La prochaine Alpine-Renault A523 présentée le 16 février

L’auto affichera des changements significatifs

Confidential-Renault.fr
04 Jan. 2023 20:42
8897
La-prochaine-Alpine-Renault-A523-presentee-le-16-fevrier

Quelques jours avant le début de l’unique semaine d’essais privés – programmée les 23-25 février au Bahreïn -, Alpine-Renault présentera sa nouvelle arme 2023. Avec pour nom de code " A523 ", l’auto sera dévoilée aux yeux de tous le 16 février au cours d’un évènement organisé à Londres. De l’aveu de son dirigeant, celle qui sera pilotée par Esteban Ocon et Pierre Gasly affichera des changements significatifs. De quoi mettre l’eau à la bouche.

" Nous avons apporté des changements significatifs sur la voiture de 2023 ", confirme Otmar Szafnauer. " Avec l’A523, je pense que ça ira avec le marsouinage grâce à la base que nous avons construite cette année. Il y a certaines choses que nous sommes déjà en train de changer. Il y a des domaines dans lesquels nous avions des lacunes en comparaison des autres équipes, nous devons donc utiliser nos outils afin de pouvoir dire : ’Nous devons faire ceci ou cela pour rendre la voiture plus rapide’. "

L’A523 devrait également bénéficier d’un Power Unit Renault plus robuste, fort des enseignements tirés en 2022, et de la stratégie de développement agressive adoptée lors de son introduction. Alpine-Renault devra par ailleurs faire face à divers challenges. En premier lieu, la constitution d’un duo français inédit avec l’arrivée de Pierre Gasly aux côtés d’Esteban Ocon. Le premier cité va devoir s’adapter à son nouvel environnement, et le A fléché de s’assurer de la bonne cohabitation.

" C’est toujours un nouveau défi de commencer avec une nouvelle équipe ", affirme le normand. " Vous ne connaissez pas l’équipe de course, l’équipe technique, il faut toujours du temps pour se mettre à niveau. Parfois, quand vous sautez dans la voiture, tout semble très naturel, parfois non. Mais je vais arriver dans cette nouvelle équipe avec un esprit ouvert, c’est sûr, parce que c’est différent de ce que j’ai connu. "

En marge du lancement de la saison 2023, Alpine-Renault a d’ores et déjà puisé dans les nombreuses rumeurs évoquant des tensions passées entre Esteban Ocon et Pierre Gasly pour construire une campagne marketing savoureuse. L’équipe met notamment en scène nos deux hommes dans une course effrénée entre A110 pour être le premier à rejoindre Enstone. Un clip parfait pour tordre le coup aux mauvaises langues et ainsi humaniser ce duo.

Au-delà de s’attendre à voir la concurrence tout donner pour gagner sa place dans le peloton – et à l’avant -, Alpine-Renault devra aussi probablement composer avec des structures mieux préparées face à la limite budgétaire. Enstone était déjà correctement dimensionné financièrement et n’a donc pas eu le besoin de se réorganiser.

" Quand tout le monde a la même taille, on perd ça. On le perd un peu ", reconnaît Otmar Szafnauer. " Ce que certaines équipes plus importantes font maintenant, c’est qu’elles cherchent à exploiter ou à mieux comprendre les failles ou les changements organisationnels qu’il est possible d’apporter afin d’embaucher davantage de personnes dans le cadre du plafond budgétaire. "

Les premiers éléments de réponses seront donnés en trois actes. Le 16 février, nous découvrirons donc l’A523. Ensuite, du 23 au 25 février, Bahreïn accueillera trois journées d’essais privés. Une semaine plus tard, le coup d’envoi de la saison 2023 sera donné sur ce même circuit. Nous saurons à ce moment-là si Alpine-Renault a mieux travaillé que la concurrence… D’ici là, patience !

