Andretti espère toujours rejoindre la Formule 1 prochainement

La possible cliente de Renault reste très active

Confidential-Renault.fr
14 Déc. 2022 19:24
6804
Andretti-espere-toujours-rejoindre-la-Formule-1-prochainement

Le projet d’Andretti pour former une onzième écurie en Formule 1 n’est pas mort-né. En dépit de grands challenges pour valider son inscription, celle qui devrait recevoir un moteur Renault garde espoir. La formation américaine a inauguré ses nouveaux locaux dans l’Indiana récemment, tandis qu’un feu vert est espéré prochainement.

" Nous avançons toujours, nous travaillons toujours dur ", affirme Michael Andretti. " Je pense que nous avons fait de très bons progrès ces derniers mois. Et nous n’abandonnons pas, […] nous espérons [un feu vert] dans les prochaines semaines. Ce serait certainement un beau cadeau de Noël. "

" Je suis toujours confiant. Nous nous rapprochons. Nous n’avons pas encore obtenu le feu vert, mais nous nous rapprochons vraiment. C’est très proche. Nous voulons faire quelque chose qui n’a jamais été fait auparavant. Nous voulons être dans toutes les formes de course automobile, du Mans à Monaco en passant par l’Indy 500 et le Daytona 500 ", ajoute-t-il.

Le projet Andretti a reçu beaucoup de soutiens avec la possibilité de payer les fameux 200M€ de droits d’inscription. L’accord avec Renault est scellé, ce qui permettrait à Alpine de disposer d’une deuxième structure, tant souhaitée ces derniers mois. Certains acteurs de la Formule 1 redoutent cependant son arrivée, en particulier parce qu’ils devront partager avec un onzième participant les gains du championnat.

En attendant, Andretti garde le cap et poursuit son travail. Un nouveau siège a été construit dans l’Indiana, il sera utile aux activités de la structure américaine même si le projet Formule 1 n’aboutit pas.

" Nous avons en fait l’inauguration [en décembre] pour la nouvelle installation ", poursuit Michael Andretti. " Nous sommes vraiment excités, ça va être génial. Quoi qu’il arrive avec le projet F1, nous avions besoin de ce nouvel outil pour tous nos programmes et notre expansion. "

AlpineV6T

14/12/2022 - 19:28
4
2

emoji like   Bonne nouvelle pour permettre de développer plus rapidement le moteur Alpine V6 emoji angel

Mathusalem

14/12/2022 - 23:33
2
0

@AlpineV6T
Il a intérêt à être fiable surtout.
Il me semble que c'est au motoriste de prendre en charge la fourniture moteur en cas de casse excédentaire, non ? Je me trompe ?

Nanar92

15/12/2022 - 13:01
1
3

@AlpineV6T
Quesce  que t'en sais  que c'est  un Renault  qui va propulser  andretti

T2-J4

20/12/2022 - 00:15
0
0

@Nanar92
L’accord avec Renault est scellé, ce qui permettrait à Alpine de disposer d’une deuxième structure, tant souhaitée ces derniers mois.

niki312T

20/12/2022 - 09:13
0
0

@T2-J4
Si cet accord est scellé dans le même béton que celui du contrat avec Piastri il est sans aucun doute solide et fiable.

T2-J4

20/12/2022 - 14:30
0
0

@niki312T
C'est pas faux emoji lol

sylvain

20/12/2022 - 18:48
0
0


@AlpineV6T
Il me semble qu'à part les modifs touchant la fiabilité le développement est interdit dans cette réglementation.

sylvain

20/12/2022 - 18:49
0
0


@T2-J4
En plus si les autres ne veulent pas d'Andretti il ne reste que Renault.

Mathusalem

14/12/2022 - 23:28
1
1

Chouette.  22 voitures au départ, c'est mieux.

Twing44

15/12/2022 - 05:19
1
1


Oui ca serait un plus pour Alpine d'avoir la possibilité d'y mettre ses pilotes de l'académie et un américain aussi.
Le potentiel sur la fiabilisation du moteur aussi mais il faut que le travail produise ses effets pour que ce moteur progresse et atteigne sa vrais puissance et explose les chronos pour être devant les 3 indécrochablesemoji coolemoji cool

niki312T

15/12/2022 - 08:52
1
8


Elle ne dort pas la famille Andretti. emoji like
https://f1i.autojournal.fr/images/image-du-jour/premiere-pierre-2/

Le 12/12 ils commencent les fondations de l'usine
le 14/12 ci-dessus on apprend que l'inauguration aura lieu en décembre
et le même jour Michael informe qu'il y aura une bonne nouvelle à Noël

à ce rythme ils seront CDM avant le premier GP 2023. emoji lol

Et on voudrait se passer de la présence d'une équipe aussi efficace et motivée ?

Et nous on attend des résultats depuis 7 ansemoji rolleyes........Andretti si rapide ne serait-il pas intéressé de prendre la direction d'Alpine ? emoji wink
En plus pour vendre des bagnoles chez eux il n'y a personne de mieux placé. emoji like

Mathusalem

15/12/2022 - 10:28
2
3

@niki312T
Purée 3 rouges déjà pour un commentaire positif et encourageant, tu es suivi c'est pas possible ! Du coup je ne te mets pas de bleu pour ne pas faire baisser ta moyenne. Tu es champion avant l'ouverture de la saison, tu pourrais essayer de faire un gros effort contre nature pour fayoter un peu et nous laisser une chance à nous autres, pauvres sous motorisés du verbe. Tous ces maillots rouges durement acquis, et haut la main, sans contestation possible ni triche au fil des saisons  font la gloire de ta maisonnée.

Ouais, motivés comme jamais Andretti,  et j'espère que ce sera communicatif avec Viry.

niki312T

15/12/2022 - 11:05
3
6

@Mathusalem

Je vais suivre ton conseil rien que pour voir si ça produit des effets positifs.
Je débute donc le fayotage dès aujourd'hui. emoji like

Pourrais-tu STP m'inspirer un sujet qui te ferais plaisir car je n'en trouve pas dans mon tiroir diplomatique. emoji wink

Pour en revenir au vrai sujet................tu imagines Andretti finir devant Renault avec le même moteur ?
Ah non, je suis mal barré pour le fayotage avec cette question.emoji rolleyes
Je suis vraiment nul pour ça. emoji lol

niki312T

15/12/2022 - 09:55
2
5


https://f1only.fr/adrian-newey-la-reduction-des-tests-aero-aura-un-impact/

J'espère bien que RBR sera pénalisé avec moins de soufflerie
sinon la punition beaucoup trop indulgente à mon avis n'aura servi à rien.

Aucun point retiré, aucune exclusion d'aucun GP, c'est anormal de ne pas avoir été plus sévère alors que toutes les écuries savaient depuis 2 ans que la règle financière devait être respectée sauf dérogation autorisée et validée antérieurement par tous les participants ( ex : inflation ).
Là non, on découvre la magouille 1 an plus tard et RBR a en plus eu le culot de "négocier" son amende avec la maFIA.

Ils devraient se faire tous petits et fermer leurs clapets.  Et j'espère bien qu'ils vont en baver en 2023 car on ne me fera jamais gober que techniquement leur future caisse ne profitera pas elle aussi de leurs dépenses passées excessives et illégales. emoji mad

Mathusalem

15/12/2022 - 10:12
3
0

@niki312T
Moi ça m'arrange parce que j'avais mis en jeu une roubignole ou deux, certain du 'faisons le moins de vague possible et essayons de noyer le poisson, ça passera il suffit de dire qu'on condamne avec la plus grande fermeté et que attention faut pas recommencer, bande de petits chenapans '.
Ceci dit oui, c'est prendre les autres pour des cons, vraiment.

niki312T

15/12/2022 - 11:13
4
5

@Mathusalem

J'imagine mal Renault y arriver mais rien ne me ferait plus plaisir que de voir RBR prendre d'entrée une grosse dérouillée au moins par Ferrari et Mercedes et qu'ils en bavent pour se redresser à partir de Juillet avec plus de soufflerie et avoir une fin de saison très disputée à 3 jusqu'au dernier tour du dernier GP entre Hamilton, Leclerc et Max.

