C'est fait, Alpine-Renault signe Pierre Gasly pour 2023 !

Un duo 100% français pour l'écurie tricolore !

Confidential-Renault.fr
08 Oct. 2022 10:27
6892
C-est-fait-Alpine-Renault-signe-Pierre-Gasly-pour-2023

C'était un secret de polichinelle. L'annonce était en effet attendue en marge du Grand-Prix du Japon et c'est désormais officiel, Pierre Gasly pilotera une Alpine-Renault dès 2023 ! Le pilote français et l'écurie officielle du Groupe Renault ont publié un communiqué en ce sens, évoquant un contrat pluriannuel. Le A fléché proposera ainsi un duo 100% tricolore l'an prochain, de quoi susciter une vive excitation dans l'Hexagone !

"Je suis ravi de rejoindre la famille Alpine et d’ouvrir ce nouveau chapitre de ma carrière en Formule 1", se félicite Pierre Gasly. "Piloter pour une équipe qui a des racines françaises offre un sentiment particulier. Je connais les forces d’Alpine pour avoir couru contre eux ces deux dernières années et leurs progrès et ambitions sont clairement impressionnants."

Très lié à Honda avec son aventure et sa première victoire chez AlphaTauri, le français n'en reste pas moins un pilote proche de Renault. Au-delà d'avoir acquis de nombreux succès dans les formules de promotion avec le Losange, c'est aussi avec un moteur issu de Viry-Châtillon qu'il a débuté en Formule 1. Représenter les couleurs du Groupe, avec Alpine, est donc une fierté pour lui.

"C’est excitant de le faire avec une équipe française et j’ai une histoire particulière avec Renault", explique-t-il. "J’ai remporté mon premier championnat d’Europe [Eurocup Formula Renault 2.0] avec Renault en 2013. C’était la bonne chose à faire à ce moment de ma carrière. En voyant l’évolution et le développement au cours des dernières années, l’équipe remportant sa première victoire en tant qu’Alpine à Budapest l’année dernière et en voyant les progrès saison après saison, ça fait du bien. Cela semble correspondre à mes ambitions et à mes objectifs. Je suis très excité à ce sujet."

Image
"Il y a toujours eu des liens avec Renault depuis même avant la F1", poursuit-il. "Quand je suis arrivé en F1, il y avait toujours des contacts, mais rien de très profond. Puis, avec tout ce qui s’est passé pendant l’été, cela a lancé des conversations plus sérieuses. Ce n’était pas facile, mais tout s’est enchaîné. C’est un grand pas dans ma carrière et quelque chose auquel j’ai vraiment dû réfléchir, mais je dois admettre que cela m’a rapidement semblé être la bonne chose à faire."

L'une des inquiétudes partagées avec l'arrivée de Pierre Gasly était son entente avec Esteban Ocon. Les deux hommes ont toujours tenté de minimiser ses rumeurs de tension, même si certains imaginent que ce duo pourra provoquer quelques sueurs froides la saison prochaine. L'esprit d'équipe va jouer pour s'assurer que les intérêts d'Alpine seront protégés.

"Notre relation a connu des hauts et des bas depuis, ce n’est une nouveauté pour personne", confirme Pierre Gasly. "Je dirais que depuis notre arrivée en F1, elle s’est améliorée. Nous avons tous deux réalisé l’un de nos rêves, mais nous sommes passés par des étapes différentes."

Image
"Nous voulons tous les deux être compétitifs, nous voulons tous les deux nous battre en tête. Et nous savons que pour y parvenir, nous devons travailler ensemble pour l’équipe. Je suis assez enthousiaste à ce sujet. C’est une opportunité pour nous deux de revenir à une relation similaire à celle que nous avions dans le passé", ajoute-t-il.

"Nous avons pris une décision éclairée et cela signifie parler à toute l’équipe - y compris Esteban - au préalable pour nous assurer que, si nous prenions une telle décision, cela irait", affirme à ce sujet Otmar Szafnauer. "C’est un sport d’équipe et nous devons être capables de travailler ensemble et d’optimiser cela."

"Esteban était très favorable ; Pierre aussi. Ce sont des professionnels et ils n’ont aucun problème à travailler ensemble. Espérons que l’amitié va se raviver. Ils étaient amis à un moment donné, mais d’un point de vue professionnel, ils sont tous les deux très heureux de travailler ensemble", ajoute l'homme fort de l'écurie au A fléché.

