures de l'automobile française : Renault

fakenesw41

09/03/2021 - 19:51
3
1

pour MCL si vous trouvé normal de payer de la dette par de la dette alors tout va bien.
dans un foyer on appel cela du sur endettement MCL peut tout perdre avec de pareil mouvement de liquidité. sans trésorie elle risque la banque route.
MCL appartient désormais a des banque. lotus avait eu la meme démarche on connais la suite.

niki312T

09/03/2021 - 20:01
2
4

@fakenesw41

Normal ou pas tu voudrais qu'ils fassent quoi d'autre ?
Leur train de vie leur les a presque mis sur la paille, les mauvais résultats n'on pas aidé et là-dessus est venu se greffer une crise mondiale.

E.T29

09/03/2021 - 20:05
1
3

@fakenesw41
Demande à ton pote macron,comment il fait tourner la france à crédit. emoji lol

niki312T

09/03/2021 - 20:06
0
4

@niki312T

En attendant ils continuent à sauver des emplois, chez eux et chez tous leurs partenaires et sous-traitants.
Ça ne compte pas ça ?

niki312T

09/03/2021 - 20:08
0
4

@fakenews41
20:06 c'est pour toi.

E.T29

09/03/2021 - 20:12
0
4

@fakenesw41
Mclaren ou Renault c'est du pareil au même, ça vie sous perfusion, en intraveineuse privé ou d' aides publiques. 

niki312T

09/03/2021 - 20:15
0
4


@fakenews41.
Je me demande si tu as bien compris.
McLaren vend ses murs pour récupérer 200 millions qui serviront en partie à éponger d'autres dettes et autre partie pour avoir de la trésorerie et payeront un loyer au nouveau propriétaire avec option de rachat.

Tu sais combien de boîtes font ça ?
De plus en plus car ça permet une gestion et une comptabilité plus saine et plus souple, surtout avec des marchés fluctuants.

Mateo

09/03/2021 - 20:25
1
1

@niki312T
Les nouveaux propriétaires des locaux ce sont les arabes qui sont actionnaires majoritaires de McLaren !
Les actionnaires de McLaren la finance avec un prêt d’argent, quand Alpine est financée par le groupe Renault

niki312T

09/03/2021 - 20:29
0
4

@Mateo
Et ?

niki312T

09/03/2021 - 20:34
1
5

@Mateo

Et les milliards de prêt de l'état à Renault ( que Renault ne remboursera jamais....JAMAIS ), Alpine ne va pas en profiter aussi..............hein emoji wink /

Ils sont tous dans la m*rde ( sauf Porsche et quelques autres ), à chacun sa méthode pour survivre.
Et pour survivre il faut aussi bouffer les autres.
Et tu sais à qui je pense. emoji wink

totoren

09/03/2021 - 21:07
2
0

@niki312T
Pourquoi ne serait il pas rembourser ?

Bargeo

10/03/2021 - 10:36
0
0

@niki312T
Ils seront remboursés par les emplois sauvés, soumis à cotisation sociales, par la TVA, par le non versement de prestations chômage évitées. Ne rien faire aurait couté bien plus à l'Etat sur le long terme (à nos impôts).
Le groupe Renault n'est pas une PME du BTP que l'on peut laisser couler car elle sera remplacée. C'est un groupe internationale qui fait du CA à l'étranger, qui par conséquent, ne peut pas être remplacée / est stratégique.

fakenesw41

09/03/2021 - 20:56
3
0

vous ne comprenez pas ou quoi le schéma financier de la F1 comme on la connu est fini.
william MCL sauber sont investis par des fond de pensions il ne sont la que pour le frique et quand ils auront plus rien  a prendre c'est équipe seront morte car larguer en investissement en plus intéressant.
MCL est a elle seul est un gouffre de dettes et les 200 patates ne couvre pas les dettes c'est pas dur a comprendre.
ils vont tout bouffer mes le vieux ron dennis l'avait dis quand ils ont pas voulu lui vendre l'équipe. encore 3 ans et ils seront en faillite.
les budget plafonner arrive 3 ans trop tard.
et on lève des fond pour investir pas pour financer de la dette.

niki312T

09/03/2021 - 21:10
2
5

@fakenesw41

Excuses-moi mais quand vous parlez technique personne, je dis bien personne ne viens vous dire :
" vous ne comprenez pas ou quoi le schéma financier de la F1 comme on la connu est fini "

En tous cas en ce qui me concerne je ne me permets pas de dire ça.
Je vous lis avec respect et j'apprends même si j'ai du mal à suivre.

Alors tu permettras, sans vouloir abuser de ta gentillesse, que sur d'autres secteurs d'activités on puisse avoir de notre côté des opinions et des avis sur des sujets qu'on maîtrise un peu mieux.
C'est pourquoi je pense que tu te trompes car tu regardes les choses de manière un peu trop simpliste, mais ce n'est pas une critique.

Salut, je regarde Renault sur RMC, puis Peugeot. emoji wink

lulu79

09/03/2021 - 22:45
2
0

@niki312T


Je viens de visionner 
"RENAULT " TROP CONTENTemoji like
JE REGRETTE DE N AVOIR SU  GARDER  LA 4L  DE MA DOUCE, MA R16 TX  ,MA CLIO SPORT   ,la R11 ,la Vel Satis 2l turbo  Initiale , NOUS AVONS ENCORE LA TWINGO  de   1999/ 80000KMS ET DU COUP PAS D HÉSITATION CELLE CI ON LA GARDE .
Le Scénic III BVA pas sur de le garder j envisage le grand C4  Bva  8 car  super logeabilite  bah oui c est mon dada le volume utilisable" camping oblige ".




Mateo

09/03/2021 - 23:31
3
0


Le coin réservé à Fernando Alonso dans l’hospitalité Alpine 
https://zupimages.net/up/21/10/h009.jpeg

Les pneus d’Esteban pour les 3 jours de tests
https://zupimages.net/up/21/10/1tid.jpeg

#Barheïn

lulu79

10/03/2021 - 00:02
2
0

Peugeot tout aussi bien 
Super soirée  cocorico emoji like
Et on a eu droit avec des comparaisons avec Citroën 

Belle soirée pour nous emoji like

niki312T

10/03/2021 - 08:34
2
2

@lulu79

Soirée automobile française très instructive, vraiment deux beaux reportages historiques présentés par le loufoque mais non moins sympathique "Le Tone", ex-musicien tombé par hasard dans la marmite hallucinogène de la bagnole. 
J'ai appris entre autre l'existence de la marque Stella qui était la branche de luxe de Renault dans les années 30, équipée d'un 8 cylindres en ligne de 7 litres................mais kaput 10 ans plus tard, on sait pourquoi.

Sans en arriver là, Renault a sû faire autre chose que du low-cost, pas de raison de ne pas recommencer pour refaire briller son image. Je pense que c'est l'objectif de DeMeo................mais cette méthode "tout sous Alpine" en tournant le dos à Renault je ne la digère pas.emoji rolleyes

PSA est bien plus cohérent dans la répartition de ses gammes, ses études de marchés et sa réputation s'améliore aussi bien et aussi vite que ses résultats...............la qualité étant maintenant plus proche d'une Audi que d'une Dacia.

À tel point que Tavares arrive à convaincre et à attirer dans ses griffes des vieux clients fidèles à Renault........................et même des tennis-men actionnaires. emoji wink.

Duel historique passionnant entre les deux............et ce n'est pas fini.emoji like

lulu79

10/03/2021 - 11:39
0
2

@niki312T
Nous avons bien vu la même chose emoji like
Oui passionnant  belle soirée 
Et je ne pige pas que nous ne soyons que 2 à  en faire écho 
Exit Les petits petits petits donneurs de........emoji angel

zack!

