Une révolution technique et de l'humilité, Alpine-Renault a revu toute sa copie pour 2024

L'écurie française prépare méthodiquement sa nouvelle saison et son avenir

Confidential-Renault.fr
11 Fév. 2024 19:22
16193
Une-revolution-technique-et-de-l-humilite-Alpine-Renault-a-revu-toute-sa-copie-pour-2024

En présentant mercredi dernier sa nouvelle A524, Alpine-Renault a fait preuve d’une certaine humilité quant à ses ambitions pour 2024. Certainement un enseignement de 2023 et des années antérieures. Cette fois-ci, l’écurie française ne promet pas la Lune. Sans fixer d’objectifs chiffrés, la firme sportive du Groupe Renault a décidé de complètement revoir sa copie, et jugera en temps utile son potentiel. L’idée est de donner rapidement une base solide pour 2024 et 2025, avant le grand bouleversement réglementaire de 2026.

Alpine-Renault le sait, avec un moteur en retrait et une difficulté permanente à s’extirper du peloton, il faudra mettre sur piste une sacrée monoplace pour effectuer un bond en avant digne d’Aston Martin-Mercedes et McLaren-Mercedes l’an passé. Pour ce faire, l’équipe a revu complètement sa copie. De l’aveu même de Pierre Gasly, seul " le volant " est identique à l’A523. De fait, et conséquence première d’une telle approche, Alpine-Renault va devoir apprendre son nouveau matériel. Et peut-être essuyer quelques revers sur les premières courses.

" La seule chose qui reste de l’année dernière est le volant ", confirme le pilote français. " Quand on part d’une feuille blanche, de zéro, il y a toujours plus de risques mais il faut bien prendre des risques à un moment donné si l’on veut obtenir des récompenses plus importantes, et c’est donc la stratégie que nous avons décidé d’adopter. Evidemment, ce n’est pas si simple en F1 lorsque vous arrivez avec un concept complètement nouveau, il se peut qu’il ne vous apporte pas toutes les récompenses que vous attendez dès le début. "

" [Un début de saison compliqué est] un scénario possible ", estime Esteban Ocon. " Il sera crucial d’avoir un bon retour d’information tout de suite, pour savoir où nous devons nous améliorer, pour voir si les choix conceptuels que nous avons faits sont les bons. Ce n’est pas nécessairement crucial de savoir où nous commençons, mais ce sera important de savoir où nous en sommes à la mi-saison. Nous devons faire preuve d’humilité. Il est évident que nous nous lançons dans un concept très agressif. Nous prenons une nouvelle voiture et nous changeons complètement d’approche parce que nous pensions que nous avions optimisé l’ancien concept. "

Image
Alpine-Renault a pris des risques importants mais réfléchis. Des rumeurs évoquaient d’éventuels retards après l’échec de certains crash-tests. Une routine en réalité pour une équipe qui cherche à pousser les concepts à leur maximum. La firme au A fléché a dessiné l’A524 avec l’idée d’une voiture servant de base pour deux saisons avant d’entamer l’année 2026 avec une nouvelle réglementation. Il fallait donc bien rater quelques tests pour s’assurer de ne pas avoir été trop conservateur…

" Nous avons dû refaire certains tests, des tests d’homologation ", confirme Bruno Famin. " Mais je pense qu’il s’agit d’un processus normal. Si vous réussissez tous les tests la première fois, cela signifie que vous n’avez pas été assez ambitieux. Nous verrons donc quel sera le résultat final, mais le fait de devoir refaire certains tests n’est pas du tout une critique. Il n’y a pas de pari (risque inconsidéré, ndlr). "

" Nous avons travaillé dur pour développer une voiture totalement nouvelle. Tout ce qu’il était possible de changer selon le règlement, nous l’avons changé. Je pense que nous aurons besoin de beaucoup de ressources pour commencer à travailler sur le projet 2026 assez tôt dans la saison, et la voiture 2025 pourrait n’être qu’une légère évolution de la voiture 2024. Il était important de faire un grand pas vers 2024 ", précise-t-il.

Au-delà du volant, Alpine-Renault devra aussi conserver son moteur dont la performance est légèrement en retrait de ses concurrents. Un déficit que l’équipe espère pouvoir partiellement combler tout au long de ces deux prochaines saisons. Un travail d’optimisation dans son utilisation et surtout dans son intégration a été mené pour nourrir cet espoir.