Image
Former un duo 100% français fait partie de la stratégie marketing d'Alpine, avec la volonté de promouvoir un savoir-faire. Luca de Meo, CEO du Groupe Renault, y est allé de son petit mot sur cette signature.

"Nous sommes fiers d’aligner un duo 100 % français dès 2023", affirme-t-il. "Nos racines sont en France, Alpine est née en Normandie comme nos pilotes, donc il y a une certaine sérendipité à tout cela. Tous deux feront avancer l’équipe et le Groupe afin de devenir, espérons-le, un symbole de fierté pour la France."

"Depuis que je suis un enfant qui regarde la F1, je me souviens de Fernando qui s’est battu pour des championnats pour Renault", ajoute de son côté Pierre Gasly. "À l’époque, j’avais neuf ans, et c’est à ce moment précis que j’ai dit à mes parents : ’Qu’est-ce que je dois faire pour être champion du monde de F1, pas seulement être en F1 mais être champion du monde ?’ Tu grandis avec ces rêves, avec cette image en tête, et en arrivant en F1, tout de suite les gens me demandent, tu es Français, Renault est en Formule 1, est-ce que ça fera aussi partie de tes rêves de rejoindre l’équipe ?"

"C’est toujours au fond de votre esprit. C’est quelque chose d’unique de courir pour une équipe française, d’être français et d’avoir Alpine Cars très près de chez moi en Normandie. J’ai hâte de commencer. Je vais donner le meilleur de moi-même à cette équipe", précise-t-il.

Image
Pierre Gasly est aussi un choix sportif logique. Le français est talentueux et dispose d'une certaine expérience. Sa venue dans une écurie ambitieuse telle qu'Alpine fait sens pour sa carrière. En réalité, autant le normand que le A fléché ont besoin d'un souffle nouveau pour franchir l'étape suivante. Un bon timing pour 2023 dans le cadre du plan des 100 courses.

"Nous avons commencé à chercher qui serait le mieux adapté et nous avions des critères sur lesquels travailler", explique Otmar Szafnauer. "Les trois choses que nous recherchions, naturellement : la vitesse, un pilote rapide, un pilote expérimenté, et aussi de la jeunesse en même temps. En additionnant les trois choses, il n’y a pas beaucoup de gens qui ont tout cela et Pierre les a certainement. Nous avons pensé qu’il nous convenait parfaitement et nous l’avons mis sur notre liste restreinte, puis nous nous sommes rapidement mis à sa poursuite."

Pierre Gasly était sous-contrat Red Bull mais a pu être libéré de ses engagements grâce à l'arrivée de Nyck de Vries chez AlphaTauri. Alpine-Renault a ainsi pu signer le français et mettre derrière elle toute cette histoire malheureuse autour du départ de Fernando Alonso et de l'affaire Oscar Piastri. Elle offre à la France une équipe tricolore, un sacré rebond pour une aventure qui s'annonce délicieuse. À condition que les résultats suivent. On y croit ! Bienvenue Pierre !

Madelmotorsport

08/10/2022 - 10:36
7
0

Bienvenue a Pierre. Un duo 100% français dans une équipe française flatte mon égo de chauvin emoji cool. J'espère des rapports cordiaux entre les deux anciens amis et je souhaite de la performance a toutes l'équipe pour l'année prochaine. Les bases sont bonnes y a pas de raisons ça va finir par matcher. Vive la France 

Passionensemble

08/10/2022 - 10:48
5
1

emoji biggrinQuelle bonne nouvelle incroyable, un pure kiffffffffeeeeeeemoji biggrin

Libliboo

08/10/2022 - 11:16
2
1

emoji likeemoji likeemoji likeemoji likeemoji likeemoji likeemoji likeemoji likeemoji like EN 3 MOTS : OUI, OUI ET OUI !!!!!!!! emoji likeemoji likeemoji likeemoji likeemoji likeemoji likeemoji likeemoji like

lepetit

08/10/2022 - 11:21
3
0

bienvenue a pierre,etfélicitations aux deux pilotes actuels,et bien sur,a alpine,pour cette superbe qualif.le nouveau fond plat a l air de bien marcher.

niki312T

08/10/2022 - 11:26
7
3


Malgré ma déception partagée par Rossi de voir Alonso partir je félicite Renault d'avoir fait le bon choix en faisant signer Gasly qui va certainement pouvoir démontrer son vrai talent un peu étouffé dans le giron RBR.