10/03/2021 - 00:10
2
0


Il y a des rumeurs amusantes ici sur des modes secret de merco, et maintenant rbr :
https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?p=955739#p955739

zack!

10/03/2021 - 00:18
1
0

@zack!

Une sorte de #honda_fakenews :
#Guidance was sent in from outside the company. Although many prefer not to acknowledge the fact.

A question was being asked on the forum: Who helped Honda? I could have
answered it but chose not to bother. Worry not though, because when
RedBull Honda have mathematically sewn up the championship I intend to
fully disclose, exactly what the silver bullet is." emoji biggrin

zack!

10/03/2021 - 00:31
1
0

@zack!

ca a commencé par la je crois : "
Curtesy of an obscene advantage cruising at the front will no longer be.
This year we shall witness Racing at the front. That, I promise, is an
absolute, nailed on Guarantee. RedBull and the Mercedes car are now, to a
little, identically equipped."

zack!

10/03/2021 - 00:35
1
0

@zack!

ah non, plus tot : https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?p=951622#p951622

_cerber1 wrote: ↑11 Feb 2021, 18:25

Wouter wrote: ↑11 Feb 2021, 18:12
Do you really think so?
This is very good news for SAT and RBR! Honda would never have proposed
an engine freeze if they weren't 100% convinced that their 2022 engine
can beat Mercedes. Honda is always very careful, so assume that this is
okay.

Last year, they also believed that their engine was not inferior to Mercedes, after the first race, they changed their mind.

Worry not, Cerber 1. No-one at RedBull Honda will change their mind this
year. If anything’s changed it’s likely to be the music they choose to
play. Hopefully to anything by Pink Floyd.

zack!

10/03/2021 - 01:34
3
0

@zack!
le gars n'a pas l'air fiable, donc c'est surement des conneries. Cela dit il a des rumeurs sur le bouton "magic" combiné avec le differentiel (des comm radio en particulier). Bien sur après le DAS a l'avant de la mercedes ca pose question. On pourrait imaginer un mecanisme equivalent en s'appuyant sur le MGU-K pour activer de facon "detournée" le differentiel, par exemple pour chauffer des pneu arriere froids. Ca fait u paquet de temps que j'essaye de comprendre comment mercedes gere si bien ses pneus... Ca serait "possible"...

Dukes_

10/03/2021 - 00:38
3
0

la suspension arrière de la Mercedes est une véritable pépite, on dirait qu'ils se servent de la suspension comme d'un deuxième aileron et d'un autre diffuseur voilà ou se fait toute la différence sans parler de l'intégration moteur et de tout les périphériques de ces usines à gaz que sont ces moteurs....

Faut que Enstone en prenne de la graine il n'y a pas de secret en Formule 1 de toute façon la différence se fait dans les détails.

GRider

10/03/2021 - 08:06
1
0

@tournevis
"La raison du CCS au-dessus du moteur est l'échangeur air-air, qui est le plus grand de tous les radiateurs. Alors que les autres ont un air-eau. (Faut le dire combien de fois?"

???
Comme deja dit et prouvé mainte fois, Renault met ses échangeurs air-air dans les pontons depuis longtemps, depuis avant l'adoption d'un CCS.
Le CCS de Renault est un radiateur ou un groupe de radiateurs pour l'ERS (les 2 MGUs, électronique, batterie..)  

Une equipe Mercedes utilise un echangeur air-eau, c'est l'equipe usine. 
Les autres equipes mercedes ont un echangeur air-air dans le ponton gauche.

Et toutes les equipes Ferrari ont le meme echangeur air-eau. 

Les equipes Honda c'est comme Renault, ils contunuent de mettre un echangeur air air au bas de chaque ponton. 

Tournevis

10/03/2021 - 13:57
1
0

@GRider
Je n'ai pas dit le contraire. Si les radiateurs air-air étaient remplacés par des air-eau ce CCS (ou ce qui en tiendrait place) serait dans les pontons et la hotte disparaitrait. C'est tout ce que je veux dire. 
Et les deux seules raisons que je vois pour qu'il soit si gros sont
1) Des tuyauts sur les cotés comme dit fakenews, mais je trouve que ca fait vraiment bricolo - sauf s'il y a un gain aéro (je ne vois pas comment).
2) Que la réduction des entrées d'air des pontons a imposé de déplacer une partie du refroidissement vers la hotte et qu'au total l'aéro soit meilleure comme ca.

Pour Honda je te crois, mais j'aimerais bien savoir comment ils font. 

Mathusalem

10/03/2021 - 08:47
3
1

Dommage avec ce système de jetons que cette voiture ne puisse  servir de laboratoire tout au long de la saison.
Si pas nouveau pu il y a, c'est qu'ils doivent bosser dur dessus pour en faire LE monstre, car accepter de travailler toute une saison 2021 en attente de l'éclosion 2022, ça doit être un peu rageant quand même, difficile d'y mettre toute son énergie. Mais ce sont des pros, ils savent raison garder et trouverons surement assez de plaisir et de motivation pour mettre l'énergie suffisante pour faire de cette saison 2021 autre chose qu'une saison d'attente...
Pour ma part, je vois 2021 comme une vraie saison de reconstruction et de peaufinage de toutes les équipes travaillant pour l'A522. Une saison 2021 plus que bof bof ne me contrariera pas, c'est annoncé comme ça. Ce qui me contrarierait par contre, c'est que 2022 ressemble à tout ce que pu voir jusqu'ici

niki312T

10/03/2021 - 09:23
1
5

@Mathusalem

Je partage ton avis dont la conclusion est logique car raisonnable.

Avec des articles aux arguments si confus...............
https://it.motorsport.com/f1/news/renault-il-congelamento-dei-motori-anticipa-le-idee-2023/5653621/
...................on ne sait pas encore à quoi s'attendre.emoji rolleyes

Je te mets un pouce bleu juste pour te maintenir à bonne distance.

niki312T

10/03/2021 - 09:28
1
4


@Mathusalem
Je mets la traduction de Google Trad, je ne sais ps si elle va passer.
https://translate.google.com/translate?sl=it&tl=fr&u=https://it.motorsport.com/f1/news/renault-il-congelamento-dei-motori-anticipa-le-idee-2023/5653621/

niki312T

10/03/2021 - 09:29
1
4

ça marche.emoji like

Mathusalem

10/03/2021 - 14:40
0
0

@niki312T
Cool !

GRider

10/03/2021 - 09:40
2
2

Ouais la saison s'annonce difficile, voir penible, si on part du postulat qu'il y'avait 2 dixiemes entre le Mercedes et le Renault en 2020 et que le RE20B evolue peu par rapport au RE20...

Les equipes AM et MCL avec leur Mercedes auront donc AU MOINS 0.2s d'avantage, SI le Renault 2021 gagne autant que le Mercedes 2021...
Et deux dixièmes dans ce peloton tres serré......

J'espere que le RE trouvera 15-20ch au moins donc, pour limiter les degats.