Twing44

04/01/2023 - 22:37
7
0


La patience est une vertue, mais l'impatience du circuit doit être présente dans la tête de nos deux pilotes et j' ai aussi hâte de voir la bête pour cette année 2023.
Je souhaite que de la réussite, si la fiabilité est là on peut faire une grande année emoji coolemoji cool

lulu79

04/01/2023 - 22:44
2
2

ILS semblent prêts 
Certainement plus avancés qu en 2022
C est une bonne chose d être au point très tôt. 
Seules les confrontations directes en piste amèneront des éléments de réponse.
En 2023 Mc L et AM  ne disposeront pas encore de tous les outils modernes à  jour  , cela devrait  theoriquement  leur assurer un petit matelas de sécurité  emoji smile

Faut bien se faire plaisir vu ce que l on a pu lire ces derniers jours emoji mrgreenemoji mrgreen

I

GASCHET

05/01/2023 - 11:24
3
1


OK. La pression  monte au niveau le l’impatiens.
Effectivement il semblerai qu'il soit bien plus prêt que d’habitude.
 

Lexman

05/01/2023 - 12:06
5
1

I hope the new Alpine car surprises everyone
J'espère que la nouvelle voiture Alpine surprendra tout le monde

Alpinefan

05/01/2023 - 13:48
4
1

emoji like@Lexman
Bien quand tu traduit 

Captur

05/01/2023 - 14:26
1
1

@Alpinefan

Sans aucune animosité. emoji redface 
Effectivement, c’est plaisant ! emoji like 
En plus de faire ce qu’il faut, ou de prendre le nécessaire pour ne pas partir en sucette ! emoji smile

niki312T

05/01/2023 - 18:20
2
1

@Lexman

Bonne résolution en 2 langues, emoji like
Pour toute la saison j'espère ? emoji wink

Tournevis

05/01/2023 - 12:40
3
1

Pt... encore 2 mois avant le premier GP emoji cry

RäikköE20 N°1 Bis

05/01/2023 - 13:20
3
1

La A522 était déjà homologuée en octobre 2020.
https://www.f1actu.com/f1-ferrari-et-alpine-passent-le-crash-test-pour-2022/

Calendrier bien plus classique cette année, mais vraiment dommage pour ces essais de présaison sur un circuit si peu révélateur, et cadre du 1er GP.  Il faudra comme toujours compter sur le bluff de Mercedes pour faire douter entre les deux.

niki312T

05/01/2023 - 18:22
0
2

@RäikköE20 N°1 Bis
Ils vont tous bluffer, pour des raisons et besoins différents.

lulu79

05/01/2023 - 19:27
0
1

@RäikköE20 N°1 Bis
Alpine, c est admis par beaucoup d observateurs
De la discipline  a beaucoup progressé  depuis que De Meo  a repris les renes de Renault 
Maintenant  nous savons aussi  que la recherche de progression 
C est la finalité  de toutes les équipes. 
Évidement Merco , Ferra , RBR  sont les meilleurs  depuis des lustres .
Le challenge pour les 7 autres c est d opérer un rapproché  significatif vers ce trio .
Pour Alpine en 2023 Certains y croient  d autres  font semblant d y croire et les derniers n y croient pas beaucoup.
Tu es un fin observateur , tu collectionnes les données  tu établis des tableaux ou tu en déniches sur le net .
Tu analyses et délivres des réponses adaptées. 
Tu aimes les chiffres ," fort en math "certainement .emoji wink

Tes projections pour 2026emoji exclaim pour moi 
Sont trop déconcertantes.
Si elles se réalisent je sais déjà que je n aimerai pas cette F1 là.
Pas plus que la presentation des voitures tout elec dont nos écrans TV sont envahis depuis 2 / 3 ans .