Alors Cocorico et longue vie à notre écurie 100% française ( Enstone est ailleurs mais en fait partie ) et pourvu que ce futur duo fasse démentir les doutes sur sa collaboration en nous offrant des lendemains qui chantent par une émulation constructive. emoji likeemoji cool

sylvain

08/10/2022 - 11:34
1
3


@niki312T
Tout à fait d'accord et encore plus sur le bon usage du français quand tu dis "en faisant signer"  et non ""signe Pierre Gasly" comme le dit le titre de l'article.
Non seulement la F1 est pourrie de termes anglais qui ont pourtant leur équivalent en français, mais même quand c'est écrit dans notre langue ce n'est même pas digne d'un élève de 6ème.

Willy27

08/10/2022 - 11:42
4
1

@sylvain ben en fait si le terme "signer quelqu'un" existe bien en français, c'est le Larousse qui le dit...
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/signer/72703

RäikköE20 N°1 Bis

08/10/2022 - 15:18
1
1

https://www.academie-francaise.fr/signer-employe-avec-un-nom-de-personne-comme-complement-dobjet-direct#:~:text=Les%20vid%C3%A9os-,%C2%AB%20Signer%20%C2%BB%20employ%C3%A9%20avec%20un%20nom%20de%20personne,comme%20compl%C3%A9ment%20d'objet%20direct&text=Le%20verbe%20signer%2C%20%C2%AB%20rev%C3%AAtir%20de,Signer%20un%20trait%C3%A9%20de%20paix.

E.T29

08/10/2022 - 11:27
2
8

Gasly qui se fait battre par Tsunoda en qualif, ça le fait moyen,mais bon ,ne gâchons pas cette signature que j'envisageais depuis longtemps. 

JLD

08/10/2022 - 11:45
3
1

@E.T29
Problèmes de Freins et empêtré dans le trafic, il reprochait a son équipe(a la radio) de l'avoir fait sortir au mauvais moment. emoji mrgreen

niki312T

08/10/2022 - 11:52
2
3

@E.T29

C'est bien qu'au moins une fois par an tu sois capable de l'effort surhumain pour toi de faire semblant d'être autre chose qu'un supporter déguisé de Red Bull. emoji like

Je te félicite même si je n'en pense pas moins et que je sais d'avance que tu vas me répondre une grosse connerie, accompagnée d'une insulte dont tu ne sauras pas te priver. emoji lol

Renault81

08/10/2022 - 12:57
3
1

@E.T29 La connerie te donne des ailes...

Enipla

08/10/2022 - 11:34
6
0

Bon vu comment je me suis montré peu enthousiaste à cette signature et que c'est maintenant chose faite, je n'ai plus qu'à espérer bien fort que Gasly me fera démentir.
Cocoriqo, allez la France !

Willy27

08/10/2022 - 11:36
2
1

Yes !!!! Le voilà notre duo de pilotes qui peut apporter de la stabilité pour plusieurs années !! Effectivement, ils allient jeunesse et expérience, et cerise sur le gâteau ce sont 2 vainqueurs de grand prix ! 

lasnl

08/10/2022 - 11:45
6
1

On verra ce que ça donne et j'espère vraiment que ça marchera entre alpine et gasly..
Pour l'instant malheureusement c'est un peu un choix par défaut car les 1er choix étaient clairement Alonso piastri qui je pense sont un peu plus rapide. A confirmer pour piastri et sur ce point j'espère me tromper et qu il ne sera pas bon chez lc laren emoji coolemoji cool
D'ailleurs rossi a fait un petit lapsus en disant que gasly était le plus rapide des pilotes qui restaient... Avant de se reprendre un peu... 
La petite ombre au tableau est son expérience complètement foiré chez réd Bull et cette saison où il n'est pas très bon. 
Bon pour cette année je pense qu'il manque un peu de motivation. 
Donc à voir l'an prochain en espérant une belle équipe de France 

niki312T

08/10/2022 - 12:00
2
2

@lasnl

Comme pour Ricciardo ( qui se réveille enfin un peu ) Gasly a perdu de sa superbe,
il ne faut pas grand chose pour que moralement un sportif de haut niveau retrouve le plaisir de se battre et les bonnes sensations, en particulier la confiance de son entourage suffit le plus souvent pour que ses résultats explosent.