Image
" On a fait beaucoup de calculs pour savoir comment profiter du travail fait sur le moteur ", affirme Matt Harman, Directeur technique d’Alpine-Renault. " Par exemple, nous avons intégré la sortie d’échappement du moteur au sein de la suspension et à côté de la boîte de vitesses. Nous avons aussi reculé le pack de batterie, pour nous aider avec la répartition du poids sur la voiture. "

" Nous manquions du côté de la récupération d’énergie, et nous en manquons toujours ", ajoute Bruno Famin. " Parce qu’avec la réglementation telle qu’elle est, nous essayons de l’améliorer avec les logiciels. Nous sommes désormais en mesure d’homologuer de nouveaux logiciels chaque année. C’est quelque chose sur lequel nous avons travaillé pour essayer de réduire un peu l’écart, mais il n’y aura pas de différences majeures avec l’année précédente car le groupe motopropulseur est gelé. Nous pouvons jouer un peu sur le MGU-H mais c’est tout. "

Autour de la voiture, Alpine-Renault a consolidé son organisation afin de garantir un bon fonctionnement au sein de l’écurie. Jusque-là en intérim, Bruno Famin a finalement été confirmé définitivement " Team Principal " et met de fait un terme aux rumeurs autour d’une arrivée de Mattia Binotto. John Woods, ancien de chez Lotus et McLaren (entités automobiles dans les deux cas) et Audrey Vastroux (cadre chez Renault) vont l’épauler, respectivement à Enstone et Viry-Châtillon.

Alpine-Renault pourra également bénéficier d’une stabilité chez les pilotes, avec le maintien en poste d’Esteban Ocon et Pierre Gasly. Un duo français convainquant l’an passé, mais dont les contrats s’achèvent à la fin de la saison. Notre équipe pourrait donc faire l’objet de rumeurs suite au transfert de Lewis Hamilton vers Ferrari. La performance de l’A524 va très certainement dicter la facilité du A fléché à négocier, de quoi ajouter un peu de pression. Les discussions ont en tout cas déjà débutées.

" Nous n’avons pas attendu que Lewis Hamilton rejoigne Ferrari pour parler à nos pilotes ", commente Bruno Famin. " Nous parlons actuellement à nos pilotes. Nous sommes satisfaits de nos pilotes. Nous allons bien sûr étudier le marché des pilotes. Nous avons également notre académie de jeunes pilotes et il est de notre devoir de voir ce qui se passe et de savoir ce qui se passe. Le dossier va revenir inévitablement ces prochaines semaines. "

Image
Esteban Ocon est régulièrement cité pour quitter Alpine-Renault à la fin de la saison, parfois associé au projet Audi, et surtout Mercedes puisque la marque allemande gère directement la carrière du français. Il pourrait être une option pour remplacer Lewis Hamilton, même si la liste des prétendants qualifiés est longue. Cela pourrait d’ailleurs animer le peloton avec une telle motivation.

" J’ai toujours eu des liens forts avec Mercedes ", reconnaît Esteban Ocon. " Je suis toujours un pilote junior Mercedes en quelque sorte (via le contrat). Cela a toujours été le cas, même si je ne suis plus si junior. Je suis toujours sous contrat avec eux à un moment donné. Alors, c’est comme ça. Nous verrons. Pour le moment, je suis totalement dédié à Alpine. C’est mon objectif. "

La priorité à court terme, pour les pilotes comme pour Alpine, est de voir l’A524 prendre la piste et livrer de bonnes premières conclusions. Il faudra certainement du temps pour en tirer le potentiel, et l’équipe promet, comme lors des précédentes saisons, un programme de développement agressif. À mi-saison, la formation du Groupe Renault pourra cibler une place chez les constructeurs. Faire mieux que 2023 – sixième – est à minima ce que l’on doit espérer, dans un peloton que l’on promet très disputé.

" Nous devons poursuivre la progression de l’équipe pour l’emmener à un stade supérieur ", fixe Bruno Famin. " Nous savons tous que la progression n’est jamais linéaire. Voilà pourquoi nous n’annoncerons aucun objectif chiffré. Nous nous concentrons sur nous-mêmes et sur les progrès dans plusieurs domaines différents pour pouvoir faire preuve d’une plus grande compétitivité. "

Les essais privés officiels auront lieu du 21 au 23 février 2024 à Bahreïn. Trois journées seulement pour valider le concept et orienter les futurs développements avant d’entamer la nouvelle saison le 2 mars sur ce même circuit. Voilà un premier challenge pour Alpine-Renault, et certainement une autre raison d’être humble à l’heure d’aborder cette campagne. Une communication cependant bienvenue pour travailler sereinement avant d’espérer un bon en avant des performances.

Crédits photographies : © Alpine F1

lulu79

11/02/2024 - 19:40
6
1

Bien résumé   CR. 
Ce message etant à  l affiche dans plusieurs  medias depuis plusieurs  jours    .
ALPINE  a son destin en main  et ils se montrent conquérant  dans l approche  2024 
Une piecette sur eux , dans l attente d une prochaine confirmation en piste . emoji like

lepetit

11/02/2024 - 20:59
1
6

esteban,tu es un excellent pilote,mais ,comme tous les pilotes de formule 1.avec une victoire a la clé,grace a ton pilotage,
mais aussi a l alpine certes avec avec un peu de chance.ton discours manque d implication,désolé,mais on trouvera d autres pilotes prets a relever le défi.