Nanar92

05/01/2023 - 20:47
0
3

@lulu79
C'est pas eux qui ont progressé  c'est les poursuivants qui ont régresser par contre et c'est la  le blême  l'écart  avec les supers pro  est toujours le même  

JLD

05/01/2023 - 18:44
2
0

Gasly très optimiste sur le potentiel d'alpine.
  ://f1only.fr/pierre-gasly-voit-un-enorme-potentiel-chez-alpine-f1/

Nanar92

05/01/2023 - 21:08
0
4

@JLD
C'est normal  il avait une brouette au paravent  pas de mal de voir  du potentiel  dans sa nouvelle monture qui n'inquiètera pas pour ça les 3 de devant  désolé  tout les ans c'est pareille

Nanar92

06/01/2023 - 10:49
0
1

@Nanar92
J'ai du  raconter  une connerie  at à finir devant  alpine   et at était une fuse et on lutte  chaque saison pour le titre  excusez moi les rouge

E.T29

05/01/2023 - 18:50
0
3

Andretti s'associe avec cadillac.
 effectivement cela a du poids.

E.T29

05/01/2023 - 18:58
0
8

@E.T29

Andretti a compris que ce motoriser auprès de Renault est une impasse dans ce club sélect. 

E.T29

05/01/2023 - 19:14
0
4

*se motoriser

Nanar92

06/01/2023 - 11:32
0
1

@E.T29
Arréte de critiquer Renault  tu vas battre le record  des rouges  c'est le meilleur  motoriste après les 3  autres

lulu79

06/01/2023 - 13:35
0
0

@E.T29
Tut tut tut 
Andretti  a compris que mis à  part Alpine et Mc L les 8 autres sont contre sont arrivées  et font
 barrage. 
Depuis il cherche comment contourner l obstacle  car il faut convaincre avant tout les hautes sphères  du milieu .
Ce n est que par des alliances qu Andretti  peut forcer le passage .
Porsche a échoué  avec  RBR
Andretti a echoue avec Sauber .
Andretti n a pas convaincu avec Renault 
Et réussira peut être avec Cadillac  et Honda .
AUDI a réussi à  passer un accord avec Sauber .

Tout cela  c est du  meli mélo financier du business pur et dur avec des cohortes d avocats, et nous  ,nous n en connaissons pas le dixième de ce qui se trame en coulisse. 

niki312T

05/01/2023 - 19:23
2
3


https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-toujours-reservee-andretti-cadillac/10417527/

Faut pas s'emballer, ni avec quel motoriste, ni quand, ni comment...............si ça finit comme Porsche/RBR vaut mieux attendre plus d'infos.

niki312T

05/01/2023 - 19:32
0
2

@niki312T

Le projet serait plus raisonnablement pour 2026...............adieu 2024, c'était trop court et pas réaliste.

Il reste 3 ans à Renault pour Niki les autres................faut mettre tout le monde aux épinards ! emoji lol
1000 Popeyes en piste !! emoji likeemoji lol

f1mec

05/01/2023 - 19:52
0
0

@niki312T
Au contraire,  cadillac ne fait te ne dit jamais n'importe quoi.  Prestige obligé.  D'après moi c'est dans la poché et mort pour Renault.

De toute, façon Ford va revenir et Huydai va arriver. Manque plus que Porsche et honda.

niki312T

05/01/2023 - 19:56
0
3

@f1mec

On va attendre la suite des infos. Mais c'est en bonne voie pour toute la F1.
Sauf pour ceux qui ne sauteront pas sur l'occasion d'accélérer leur développement et ambition.............on en connaît.

RäikköE20 N°1 Bis

05/01/2023 - 22:15
0
0

@niki312T
Un rappel intéressant : https://the-race.com/formula-1/brutal-failure-of-f1s-last-influx-of-new-teams-is-a-warning/

Cadillac ne ferait que du sponsoring, comme Alfa Romeo.

f1mec

06/01/2023 - 06:04
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Je suis pas si sûr. Car dans l'annonce de GM le président a mentionné qu'ils auront accès à tout les outils de conception de GM ainsi qu'aux ingénieurs de la cie dont des spécialistes en combustion ainsi que des spécialistes en batterie.  Ils ne feront peut-être pas tout mais je crois qu'ils y aura un programme plus complet qu'Alfa Roméo. Ce n'est pas encore très clair.