Je pense comme toi qu'il n'avait plus la même motivation qu'il va retrouver d'ici peu.
Je pense qu'il est intrinséquement plus rapide qu'Ocon mais un peu plus brouillon en course, c'est ça qu'il doit corriger à mon avis.
Ils devraient bien se compléter.

lasnl

08/10/2022 - 12:44
3
1

@niki312T
Oui c'est vrai qu'en course il peut encore d'améliorer.. 
Il a déjà montré qu'en partant devant il avait le rythme pour y rester, après quand il part un peu plus loin c'est un poile plus compliqué.. 
À lui de ne pas manqué cette chance d'être chez un constructeur, il a tout à gagné..

E.T29

08/10/2022 - 12:01
2
5

De toute façon tout s'arrête un jour,même le pont de crimée à cramé!emoji lol

f1mec

08/10/2022 - 12:04
1
1

Je suis très content.  Mais c'est moi ou on devrait juste laisser red bull formé des pilotes et leur prendre après. 

Sainz
Riccardo 
Gasly

niki312T

08/10/2022 - 13:24
1
2

@f1mec

Bonne remarque. emoji like

On ne le sait pas mais il existe peut-être depuis longtemps un contrat d'approvisionnement secret de pilotes entre Red Bull et Renault. emoji question
Nous avons un spécialiste ici qui devrait savoir ça. emoji wink

Willy27

08/10/2022 - 13:42
1
0

@f1mec ben en même temps De Vries va chez AT alors qu'il ne fait pas partie de l'académie RB. Et McLaren embauche Piastri qui ne fait pas non plus partie de son académie. 

E.T29

08/10/2022 - 12:42
4
5

Une sacrée humiliation pour Toto de se faire battre en qualif par Alpine.
Sûrement à cause du plafond budgétaire,hein Toto!emoji lol

Nicococo67

08/10/2022 - 13:32
8
0

@E.T29
Et ouai nous on a le fond plat et eux le plafond!

Kamel

08/10/2022 - 13:03
3
0

Bonne chance tous les deux !

Patrenault77

08/10/2022 - 13:41
3
1

je ne trouve plus les mots tellement que ça parait irréel . J'ai l'impression de revoir l'équipe des années 80,  avec je l'espère plus de réussite . Faites nous rêver en 2023 avec quelques podiums  c'est tout ce que je demande. 
 je suis un Normand chauvin et comblé . http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_normandie.html
Pierrot bien venue chez toi 
https://www.youtube.com/watch?v=BnWArl9o0Hc

afrf1

08/10/2022 - 14:19
1
1

@Patrenault77
Je l'espère plus de réussite ?? 
Renault dans les années 80 a failli être CM avec Prost .  Moulte victoires .  
Ce serait inespéré d'avoir les mêmes résultats. 

Mathusalem

08/10/2022 - 14:18
7
0

Super
Peut être que ça parlera en français à la radio...
En plus grâce à De Meo  j'ai appris un nouveau mot : sérendipité.
Il est culturé l'italien...

Nelson

08/10/2022 - 16:23
0
1

@Mathusalem
Pareil j ai découvert ce mot, il est pourtant pas compliqué.

Someone276

08/10/2022 - 20:36
0
0

@Mathusalem
A mon avis pas de chance la langue F1 c'est l'anglais même à la radio. Il me semble même qu'ils ont interdiction de parler une autre langue que l'anglais dans la radio, même un juron c'est interdit. C'est possible juste aux télés étrangères de répondre dans sa langue mais surtout pas à la télé F1.
C'est pas comme les JO là où le Français est aussi langue officielle

Tournevis

08/10/2022 - 20:41
1
0

@Mathusalem
C'est assez utilisé en anglais. Académie Française, 2014:
Depuis une dizaine d’années, le nom sérendipité est entré dans l’usage en français. Il s’agit d’un emprunt de l’anglais serendipity, « don de faire par hasard des découvertes fructueuses », un mot créé par Horace Walpole et qu’il avait tiré d’un conte oriental, Les Trois Princes de Serendip (1754), Serendip ou Serendib étant une ancienne transcription anglaise de Sri Lanka, ce dernier étant lui-même composé du sanscrit Sri, « souveraineté, richesse, éclat », et Lanka, primitivement Langkâ, que l’on a rapproché du grec lagkanein, « obtenir par le sort ». Serendip est donc cette terre bénie des dieux où la fortune semble être offerte à chacun.

Patrenault77

08/10/2022 - 20:49
0
0

@Mathusalem
Pour moi c’est abscons .