C'est le programme que je souhaite pour nous..........avec lapine sur leurs talons.

RäikköE20 N°1 Bis

15/12/2022 - 13:03
2
0

@niki312T
Je ne comprends pas ton raisonnement. Les packages de 2de partie de saison sont dessinés dans la 1re, et c'est donc là que Red Bull perdra le plus. Un rattrapage grâce à un très mauvais classement au 30 juin ne produirait de réels effets qu'en 2024. Et encore, le développement pour l'année suivante commence réellement dès avril. 

Si Ferrari et surtout Mercedes n'ont pas 1s d'avance l'an prochain, ce sera une honte pour elles.

RäikköE20 N°1 Bis

15/12/2022 - 13:27
1
0

https://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2023/2023-fia-formula-one-world-championship-entry

Honda de retour dans la dénomination officielle du moteur. Pas forcément le bon moment étant donné ce que je pense des effets de la sanction. 17 victoires qui passent sous le nez et un retour pour 0 ?

RäikköE20 N°1 Bis

15/12/2022 - 13:36
0
0


BWT quitte Alpine ?

E.T29

15/12/2022 - 15:53
1
2

@RäikköE20 N°1 Bis

C'est peut être Alpine qui quitte ce rose dégueulasse !emoji lol

Captur

15/12/2022 - 16:48
3
2

@niki312T

Je reste fasciné par cette équipe. 
Ils sont passés par divers mauvaises étapes et s’en sont toujours sortis sans faux prétextes. 
Toujours devant à se battre comme des damnés plutôt qu’à geindre de la faute de ceci, de cela !  
Et, plutôt que, comme le font ceux qui te mettent des pouces rouges à la tête du client, je m’abstiens en pensant que s’ils parviennent à se maintenir à un haut niveau, c’est que d’autres rament depuis trop longtemps déjà, et attaquent la falaise. 
Suivez mon regard ! emoji arrow
Qu’Alpine ne vienne pas nous expliquer, pour des avantages perdus, que l’identique, voire plus mauvaise place en 2024, est dûe aux bons résultats de 2023. emoji mad

Captur

15/12/2022 - 16:49
1
0

@Captur

Euh...., pressé, je vieillis tout d'un an "2023 et 2022" ! emoji eekemoji redface

niki312T

15/12/2022 - 17:48
1
2


@RäikköE20 N°1 Bis 13:03


G. Piola raconte que Newey est le seul du paddock qui travaille en flux tendus tous les WE de GP pour apporter des améliorations le plus vite possible sur ses bagnoles, donc si avec la pénalité de 63% qui prend fin le 30 juin RBR récupère des heures de sèche-cheveux pour la 2ème partie de saison ils devraient s'améliorer puisqu'ils sont si réactifs.

Tout ce que je souhaite est une fin de saison plus incertaine de cette année, et à 3 si possible, Renault ne faisant pas partie du lot parceque les miracles c'est à Lourdes.

niki312T

15/12/2022 - 18:26
1
2

@Captur

Je ne dirais pas fasciné mais admiratif car Red Bull par Dietrich Mateschitz est le modèle parfait du privé qui fait exception à la règle que les constructeurs sont indispensables à la F1, puisqu'après Luciano Benetton marchand de chemises et bien avant lui un fameux marchand de bois Ken Tyrrell, une équipe de passionnés motivés et surtout hyper professionnels prouve qu'elle peut battre n'importe qui.
Il n'y a pas d'égo chez eux, c'est ça leur secret........sur ce que les autres devraient méditer.

Cette bande d'anciens farfelus de 2005, qu'on aurait pu prendre pour la réincarnation de celle du délirant Lord Alexander Hesketh et de son pilote fétiche James Hunt, donne une leçon en seulement 17 ans de la façon dont sport et rigueur réunis offrent dans une bonne atmosphère interne un spectacle de haut niveau que seule pour le moment la puissance financière de Mercedes a mis à genoux. Même l'historique et compétent Ferrari s'arrache les cheveux à cause du marchand de bibine.

Mais ça reste entre nous sinon je risque de me faire mal voir,
et tu sais à quel point ça me contrarie quand je suis mal noté. emoji wink

Someone276

15/12/2022 - 18:56
1
0

@Captur
Tiens un avis de quelqu'un qui, je crois, sait de quoi il parle. En ce qui me concerne j'espère aussi voir la convergence des performances des équipes pour plus de spectacle.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/pourquoi-la-domination-de-red-bull-ne-durera-pas-selon-domenicali,177775.html

RäikköE20 N°1 Bis

16/12/2022 - 00:11
1
0

@niki312T
Pas sûr que ce soit encore le cas avec le budget cap.emoji question Quoi qu'il en soit, si RedBull se prenait une dérouillée, il n'y aurait absolument aucun intérêt de développer la RB19 en 2de moitié de championnat. Mieux vaudrait tout miser sur 2024 et avoir la meilleure base possible avant que tout le monde ne passe directement au projet 2026 en priorité.

Un tableau récapitulatif des heures d'occupation de soufflerie depuis 2021. Pour les périodes 4 à 6 2023, c'est une anticipation d'un classement au 30 juin avec : 1 Mercedes, 2 Ferrari et 3 RBR.
https://ibb.co/RYG4thk

niki312T

16/12/2022 - 00:39
1
1

@RäikköE20 N°1 Bis

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi parceque si la 1ère moitié de saison 2023 est mauvaise RBR mettra le paquet sur la fin de saison en utilisant la totalité de son budget annuel pour un maximum d'évolutions qui serviront en 2024 sans avoir à piocher plus tard dans les ressources financières de 2024 et prendre du retard sur cette saison.

De plus je n'ai jamais vu RBR baisser les bras pour quelque raison que ce soit, autrement-dit ce n'est pas le genre de la maison de faire ce qu'a fait Ferrari cette année car si la F1-75 avait été dans les mains de Horner et Newey c'est avec elle qu'ils auraient été CDM.

Pénalisé ou pas à cause de 2021 ils se battront jusqu'au bout, je n'en doute pas.

Tu as vu Mercedes déclarer forfait et finir en roue libre cette année malgré ses problèmes ? Non.

Ben ça sera pareil pour le CDM en titre.

E.T29

15/12/2022 - 12:50
1
5

Ferrari a proposé la place à Horner 

Horner :"Il y a trop de politique dans cette équipe. Tout le monde ne s'intéresse qu'à son propre ego - si quelqu'un commence à réussir, quelqu'un d'autre commence à le tirer vers le bas."

Vérolée j,,'vous dis!emoji lol

E.T29

15/12/2022 - 16:01
1
5

Honda qui va désormais remettre son autocollant sur la Redbull. 
Parfait pour Redbull, ils n'auront plus à payer les moteurs.emoji likeemoji wink

Captur

15/12/2022 - 16:54
2
0

S'ils y parviennent, je me demande comme vont se passer certaines qualifications. emoji dead 
Déjà que ça se bousculait au portillon sur certaines épreuves, avec 22 voitures, les mal inspirés seront plus nombreux à franchir le feu rouge de fermeture. emoji question

E.T29

15/12/2022 - 17:25
1
2

@Captur



Exactement. 

Someone276

15/12/2022 - 19:09
2
0

@Captur
ça a déjà eu lieu. En F2 c'est déjà 22 monoplaces et dieu sait que ce sont des chiens fous sur la piste.  En 2010, le nombre de voitures autorisées à participer au championnat du monde de F1 passe de 24 à 26 monoplaces. C'était l'époque bénie des nouvelles équipes qui n'ont pas fait long feu. emoji lol
Les stratéges devront en tenir compte pour lancer les hostilités en qualifs

lulu79

15/12/2022 - 20:12
1
0


@Someone276
depuis plusieurs années  ce sujet est sur la table .

cela concerne principalement  certains circuits qui auront bien du mal
à intégrer de nouveaux stands pour de nouvelles équipes tant les 10 actuelles sont déjà bien à l étroit dans l espace disponible et pas forcement de possibilité d extension   .
ces circuits devront ils disparaitre du calendrier ?