f1mec

06/01/2023 - 06:18
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
« Mais notre engagement dans ce programme va au-delà de la livrée Cadillac. Les vastes ressources d’ingénierie de GM apporteront des succès avérés et des contributions précieuses à ce partenariat. Cela inclut tout le talent et les capacités du personnel et des installations de GM Racing dans le Michigan, au Warren Tech Center et en Caroline du Nord, ainsi que l’expertise de nos ingénieurs et concepteurs dans des domaines tels que la combustion, la technologie des batteries, la turbocompression, l’intégration des véhicules, et la liste est encore longue. »

niki312T

06/01/2023 - 13:33
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis

Pour Alfa Romeo/Sauber tu as raison, mais si Cadillac a dans le futur les mêmes relations avec Andretti que celles exclusives entre Honda et RBR je n'appelle pas ça du sponsoring.
@f1mec l'explique bien.

niki312T

05/01/2023 - 19:46
1
3

emoji eekLe boss ChefBurger dit :

" Nous avons encore quelques lacunes dans les domaines suivants :
- outils de simulation
- matériel de fabrication dans les deux usines
- logiciels idem ''''''''''''''''''''''''''
- personnel idem ''''''''''''''''''''''''''''
Nous devons ainsi améliorer ces trois choses pour rendre la voiture plus rapide "

Ben c'est mal barré pour 2023emoji questionemoji question.................parcequ'il ne sait pas compter jusqu'à quatre ! emoji eek

J'espère que d'ici l'arrivée d'Audi et d'Andretti én 2026 il aura appris.emoji wink

niki312T

05/01/2023 - 19:51
0
3

@niki312T

et pourquoi pas Ford ou Porsche pour faire la 12ème ?
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/les-questions-que-posent-l-arrivee-d-une-nouvelle-equipe-en-f1,178149.html

Mon souhait finira bien par se réaliser, en espérant au passage que Renault finisse pas en livrer un autre...................sinon ça sera cuit.

niki312T

05/01/2023 - 20:17
1
3


Au rythme auquel non allons assister en 2023 aux annonces des futurs arrivants pour 2026 je crains que le plan initial de 100 GP va subir une forte inflation en passant à 1000.

Et dans 20 ans, tous en béquilles ou en fauteuil : " Alors, elle vient cette putain de P3 ?? emoji mademoji evil "

Lexman

05/01/2023 - 21:19
1
1


I feel like a wolf who takes care of her offspring in the team from Enstone and more and more like a wolf I realize and Luca de Meo does not know what to do with me

Je me sens comme une louve qui s'occupe de sa progéniture dans l'équipe d'Enstone et de plus en plus comme une louve je me rends compte et Luca de Meo ne sait pas quoi faire de moi...

boblarouve

06/01/2023 - 05:32
1
0

@Lexman
c'est grave docteur ??  emoji questionemoji questionemoji question

Mateo

05/01/2023 - 22:44
5
0

Viry Châtillon a acheté l’an passé un 'VTT' (pour virtual testing track) : un banc d'essais dernier cri capable d'accueillir la voiture entière qui est reliée directement à un simulateur. Il est donc piloté par un être humain, ce qui permet d'améliorer les réglages et la fiabilité de la voiture. Il est opérationnel depuis octobre. (source : AMuS)Seules RedBull, Mercedes et Ferrari en avaient un jusqu’alors.
https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/alpine-f1-saison-2022-motoren-entwicklung-ausblick/

Nanar92

07/01/2023 - 11:06
0
0

@Mateo
Mais non  un vtt  pour alonso  pour son départ  conjoncture  oblige

niki312T

07/01/2023 - 15:02
0
0

@Nanar92

Avant son premier GP chez Renault il y a laissé 2 dents en vélo,
là, après le dernier, tu proposes qu'il perde tout son dentier.
C'est vache mais le cadeau d'adieu serait de circonstance.................parcequ'il pourrait être dangereux chez l'ennemi.