Est-ce possible?
Possible. AMuS dit que Renault s'est concentré sur la fiabilité en 2020  -c'est ce que Taffin aussi disait avant 2020- et cherché un peu plus de perf avec sont PU 2021, ("on gagne un peu de perf": Budkowski) ce qui concorde avec ce que Taffin dit puisque selon lui, le RE20B étant un peu la spec B que Renault envisagait d'introduire au courant de la saison 2020...
15 voire 20ch de gains pour Renault me parait un chiffre realiste.
C'est moins que la moyenne de Renault entre 2014 et 2019 si l'on croit taffin.
c'est autant que 2017 ou 2018, grosso merdo si c'est 15

Mais je doute que ca soit suffisant. 
Il en faut plus au niveau du moteur et plus au niveau du chassis car MCL et AM vont certainement gagner de la perf au niveau du chassis rien qu'avec les pieces Mercedes.

nonos

10/03/2021 - 12:01
1
0

@GRider
Oui pas très rassurant emoji rolleyes

Mélèze

10/03/2021 - 10:21
1
2

@GRider
Indeed!! But expensive for a T-shirt... emoji sad

Someone276

10/03/2021 - 10:43
1
1

@GRider
En effet beaucoup de noir dans cette gamme. J'attend les combines des pilotes pour voir

Mateo

10/03/2021 - 10:54
2
0

@Someone276
Cela pourrait / devrait même ressembler à cela 

https://zupimages.net/up/21/10/cd75.jpeg

Mateo

10/03/2021 - 11:00
2
0

@Mateo
https://zupimages.net/up/21/09/xdmy.jpeg

Someone276

10/03/2021 - 11:13
2
1

@Mateo
C'est la combine Tests d'Estéban à Silverstone lors du "tournage" je pense (j'espère) que les vraies couleurs seront révélées lors de la première course. Pas beaucoup de trace de noir sur les casques des deux pilotes, à voir.............Ce n'est pas essentiel du moment que la voiture est super belle, c'est le plus important. Et si en plus elle est vite alors là......... emoji cool 

Mateo

10/03/2021 - 11:19
3
0

@Someone276
Je constate que les combinaisons des mécanos sont noires elles aussi.
En dehors de la voiture, pas grand chose est bleu.

Someone276

10/03/2021 - 11:29
1
1

@Mateo
oui mais à voir lors du premier GP, une gamme de vêtements peut être rapidement adaptée avec les nouveau outils de prod.
De toute façon le noir c'est toujours classe sur les vêtements 

RäikköE20 N°1 Bis

10/03/2021 - 12:09
2
0

@Mateo
En gros : polo + casquette team + veste pluie =
333.85 €__Aston Martin
297.00 €__Alpine
285.85 €__Williams
285.00 €__Ferrari

284.50 €__McLaren

269.95 €__RBR

265.00 €__Mercedes
265.00 €__Haas
224.70 €__AlphaTauri (veste été)
199.00 €__Alfa Romeo

Mateo

10/03/2021 - 12:14
3
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Un petit moins si tu choisis de devenir une femme

https://twitter.com/joannaharran1/status/1369594363454558210?s=20

GRider

10/03/2021 - 10:38
3
0

Des infos intéressantes de Fry sur le developpement aero en general
https://www.racefans.net/2021/03/10/copying-rival-f1-teams-innovations-takes-just-two-days/

Mateo

10/03/2021 - 10:52
1
0

@GRider
Merci emoji like

Pffff56170

10/03/2021 - 17:26
0
0

@GRider
Merci 

Mateo

10/03/2021 - 11:03
1
0

@Mateo
Mais c’est hors de prix.

Someone276

10/03/2021 - 11:19
2
0

@Mateo
Tout est relatif Mateo, un maillot de l'équipe de France de foot c'est 90 balles sur le site FFF et il s'en est vendu des palanquées. 
Que cela ne soit pas accessible à tous est une tout autre question! Mais tous ne s'intéressent pas à la F1.
Enfin je note que les deux pilotes ont la même cote. emoji lol

Mateo

10/03/2021 - 11:39
2
0

@Someone276
Les gens ont les moyens d’acheter ce type de produits.
Après la dépense est relative à la passion.

Mais effectivement, on trouve des smicards / des gens au RSA avec des maillots / survêtements de foot de l’OM - PSG.

Zarcoleptique

10/03/2021 - 11:42
1
0

@Mateo

Faut vite clore le sujet. On en apprend plus qu'on le voudrait sur toi là...

Mateo

10/03/2021 - 11:46
3
0

@Zarcoleptique
J’ai acheté une veste de pluie Mercedes AMG F1 en 2018 lors du GP à cause d’une averse violente qui s’était invitée le dimanche AM, j’ai encore mal au fondement en repensant au prix (~200€ La parka)…

Mateo

10/03/2021 - 11:50
1
0

@Mateo
GP de France 2018

Cela dit chez Merco c’est vraiment hors de prix

https://shop.mercedesamgf1.com/fr/en/f1/jackets/?cgid=team-jackets&pmin=0%2c00&start=0&sz=24

Mélèze

10/03/2021 - 11:50
3
0

@Mateo
Le Coq sportif peut recycler une partie des chutes des tissus consacrés au maillot de l'EdF de XV.... Tout bon pour leur business model... emoji lolemoji lol

Zarcoleptique

10/03/2021 - 11:51
7
0

@Mateo

J'ai acheté ma casquette RIC au GP d'Allemagne l'an dernier. Ca m'a bien réussi !

Je pense que si ma moitié n'avait pas été là pour me calmer, je ressortais habillé des pieds à la tête en goodies F1 emoji biggrin

Mateo

10/03/2021 - 12:09
2
0

@Zarcoleptique
Cela dit il y a des choses sympas comme la casquette d’Esteban Ocon

https://boutique.alpinecars.com/casquette-offcielle-new-era-alpine-f1-team-grand-prix-de-france-9fifty-stretch-snap.html

Someone276

10/03/2021 - 18:37
1
0

@Mateo
Il y a aussi le site officiel lecoqsportif. com avec quelques explications:
https://www.lecoqsportif.com/fr-fr/e-boutique/collection-alpine-f1-team

GRider

10/03/2021 - 11:08
2
0

Les vestes qu'ils portent ici sont particulièrement stylées je trouve, avec le grand "A" et le "Alpine f1 team sur le dos sur fond noir. 
https://twitter.com/AlpineF1Team/status/1368927866466017280

GRider

10/03/2021 - 13:30
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
emoji likeemoji like

niki312T

10/03/2021 - 18:48
0
2

@RäikköE20 N°1 Bis

Toute la journée à parler de fringues,
mais on ne sait toujours pas s'ils auront un slip.

Mateo

10/03/2021 - 11:22
2
0


Voici un article intéressant sur l'évolution de l'effet de sol et des châssis de F1 

https://fr.motorsport.com/f1/news/retro-technique-f1-leffet-de-sol-875230/875230/?fbclid=IwAR0k1InXyt2UG3d187jDhcV_lPcbFk6OuHUXO3LFae_FBsbiMP-B934sLJ0

Captur

10/03/2021 - 11:35
9
1

https://fr.motorsport.com/f1/news/renault-evolutions-2023-gel-moteur/5653187/

Si j’ai bien tout compris car j’ai bien tout lu..., Renault serait en avance sur ce qui était prévu dans le futur mais est en retard sur ce qui était envisagé dans le passé. emoji sad 
Ce qui devait arriver plus tard, arrivera plus tôt mais pas encore aujourd’hui. 
Ce qui devrait être déjà arrivé, ne s’est pas produit mais arrive plus tôt. emoji rolleyes 
Un futur avancé pas encore présent avec un futur du passé repoussé à un futur aujourd’hui présent. emoji asleep 
Tout comme eux, on doit s’en satisfaire et être contents car ce que nous avions cru avoir en 2022 était prévu en 2023. emoji mad 
On aura donc un 2023 pour un 2022 en sachant que ce que nous n’avons pas eu en 2020, on l’aura sur cette saison alors que nous espérions bêtement avoir en 2021 du 2022. emoji question 
Attendez….., j’arrête là…., je ne me sens pas bien.., j’ai la tête qui tourne ! emoji shocked 
Je crois que je vais vomir. emoji mrgreen 

Mateo

10/03/2021 - 11:43
2
0

@Captur
emoji lol

lulu79

10/03/2021 - 11:55
2
4

@Captur


T inquiètes tu es le meilleur et j ai tout compris comme toi .
Savoir manier la langue c est un art 
Si nous pensons ainsi et bien cela exclu  le Split 21  à  l essai en 21.
Piston 41 aurait tort ?
Le PU splitté va rester sur le banc d essai en 21 .
Bon ne  reste plus-que-la proposition du montage sur une autre châssis et "des essais clandestins  "sur la planète terre car interdits par la FIA ou une exportation sur la lune comme l avait suggèré le lulu emoji lolemoji lolemoji mrgreenemoji silence


On est mal patron , on est malemoji lolemoji arrow






Someone276

10/03/2021 - 12:12
2
1

@Captur
Raymond Devos disait:
“Est-ce que c'est en remettant toujours au lendemain la catastrophe que nous pourrions faire le jour même que nos l'éviterons ?”