William

15/12/2022 - 17:09
0
1

Ca serait marrant...
Jute pour voir si l'équipe cliente ferait mieux que l'équipe officielle. Si ça se fait, et si tel serait le cas... Il faudrait vraiment se poser des questions chez Alpine et virer une grosse majorité du personnel! 
Mais bon comme disait mon père... si ma tante en avait elle serait mon oncle.

E.T29

15/12/2022 - 17:50
0
3

C'est quand même curieux si Andretti s'impose dans le club.( prochainement).
1 ,Toto freine des quattre fers sur ce projet. 
2, priorité au constructeur 
3, plus-value discutable selon des  responsables bien placés. 

Wintreg

15/12/2022 - 17:58
1
1


Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posé la question, BWT ne sera plus le sponsor titre d'Alpine la saison prochaine?

BWT est retiré du nom du Team Alpine pour 2023 emoji question

J'en serais très heureux pour l'image de marque d'Alpine personnellement...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/liste-des-engages-f1-2023-honda-revient-officiellement-de-vries-a-choisi-son,177857.html

Renault81

16/12/2022 - 07:29
2
0

@Wintreg
 la liste a été mise à jour et  BWT réapparait
https://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2023/2023-fia-formula-one-world-championship-entry

Someone276

16/12/2022 - 10:50
1
0

@Renault81
Fin du suspense! Next.......emoji biggrin

Wintreg

16/12/2022 - 14:42
1
0

@Renault81
Oooooooh nooooooooooon emoji cry Pourquoiiiiiiiiii, le monde est siiiiiii crueeeel emoji cry

Renault81

16/12/2022 - 16:40
0
0

@Wintreg
Tout va bien mise à part la couleur il y n'y a pas grand chose à direemoji biggrin

sylvain

20/12/2022 - 19:11
0
0


@Someone276
Ouf !!! j'adore ce bleu et rose.

lulu79

15/12/2022 - 18:09
1
1


quand j ai écrit sur les futures possible difficultés pour  Vasseur c est après avoir lu cet article certains visiblement ne l ont pas lu.

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-vasseur-homme-situation-ferrari/10410971/

F1teamING

15/12/2022 - 19:17
4
0

@lulu79

Vasseur n'a pas fait de gros éclats chez Sauber... je pense que le costume va être trop grand pour lui chez Ferrari, ils cherchent certainement le nouveau Todt mais à part être tous les deux Français la comparaison s'arrête là !

En tout cas je lui souhaite bonne chance, parce qu'il a atterri dans un sacré panier de crabes... et si les résultats ne sont pas là il sera sur un siège ejectable rapidement en plus de se faire assassiner par la presse et les tifosis...  

Nanar92

15/12/2022 - 19:51
1
3

@F1teamING
Mais c'est bien sur  le costard  est bien trop grand  il n'a prouve que dalle  Ralph  Schumacher  disais  que c'était  un choix par défaut   

niki312T

15/12/2022 - 19:41
1
3


Ce ne sont pas les articles sur vasseur qui font de lui ce qu'il a envie d'être, de ce qu'il veut faire, ni de comment et quand il le fera.
Il a sûrement posé des conditions avant d'accepter ce poste périlleux.
Il est protégé par le boss qui le voulait et qui sait qu'après Binotto une période de transition s'impose.
Les attaques de la populasse et des journaleux mal intentionnés seront diffusées sur 3 têtes et non plus sur une seule comme sous Bonito.

À mon avis il est l'homme de la situation car il vient de l'extérieur donc il sera plus respecté et surtout plus écouté que s'ils avaient promu un italien interne, et rien que ça va faire baisser la tension sur toute l'équipe, au moins en 2023.

Mais bonne chance à lui parcequ'il a intérêt à pisser tout de suite sur son territoire pour qu'on ne vienne pas lui marcher sur les pieds. Vu que le mec est direct sans sa langue dans la poche je pense qu'il va rapidement régler ce détail.

niki312T

15/12/2022 - 19:43
1
3

@niki312T

et j'oubliais son ami Leclerc, chouchou de la maison, un allier de plus.

Forza Ferrari ! emoji coolemoji like

lulu79

15/12/2022 - 20:05
3
2


Vasseur est bien identifié par le patron de Ferrari  s il le choisit c est apres mures réflexions emoji like

Ferrari en Italie c est un mythe , aucune autre équipe n est scrutée , encensée ou descendue au lance flamme par tout un peuple suivant les resultats .
Vasseur a dit oui en connaissance de cause  bonne chance à lui ,
Je me souviens des paroles du fabuleux Abiteboule qui pour expliquer le départ de Vasseur  , il n a pas le profil pour diriger Renault F1.
emoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreenemoji mrgreen Pour Vasseur  2022emoji redfaceemoji redfaceemoji angelemoji winkemoji arrow

Nanar92

15/12/2022 - 20:34
2
4

@lulu79
Il a le profil  pour retourner  à chez ces chère études  art gp

niki312T

15/12/2022 - 20:46
0
3

@Nanar92

Pourquoi tu dis ça, tu doutes des capacités de Vasseur avant d'avoir montré ce dont il est capable ?

Qu'est-ce que Horner a fait plus que lui avant de diriger Red Bull ?
Quels ont été les succès en F1 avant de devenir le patron de Mercedes ?
Quelle était l'expérience de Briatore en course automobile, Directeur Commercial Benetton, avant de décrocher 4 titres avec 2 constructeurs différents ?

niki312T

15/12/2022 - 20:48
1
3

@Nanar92
** Quels ont été les succès de Wolff en F1 avant de devenir le patron de Mercedes ?

Nanar92

15/12/2022 - 23:04
2
1

@niki312T
Wolff  1977  1979  3 victoires  jody schecter  vasseur  0  victoire  par contre  horner  c'est vrai  a part  diriger  maugein  sa pèse pas lourd

lulu79

15/12/2022 - 23:51
0
0


@Nanar92
 de quel Maugein s’agit  il ?

https://www.accordeons-maugein.fr/

tu n aimes pas l accordéon, Tulle , La Corrèze ?

du pur patrimoine Français emoji ideaemoji wink

Nanar92

16/12/2022 - 11:46
2
1

@lulu79
Tu comprends pas la blague  et tu connais pas Yvette

lulu79

16/12/2022 - 16:45
0
3

@Nanar92

Bien sur que si je connais Yvette grande animatrice des podiums sur le Tour de France entre autre.

J aime bien l accordéon  et il est snobé  injustement. 

Nanar92

16/12/2022 - 17:30
2
2

@lulu79
En plus l'un des instruments  le plus  difficile  a   jouer

sylvain

20/12/2022 - 19:15
0
0


@niki312T
4 titres de Briatore mais tout gâché avec la sortie volontaire de Piquet et un image de tricheurs qui a erjailli sur Renault.

niki312T

20/12/2022 - 19:39
0
0

@sylvain

Quel rapport avec le sujet ???

Il s'agit de dire avant tout que Vasseur possède largement assez de compétences et d'expérience pour réussir dans sa nouvelle mission, bien plus que n'en avaient Horner, Wolff et Briatore à leurs débuts en F1.

Mais ce n'est bien sûr pas une garantie de succès car la politique interne et la pression médiatique ont bien souvent rendu fous les dirigeants successifs de Maranello.

Que Briatore ait magouillé avec Symonds n'a absolument rien à voir avec les qualités requises pour diriger Ferrari ou n'importe qu'elle autre équipe.

E.T29

15/12/2022 - 20:18
0
8

1, Leclerc ne tient pas la pression. 
2,Ferrari a eu un avantage énorme sur le développement 2022 quand d'autres devaient continuer le développement très tard en 2021.
Rien n'y fait.
Redbull a une base excellente avec un potentiel énorme rien que sur son poids. 
Tout ça couronné par un Max,  le meilleur pilote.emoji cool
Faudra attendre 2026.
Malheureusement la grande faucheuse fera son œuvre pour certains et ne connaîtront seulement la domination Redbull. emoji surprised

niki312T

15/12/2022 - 20:30
4
2


" Malheureusement la grande faucheuse fera son œuvre pour certains et ne connaîtront seulement la domination Redbull. "

Pauvre malade.

lulu79

15/12/2022 - 20:47
1
1


Andretti sur le point d aboutir c est bien pour eux , juste possible recompense  pour beaucoup d efforts deployés sur plusieurs années ,  c est evidemment une candidature très sérieuse à prendre en considération .
Reste des zones d ombre  .