RenaultRE16

06/01/2023 - 07:34
1
0

Franchement pendant l'intersaison, ils devraient organiser des courses avec les monoplaces de chaque équipes de l'année passée avec d'autres équipes et des femmes. Sur piste asphalte, terre, neige, piste mouillée.

3 mois c'est trop long

JLD

06/01/2023 - 08:35
3
1

Hamilton voie (espère) Alpine et McLaren se rapprocher et se  battre avec le trio de tête.
https://f1only.fr/hamilton-espere-voir-mclaren-et-alpine-se-battre-a-lavant-en-2023/

Mathusalem

06/01/2023 - 09:53
0
2

Andretti s'associe avec GM (Cadillac) pour une entrée en 2026...

Mateo

06/01/2023 - 13:05
0
0

@Mathusalem
T’enflammes pas. Cadillac ne sera que sponsor titre à l’image d’Alfa Romeo avec Sauber. 

Lexman

06/01/2023 - 10:19
1
1


Michael Schumacher is one of the few people in the world who knew how to turn obsession with an idea into a final result, and Esteban Ocon likes him for that

Michael Schumacher est l'un des rares hommes au monde capable de transformer une obsession pour une idée en un résultat final, et c'est ainsi qu'Esteban Ocon l'apprécie.

Lexman

06/01/2023 - 10:37
1
1


I felt that this year the Alpine will again be ahead of Alfa Rameo at the expense of engineering, although at the beginning of the season while the aggressiveness of the Alpine car will only reveal Alfa Rameo can fight on equal terms with the Alpine

Je pense que cette année encore, l'Alpine sera en avance sur Alfa Romeo en termes d'ingénierie, même si au début de la saison, alors que l'agressivité de la voiture Alpine ne sera révélée qu'au grand jour, Alfa Romeo pourrait lutter à armes égales avec l'Alpine.

lulu79

06/01/2023 - 14:03
2
2

Pour Renault dans le futur 
Il reste la piste Williams .
Les relations ne sont pas rompues  .
Pas besoin d être constamment  en 1ere page des journaux. 
Ce genre d accord se negocie  à  tête  reposée emoji deademoji winkemoji arrow

Nanar92

07/01/2023 - 19:46
0
0

Ya la méthode  sur  la  33

Nanar92

07/01/2023 - 19:47
0
0

La 32:

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine F1 Team

Calendrier

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

18:30 - 19:30

Sprint Shoutout

22:30 - 23:30

Sprint

18:00 - 19:00

Qualifications

22:00 - 23:00

Course

22:00 - 00:00

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

11 Mai 2024

GP Flag deePrix de Berlin 1

11 Mai 2024

GP Flag deePrix de Berlin 2

12 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@lulu79 Ah ça c'est clair que le chantier Alpine c'est kèke chose ! Pas près d'arriver à la toiture le père Newey vu qu'y a même pas encore les...

10s
niki312T

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@gris Alpine evidemment  ,  sans blaguer  un constructeur  même dans son  état actuel , C est un sacré ...

11m
lulu79

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@gris Bin si ,pouvoir donner plus rapidement une promotion aux autres. 

24m
E.T29

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T Je t'ai expliqué avant toi cette possibilité to.card !:lol: Le Max que ta craché dessus pendant tant d'années, b.ouffon mange ton stroll...

37m
E.T29

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

Newey Retrait immédiat de la conception ??? La seule explication c’est pour limiter le jardinage sinon il n’y aurait aucune raison de le sortir...

2h
gris

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@niki312T Il a mérité quoi pour prendre 10 ans ?!

2h
gris

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@E.T29 Je vois pas ce que ça a de poilant mais bon.

2h
gris

Alpine-Renault passe très proche de son premier point en Chine

@E.T29 Ben on verra  Pour l’instant le communiqué de RB est le reflet du contrat existant dont l’avenir est en discussion avec les avocats.

2h
gris