Captur

10/03/2021 - 12:13
1
0

@lulu79

Des explications qui prises au pied la lettre en sont presque métaphysiques ne prêtant qu’au verbiage.  
Il y avait un temps ici, sous forme de métaphore, une histoire de train.  
Un train circule sur des rails.  
Si on le rate, on ne peut que prendre le suivant. 
Si on le suit, pour être sur la même voie, on ne pourrait que le rattraper jusqu’à s’y coller. emoji rolleyes 
Impossible alors de prendre place à bord et encore moins de le dépasser. 
Alors quoi ! 
Qu’est-ce que je veux dire par là ? emoji question 
Et bien, si je remplace le train par un bus, Renault me donne l’impression de ne vouloir que suivre ce bus et de respecter avec lui les arrêts sans profiter des occasions. 
A ce rythme, impossible d’y monter et encore mois de le dépasser. emoji mad 
Excusez moi..., c'est mon humeur du moment ! emoji confused En plus d'une sénilité, j'ai très certainement une andropause qui oeuvre. emoji sad Ça passera ! emoji lol emoji lol

Someone276

10/03/2021 - 12:14
2
0

@Someone276
Il disait également:
“Il ne faudrait pas croire que les responsables d'hier étaient plus ignorants de la situation que ne le sont ceux d'aujourd'hui !”

E.T29

10/03/2021 - 12:27
2
2

@Captur
Tu saignes du nez là !emoji lolemoji lol

E.T29

10/03/2021 - 12:34
3
3

@Captur
Cela inaugure rien de bon.
Avant même le début saison on prépare l'opinion publique.
Un classique.

Captur

10/03/2021 - 12:50
1
2

@E.T29

Ch’sais pas !!!!! emoji sad 
C’est pas rouge…., de la morve peut-être ? emoji question 
Une frustration de n’être jamais en pole sur le site mais qu’une bipolarité comble pour me donner deux pôles. emoji biggrin 

RäikköE20 N°1 Bis

10/03/2021 - 13:37
2
0

@Captur
Voilà comment vendre la haute technologie de son bureau d'études !
https://www.youtube.com/watch?v=8rEuM1BYXuE

emoji redfaceemoji redfaceemoji arrow

Mateo

10/03/2021 - 12:22
5
0


J’en connais qui vont fait la gueule !

La F1 envisage plus d'électrique et un push-to-pass pour 2025
Gilles Simon, a révélé que l'accent pourrait être encore plus mis sur l'électrification des unités de puissance.

https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-moteur-2025-electrique-push-to-pass/5663569/

alonso130R

10/03/2021 - 13:35
1
1

@Mateo
Les pilotes n auront plus besoin d aucun talent pour savoir dépasser ...

Mateo

10/03/2021 - 18:53
0
2

@alonso130R
Si la FIA et la FOM avaient des couilles, elles reviendraient sur des règles aéro afin de les simplifier.
Le grip mécanique ferait chier les Newey & Co mais pourrait redonner aux pilotes la place qui leur est due.

lulu79

10/03/2021 - 12:29
2
3

En conclusion pour Very

1) a cause de la covid 19 et son blocage des ateliers  les évolutions du PU 2020 bloquees seront introduites en 2021  ,des évolutions dites mineures 
2)a cause  du gel moteur  2022 le PU  2022 sera équipé des évolutions 2022 et 2023 cumulées introduction de un moteur splitté .

La grosse cheminée 2021  c est  pour tester  le futur refroidissement du 2022  
En F1 avant tout faut éviter de faire l escargot  et pourtant eux a Viry ils ne font que cela  , vu de l extérieur  du moins .
Bon d accord la covid19 et le gel RBR /H  ils ne les avaient pas prévusemoji razzemoji razz

Z ont du boulot  cumuler 2 années en une (22 et 23)ce n est pas rien .
Tout en assurant 21 emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen

Mateo

10/03/2021 - 12:31
3
0

@lulu79
Il faut voir 2021 comme un petit tour d’échauffement 

GRider

10/03/2021 - 12:32
7
1

(1/2)
Il y a p'tet une explication plus simple pour l'elargissement de cette cheminée...

D'abord comment fonctionne le refroidissement en f1?
https://i.imgur.com/8SGuo4p.jpg

1-Le conduit d'entrée (bleu) s'elargit/ses parois divergent pour que l'air qui est entré ralentisse un peu, afin que le radiateur (rouge) ait le temps de refroidir le liquide
2-en ralentissant, la pression statique de l'air augmente (ce point entre en jeu un peu plus tard)
3-le conduit de sortie (vert) se rétrécit progressivement/converge pour que l'air chaud accélère
4-en accélérant l'air, la pression dans ce conduit diminue

Le point 2 (pression relativement élevée dans le conduit d'entrée bleu) et le point 4 (pression relativement basse dans le conduit de sortie vert) constituent une difference de pression entre les deux conduits donc 
--> la pression basse va aspirer l'air de la pression haute a travers le radiateur. 

La pression relativement elevée dans les entrées est visible sur les images CFD (ici les zones les plus rouges/moins vertes sont celles ou la pression statique est la plus élevée /celles ou la vitesse de l'air est moindre)

https://www.researchgate.net/profile/Srinivas-Vellala-2/publication/301673979/figure/fig3/AS:355489960480768@1461766819035/CFD-analysis-of-BMW-F1-car.png

https://www.racecar-engineering.com/wp-content/uploads/2018/09/SimScale_Webinar_4-2-e1537864259362.jpg

Mateo

10/03/2021 - 12:44
3
0

Resurfaçage à Albert Park

https://twitter.com/aurupteur/status/1369601586008317955?s=21

nonos

10/03/2021 - 12:45
4
1

Bon bin entre
Budkowski qui dit que débloquer la performance suite au travail effectué autour de la suspension arrière va prendre du temps et des essais et
Taffin qui espère que l'évolution du RS20 B cette année sera suffisante
eh bé on peut pas dire qu'ils nous vendent du rêve chez Alpine
Y a pas de quoi grimper au mur...pas folichon tout çaemoji neutralemoji rolleyesemoji sad
SVP quelqu'un pour me donner une raison d'espéreremoji cryemoji lol

GRider

10/03/2021 - 12:51
3
0

@nonos
"Budkowski qui dit que débloquer la performance suite au travail effectué autour de la suspension arrière va prendre du temps et des essais"

Source? j'ai l'impression qu'il parlait de la fiabilité et de la verification des données (dans qutohebdo/F1i)

GRider

10/03/2021 - 12:48
5
0

(2/2)
Sur les RS.18-19-20, l'air chaud sortant du CCS en rouge circulait assez librement apres, j'ai l'impression. 

https://i.imgur.com/qHWAEcr.jpg

Si on suit les courbes de la cheminée de la RS.18 vue de l'arriere et visible en haut a gauche, la carosserie/le capot de la cheminée guidait gentiment cet air chaud vers le bas. Ce dernier rejoignait l'air chaud des pontons et ils sortaient ensemble de la sortie arrière...
Cet air assez libre devait meme contourner les organes internes de la voiture, tel que le conduit du compresseur en jaune...