Introduction physique  en quelle Année ? mais aussi avec quel moteur ? Renault , Porsche , Ford ?
ils ont à minima eu des contacts avec ces 3 motoristes .emoji exclaim

niki312T

15/12/2022 - 21:10
4
4


Certains feraient bien d'étudier et de s'imprégner de l'histoire de la F1, qui n'est en fait qu'une suite de cycles qui se répètent depuis ses débuts.

Primo aucune équipe de domine éternellement.
Secondo les premiers peuvent devenir rapidement les derniers et inversement.
Tercio avec les règlements financiers et techniques actuels l'alternance deviendra la norme.

Alors même certains picousés au Red Bull souhaitent la mort de ceux qui n'en sont pas parcequ'ils ne sont pas cinglés,

les premiers cités l'auront dans le fion tôt ou tard aussi profond qu'une coloscopie car les autres gagneront bientôt.
C'est totomatique. emoji lol

niki312T

15/12/2022 - 21:22
0
2

@niki312T
** Alors même SI certains picousés au Red Bul........

E.T29

15/12/2022 - 21:59
0
7

Le seul qui l'ai dans le fion  depuis 2008 c'est le même en tout les cas !emoji lolemoji lol
Le cycle est long pour certain.emoji lol
Même en trichant et sans sanction, Ferrari est incapable de gagner. 

Renault81

16/12/2022 - 07:49
6
0

@E.T29
En parlant de tricher..J'espère que tu connais la vaseline car ton tour viendra, c'est immuable.., le cycle peut etre très court également.. Dans tous les cas au lieu de faire le mariole sur ce site avec ta condescendance Redbulléenne, tu devrais te mettre à la recherche d'un blog RBR,  vous pourrez vous savonnez ensembleemoji lol

Renault81

16/12/2022 - 07:56
0
0

@Renault81
*savonner

E.T29

16/12/2022 - 08:16
0
5

@Renault81
Ton tube est déjà bien entamé après tant  de promesses. 
Je comprends ton irritation.emoji lol

Tournevis

15/12/2022 - 21:28
2
0

A mon avis, si Andretti dit que ca avance, soit ils sont désespérés, soit ca avance pour de bon. Et si c'est le cas il y a fort à parier que Toto & co font tout ce qu'ils peuvent pour faire barrage depuis le début. De plus, avec 2 équipes US c'est surement un bon plan pour les détenteurs des droits et financièrement à court-moyen terme pour la F1. Le principal élément du dossier que doit présenter Andretti est de montrer que c'est bon pour la F1 (pas pour Toto ou autre). Donc les accords Concorde tels qu'ils sont ca peut être une arnaque pour les équipes existantes. L'avis des équipes, le détenteur des droits n'en a rien à cirer, seule la valeur de la plateforme l'intéresse. On est probablement passé dans une logique industrielle et commerciale à 100%, type basket ou foot US. Rien à voir avec du sport.

E.T29

15/12/2022 - 21:36
1
5

Andretti peut gesticuler faire du forcing, la problématique du partage du gâteau reste immuable, indéfectible. 
Audi a d'ailleurs compris l'astuce.

Tournevis

15/12/2022 - 21:53
1
0

@E.T29
Bien sur ! Mais qui décide, et dans l'intérêt de qui ?
Si ca fait plus de droits TV et qui sait quels autres droits ou produits dérivés aux US ...

niki312T

15/12/2022 - 22:10
2
3


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/officiel-ferrari-libere-schumacher-mercedes-f1-l-engage-en-tant-que-reserviste,177855.html

C'est bien, c'est le plan parfait pour le gamin même s'il ne le fait pas vraiment pour le fils ça permet de penser toujours à son père.

Blague à part, Mercedes fait un super coup de marketing pour pas cher.
Ça c'est des gens qui savent lire et rédiger les contrats emoji like...............à méditer.

niki312T

15/12/2022 - 22:52
3
4


https://fr.motorsport.com/f1/news/jean-eric-vergne-fernando-alonso/10411799/

Conclusion : plus Alonso roulera plus il pourra rouler en forme longtemps.

Ben je n'ais pas fini de le soutenir alors ! emoji wink

Chouette, Fangio a eté CDM a 43, 44, 45 et 46 ans ! emoji like

lesaillons

16/12/2022 - 03:02
4
3

@niki312T n'oubliez pas tricheur à 27ans mariolotus,!

KimiF1

16/12/2022 - 03:36
1
1

@lesaillons
Vous voulez dire Renault ?

lesaillons

16/12/2022 - 05:15
1
3

@KimiF1 no le petit taureau 

lesaillons

16/12/2022 - 05:20
1
3

@lesaillons
à l'insu de mon plein gré

Nanar92

16/12/2022 - 14:02
1
2

@KimiF1
Tu est  nouveau  sur le site  c'est pour ça

niki312T

16/12/2022 - 11:44
2
3


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/susie-wolff-directrice-de-williams-f1-la-rumeur-grandit,177852.html

Depuis 25 ans et la fin du fructueux et victorieux trio Head/Newey/Dudot Williams est parti en sucette malgré ses autres activités et compétences techniques de fabriquant et fournisseur de technologies diverses de haut niveau, et peut-être bien en fait à cause d'avoir trop voulu se disperser à cause de Patrick Head.

Ça fait des années que je ne saisis plus les objectifs de cette entreprise qui ne semble plus être en F1 pour les mêmes raisons que les 9 autres qui sont motivées soit par la passion des proprios, soit par la recherche d'une image commerciale mais elles font au moins parler d'elles en justifiant leur présence.................on dirait que Williams se contente d'être une chicane mobile sans âme et en léthargie..............alors c'est pour quand le réveil tant attendu ?

Oui je sais, je suis un nostalgique, un vieux plouc qui regarde trop derrière, mais il faut bien admettre que ce n'est pas avec les départs de Capito/Demaison et l'arrivée hypothétique de Susie que ça changera grand chose sauf pour les premières pages des magazines.

Williams est bien partie pour occuper encore longtemps la dernière place et je ne vois pas où se trouve l'intérêt de Dorilton Capital avec ce boulet au point que je ne vois plus non plus où se trouverait celui de Viry avec un client si mauvais pour la réputation du motoriste. emoji question

Un redressement avec un mec comme Binotto payé à prix d'or, et après combien de saisons tellement le mal est profond ?

Alors pourvu que la piste Andretti aboutisse pour Renault parceque cette famille montre au moins qu'elle veut briller et qu'elle a faim. emoji like

Nanar92

16/12/2022 - 14:08
1
2

Si seulement  comme ça  le  client ne battra  pas  le constructeur                          https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/susie-wolff-directrice-de-williams-f1-la-rumeur-grandit,177852.html

E.T29

16/12/2022 - 19:00
1
4

"Alpine recherche un investisseur stratégique pour augmenter sa part des marchés européens et chinois, ainsi que pour financer l'équipe de Formule 1. Ceci est rapporté par la publication AutoCar.La source a déclaré qu'Alpine est en pourparlers pour collaborer avec Lotus et sa société mère Geely, qui a récemment commencé à travailler avec Renault pour construire des moteurs à combustion interne.Les entreprises développent un nouveau modèle commun, mais Alpine cherche à augmenter le montant des investissements et à échanger contre une part dans l'équipe de Formule 1. Alpine n'a pas l'intention de vendre complètement l' équipe de F1 , mais ils sont prêts à étudier les propositions d'autres investisseurs."
Le début de la fin quoi.

E.T29

16/12/2022 - 19:17
0
4

@E.T29

Il y a eu la dissolution de la marque Renault en F1,il y aura la dissolution d'Alpine.
Revoilà Lotus!emoji lol

Cesco5413

17/12/2022 - 08:23
1
0

@E.T29 : cet article date d'avril 2022 et aucune info complémentaire n'a circulé depuis car il semblerait que les liens entre Renault/Alpine et Geely/Lotus ont été rompus il y a peu. La prochaine Alpine A 110 serait donc 100% Renault et bien construite sur les chaînes Alpine de Dieppe. 