Patrenault77

11/02/2024 - 23:31
4
0

@lepetit
Merci de nous citer les pilotes qui seraient susceptibles de le remplacer par curiosité. 

lepetit

12/02/2024 - 09:09
0
5

@Patrenault77
Albon sainz martins bottas ...

niki312T

12/02/2024 - 09:55
1
8

@lepetit
.............et Doohan, Zhou, Ricciardo, Hülkenberg......une pointure qui coûte chèr est-elle indispensable d'ici 2026 pour une écurie de milieu de tableau qui a des espors limités ?

R5Alpine

12/02/2024 - 11:10
6
2


Toujours aussi négatif
Les hommes changent, la voiture change, le team change, mais ici certains ne changent jamais de discours
Si la voiture performe ils n'aurons plus rien à dire et seront bien malheureux 

R5Alpine

12/02/2024 - 11:23
5
1


Toujours aussi négatif
Les hommes changent, la voiture change, le team change, mais ici certains ne changent jamais de discours
Si la voiture performe ils n'aurons plus rien à dire et seront bien malheureux 

niki312T

12/02/2024 - 13:49
3
6

@R5Alpine

Mon discours changera quand les résultats auront changé.

Je saurai bientôt quoi faire et quoi dire pour cette 9ème saison qui je l'espère sera un peu moins laborieuse que les précédentes.

Qui a dit que supporter = cireur de pompes ?

Et voilà, épicétou. emoji wink

Patrenault77

12/02/2024 - 14:44
2
0

@lepetit
Bottas a pris 41 victoires à 7 v , 1555,5 pts à 1022 pts et 65 podiums à 45 p face à Hamilton durant les 4 années passées à ses cotés ( 2018 à 2021 )  chez Mercedes . Il s'est  fait ridiculiser par le jeune  Russell en 2020 lors du gp de Sakhir à bahrein en 2020 . Depuis deux ans il est inexistant chez Alfa Roméo . Cote sur le marché des transferts 4/10 et c'est bien noté.
Albon comme Bottas ont  eu tous les deux  la chance d'etre dans un top Team. 
Si  Albon n'a pas été gardé c'est certaiment du à son manque de constance et ses sorties de pistes . La faute a sa jeunesse et son manque d'experience . Aujourd'hui il a franchis un cap mais pas encore suffisant pour le comparer à Ocon. Je vous invite à regarder le GP de belgique 2023  ( Albon / ocon ) à titre d'exemple . 6/10 valeur du marché
Saintz  , il vient de se faire virer de chez Ferrari et serai le parfait bouche trou au cas ou nos pilotes decideraient d'aller voir ailleurs . Cependant chez Alpine on ne commettera pas et je l'espère ,  la même bétisse qu'avec Piastri . Nous avons dans  nos filières de  jeunes talents qui demandent à éclore. 7/10 sur le marché .
Martins quand à lui , de gros espoirs sont fondés sur sa candidature future en F1. Mais pour cela il devra faire une saison de toute beauté en F2 avec plus de résultats . Il faut absolument qu'il apprenne à canaliser sa fougue ainsi il évitera les accrochages et les sorties de piste. Sera t'il près en 2025 malgré son manque d'expérience. C'est tout le problème des jeunes chez Alpine  de ne pas avoir d'ecurie satellitte et le blocage à 10 Teams n'arrange rien. pour lui je mets auccune note.
Maintenant pour Ocon (& Pierre ) Alpine va tout faire pour les garder car sur le marché du moment il n'y pas mieux. Le départ de l'un deux ou des deux serait une catastrophe pour l'équipe . Nul doute que la confirmation de nos deux pilotes me remplirait de joie encore quelques années . Cependant si l'opprtunité s'ouvrée à eux de rejoindre un top team ," Ocon n'a jamais  eu encore cette chance de le faire " je leur souhaiterais donc  le meilleur pour la suite de leur carrière.  je mets 8/10 à nos deux pilotes.

Patrenault77

12/02/2024 - 14:49
0
1

@Patrenault77
* prêt *

R5Alpine

12/02/2024 - 16:21
5
1

@niki312T
Tu ne parles jamais d'autre chose que du négatif passé, même si pour la plupart les responsables ont été viré
Quand les choses changent tu n'en fais état que pour critiquer et tu prédis toujours le pire,  c'est à croire que tu l'espère...