Ces Renault etaient p'tet les seules voitures a faire ca.
Sur les voitures a CCS arrière vertical, j'ai l'impression que l'air chaud sortant était encapsulé entre le CCS et la carosserie et sellé sur les cotés...  

Alors p'tet qu'en 2021, l'equipe a muni l'air sortant du CCS de ses propres conduits, pour mieux l'accelerer tout en l'isolant du reste, afin d'ameliorer le refroidissement, voire peut-etre la trainée... ce qui a elargi la cheminée?

Reponse dans 2 jours, ou dans deux semaines, ou a Abu Dhabi. 

lulu79

10/03/2021 - 12:55
2
3

Au final en cet instant T emoji biggrine tout ce fatras ce que
 j 'en retire ?

Le budget encadré doublé  de la covid 19 vont plus freiner Renault que les autres emoji cry
Rien ne se passe pour eux comme  l avaient prévu  nos  très aimes dirigeants emoji angel

C est ballot , ballot emoji rolleyes

C est pas de bol pour les supporters de Renault .

Purée  d' alignement des planètes  , bah oui quand ça veut pas ça veut pas emoji evil
C est bien  car personne sur terre

lulu79

10/03/2021 - 12:58
1
2

@lulu79
Petite coupure a l envoi !


Personne sur terre

lulu79

10/03/2021 - 13:54
0
3

@lulu79
Bon j Ai un problème :2 essais amputés  à l' envoi?
Normal emoji mrgreenemoji mrgreen
Cat Le lulu  s appretais à  vous dire 
Personne n est responsable de rien à Enstone et  Verry

Cela vous l avez anticipé 

Et oui  si Renault est dans la mouise  c est la faute à...... l alignement momentanement défavorable des planètes 

Ouf l honneur et sauf.

On a plus qu'à  ...attendre emoji lolemoji arrowemoji arrow

T2-J4

10/03/2021 - 13:56
1
0

@lulu79
Viry lulu, Viry emoji razz

lulu79

10/03/2021 - 14:15
1
1

@T2-J4


Bon  :Viry  c est pour Renault
Verrie : c est 
l 'Hippodrome  de Saumur 
Verry : très en français 


Je suis tout retourné  emoji eek
C est l émotion , je subis en droite ligne les événements cosmiques défavorablesemoji dead

Mateo

10/03/2021 - 19:00
2
0

@lulu79
La Saumure de Verry c’est aussi pour les clients de Dodo 

lulu79

10/03/2021 - 23:21
0
0

@Mateo


Dodo la saumure c est pas le gus gus qui a fait carrière dans le proxénétisme et traficotait avec DSK.

Mateo

11/03/2021 - 00:29
0
0

@lulu79
C’est bien un proxo belge impliqué avec DSK dans l’affaire du SOFITEL de Lille 

monnalisa

10/03/2021 - 13:03
6
0

Bonjour à tous...
HS par rapport à la F1 , mais pour la beauté de la technologie et des images : https://youtu.be/vQNcZXqQH_o

monnalisa

10/03/2021 - 13:04
4
0

@monnalisa
et les vitesses atteintes !!

Madelmotorsport

10/03/2021 - 13:07
2
0

Vous m’avez mis le moral dans les chaussettes emoji cry

lulu79

10/03/2021 - 13:57
1
1

@Madelmotorsport
mais non mais non  ,aie confiance emoji razzemoji arrow

rinodanlam

10/03/2021 - 15:11
2
1


@Madelmotorsport

depuis 14 je nenouvelle ma confiance !!emoji lol ne t'en fais pas on s'y fait !!!emoji lol

Captur

10/03/2021 - 15:23
5
0

@Madelmotorsport

Console toi ! emoji smile  
Tu imagines le pied que tu vas prendre lorsque tu verras Alpine dominer les essais, prendre la pole et gagner la première course. emoji razz

T2-J4

10/03/2021 - 13:29
3
0

La livrée Ferrari...
Son nouveau museau emoji triumph

https://twitter.com/aurupteur/status/1369622382013513730?s=21

alonso130R

10/03/2021 - 13:34
4
0

@T2-J4
Quelle horreur ce vert flash et ce rouge sombre emoji rolleyes

RäikköE20 N°1 Bis

10/03/2021 - 13:43
5
0

@T2-J4
emoji lolemoji lol
Un designer pro a vraiment validé cet accord de couleurs ?!emoji shocked

Zarcoleptique

10/03/2021 - 13:47
5
0

@RäikköE20 N°1 Bis

Tomate et Basilic Räikkö emoji biggrin

gosswilliams75

10/03/2021 - 13:52
2
0

@Zarcoleptique
Recopieur 

E.T29

10/03/2021 - 13:57
1
3

@T2-J4
Je ne pensais plus voir un museau de ce genre. 

Captur

10/03/2021 - 15:29
2
0

@T2-J4

Ça sent le split...., non !!!!! emoji question 
Et un coin dans le bidule pour faire jacter ! emoji lolemoji lol

niki312T

10/03/2021 - 13:33
5
6


C'est marrant, un grand nombre flippe pour rien alors qu'on n'a encore rien vu.

En fait, techniciens ou idéalistes ou réalistes, je vois que la F1, et en particluier Renault, perturbe les boyaux de la tête de tout le monde.

Encore plus depuis que le silence et le manque d'infos ont remplacé le bavardage qui a été servi pendant 5 ans pour des résultats dignes d'une écurie privée.

Moi je trouve ça très excitant d'être obligé d'attendre de voir ce que cache le volumineux déguisement et les entrailles de la RS21, qui n'a de Lapine que le nom.

Je suis impatient de voir Alonso, c'est le seul baromètre fiable en qui j'ai une totale confiance, le reste sera ou la cerise sur le gâteau ou un an de plus à devoir attendre que les poules aient des dents.

GRider

10/03/2021 - 13:37
3
0

Ca fait bizarre de voir Ferrari, l'inventeur de ce type de prises d'air en 2017, abandoner son design pour copier celui d'autres équipes....
Le capot des pontons change complètement aussi pour adopter le style redbulien.
Rupture complete avec ce qu'ils faisaient depuis... 2009 je crois

Lexman

10/03/2021 - 13:45
8
0

Les médias russes disent que l'équipe Alpine a choisi la solution la plus courageuse pour restaurer le bas de la voiture à modifier en raison du règlement, et nous serons soit en tête, soit en difficulté à la fin du groupe intermédiaire selon eux.

GRider

10/03/2021 - 13:53
2
0

@Lexman
Ils se basent sur la voiture qu'ona sous les yeux ou sur des developments encore cachés?

Tournevis

10/03/2021 - 14:06
2
1

@Lexman

En tous cas tout le monde fait la même chose sauf Alpine. Fallait oser ! 

Lexman

10/03/2021 - 15:48
0
0

@GRider
Sur la voiture devant nous.

Lexman

10/03/2021 - 15:49
0
0

@Tournevis
Droit

Captur

10/03/2021 - 15:58
2
0

@Tournevis

On peut les féliciter de n’avoir un caractère moutonnier. 
Ils osent sans peur de se tromper. 
Suivons les sans crainte !!!

niki312T

10/03/2021 - 18:58
0
6

@Lexman
On sait que les médias russes tournent à l'eau plate.

Mateo

10/03/2021 - 13:56
7
0

En exclusivité : 
Les tenues et chaussures de l’équipe Ferrari 

https://twitter.com/aurupteur/status/1369630693316304897?s=21

E.T29

10/03/2021 - 14:01
2
3

@Mateo
https://images.app.goo.gl/LeYkqKATMTuiFwYL8

Chacun sa combi.