Avant de publier quelque chose il faut se renseigner un minimum (en allant sur différents sites voir s'ils en parlent) ! Il faut arrêter de propager des rumeurs sans fondement.

Renault81

17/12/2022 - 09:17
1
0

@Cesco5413
Peut être mais il y a aussi cet article. ca reste une intention et rien ne dit qu'ils vont vendre leur âme au diable.

https://racingnews365.com/investment-sought-by-alpine-f1-team

Par ailleurs Geely et Renault sont bien liés; 
https://www.globenewswire.com/news-release/2022/11/08/2550384/0/en/Renault-Group-Geely-and-Renault-Group-Sign-Framework-Agreement-to-Create-Leading-Powertrain-Technology-Company.html

Tout est en anglais désolé. De toute manière internet est ainsi fait si tu veux dénigrer ou proner tu trouves ton bonheur...

E.T29

17/12/2022 - 09:25
0
0

@Cesco5413

Bin voyons, enlève au moins ton conditionnel si tu veux faire ton malin.

niki312T

17/12/2022 - 10:23
2
0

@Cesco5413

C'est faux.
La prochaine Alpine sera peut-être assemblé à Dieppe mais sera encore moins à 100% française que l'actuelle avec son moteur coréen.

Et pour les autres modèles prévus ce % baissera encore davantage jusqu'à ce que ça finisse par la simple pose du badge quand ils débarqueront sur le territoire.

Les salariés de Renault peuvent commencer à chercher du boulot en Chine, au Maroc ou en Roumanie car en France il n'y aura du travail que devant un ordi et un téléphone. Et pas seulement en ce qui concerne la production automobile, la France va devenir un immense sous-traitant de sociétés de services mais question production industrielle c'est le début de la fin.

Mais il faut voir le bon côté des choses.
Nos compatriotes qui par absence d'avenir ici iront travailler à l'étranger viendront passer leurs vacances en France et y dépenser un peu de pognon, et les caisses de retraites françaises seront financièrement soulagées puisque que le moment venu tous ces braves gens seront rémunérés par les pays où ils auront cotisé des années pour leur vieillesse.

sylvain

20/12/2022 - 19:28
0
0


@niki312T
Encore une fois ce n'est pas un moteur coréen. Le bloc d'origine 1800 peut être mais comme je l'ai déjà expliqué ici plus de 80 % des pièces sont des Renault Sport. C'est ce qui lui donne sa valeur ajoutée.
Sur le lieu d'assemnlage je ne sais pas mais à ce compte là tous les moteurs VW et Audi ne sont pas allemand car assemblés en Tchéquie.

niki312T

20/12/2022 - 19:43
0
0

@sylvain

Non et tu me saoules.
Achètes-toi une Alpine et arrêtes de m'expliquer. emoji razzemoji mrgreen

niki312T

16/12/2022 - 19:02
2
3


https://fr.motorsport.com/f1/news/colin-chapman-mort-40-ans/4313888/

Lui et Enzo, les deux enfoirés qui m'ont drogué de F1. emoji like

niki312T

16/12/2022 - 19:21
2
3


Changement de méthode pour 2023.

J'em.erde les pouces rouges. Ce sont des ploucs.

niki312T

16/12/2022 - 19:13
0
2


Depuis le 14 janvier 2021, jour du beau discours du boss et de sa Renaulution j'avais dis que la collaboration avec Lotus ouvrait la porte aux jaunes dans la maison des bleus.

C'est ce qui va se passer et ça sera vite torché pour la majorité de l'écurie F1 si 2023 déçoit.

La trahison du nom de Renault je ne la digère toujours pas................put... de bord.. de mer.. !!!! emoji evilemoji evilemoji evil

niki312T

16/12/2022 - 19:45
0
4


Renault ne voulait plus entendre parler de F1, c'est ce qui a poussé Ricciardo à partir.

Debarque DeMeo qui dit à Senard :
 "vous avez raison, il faut que Renault se débarasse de ce boulet qu'est l'écurie F1 qui ridiculise la marque............mais j'ai une idée..........on a les installations en FR et en GB, c'est dommage de tout liquider car ça peut resservir.............alors je vous propose de faire renaître le nom d'Alpine et de faire croire au public que c'est une stratégie délibérée pour faire revivre cette sous-marque et si ça foire Renault ne sera pas concerné...........j'ai un excellent baratineur sous la main, ancien directeur commerciale de Google qui va nous arranger ça car il est capable de vendre une merde avec un ruban autour.................il va embobiner les médias et profiter de l'occasion que le budget de la F1 sera limité pour que ça ne coûte presque rien à Renault avec les revenus de quelques sponsors qu'il a sous la main, sauf les moteurs de Viry mais on les facturera à Alpine.............donnez-moi un an et puisque je prévois de ne faire aucune publicité au nom de Renault pour les résultats bons ou mauvais en F1 ça ne perturbera plus les nerfs des actionnaires et les médias ne nous ferons plus chier avec ça, et personne ne dira plus qu'on balance du pognon dans des conneries "

niki312T

16/12/2022 - 19:51
1
3


Renault ne voulait plus entendre parler de F1, c'est ce qui a poussé Ricciardo à partir.

Debarque DeMeo qui dit à Senard :
 "vous avez raison, il faut que Renault se débarasse de ce boulet qu'est l'écurie F1 qui ridiculise la marque............mais j'ai une idée..........on a les installations en FR et en GB, c'est dommage de tout liquider car ça peut resservir.............alors je vous propose de faire renaître le nom d'Alpine et de faire croire au public que c'est une stratégie délibérée pour faire revivre cette sous-marque et si ça foire Renault ne sera pas concerné...........j'ai un excellent baratineur sous la main, ancien directeur commerciale de Google qui va nous arranger ça car il est capable de vendre une merde avec un ruban autour.................il va embobiner les médias et profiter de l'occasion que le budget de la F1 sera limité pour que ça ne coûte presque rien à Renault avec les revenus de quelques sponsors qu'il a sous la main, sauf les moteurs de Viry mais on les facturera à Alpine.............donnez-moi un an et puisque je prévois de ne faire aucune publicité au nom de Renault pour les résultats bons ou mauvais en F1 ça ne perturbera plus les nerfs des actionnaires et les médias ne nous ferons plus chier avec ça, et personne ne dira plus qu'on balance du pognon dans des conneries "

Ben voilà................si Alpine perd Renault s'en fout et on pourra ( re)larguer le boulet,
si Alpine gagne Renault l'a dans le c..

Espérons au moins qu'en cas d'échec ils ont dans l'idée de sauver le WEC............mais ça aussi ce n'est plus Renault.
Bande de c... emoji mad

Et cerise sur le gâteau => Renault Sport c'est KAPUT..............ils sont beaux les stratèges. emoji dislikeemoji dislikeemoji dislike

Nanar92

16/12/2022 - 21:28
1
1

@niki312T
Parle  un peu ton  idole  bordel

niki312T

17/12/2022 - 10:44
0
2

@Nanar92

Si je commence à parler de Niki Lauda ça peut durer un moment.
Donc, non.

Nanar92

17/12/2022 - 10:48
1
0

@niki312T
Non l'autre

niki312T

17/12/2022 - 10:53
0
2

@Nanar92
Alain Prost ?

Nanar92

17/12/2022 - 11:44
1
0

@niki312T
Non l'autre

E.T29

16/12/2022 - 19:54
0
4

Je vais commander une palette de vaseline, je vais me faire mon beurre en la vendant au prix fort dans quelques temps. 
Comme je suis sympa ce sera gratuit pour mon camarade @Renault81. emoji lol

Renault81

16/12/2022 - 20:13
4
0

@E.T29
emoji cool  J'espère que la date de péremption  est lointaine car depuis 81  (mon premier GP)  il y en a eu des changements...toujours là sans vaseline... Dans tous les cas merci je la garderai bien au chaud, elle sera plus malleable et pourrais t'aider au cas tu m'en demandes dans un futur proche.