R5Alpine

12/02/2024 - 16:31
1
1

@R5Alpine
 Etrange: ce message se trouve ici alors qu'il était une réponse, j'ai du faire une fausse manip
Excusez moi

lulu79

12/02/2024 - 19:04
1
1

@Patrenault77
Gasly lui aussi a subi la pression du duo  RBR/Max,  .
Riciardo lui a voulu sortir du clan RBR tout comme Vettel donc pour eux   c est différent  mais nous s avons  qu ils n ont pas connu la réussite suprême. 
Riccia retourne  dans le clan  car maintenant   après un passage chez Renault  et Mc laren  il peut comparer .
Depuis 2014 seules  2 equipes  ont permis à  3 pilotes différents d être titrés Hamilton 6 , Rosberg 1 chez Mercedes , Verstappen3 chez RBR .
Tous rêves d être titrés  c est quasiment  mission impossible  sans la meilleure voiture de la saison .
Pour espérer gagner un GP c est un peu moins ardu   mais si peu y arrivent  en dehors de  Mercedes , RBR et Ferrari  
Renault y figure quand même  et son score va s'ameliorer  donc rester avec eux en dehors d'un volant RBR. MERCEDES OU FERRARI  c est hasardeux .
2026 ouvrira un départ à  zéro  d ici la 
Mise à  part  une implosion en vol de RBR  à  la régulière  2024 et 2025 vont être une continuité  .
il me semble  Qu' Acceder à Des podiums  seront encore et toujours déjà   des exploits.
Les pilotes 2023 qui ont fait podium ont bien apprécié.

lulu79

12/02/2024 - 19:14
1
0

@lulu79
oups lapsus 
Pour Gasly et Ocon  rester avec Alpine c est raisonnable  les quitter pour un volant hors RBR ou MERCEDES  ou FERRARI   Cela me semble hasardeux
Sur la base connue de 2023 .
Sa chant que sur ce principe Les titulaires de chez AM et MC Laren 
Vont etre eux aussi conservateurs.emoji mrgreen

Twing44

11/02/2024 - 21:26
2
0


C'est reparti pour une autre année de compétition, nouvelle voiture et le moteur ??
Souhaitons une évolution par le biais de la fiabilité ou nous pourrions évoluer en performance si le moteur supporte mieux et  plus rapidement les hauts régimes.
Sont ils autorisés a faire évoluer la performance des batteries et leurs récupérations ?
Souhaitons qu' Alpine soit la bonne surprise cette annéeemoji coolemoji cool

Vroom58

11/02/2024 - 22:36
2
0

Bon, il ne reste plus qu'à attendre les essais et surtout le premier GP. D'ici là, il y a pas mal d'actualités pour s'occuper.
Je crois avoir lu (Sky GB) que l'entretien de C Horner avec l'avocat mandaté par RB avait duré 8h, ce qui est bien long s'il ne s'agissait que d'un geste déplacé lors d'une soirée arrosée de victoire.

gris

12/02/2024 - 07:57
1
0

@Vroom58
Si c’est exact, effectivement ils avaient beaucoup de choses à discuter pour ce qui serait une fadette selon Horner.

lulu79

12/02/2024 - 10:46
1
0

emoji mrgreenLes 2 pilotes  sont sur la même  longueur 
D'ondes et de plus en accord complet avec leurs  dirigeants ,l  ensemble du groupe Alpine travaille pour un même but final
Construire une meilleure  voiture pour figurer en haut du tableau  régulièrement. 
Le duo actuel est de qualité  et ils savent parfairement aussi :
Que trouver un meilleur volant n est pas chose aisée. 
De plus c est la même problématique  dans toutes les equipes .
Les meilleurs  volants sont occupés en permanence  ,ce sont majoritairement les directeurs de ces  équipes qui font des approches. Ils sont en contacts permanents avec pilotes les plus cotés. 
L affaire RBR/Hornerpeut entraîner un mouvement /NEWEY/Verstappen et  risque de bousculer grandement le tableau  en 2024 .

Sinon si l 'Alpine devient une flèche vous pouvez rajoutez Alonso , Piastri , Norris , Perrez , etc....emoji mrgreen En fait tout le plateau emoji razzemoji biggrinemoji arrow

William

12/02/2024 - 11:19
5
0

Pour le côté humour, si L'Alpine ne marche pas, ils pourront dore que ça vient du volant.
A noter le côté humble de l'équipe. Une première depuis la reprise de Lotus. 
Cette annee, Alpine va être au centre de l'actualité vu que les deux pilotes sont en fin de contrat.
J'espère que l'équipe sera aussi sous les deux des projecteurs de par ses résultats. 

lulu79

12/02/2024 - 13:58
1
1

Présentation  après  Présentation  ce matin AM qui bénéficie  du nouveau  train Arrière Mercedes 2024.
Le contenu du  discours = un copié  collé  de celui  d Alpine  , aucune surprise, normal d y retrouver  des approches similaires, ils sont tous à la recherche  des mêmes  améliorations. Maîtrise de la gestion des pneus ,récupération maxi  énergie électrique. Efficacité  des suspensions,  gripp en virage  etc....
La lutte va être serrée  en 2024 .
Alpine sur le papier est dans la bonne fourchette  .