JLD

08/10/2022 - 17:51
0
0

Combien Alpine a payé RB pour récupérer Gasly ?
https://f1i.autojournal.fr/infos/combien-alpine-a-paye-red-bull-pour-recuperer-gasly/

E.T29

08/10/2022 - 18:29
3
2

@JLD
"Très professionnel Redbull " dixit Otmar.

10 millions € ,marko n'y est pas aller avec le dos de la cuillère. emoji lol
Grotos @Lulu ,et ta sœur !emoji lol

Someone276

08/10/2022 - 20:37
0
1

@JLD
?????????? très bonne question.

Patrenault77

08/10/2022 - 21:00
2
1

@JLD
Super documentaire. Et dire que chaque week-end Ocon passe à la moulinette pour s entendre dire que c est un mauvais. Je constate que c’est le meilleur des mauvais en qualifications par rapport aux autres coéquipiers numéro 1 de l équipe. Il aurait été bien aussi de le faire sur les résultats de course ou on voit la tendance s inverser.

JLD

08/10/2022 - 18:01
0
0

Duels en qualif entre coéquipiers, qui est meilleur que l'autre ?
https://fr.motorsport.com/f1/news/duels-qualifications-gp-japon-2022/10381242/

niki312T

08/10/2022 - 19:39
1
4


10 millions ou peu importe combien Renault a payé pour Gasly, avaient-ils vraiment le choix ?

C'est dingue en fait, on parle de ces sommes folles comme si c'était devenu une banalité. emoji rolleyes

SpaxXx

08/10/2022 - 20:35
1
0

@niki312T
Personnellement, je trouve la somme raisonnable pour racheter le contrat de gasly. Rb a joué le jeu. Ils n'ont pas bloqué Pierre. Ils ont récupéré un chèque de 10 M€. 
C'est à Alpine de récupérer cet argent au près de l'australien maintenant. emoji mrgreen

niki312T

08/10/2022 - 20:53
1
1

@SpaxXx

Oui l'important est que la situation soit débloquée, pour Renault et pour Gasly qui fait la bonne affaire. À lui de se montrer à la hauteur parcequ'une telle occasion ne se représentera pas de si tôt.

Même si ce n'est pas le critère le plus important c'est chouette d'avoir un duo gaulois avec 2 pilotes au même palmarès. emoji like
C'est sûr que l'an prochain il y aura 2 camps ici. emoji wink

LaBeatBoule

08/10/2022 - 20:09
3
0

Tous mes meilleurs vœux de réussite! 
Mais par pitié, supprimez-moi cette affreuse barbe à la "Logan" ! emoji lolOn est chez Alpine maintenant, pas chez Dacia ! emoji wink
Ca va lui faire un bien fou d'être un peu plus aux avant-postes, à condition de s'adapter rapidement à la monoplace, chose qui n'a pas l'air d'être si facile chez beaucoup de pilotes! 
Je pense aussi que ça va faire du bien à Ocon pour diverses raisons...
Good Luck pour 2023! emoji like

Twing44

08/10/2022 - 20:40
2
0


Bienvenue au nouveau et souhaitons que 2023 soit le rebond vers l'avant d'Alpine.
Il va devoir travailler dur pour optimiser la voiture et côtoyer les cadors Red , Fer et Mercoemoji cool
Du bleu a chaque podiumemoji eekemoji eekemoji eek

lulu79

08/10/2022 - 21:50
2
2

La bonne affaire c est pour Gasly c est évident

La possible mauvaise ou moins bonne affaire c est pour Alonso et Piastri 
En piste je précise. 
 Le pognon en premier ce n est pas très sport ??emoji silenceemoji silence

niki312T

08/10/2022 - 23:24
0
5

@lulu79

Alonso et Piastri n'ont pas quitté Alpine à cause du pognon,
c'est à cause de Rossi d'un côté et des doutes sur le matériel de l'autre.

Patrenault77

09/10/2022 - 09:19
1
0

@niki312T
Décidément vous êtes le roi la fake News. Je vous invite à réécouter les  propos sur canal +de Rossi ce dimanche à 8h50 . Vous direz encore qu’il parle comme un livre . Lui au moins , il dit qu’elle est  la vision réelle qui il veut pour son équipe et qu’elle doit atteindre. Je partage son point du vue car c’est essentiel pour les employés d alpine d avoir cette feuille de route bien nécessaire pour avancer. Ils savent exactement  dans les domaines dans lesquels ils doivent travailler et cela demande du temps car les autres ne restent les bras croisés.