E.T29

16/12/2022 - 20:58
0
4

@Renault81

Il faut s'entraider !emoji biggrin

niki312T

17/12/2022 - 10:29
1
2


" Si on ne gagne pas c'est qu'on n'essaie pas vraiment d'y arriver  "

Colin Chapman 1973.

niki312T

17/12/2022 - 10:38
0
3


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/comment-horner-et-newey-ont-mene-red-bull-au-sommet-de-la-f1,177836.html

Ce sont les deux clefs de leur réussite : la confiance et la stabilité pendant 17 ans, dans la victoire comme dans la défaite. emoji like

niki312T

17/12/2022 - 14:29
0
3

@totoren

Bizarre, le nom enregistré pour 2023 est pourtant bien BWT Alpine.

Faudrait-il croire que ce sponsor prévu pour plusieurs années préfère suivre Alonso ?

À moins que ce soit Seidl chez Sauber en attendant Audi, puisque BWT est proche de Porsche depuis des années ?

En attendant contrairement à ce qu'on tente de nous faire croire le plan d'Alpine semble de moins en moins crédible auprès des gros investisseurs/annonceurs.

À Coubertin F1 Team il restera "Guili-Guili" ( le surnom du chinois Geely cher à DeMeo et qui chatouille les constructeurs européens ) pour fait rire le paddock, et Lotus triple épaisseur pour finir d'enlever les dernières traces.

 

Tibouchon

17/12/2022 - 15:28
0
0


@totoren,

 Le contenu de l'article est dépassée. BWT est bien inscrit au côté d'Alpine pour la saison 2023. Étonnant que l'auteur n'ait pas vérifié ses sources. Une recherche rapide sur internet lui aurait fourni l'information.
Il n'y a cependant aucune certitude sur la présence des sponsors pour 2023 pour chacune des écuries. Mais pour la fin d'année, de nombreux changements à cet égard sont peu probables.

Renault81

17/12/2022 - 16:30
1
0

Il faut regarder les posts précédents ...Ils sont. bien là
https://www.fia.com/events/fia-formula-one-world-championship/season-2023/2023-fia-formula-one-world-championship-entry

Renault81

17/12/2022 - 16:31
0
0

@Renault81
je veux dire que lien était déjà posté...

niki312T

17/12/2022 - 18:28
0
2


Mattia Binotto va remplacer Ross Brawn au poste de Directeur Sportif et Technique de LM puisqu'il ce dernier a annoncé le mois dernier qu'il arrête et ne veut pas s'occuper du projet de 2026 trop lointain, vu qu'il a 68 ans.

Donc il y aura un duo italien ( les deux ex-ferraristes comme l'est Brawn ), à tirer les ficelles de LM à partir de 2023 : Domenicali + Binotto

niki312T

17/12/2022 - 18:39
0
2

@niki312T
* puisque ce dernier

KimiF1

18/12/2022 - 09:16
2
1

@NewBor69
Quelle analyse de pacotille. "le nombre de tours effectués par pilote cette année" et ils se prennent pour des gens sérieux. Lol

niki312T

18/12/2022 - 10:20
2
3

@KimiF1

Exact.
Un vrai fouilli mal construit et avec des commentaires subjectifs, tu arrives au milieu tu ne ne te souviens plus du début, et passablement orienté sur un pilote en particulier, il n'y a qu'à regarder le titre et la photo.

Encore un qui ne voit dans la F1 que des nombres et des statistiques avec un pseudo-article qui n'a qu'un seul objectif non objectif : casser du sucre sur quelqu'un en particulier.
Bouillabaisse indigeste sans aucun intérêt. emoji confused

lulu79

18/12/2022 - 11:23
1
2

Tous les ans  ce tableau comparatif  est publié. 
C est un moment de vérités.
Elles peuvent paraître Froides ou même hostiles pour certains,  réalistes et  bienheureuse pour d autres .Ceux ne sont que des statistiques .
Le titre est peut être  maladroit  vu les réactions .
Ce tableau  , ces chiffres 
C est le travail  des 10 équipes et bilan des 20 pilotes .
Un outil  de comparaison .
J ai vu des analyses de Sainz de Leclers sur leur saison ils sont assez réalistes  sur leur saison  ce tableau leur donne raison .

Je cite le duo Ferrari  parce que cette équipe est en permanence scrutee, analysée , disséquée bien plus que toutes les autres .
En fait tous les pilotes ont eu des articles sur leur saison .

Le Foot et la coupe du monde c est pareil des noms sont plus cités  que d autres .

RäikköE20 N°1 Bis

18/12/2022 - 14:55
2
2

@lulu79
Il y a d'énormes problèmes dans cette analyse, à commencer par la référence au nombre de tours quand il y a des GP qui en comportent 78 et d'autres 44. Il ne tiennent même pas compte du fait que Vettel à manqué deux GP.emoji rolleyes

En considérant les places deux tours avant un abandon, Alonso a "seulement" perdu 28 points, mais il y a tous les autres cas de figure. Par exemple : le ponton détruit à Imola sans en être responsable ; le moteur qui ne démarre pas pour le Sprint en Autriche...

Radio en Australie :

56_Loos : Ok et scénario 12 s'il te plaît, scénario 12.
57_Loos : Désolé mon pote, c'est difficile. Leclerc a amélioré son tour à 20.3 à la fin.
57_Alonso : Quelle aurait été notre course sans voiture de sécurité ? P7 ?
57_Loos : Er... oui.
Fin_Loos : Ok donc ordre d'arrivée Leclerc, Perez, Russell, puis Hamilton, Norris, Ricciardo. Esteban a terminé P7 devant Bottas, Gasly et Albon.
Fin_Alonso : Ok.

https://www.racefans.net/2022/04/14/so-this-is-the-end-of-our-race-i-guess-how-alonsos-luckless-australian-gp-unfolded/

Tout le monde a des problèmes à gérer ou de la malchance, mais un bilan honnête doit le rappeler. Tout comme il est malhonnête de mettre sur un pied d'égalité la "domination" de Red Bull avec celle de Mercedes, juste parce qu'il est de bon ton de minimiser les performances de Verstappen.

https://fr.motorsport.com/f1/news/classement-championnat-monde-qualifications-pilotes-constructeurs/10404653/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

Celui-là n'apporte rien non plus de sérieux.

lulu79

18/12/2022 - 16:41
0
3

@RäikköE20 N°1 Bis

Mille excuses , c est vrai que pour un pro des chiffres  et des statistiques  comme toi, à  te lire : ce sujet pour être pris en considération n est pas traité  avec assez de rigueur .

Bon j espère  que ce sujet sera re publié  avec plus de professionnalisme par un autre organisme. 
Perso j apprecie l esprit de ce genre  de publication .
Si les faits collectés et relatés  sont exacts et impartiaux .

Afin que chaque pilote soit évalué  de façon la plus  objective possible.

2023 nous apportera d autres faits de piste .
Certains des migrants y gagneront au change et d autres y laisseront des plumes. 

Nous verrons bien .
 .

NewBor69

19/12/2022 - 22:09
2
0

@lulu79 Plutôt d'accord avec toi et moins avec Raikko, notre maitre des chiffres. Le nombre de tour par pilote , sur une saison, reflète (avec des pincettes) la fiabilité du duo voiture/pilote, car le style de pilotage influe sur la fiabilité de la voiture.
Ce qui influe sur le nombre de tour (j'ai pu me tromper car je ne retrouve pas exactement les mêmes chiffres que l'article et je n'ai pas pris les courses sprint) :
- Casse mécanique en course : vrai indice de fiabilté = 8/48 : 16.7 % pour Alpine, 6/24 = 25% pour Alo - 2/24 = 8.3% pour OCO
- Accident de course indépendant du pilote qui entraine un abandon = 0 : Alo s'est envolé mais a fini la course .
- Sortie du pilote suite erreur pilotage = 0 : je crois pas qu'il y en ait eu en course pour Alpine en 2022.
- Tour de retard = 6 : à la marge (merci les VSC)
Ici on ne parle pas de perf pilote ni d'erreur de stratégie mais juste de fiabilité : pour un moteur pas au point, il est pas si mauvais que ça en, fiabilté avec Oco.
Si on prend les km, sur 6815 km théorique (28 tours pour le japon),  Alo = 5810 km, Oco = 6417. On retrouve un peu les stats du nombre de tour.
En perf pilote, pour enlever le facteur fiabilité et mettre à égalité les 2 pilotes, on a 14 gp ou les 2 Alpines Terminent  les GP. Sur ces 14 courses Alo  se classe en moyenne 9.14 eme et Oco 8 eme : Ocon 8 fois devant Alo  : 8-6 pour Oco
Si on enlève l'Australie, soit 13 GP, Alo 8.53 eme et Oco 8.07 eme. Oco est encore devant. 7-6 pour Ocon.
On pourrait aussi enlever d'autres grand prix pour erreur de stratégie, mais avec des si....
Moralité : si Alo est un grand Champion, peut être plus rapide que Oco en Qualif,  Oco est loin d'être une tringle . 
Quand Alo casse, Oco n'en profite pas forcemment (6-14-11 -AB - 8 et 7° position soit 18 points pris par Oco)
Quand Oco casse, Alo fait 5 et AB soit 10 points.  
Au championnat Oco 92 points - Alo 81 Points soit 11 points alors que l'avantage casse moteur pour Oco est de 8 points.