Zarcoleptique

10/03/2021 - 14:04
2
0

https://www.racefans.net/2021/03/10/how-alpine-is-defying-formula-1-tradition-in-its-pursuit-of-success/

L'histoire est pleine de trou mais globalement c'est un bon papier ! Il manque surtout une phrase ou deux sur le moteur turbo !

E.T29

10/03/2021 - 14:14
1
3

"Ferrari vient de dévoiler la nouvelle SF21 et Enrico Gualtieri, chef du département moteur, a expliqué les nouveautés du moteur. L'équipe a mis en œuvre des développements dans chaque domaine majeur, ce qui doit faire une différence d'au moins un dixième de seconde par tour au total."

RäikköE20 N°1 Bis

10/03/2021 - 14:18
3
1

@E.T29
Plus que 14 à trouveremoji lol 
J'espère que MW se fera encore une fois recaler par de nombreux pays car la couleur n'efface pas l'hypocrisie de ce M fumant. 

Tournevis

10/03/2021 - 14:19
2
0

@E.T29
Un dixième ? C'est une blague?

E.T29

10/03/2021 - 14:22
0
2

@RäikköE20 N°1 Bis
C'est peut-être sur le circuit le plus court !emoji lol

Enstone62

10/03/2021 - 14:24
4
0

@E.T29 Il parle pour la partie developer par Shell pour carburant et lubrifiants. 

Tournevis

10/03/2021 - 14:27
4
0

@Enstone62
Ouf !

E.T29

10/03/2021 - 14:28
2
2

@Enstone62
Voilà qui rassure.emoji like

niki312T

10/03/2021 - 16:11
4
6

@E.T29

Tu parles, Shell ou pas il manquera tout de même 1,5 seconde.
Malgré tous ses moyens, et toutes proportions gardées, Ferrari est descendu plus bas que RF1 en 2016.

E.T29

10/03/2021 - 16:33
4
4

@niki312T
Ferrari sera p3 pour moi.

Mateo

10/03/2021 - 18:35
3
0

@E.T29
Elle est déjà P3 en ce qui concerne les voitures les plus moches 

niki312T

10/03/2021 - 16:25
4
6

Je n'aime pas du tout les couleurs de la Mercedes mais la Ferrari est finalement la plus moche, ses formes sont ringardes et la déco est à chier.emoji sad

RäikköE20 N°1 Bis

10/03/2021 - 17:22
6
0

@niki312T
C'est un concours de mauvais goût cette année ; le plafond budgétaire est très efficace...

Heureusement qu'il y a le bleu Alpine.

Mon classement : 
Alpine
Red Bull (Rien de neuf mais ça reste efficace)
Aston Martin (J'attendais mieux, et ce rose de dernière minute...)
Alfa Romeo (Pas génial mais beau rouge)
McLaren (Manque de dynamisme, d'élégance Dennisienne)
AlphaTauri (Bien lisible mais effet boîte de chaussures de sport)
Mercedes (Trop de noir, bleu Petronas fluo hideux, dégradé gris sur le capot moteur pas très inspiré)
Haas (Un drapeau...)
Williams (Donne mal la tête)
Ferrari (Alors là...)

Mateo

10/03/2021 - 18:33
4
0

@RäikköE20 N°1 Bis
The new Ferrari emoji exclaim

https://i96.servimg.com/u/f96/14/58/06/89/5a6f9f10.jpg

Elle a de la gueule ! emoji mrgreen

niki312T

10/03/2021 - 16:57
6
4


Ça explique pourquoi personne ne montre encore sa vraie voiture.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/secret-defense-pour-fry-une-semaine-suffit-pour-copier-une-autre-f1,157639.html

Le boudin de Renault est un fake.

totoren

10/03/2021 - 19:04
1
0

@niki312T
Je rêve que le boudin reste et que les pontons libérés soient utilisés pour canaliser l'air sur l'arrière de la voiture avec efficacité!
Là se serait innovant, mais cela fonctionnerait-il?

niki312T

10/03/2021 - 19:10
2
5

@totoren

Pour ça une seule solution :
https://www.youtube.com/watch?v=0DYTjFSmwro

totoren

10/03/2021 - 20:06
0
0

@niki312T

totoren

10/03/2021 - 20:07
1
0

@totoren
emoji biggrinemoji biggrin

lulu79

10/03/2021 - 17:00
4
2


je ne change pas d avis  , la Merco est trop noire et pis toutes les autres  sont des F1 de 2021  quoiiiiiiiiiiiiiiiiiii
les designers actuels osent depuis quelques années des ruptures  d association des couleurs
https://www.graphicstyle.fr/communication/signification-des-couleurs/

bon courage  cela peut vous aider du moins je l espère.
la Ferra je l aime bien , L'Alpine je l aime bien , etc.....  donc c est idem pour les 7 autres emoji smileemoji wink

niki312T

10/03/2021 - 17:30
4
6


Aston Martin oui, mais seulement une fois sur deux.

C'est ça qu'ils appellent faire des économies ?
https://www.autoplus.fr/actualite/mercedes-amg-nouveau-look-pour-la-voiture-de-securite-officielle-de-la-formule-1-258067

En fait la vérité est ailleurs.

C'est parceque les Aston Martin  sont si fragiles qu'elles doivent passer à la révision complète après 500 bornes.

À leurs places j'aurais pris Dacia.

niki312T

10/03/2021 - 17:47
6
5


Je comprends mieux maintenant pourquoi il rigole tout le temps.

https://f1i.auto-moto.com/infos/insolite/ricciardo-lance-gamme-de-vins/#item=1
Il en a même dans sa pipette en course.

E.T29

10/03/2021 - 21:54
0
2

@niki312T
C'est cool !

GRider

10/03/2021 - 19:01
5
1

Ca me rassure un peu, Alpine n'est pas la seule equipe qui garde un triangle inferieur bien avancé/en fleche, malgré l'utilisation de deux jetons sur les triangles/ suspensions...
https://pbs.twimg.com/media/EwIPKBQXAAI9VtY?format=jpg&name=medium

(le truc que Carpentier n'a pas pu identifier et l'a coloré en jaune est juste cette ailette que Ferrari met au bout de ses sorties d'air chaud pour emeliorer l'extraction, a mon avis)
https://cdn.the-race.com/wp-content/uploads/2020/10/23162014/Cooling-1536x1024.jpg

niki312T

10/03/2021 - 21:14
1
10


Un triangle inférieur bien avancé ? emoji question

Je ne sais pas ce que ça a à voir avec la mécanique mais je trouve que ça frise l'exibitionisme, voir l'attentat à la pudeur.emoji rolleyes

Tournevis

11/03/2021 - 06:40
1
0

@niki312T
Chacun voit midi à sa porte ! Félicitations ... ou vantardise ... c'est comme l'A521, pas moyen de savoir ce qu'il y a sous le capot. emoji lol Le triangle inférieur bien avancé est-il le signe d'une année de transition ? (Je dis ca juste pour les pouces rouges). emoji cool

Zarcoleptique

10/03/2021 - 23:08
2
0

Bon, vous m'avez convaincu, je viens de m'abonner à F1TV. Premier fois que je paie pour regarder de la F1 ! emoji cool

lulu79

11/03/2021 - 00:52
1
4

IL Y a le streaming sur internet pour suivre les essais .Je ne paie pas pour avoir des images d'essais ou majoritairement  chaque année  on n apprend rien ou pas grand chose .

