
Cela fait maintenant plusieurs semaines que le F-Duct du Renault F1 Team est attendu, mais jamais il n'a fait d'apparitions sur la piste. Alors que des écuries comme Ferrari ou Sauber ont été très réactives sur ce dossier, au dépend peut-être de l'efficacité, l'écurie au Losange préfère prendre son temps et peaufiner le siens. En effet, le F-Duct ne donne actuellement pas entière satisfaction aux ingénieurs d'Enstone, et l'écurie ne souhaite pas prendre de risque en montant un dispositif inefficace.
Eric Boullier confirme cette vision des choses auprès de ToileF1.com, en déclarant "Notre F-Duct est déjà bien développé, mais tant qu’il ne nous donnera pas satisfaction, nous ne le monterons pas". Le système ne sera donc pas monté pour Valence, et les grosses évolutions annoncées pour la R30 affecteront d'autres secteurs techniques.
La monoplace jaune et noire devrait recevoir pour le Grand Prix d'Europe la nouvelle suspension avant déjà prête depuis quelque temps, ainsi qu'un nouvel aileron avant et un nouveau fond plat, comme l'a confirmé Alan Permane.
GP du Brésil07-09 Novembre 2025
Essais Libres 1
17:00 - 18:00
Sprint Shoutout
20:00 - 21:00
Sprint
17:00 - 18:00
Qualifications
19:00 - 20:00
Course
18:00 - 20:00
WEC - 8H de Barheïn08 Novembre 2025
GP de Las Vegas21-23 Novembre 2025
GP du Qatar28-30 Novembre 2025
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon
Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026
La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon
La Formule E prépare sa quatrième révolution avec Nissan et Viry-Châtillon