lulu79

20/12/2022 - 20:42
0
0


@NewBor69


merci , de toute façon la saison est finie , 2 éléments à forte valeur  ajoutée en piste ont préféré mettre les voiles:  fin du film.

2023 pour Alpine semble prometteur emoji smile

la piste parlera pour eux et pour les 9 autres .
comme d habitude ici nous pourrons en débattre jusqu à plus soif c est le but emoji wink

HS le foot pour les contributeurs CR ?

au vu des deux 1/2 finale du foot j avais estimé  l Argentine légèrement  plus convaincante  .
je félicite les 2 équipes qui ont eu le mérite de franchir tous les obstacles .
pas de match nul possible  d ou Aucune  déception  particulière ce résultat me convient  .
nombre d observateurs  Français  l ont entériné sans probleme.
le sport  est porteur de valeur  , c est pourquoi je m y intéresse. 

niki312T

18/12/2022 - 12:31
3
3


Après Jean Todt qui quitte la FIA après avoir fait disparaître 20 millions sans en avoir informé son succcesseur,
maintenant c'est Eric Boullier qui planque 27 millions de dettes du GP du Castellet sans en parler.

C'est seulement en F1 que les grosses légumes françaises ne savent pas compter ou bien ça se reproduit ailleurs ?

Ignorants ou truands ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/gp-france-dette-27-millions-euros/10412529/

En tous cas bon débarras, ce circuit ne me manquera pas tellement il est nul à tous points de vues. emoji dislike

Renault81

19/12/2022 - 08:07
2
0

@niki312T
Si je lis bien ce n'est pas Eric Bouiller  qui planque les dettes mais plutot le GIP présidé par Estrosi. qui doit éponger un déficit suivant les accords https://www.actuf1.com/article/491811. 

niki312T

19/12/2022 - 09:24
1
1

@Renault81

C'est encore pire et ça ne change pas grand chose vu que Christian Estrosi, 4 fois Champion de France de Moto, est un autre modèle " d'honnêteté " depuis qu'il est passé du guidon à la politique.

Ignorant il l'est puisqu'il n'a même pas le bac,
truand un peu puisque formé par Jacques Mèdecin,
malin et roublard sans aucun doute avec toutes les gamelles qui marquent sa carrière.

Ce n'est pas un HS : Où sont partis ces 27 millions du GP de F1 du Castellet depuis 2018 ?

Nanar92

18/12/2022 - 13:08
1
4

Pourquoi tuas changer du con                     https://f1i.autojournal.fr/infos/championnat-infos/gasly-alphatauri-me-dit-quils-creeront-la-surprise-en-2023/

Nanar92

18/12/2022 - 13:16
1
3

@Nanar92
Mal barré  avec  un perroquet  pareil  

niki312T

18/12/2022 - 13:18
0
3

@Nanar92
Pourquoi "du con" puisque ce qu'il dit prouve qu'il en est le contraire ?

niki312T

18/12/2022 - 13:38
1
4

@Nanar92

Au passage, une petite réflexion dominicale à propos d'un sujet secondaire mais qui me gonfle un peu.

Tu devrais, parmis d'autres ici présents, essayer de faire un peu plus attention à la façon dont tu t'exprimes et si possible avec moins de fautes d'orthographe et si possible de sintaxe même si ce n'est pas toujours évident..............comme par exemple  " Pourquoi tuas changer du con ".

Je te propose : " Pourquoi as-tu changé d'écurie, du con ? "
Ce n'est pas grave, heureusement que Gasly pilote mieux que tu n'écris. emoji wink   
Il y a des gamins qui nous lisent. Autant ne pas passer pour des ploucs.

Si je fais des erreurs j'accepte avec plaisir toute correction qui permettrait de m'améliorer aussi. Elles sont les bienvenues.
Nous avons le temps d'ici le mois de mars.

Nanar92

18/12/2022 - 13:49
1
2

@niki312T
OK du genou par politesse

niki312T

18/12/2022 - 15:31
1
2

@Nanar92

Mon commentaire était poli dans ton intérêt.

Ta réponse l'est moins et sans aucun intérêt pour moi parceque je fais attention quand j'écris par respect pour les autres, contrairement à toi.

Bon match et Forza France ! emoji winkemoji like

Flaps06

18/12/2022 - 19:16
3
0

@niki312T
"syntaxe"

niki312T

18/12/2022 - 19:33
1
2

@Flaps06

Bien vu, merci. emoji like
Un qui suit. emoji wink

Super match, et bravo à Messi, en souvenir de Diego.

Nanar92

19/12/2022 - 19:41
0
1

@niki312T
Fait pas chier  avec  tes fautes  d'orthographe  mbappe  il en fait peut être  plus que moi  et il est connu dans le monde entier  et toi  aussi part  cr

Nanar92

19/12/2022 - 19:43
0
0

@Nanar92
Et toi a part cr ça vas pas loinemoji eek

Twing44

18/12/2022 - 23:06
0
2


Alonso change de nom pour mieux se fondre dans la masse verte, son départ d'Alpine lui aurait il fait des tords ??
BWT reviendrait elle chez Aston ?? Alonso en rose ca lui va toujours bien.emoji like

Si les Alpine reste en bleu  avec un gros sponsor chinois ca pourrait peut être débridé les moteurs un max emoji eekemoji eek

niki312T

19/12/2022 - 10:01
2
3


https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-assouplir-regles-techniques-plafond-budget/10412567/

Je partage à 100% son avis. emoji like

Maintenant que la limite financière des écuries est fixée il est dommage de ne pas laisser plus de liberté à la technique, à la recherche d'autres idées, aux risques de ceux qui en auraient mais sans dépasser le plafond budgétaire autorisé.
La F1 devrait être ça, il y a trop de règles restrictives pour des détails qui en font presque une formule monotype............ce n'est ni la philosophie ni l'ADN de la F1.

lulu79

19/12/2022 - 12:32
1
1

J ai lu les commentaires  certains sont pour  et d autres complètement  opposés  sous prétexte que les teams indépendants  ne pourront  pas suivre  le rythme. 

Au bilan la F1  est Semble t il condamnée à  vivoter corsetée dans une camisole de force  règlement technique  drastique oblige .
Vivement 2026 et la réduction importante  de l encombrement et du poids des voitures qui eux seront gratuits théoriquement.
Les pilotes doivent retrouver une prépondérance plus importante dans le déroulement d un GP.
Le carburant    lui aussi sera prépondérant semble t il 
L hybride  rétrogradé les pétrolièrs et leurs laboratoires privilégiés ? 

niki312T

19/12/2022 - 13:04
1
3


https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alphatauri-une-equipe-de-f1-peut-etre-en-vente-selon-marko,177911.html

Alpha Tauri/Andretti, serait-ce la bonne nouvelle pour Noël évoquée il y a quelques jours par Michael ? emoji questionemoji wink

Avec Honda, son partenaire actuel en Indy, ça pourrait faire la bonne paire si Viry fait défaut à l'accord initial..............mais j'espère bien que non parcequ'un client est indispensable à Renault, pour le développement du PU et surtout commercialement aux USA.

lulu79

19/12/2022 - 13:41
0
2

Oui j ai vu cet article.
Honda pourrait  aussi être candidat , tout comme Ford  ou Porsche .
Les indépendants actuels  vont être de plus en plus courtisés dans les années  qui viennent  suite aux desiratas  de la FIA  qui fait barrage  aux introductions de nouveaux   concurrents indépendants .
Qui seront les prochains !
Le Mystère sur la mise en vente possible de  Williams, MC Laren   demeure  pour l instant .
HAAS EUX affirment être certains  de vouloir rester .
AM Idem  vu que le fiston détient un des volants .