Le verdict est connu , 2021 une année de transition emoji cry

Renault nous refait son numéro des grandes montagnes russes en 2021 emoji dead , Split  oui   enfin emoji exclaim helas nous ne pouvons même pas apprécier sereinement cette excellente  nouvelle  ? C est pour quand cette introduction? ce Scénario  nous pouvions esperer pouvoir y échapper ,emoji cry

Pas de bol covid19  a bouleversé  leur  calendrier  .
Suffit de relire @captur  11h35 de ce matin , on ne peut pas être plus clair emoji questionemoji winkemoji mrgreen

Pas grave avec nos claviers  nous ne pouvons rien de rien à  l'affaire .
Par contre emoji biggrinTrop fendard  cet après midi  vos petits shopping  boutique goddies  .ma douce regarde  les reines du shopping  ,oui trop  fendard de lire les purs vroum vroum  qui parlent chiffons emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreenemoji question  merci emoji like

niki312T

11/03/2021 - 07:31
1
3

@lulu79

Je ne crois pas qu'il y aura moyen de voir les essais par streaming avec personne autour de la piste pour filmer puisque c'est sans public.

De toute façon c'est compris dans le prix du forfait annuel, donc c'est gratuit, et à moins de 2,20€ par GP je trouve que c'est une bonne affaire pour ceux qui comme moi n'ont pas Canal+.
Maintenant je ne sais pas si les essais seront commentés et en quelles langues. emoji question
On verra demain.

lulu79

11/03/2021 - 10:19
1
0

@niki312T


Les chaînes de diffusion de sports multidisciplines vivent de la pub et continuent  de diffuser  malgré l absence de spectateurs sur place .
Les essais d avant saison F1 sont assez rarement diffusés sur les plus connues covid19 ou pas .
Il y a jusqu'à  présent toujours eu chaque année un ou plusieurs contributeurs très avertis ici pour nous donner un lien .emoji like


GRider

11/03/2021 - 07:06
4
0

Ces histoires de report ou d'avancement du gel ne changent pas grand chose pour Renault. 
On leur a donné une année supplémentaire pour travailler sur un PU quasi pret, puis on leur a enlevé cette année. Ce qui revient au meme. Le calendrier reste le meme.
Le projet 2023 ne sera ni retardé ni avancé, il debutera à la meme date ou il aurait du debuter sans le covid et tout le bazar.
Le PU "2022" etait sensé commencer à courir en piste demain le 12 Vendredi 2021, et donner le relais au PU 2023. 
--> le calendrier reste le meme. 
Renault aurait perdu du temps et des ressources dans le developpement du PU 2021 de l'A521? pas vraiment, ce RE20B et la spec B qui devait courir en 2020.
--> le calendrier est le meme.
Renault va economiser quelques ressources. Pas de PU 2022 a fabriquer en nombre pour les envoyer dans les 4 coins du monde et pour les maintenir. Ces ressources devraient profiter un peu au programmes 2022 et 2023.
Renault va courir avec un PU inconnu en 2022? comme Mercedes en 2014 qui avait un PU encore plus inconnu car on passait d'un V8 à un V6 turbo hybride...
Si Mercedes l'a fait, Renault peut le faire et produire un PU en beton.

lulu79

11/03/2021 - 09:52
1
2

@GRider


Tu as encore raison , autant raison que tous les autres contibuteurs qui s expriment ici .
C est l égalité  totale pour tous  ,puisqu en aucun cas nous ne pouvons rien changer au parcours de Renault depuis 2014 ,  c est @rinodanlam qui est dans le vrai :
Chaque année  il leur renouvelle sa confiance , ce qui équivaut à  faire un chèque en blanc .
Vu de l extérieur vos sempiternelles discussions sur le pourquoi du comment  .......pour les non avertis dont je fais parti c est aussi barge et inutile  que les miennes et celles de mes semblables  qui voient autres choses dans cette aventure humaine  basée  sur un sport mécanique. 
C est un divertissement  qui nous est proposé   ,un parmi tant d autres ;les jeux du cirque actuels tout comme tous les autres sports .
Le grand frisson de l arène...
Fais un effort  et compatis en acceptant tout simplement toutes les  différentes formes de  la faiblesse humaine  présentes  sur CR et qui s expriment librement ici .
En résumé C est Renault qui nous réunit  tous sous sa bannière emoji wink
Demain une nouvelle saison commence  et nous aurons notre lot d' évènements  de piste à  commenter   . 


Bonne journée. 









niki312T

11/03/2021 - 08:13
1
6


De toute façon Renault a coucouillé depuis 2014 et 2016, et comme Renault F1 n'existe plus ( hop ! parti aux oubliettes emoji sad ) ça ne sera pas difficile pour l'écurie remplaçante de faire mieux.....................même avec un gros sac à dos, un peu plus de cellulite et un 38 qui passe au 52.
Débuter avec une P6 sera déjà excellent...................surtout seulement sur 2 roues. emoji lol

Madelmotorsport

11/03/2021 - 08:49
3
0

Dimanche nous en saurons  déjà un peu plus sur les moteurs avec les vmax  et légèrement éclairé avec les temps . Nous pourrons voir si notre PU est à la rue comme Ferrari l’année dernière. Je reste confiant pour une bonne année et je pense que nous serons encore devant Ferrari au coude à coude avec McLaren mais malheureusement je pense que la w11 verte aura logiquement plus progressé  avec les éléments achetés en provenances de  sa sœur jumelle en plus des jetons... emoji evil 

niki312T

11/03/2021 - 09:04
2
3

@Madelmotorsport

.........................et si le Honda est la bombe prévue il faudra aussi compter sur AT.
La P4 va être chère.

lulu79

11/03/2021 - 15:01
0
1

@Madelmotorsport
En 2020 la Pink merco  n a pas tiré  en piste tout le bénéfice  possiblement à  sa portée. ?
Pourquoi ? , diverses procédures  emoji exclaim, réclamations, demandes de justification , se défendre cela bouffe beaucoup d énergie .
Cette Petite structure n est pas organisée  comme les grosses équipes  , tout cela a profité  aux adversaires les plus proches , nombreuses pertes de points en piste , pour fautes de stratégie,  pour fautes de pilotage.
2021 ils seront plus forts ,ils ont appris  n en doutons pas , et avec l apport d un Vettel bien exploité  ce sera possiblement  un vrai plus .
La P3 leur tend les bras tout autant qu' à  MC L.
Alpine et Alpha Taurie restant bien en embuscade très proche .
La grosse cote et interrogation demeurant  chez Ferra  :dans le top 3 ou reléguée P6 comme en 2020 ?
Les 3 autres  dans quel ordre ? en espérant pour eux qu ils soient régulièrement plus proche des points qu'en 2020.

GRider

11/03/2021 - 09:20
2
1

@Tournevis @Fakenews
J'ai toujours pas compris de quoi parle piston41 avec ses "conduits d'admission à l'exterieur" emoji dead une piste pour m'eclairer? 

lulu79

11/03/2021 - 10:08
2
3

@GRider


Piston41 c est l ancien pseudo  de fakenews 41 
Un seul et même personnageemoji wink  juste un peu exubérant  et qui apres nous avoir  fait un gros pétage de plomb s est mis au congélateur.
Pour  Ensuite   nous revenir sous le pseudo de fakenews 41 , le même contributeur un peu assagi quand même  emoji lol
Il a repris sa place parmi nous .
Pour les conduits d admission extérieurs je ne suis pas compétent, cela tu le sais   , emoji mrgreenemoji mrgreen




Tournevis

11/03/2021 - 10:17
3
0

@GRider
Je pense que Piston veut dire qu'il y avait des tuyauts passant dans le V du moteur qui, vu que le split occupe maintenant cette place doivent passer à l'extérieur. Je ne comprends pas pourquoi puisque une partie du V était déjà occupé par le moteur du MGUH. A mon avis ils ont simplement agrandi le radiateur et il est intérressant en aéro de le placer plus en arrière - mais j'en sais vraiment rien..
Piston a changé de pseudo parce que certains contributeur l'ont accusé de fake news lorsqu'il a annoncé certaines évolutions - qui se sont avérées réelles.