SpaxXx

12/02/2024 - 16:11
1
1

AM ne devrait pas bénéficer du train arriere de la mercedes 2023 ? Il ne doit pas avoir 1 an d'ancienneté.

lulu79

12/02/2024 - 17:20
0
0

@SpaxXx
A Toi de Vérifier l article,  il parle du train arrière  complet de la Merco 2024 ( avec mon portable je ne sais pas mettre un lien )

lulu79

12/02/2024 - 17:28
0
0

@lulu79
C est sur motorsport.com et des articles il en sort à  la pelle actuellement  dans tous les medias , c est l effervescence emoji razz

Patrenault77

12/02/2024 - 20:43
2
0

On apprend que les clients de Mercedes & Ferrari ( si j’ai bien compris) vont passer à une suspension à poussoir au  lieu  d’une à tirant. Chez Alpine ils avaient fait le saut l’année dernière et on connu quelques déconvenues surtout pour les règles de caisses trop limités. Nous comprenons mieux maintenant pourquoi ils ont changé tout leur train arrière ( bv, suspension, échappement etc..) afin d’avoir une gamme de réglages plus grande en fonction des circuits. 

https://fr.motorsport.com/f1/news/aston-martin-changement-mercedes-revolution/10574800/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-F1&utm_term=News&utm_content=fr

niki312T

12/02/2024 - 22:54
0
2


Il fallait s'y attendre qu'une bouche d'entrée de ponton finisse par s'aligner à ce point, avec la lèvre inférieure à hauteur de la haute.  À peine visible de face. emoji like

AMR l'a fait, d'autres suivront.

E.T29

13/02/2024 - 01:13
1
2

Mouais,c'est toujours impressionnant une bouche aussi fine.
Après je veux voir dans le réelle comment le capot arrière sera ouvert.
Ceci dit ,c'est fort oes progrès de refroidissement miniaturisé.

Patrenault77

13/02/2024 - 08:48
1
0

Le kilométrage d’un sakedown a t’il été modifié. L’ article du sakedown réalisé par A.M parle de 200 Km au lieu des 100 km habituellement.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/aston-martin-f1-a-realise-un-shakedown-de-200-km-sans-aucun-probleme,188572.html

lulu79

13/02/2024 - 10:12
1
0

@Patrenault77
Oui bien sur ,cette information  annoncée
Officiellement  t as visiblement  échappée emoji wink

Windu

13/02/2024 - 10:12
2
0

@Patrenault77
c'est ce qui a été négocié par les équipes  du au fait qu'il y a que 3 jours d'essais .

Patrenault77

13/02/2024 - 10:27
1
0

@lulu79
emoji dead Merci 

Alpine fera t’il son sakedown à la veille des essais libres prévus à Bahreïn . Devons nous attendre à une quelconque surprise sur sa livrée finale emoji biggrin

Patrenault77

13/02/2024 - 10:29
1
0

@Windu
emoji like

RäikköE20 N°1 Bis

13/02/2024 - 14:18
0
0

@Patrenault77
2023

TCC Promotional Events (PE)
a) A Promotional Event (PE) shall be defined as an event in which a Competitor participates purely for marketing or promotional purposes.
b) A PE must not exceed 100km.
c) During any PE, cars must be fitted with the FIA ECU required by Article 8.3 of the Technical Regulations.
d) Only tyres manufactured specifically for this purpose by the appointed tyre supplier may be used.
e) Each Competitor will be permitted to carry out two (2) PE’s with the cars defined in Article
10.1 which will not be considered a TCC.

2024

TCC Promotional Events (PE)
a) A Promotional Event (PE) shall be defined as an event in which a Competitor participates purely for marketing or promotional purposes.
b) A PE must not exceed 200km and only one may be carried out per team per day.
c) During any PE, cars must be fitted with the FIA ECU required by Article 8.3 of the Technical Regulations.
d) Only tyres manufactured specifically for this purpose by the appointed tyre supplier may be used.
e) Each Competitor will be permitted to carry out two (2) PE’s with the cars defined in Article 10.1 which will not be considered a TCC.

niki312T

13/02/2024 - 18:21
0
1

@Patrenault77
La nouvelle règle officielle est de 200 kms, soit le double.

gosswilliams75

13/02/2024 - 10:21
0
0


POUR LE PRO RED BULL DE LA PAGE !Le RB20 repéré à Silverstone lors du shakedown de Red Bull Racing'
L'équipe composée de Max Verstappen et Sergio Pérez aurait procédé lundi au shakedown de la RB20 sur le circuit Silverstone. L'équipe présentera jeudi le successeur de la voiture la plus titrée de l'histoire de l'équipe, la RB19.