Captur

08/10/2022 - 21:54
1
0

Cette bonne nouvelle ne me détourne pas de ce que j’attends exactement depuis maintenant trop longtemps de cette équipe. 
Je garde ma joie pour les grands jours. 
Qu’on nous vende du qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse, j’en reste à attacher l’important à l’emballage. 
Ce n’est que quand Alpine deviendra lampe magique que je louerai les génies Gasly et Ocon d’avoir exaucer mes voeux. emoji wink

niki312T

08/10/2022 - 22:35
1
4

@Captur

C'est ce que nous attendons tous depuis 7 ans.
Mais en attendant on peut au moins montrer un peu de satisfaction que le soucis du futur duo est finalement réglé car il est indispensable pour que celui de la lampe le soit bientôt aussi afin qu'elle devienne magique, l'un ne va pas sans l'autre. emoji wink

lesaillons

09/10/2022 - 10:15
4
0

Bravo Monsieur Esteban Ocon.
Vous que tous les suiveurs professionnels de ce site vous dénigrent sans relâche.

Passionensemble

09/10/2022 - 10:39
2
0

@lesaillonsUn site de passionnés oui , mais très peu connaisse réellement le pilotage et la difficulté du sport automobile certain ce reconnaîtrons dans ce com.

Oui ocon a un talent fou et il faut vraiment être de mauvaise fois ou tous simplement n’avoir aucune connaissance dans se sport . 

Guillom

09/10/2022 - 10:19
4
0

super course de toute l'équipe. bravo

E.T29

09/10/2022 - 10:24
2
7

Max championnnn du monnnde !

SpaxXx

09/10/2022 - 10:50
4
1

@E.T29
Après que RB a triche en 2021 et 2022 avec les budgets emoji smile emoji razz

Willy27

09/10/2022 - 10:28
10
2

N'en déplaise à certains Ocon démontre qu'il a l'étoffe d'un leader emoji cool
Sinon quelle angoisse de lire sur le live des propos tels que "bande de fonctionnaires" pour évoquer l'incompétence. Franchement l'opinion qu'ont certains de la fonction publique ou de tout autre corps de professionnels quel qu'il soit (boulangers, garagistes, etc...), perso je m'en balance, qu'ils se la gardent pour eux, et ça n'a rien à faire sur un forum sur la F1.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn

21-23 Février 2024

Planning des essais

08:00 - 17:00

08:00 - 17:00

08:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

29 Février-02 Mars 2024

GP Flag qaWEC - 1812km du Qatar

02 Mars 2024

GP Flag saGP d'Arabie Saoudite

07-09 Mars 2024

Commentaires

Une troisième journée productive mais du travail encore à faire pour Alpine-Renault

@SpaxXx J'ai regroupé les graphiques de Barretto sur ces dernières années : https://ibb.co/rwB7pmv

13m
RäikköE20 N°1 Bis

Une troisième journée productive mais du travail encore à faire pour Alpine-Renault

Revoilà les pessimistes en crête de gondole comme tous les ans qui enterre une équipe qui "elle" travaille pour améliorer ses voitures avec ou...

2h
Twing44

Une troisième journée productive mais du travail encore à faire pour Alpine-Renault

@Willy27 Tu dois faire partie du peu de pourcentage a  y croire 

4h
Nanar92

Une troisième journée productive mais du travail encore à faire pour Alpine-Renault

@E.T29 Tu sais, en F1, y a que des écuries en plastiques. Au moins 7 sur 10. Et oui, le dragon n'a que trois têtes...

5h
johnnybigood

Une troisième journée productive mais du travail encore à faire pour Alpine-Renault

@lulu79 Est ce que je t'ai sonné ? Non. C'est un msg ou plutôt un clin oeil interne qui ne te concerne pas.

6h
E.T29

Une troisième journée productive mais du travail encore à faire pour Alpine-Renault

Pour répondre correctement  à E.T29 00:30  Évoquer une équipe possible en plastique  c'est n'importe quoi :evil: un manque...

6h
lulu79

Une troisième journée productive mais du travail encore à faire pour Alpine-Renault

Pour les histoires de 9 ans de présence je vais encore préciser, vu qu'il y en a qui ne comprennent jamais rien que RB à mis 5 ans après le...

7h
sylvain

Une troisième journée productive mais du travail encore à faire pour Alpine-Renault

Toutes les équipes ont mis au moins une voiture devant les 2 Alpine. Cela veut dire dernière équipe en performance. C'est pas grave car"...

7h
sylvain