Tibouchon

11/03/2021 - 10:24
2
1

@GRider
Dans la réponse de piston41, je vois un mixte entre ton dessin ( https://www.f1technical.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=29668&start=30 ) et celui sur lequel Alonso observe la banc moteur (avec le split). Il semble sur cette dernière photo qu'il y ait une pièce volumineuse (le gonflement sur la partie haute de la monoplace) et que des conduits doivent aujourd'hui en faire le tour (en vue de face, à gauche et à droite). C'est ma traduction du post de piston41 et il y a de fortes chances que je me trompe !!

Tournevis

11/03/2021 - 11:56
0
0

@Tibouchon
En effet, mais je pense qu'elle y était déjà avant.

niki312T

11/03/2021 - 10:51
2
5


Du haut de mon incompétence, qui sans moquerie aucune semble être au même niveau que celle de lulu79, j'ai du mal à comprendre pourquoi je lis tant d'explications pour essayer de justifier le gonflement du capot moteur de la RS21 alors que le split n'oblige en rien cette malformation....................le meilleure preuve est que les 3 autres motoristes arrivent à en réduire et à affiner petit à petit sa taille depuis l'origine des PU hybrides.

Et j'oubliais les pontons qui gonflent aussi alors qu'on nous explique régulièrement les progrès réalisés sur les matériaux qui permettent de réduire un peu tous les ans la taille du système de refroidissementemoji questionemoji question.

niki312T

11/03/2021 - 10:59
1
5


C'est pourquoi je pense que la citrouille bleue qui nous a été présentée est bidon et qu'elle va dégonfler, un peu demain, et encore d'ici le 1er GP.
J'espère.emoji question

Ceci-dit......................une vache aussi est aérodynamique. emoji biggrin

Tournevis

11/03/2021 - 12:13
2
0

@niki312T
Niki, les pontons n'ont pas grossi cette année, ils ont réduit et même pas mal. On le voit bien sur les conparaisons en vue verticales, de biais arrière, et de face. C'est pour ca que je pense qu'ils ont transféré une partie du refroidissement au CCS - pour dégager les pontons en largeur et sur le bas. Si c'est ca, c'est un choix d'évolution du au fait qu'ils n'ont pas le droit de toucher aux entrées d'air au dessus du pilote sans jetons. Je pense qu'au total la surface frontale de la voiture est réduite comparé à 2020 - donc encore mieux en ligne droite (je pense d'ailleurs que Ocon a vendu la mèche et en général il dit ce qu'on lui dit de dire).

niki312T

11/03/2021 - 12:50
1
4

@Tournevis

De face tu as raison, les trous d'entrée d'air des pontons sont un peu plus petits mais l'arrière de ceux-ci et surtout la hotte ont gonflé.
Vu que ça fait 2 semaines qu'on nous commente à quoi vont peut-être ressembler les radiateurs et tout le refroisdissement en générale je me pose juste la question car partout il est dit que la RS21 a pris du volume derrière le pilote, je ne suis pas le seul a faire la remarque.

Tournevis

11/03/2021 - 15:24
1
0

@niki312T
La hotte a gonfé je suis d'accord, on voit que ca! mais en arrière seulement (au dessus du moteur, pas juste derrière le pilote). Le bas des pontons est plus haut et plus loin des bords du fond plat, et leur haut est plus rond, c'est ce qui donne l'impression qu'ils ont gonflé- et ca personne ou presque ne le dit. En fait ils sont plus en goute d'eau et laissent passer plus d'air sur le fond plat dès l'avant. Je pense qu'au total la surface frontale a baissé et que l'aéro est plus fine. La question est de savoir l'appui généré... et ca je ne sais pas. Meme Alpine ne le saura qu'après les essais; pour l'instant ils on les chiffres de CFD et de soufflerie.

niki312T

11/03/2021 - 19:50
0
1

@Tournevis
En fait tu joues sur les mots pour dire la même chose.

Mateo

11/03/2021 - 11:12
2
2

Tout s’explique !

https://zupimages.net/up/21/10/n8ni.jpeg

Madelmotorsport

11/03/2021 - 11:35
1
0

@Mateo
emoji lol

GRider

11/03/2021 - 12:31
3
1

@Tournevis
"Je pense que Piston veut dire qu'il y avait des tuyauts passant dans le V du moteur qui, vu que le split occupe maintenant cette place doivent passer à l'extérieur. Je ne comprends pas pourquoi puisque une partie du V était déjà occupé par le moteur du MGUH."

C'est ce que je me suis dit aussi. J'ai pensé aux admissions Honda qui ont généralement des tuyaux admission-moteur apparents/"extérieurs".
Celle là par exemple (elle était bien haute en plus - 2016)...
Mais dans ce cas, comme tu dis, pourquoi? 
... a moins que ce Renault ait un turbo separé facon Honda 2015-2016 qui prend donc de la place dans le V... 

https://pbs.twimg.com/media/EjeNcbGXcAAvs0r?format=jpg&name=medium

@Tibouchonj
C'est vrai que la 'boite' d'admission qu'on voit sur la fameuse photo d'Alonso parait tres haute.... ou alors c'est la prise d'air du compresseur visible devant elle qui est tres basse...

virgile

11/03/2021 - 13:17
3
1

Et si la bosse accueillait l'échangeur air air qui debite directement dans les collecteurs d'admission a l'intérieur du v  grâce à la place gagnée par le split, les conduits serait très court compresseur- échangeur- culasse.....

RäikköE20 N°1 Bis

11/03/2021 - 19:51
1
0

https://pbs.twimg.com/media/EwM-fFgXYAEFDSf?format=jpg&name=large
Désolé si doublon

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine F1 Team

Calendrier

GP Flag mcGP de Monaco

20-23 Mai 2021

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:30 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag azGP d'Azerbaijan

04-06 Juin 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

13 Juin 2021

GP Flag frGP de France

18-20 Juin 2021

Commentaires

Une petite évolution et de grands espoirs pour Alpine-Renault à Monaco

@AlpineV6T Ce Marko 8). ..il est bon de voir qu'Alpine sait lire le réglement et prend des risques meme si le concept devient illégal à...

3h
Renault81

Une petite évolution et de grands espoirs pour Alpine-Renault à Monaco

Aucune prédiction, on verra bien. Bon travail, faire pour le mieux, pas de bévue et bonne chance, rien d'autre à ajouter. Juste qu'ils me fassent...

3h
Mathusalem

Une petite évolution et de grands espoirs pour Alpine-Renault à Monaco

l'année dernière on était pas très bon en qualif et meilleur en course, cette année on est bon en qualif mais moins bon en course. M'ouesp, perso...

11h
johnnybigood

Une petite évolution et de grands espoirs pour Alpine-Renault à Monaco

@AlpineV6T A Monaco : 3ème ligne pour les Alpine :o au départ du GP ?

17/05/2021
AlpineV6T

Une petite évolution et de grands espoirs pour Alpine-Renault à Monaco

Il faut en profiter à Monaco 8), car dans 1 mois baisse de performance :o annoncé pour l'Alpine V6 : "Le Dr Helmut Marko :twisted:...

17/05/2021
AlpineV6T

Une petite évolution et de grands espoirs pour Alpine-Renault à Monaco

@lesaillons Tes postes deviennent intéressant il faut savoir te brosser dans le sens du poil

17/05/2021
Nigel92