Le shakedown est le moment de vérifier si toutes les pièces de la voiture s'emboîtent correctement et de filtrer les éventuels problèmes de démarrage. Les équipes ne sont bien entendu pas autorisées à tester indéfiniment et il y a un maximum de 200 kilomètres. Diverses écuries de course ont déjà effectué leurs premiers tours la semaine dernière et Red Bull Racing a également effectué ses premiers mètres avec la nouvelle voiture, rapportent diverses sources.

https://www.gpfans.com/nl/f1-nieuws/1013162/rb20-gespot-op-silverstone-tijdens-shakedown-van-red-bull-racing/


gosswilliams75

13/02/2024 - 10:45
0
0

@gosswilliams75
https://pbs.twimg.com/media/GGNSSS1XQAAsyBC?format=jpg&name=medium

lulu79

13/02/2024 - 11:20
0
2

@gosswilliams75

Félicitations  ,pour ton travail de recherche et la qualité  de rédaction  de tes messages  merci emoji like

gosswilliams75

13/02/2024 - 11:25
0
0

IL ME TARDE DE VOIR LA ALPINE 2024 EN PISTE ! CAR MAINTENANT TOUS LES SUPSENSIONS ONT ETAIT CHANGER !

Someone276

13/02/2024 - 11:29
0
0

A midi:
https://www.youtube.com/watch?v=04TsqI1lUV8

gosswilliams75

13/02/2024 - 11:31
0
0

@Someone276
JE SENT QUE LA FERRARI F1 2024 SERA TOUTES NOUVELLE POUR PREPARER 2025 ?

Someone276

13/02/2024 - 11:51
1
0

@gosswilliams75
Peut être, après toutes les équipes annoncent un développement agressif sur leur voiture 2024 pour en garder sous la pédale en 2025 en vue du développement 2026 qui n'est autorisé matériellement qu'à partir du 1er janvier 25. Comme tous les ans nous devrons attendre les premiers chronos sur la piste pour voir un peu où se situe l'A524 et espérer qu'elle soit plus prometteuse que celle de l'an passé. 

Someone276

13/02/2024 - 12:19
1
1

@Someone276
Déçu par la présentation de la Ferrari 2024 qui tournicote, 1'30 et zou................finito

Someone276

13/02/2024 - 17:44
0
0

@Someone276
https://twitter.com/ScuderiaFerrari

Patrenault77

13/02/2024 - 11:34
1
0

quel pilote va remplacer Hamilton en 2025 . Je vois que ce jeune passionné à dèja une idée en tête ?
https://www.youtube.com/watch?v=HqLgl1j1qa0

lulu79

13/02/2024 - 12:28
1
0

@Patrenault77

Plutôt  assez d accord avec son analyse .
Ocon a pour lui d avoir rivaliser avec Max dans les catégories  inférieures .
Son physique ( sa grande taille  idem avec Russel)peut aussi jouer en sa faveur j en ai parle la semaine passée   ici .
Toto  dispose d un  un matelas confortable  de candidats  et c est logique .
ALPINE se doit de faire une belle année  .
La suite c est bientôt et c est sur 24 GP 

Captur

13/02/2024 - 14:56
0
0

Je ne sais pas si c’est un effet optique, ou une fausse impression de l’avant de l’Alpine. emoji question 
Toutes les F1 2024 présentent une museau très fin, parfois même très effilé. 
La présentation de la SF-24 tend à confirmer cette opinion. 
L’A524 semble posséder un museau large et plat, lui procurant une silhouette pesante moins alerte. 
Cette particularité était déjà visible sur la précédente monoplace. 
Je n’ai rien contre à partir du moment où cette configuration se révèle la plus efficace. emoji redface

T2-J4

13/02/2024 - 16:38
1
0

@Captur
Ferrari est revenu en arrière, le nouveau museau semble plus large que celui de la SF-23. 

R5Alpine

13/02/2024 - 15:12
3
0

Ocon est un pilote rapide, très régulier, avec des nerfs d'acier, qui ne s'avoue jamais battu
Il n'a affronté depuis son arrivée en F1 que des bons pilotes a toujours été au moins à leur niveau 
Si il va chez Mercedes il n'acceptera sûrement pas d'être  n°2 désigné et il essayera de battre Russel  et à mon avis il a de bonnes chances d'y arriver. Russel a montré la saison passée qu'il n'était pas aussi solide qu'on l'imaginait.
Est ce que Toto accepterait la perspective d'une véritable bataille interne? Si oui Ocon a de bonnes chances d'avoir le baquet. Sinon paradoxalement c'est ses qualités et sa personnalité qui l'élimineront.
Sur le plateau actuel c'est celui qui me semble le plus adéquat, sinon à faire monter un jeune rooky  pour préparer l avenir à moyen terme. Il y avait Albon mais il semble bloqué. Gasly est bon mais je ne le vois pas chez Mercedes, pour les autres: Hulk, Perez, Alonso ect... leur avenir est derrière eux

E.T29

13/02/2024 - 16:48
0
1

Clairement Newey s'est inspiré de la Mercedes sur certains aspects. 
Apparemment Horner était présent.

dn12005

13/02/2024 - 17:34
0
0


A l'instar d'Alpine, Williams est également en train d'essayer de mettre au point sa voiture à Bahreïn.