Tournevis

19/12/2022 - 17:21
1
0

C'est bizarre, tous les posts de Lex... ont disparu !

lulu79

19/12/2022 - 18:02
0
1

@Tournevis
Faut savoir quand il poste
Façon  sulfates emoji questionemoji evil
Quand il est muet emoji questionemoji cry

emoji winkemoji angel

lulu79

19/12/2022 - 18:04
0
0

@lulu79
Façon  sulfateuse ou mitraillette  emoji mrgreen

Le correcteur ne connaît pas  sulfateuse emoji dead

Someone276

19/12/2022 - 22:22
0
1

@Tournevis
Il est peut être passé au frigo? emoji lolemoji lolemoji lol

Renault81

20/12/2022 - 07:10
0
2

@Tournevis
Peut etre que "signaler" fonctionne et que les modos ont débranché son adresse IPemoji like

niki312T

20/12/2022 - 08:42
0
4

Pour arriver à temps, là où il pourra prêcher ses bonnes paroles, il est déjà parti vers Bethléem, à pieds, sans téléphone, avec son âne.................et Natalie Portman.

Lexman

20/12/2022 - 10:10
2
3

@Tournevis
I'm here, I went to a Christian meeting and I had a birthday party on 16 December which I almost celebrated at Alexander Rappoport's restaurant which Natalie Portman was attending, and now I'm looking forward to Natalie Portman's birthday on 9 June

Someone276

20/12/2022 - 21:40
1
0

@Renault81
Oui certainement au frigo.

Someone276

20/12/2022 - 21:42
1
0

@Someone276
Bah non pas encore........emoji biggrin

niki312T

19/12/2022 - 18:18
1
4


Il n'y a rien d'exceptionnel ou de rare à ce qu'une écurie soit vendue.

Toutes celles qui sont présentes sur la grille ont un jour soit changé d'actionnaires, soit changé de propriétaires, soit changé de noms, soit succédé à une autre, soit tout à la fois.
Quelques unes une seule fois, d'autres à plusieurs reprises.

Sauf une.
Elle est la seule à avoir conservé son statut d'origine sans aucun changement.

niki312T

20/12/2022 - 10:56
0
5


Pas étonnant qu'on me mette des pouces rouges quand on ne connaît pas la réponse.
C'est une réaction normale d'inculte complexé.

KimiF1

19/12/2022 - 19:03
4
0


Les pouces rouges sont en pleine force ces jours-ci.

Traduit par le traducteur DeepL

niki312T

19/12/2022 - 19:42
2
5

@KimiF1

Les pouces rouges sont cons 365 jours par an,
et le seront un peu plus en 2024, année bissextile.

niki312T

20/12/2022 - 09:58
1
4


https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-interdit-declarations-politiques-pilotes/10413049/

Si la maFIA veut être cohérente avec ses jolis principes elle commence par montrer l'exemple en n'organisant pas de GP dans des pays à la démocratie douteuse et où les droits de l'homme ne sont pas pleinement respectés.

Les pilotes sont des hommes comme les autres qui ont le droit de s'exprimer, au même titre qu'ailleurs d'autres manifestent ou font la grêve en toute liberté, même si ça dérange.

Ce microcosme hypocrite se veut lisse et propre sur lui uniquement pour des questions d'argent = les sponsors et les télés...............en oubliant que la conscience politique est propre à chacun et qu'elle passe bien avant les désirs égoïstes des snobs et des bourgeois au petit doigt en l'air. emoji dislike

Ça va trop loin. À chier ! emoji dislikeemoji evil

Ils veulent quoi ? Castrer les pilotes ? emoji mad
Merci Smith et Carlos, je vous ai vu en direct, c'était il y a 54 ans et eux avaient des couil... ! emoji likeemoji cool
https://www.youtube.com/watch?v=9Ib6Ijizr7w

niki312T

20/12/2022 - 10:52
0
4


Dommage, Vettel est parti trop vite parcequ'il se sentait mal à l'aise dans un sport qui perturbait sa conscience. emoji rolleyes

Il commençait à l'ouvrir et il dérangeait, j'attends de voir ce qu'il va dire à propos de cette règle pondue après son départ et qui veut tenter de clouer le bec aux pilotes. emoji dislike

Sûr qu'il va positivement apprécier, encore plus que l'affaire des sous-vêtements. emoji lol

niki312T

20/12/2022 - 17:24
1
3

Reprenons la F1 SVP, on est là pour ça.
https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-technique/bilan-technique-alpine-f1-a522-raisons-succes/#item=1

Titre :
Bilan technique Alpine A522 : les raisons d’un succès

Sous-titres : 
- Préparée avec soins depuis plusieurs années, l’Alpine A522 n’a pas déçu
- Large plage d'itilisation
- Un moteur enfin à jour
- Un développement digne des équipes de pointe

Du debut à presque la fin de l'article on dirait qu'on nous parle de l'équipe CDM, ou au moins de celle qui a fini P2.
C'est un rapport d'activité idéal pour celui qui n'a rien regardé cette saison, qui débarque et qui découvre.

Mais la conclusion est plus réaliste, malheureusement :
"Tout n’a pas été parfait cependant. Si la piètre fiabilité du V6 peut se
comprendre, on peut être surpris qu’Alpine ait à peine fait mieux que
McLaren qui ne disposait que d’un pilote au niveau et d’infrastructures
beaucoup moins modernes."

Avoir réduit l'écart de seulement 0,2 % est encore loin des objectifs et il va falloir une fois de plus davantage compter sur les erreurs des autres pour espérer à un peu d'espoir parcequ'on va au moins reperdre la même chose à cause du départ de Monsieur Diaz.

Nanar92

21/12/2022 - 10:46
1
0

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alonso-l-alpine-f1-n-avait-pas-de-gros-point-faible,177929.html   c'est  bien  mr  Diaz  à mis  de  l'eau  dans  son vin

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP des Etats-unis

18-20 Octobre 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

19:30 - 20:30

Sprint Shoutout

21:00 - 22:00

Sprint

18:00 - 19:00

Qualifications

22:00 - 23:00

Course

21:00 - 23:00

GP Flag mxGP du Mexique

25-27 Octobre 2024

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

02 Novembre 2024

GP Flag brGP du Brésil

01-03 Novembre 2024

Commentaires

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@LaBeatBoule dans l'ensemble je la trouve mignone la 4L, je l'imaginais plus petite mais le clin d'oeil avec l'ancienne est là, comme pour la R5.

11h
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@niki312T Toit ouvrant ou pas, elle est horrible ! 

11h
LaBeatBoule

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@niki312T Ah mais j'avais pas vu ça !  le toit en toile ouvrant de la 4L. c'est canon ! :idea::like:

11h
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

La future 4L, plus lourde, plus longue, plus chère que la R5 sur la même base. Déçu........je m'attendais à tout le contraire, plus léger,...

12h
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@LaBeatBoule L'édition "La Bleue" +65K€ bordel, j'en peux plus de ces guignols... :zip:

12h
LaBeatBoule

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@LaBeatBoule 1,8 L coréen dérivé du Nissan............pas fichu de produire 100% du moteur en France, on n'a pas attendu les chinois chez Renault.

12h
niki312T

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@niki312T C'te blague ! Toujours avec son 1.8L en plus... Il n'y a qu'un anus en forme de losange pour acheter ça ! :lol:

14/10/2024
LaBeatBoule

Alpine, désormais fabricant de châssis en Formule 1, justifie son orientation

@niki312T C'est mieux avec les images https://www.youtube.com/watch?v=i72Mtn-Gl2M

14/10/2024
niki312T