Il y a un post dans le forum Racing Comments sur le site Autosports, qui parle de Williams. L'auteur de l'article, qui semble être très respecté, a déclaré que Williams "est à des kilomètres derrière et prépare la voiture 23 juste au cas où".

(Commentaires en anglais) https://forums.autosport.com/topic/225232-2024-williams-thread/page-3#entry10496224

Si cela vous intéresse, le nom du commentateur est DogEarred... et son commentaire apparaît aux 3/4 de la page.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

dn12005

13/02/2024 - 17:38
0
0

@dn12005

*Ne s'est pas bien traduit*

Son commentaire apparaît à environ 0,75 % vers la fin de la page.

Someone276

13/02/2024 - 17:47
1
0

@dn12005
Pas un peu - à des kilomètres derrière au point qu’ils préparent les voitures de l’année dernière comme une sauvegarde

gosswilliams75

13/02/2024 - 18:09
1
2

BON LES MECS VOUS PENSEZ QUE L ALPINE F1 2024 SERA UNE DAUBE MOI JE PENSE PAS !

Vroom58

13/02/2024 - 18:43
1
0

@gosswilliams75
Disons que beaucoup ont des doutes par rapport aux annonces du passé.
Alpine au sommet avant 2026, c'est vraiment une grosse cote.

Tournevis

13/02/2024 - 18:49
0
1

@gosswilliams75
Avec 2 ou 3% de puissance en moins que la concurrence ca finira tot ou tard par faire une daube,,, La seule question est de connaitre la marge de progression au niveau chassis et aéro en restant à dans les budgets et autres limitations (soufflerie, CFD). 

Renault81

13/02/2024 - 19:57
0
0

@gosswilliams75



ET MON GARS QU'EST CE QUI TE FAIT PENSER QUE CE N'EST PAS UNE DAUBE....PATRON UNE TOURNéE!

LaBeatBoule

13/02/2024 - 19:59
1
0

@gosswilliams75

Si ça pouvait être une daube comme la McLaren du début 2023...
Moi je dis "Alonzikoi" ! emoji idea

lulu79

14/02/2024 - 17:15
0
0

@LaBeatBoule
sauf que pour être  un brin objectif,  concret, réaliste c est AM et Alonso qui ont scotché d entrée  tout le paddock emoji dead
Après  la pause estivale ce fut le tour de Mc Laren,  Norris, Piastri d éclabousser  tout le paddock  emoji lolemoji arrow

lulu79

14/02/2024 - 17:36
1
0

@lulu79
Et pis la daube cela peut être succulent goûteux d entrée  
Surprise emoji idea

lulu79

13/02/2024 - 18:46
3
1

Toto guette déjà  sa proie  principale et logiquement  c est Max .et il n est pas pressé 
Coup de bol inoui Vu la tournure que prend L affaire Horner cela  lui ouvre un boulevard .
Tres forte probabilité  qu'Horner doive  quitter la F1  , ses principaux soutiens lui conseillent de demisionner .(Ecclestone , Dominacali)
C est RBR qui va y perdre gros .
La , les rumeurs  qui enflent:  désorganisation  possible  du groupe RBR
Wache et Newey en partance Ferrari emoji question
Les Verstappen  Mercedes .emoji question
Des opportunités  pour Alpine , AM,  MC Laren   et tout cela en dehors de la piste emoji razz
Qui l eu cru  il y a un mois .
emoji biggrinemoji arrow

f1r64

13/02/2024 - 21:39
1
0

@lulu79
Et ouï pour Wolff le seul pouvant remplacer Hamilton c'est Max il est l'avenir encore je pense que Russel est pas encore au niveau pour être un leader d'écurie Mercedes Hamilton l'a  maîtrisé sur la saison et lui a été brouillon et excessif dans les combats face à Lewis  (sauf Japon où c'est l'inverse)

E.T29

13/02/2024 - 23:33
0
5

@lulu79
Quelle tournure en sachant que horner était présent chez Redbull. 
Tu veux que je te fasse un dessin ?

lulu79

13/02/2024 - 23:37
1
2

@f1r64
MAX C 'est la piste N°1 de Toto  maintenant   nous n avons pas toutes les données  .
 donc la suite   restera  encore quelque temps hypothétique  .
Il y a d autres possibilités  pour le volant Mercedes .
L action  en  piste c est  quand même le  plus interessant.  n est il pas .emoji wink

lulu79

14/02/2024 - 00:26
4
0

@E.T29
Quel dessin  ? 
Faut grandir monsieur , et surtout juste  ne pas sous estimer .L importance d'un tel sujet  .
Cela bouge beaucoup sur le respect du aux femmes  ,à toutes les femmes sans exception et dans tous les milieux  professionnels  ou privés. 
Si Horner est innocent  l affaire sera classée  sans suite .
Ce qui est surprenant  c est la méthode choisie par la direction  de RBR  pour se séparer d Horner .?

Ils vont vraiment devoir faire face à  un sacré problème  interne chez RBR  bonjour l ambiance   !
Quand même  Pour débuter une saison il y a mieux .
Très ballot , ballot  tout cela .
Ce n'est pas si grave il n y a pas mort d  homme .

gris

14/02/2024 - 07:57
3
0

@lulu79
En fait il y a deux scénario si Horner part « la queue entre les jambes », oui je sais c’est nul mais j’ai pas pu résister.
Premièrement RBR tient le cap et le duo Newey/Wacher reste, du coup la probabilité pour que les RB continuent sur le même rythme est forte,
Deuxièmement Newey ou/et Wacher parte(nt) chez les rouges ou chez merco et là  on risque devoir du changement, Verstapen pourrait avoir des envies d’ailleurs et effectivement lulu a raison Mercedes serait bien placé compte tenu de leur histoire passée.
Wait and see 
Mais autre point ou je rejoins lulu, c’est la gestion du cas Horner par RB qui amène de l’eau au moulin d’une procédure de liquidation en cours.

Tournevis

14/02/2024 - 08:52
3
0

@lulu79
Je trouve ca génial ces grandes manœuvres des contrats pilote alors que certaines écuries passent de P5/P6 à P2 en 3 mois et que personne ne peut prédire ou ca va aller en 2024 et 2025. Au vu de 2023, je pense qu'on peut être assez sereins quand à la probabilité de grosses surprises - bonnes et mauvaises y compris parmi les top teams. 

E.T29

14/02/2024 - 09:28
0
2

@gris

Si il était présent hier,faut pas être colombo pour comprendre que l'affaire fait plouf!

lulu79

14/02/2024 - 11:32
0
0

@gris

Merci. Je vais passer une bonne journée   grace à une partie de cette communauté , je trouve ce matin ce que je viens chercher sur CR quotidiennement emoji smile
DU dialogue  constructif .
Essayer de comprendre  ,d interpréter et de proposer différentes  pistes pour expliquer ce qui se passe sous nos yeux .
La traditionnelle  semaine des présentations grand classique avec en usage les mêmes mots le même enthousiasme  commun  à  toutes les equipes  sont bel et bien présents
Sauf que cette année  double surprise

Someone276

14/02/2024 - 11:35
2
0

@gris
Calomniez, calomniez il en restera toujours quelque chose! Evidemment c'est sorti dans la presse aux pays bas. Tiens comme par hazard, comme disent les complotistes. Ca pue cette histoire et RB ne sortira pas indemne de cette affaire, la solidarité exemplaire (ou imposée) de cette équipe a déjà volé en éclats, RB est comme un paquebot elle continuera sur sa lancée encore un moment, le temps nécessaire pour la concurrence de monter en puissance et que l'équipe soit dépouillée de ses meilleurs éléments. C'est pas bon du tout pour 2026 ce truc.

gris

14/02/2024 - 12:38
2
0

@E.T29
Oui c’est possible, mais il ne faut pas être Colombo pour estimer qu’une vague présence n’est pas une garantie non plus.
Donc comme je l’écrivais 
Wait and see.

gris

14/02/2024 - 12:39
2
0

@gris
Après moi à la place de RB j’hésiterai a me débarrasser d’Horner car il a sa part de responsabilité et donc de reconnaissance dans la réussite de RB.

Lexman

13/02/2024 - 19:29
1
1

Je pense que l'équipe Alpine s'est approchée plus que les autres dans le paddock pour comprendre le fonctionnement des systèmes internes de la voiture Red Bull et comprendre ce qui rend leur aérodynamique si efficace. Cela leur a donné un avantage certain dans la création de leur voiture cette année, et j'espère que dès la première course, leur voiture se montrera compétitive.emoji cool

Someone276

14/02/2024 - 11:21
1
0

@Lexman
Oui mais ça tu l'as déjà dit.....

sylvain

13/02/2024 - 19:34
2
2


L'article nous dit qu'Alpine ne promet plus la Lune.

Moi en fait de promettre la Lune j'avais vu qu'ils se donnaient d'en faire 100 fois le tour avant de s'y poser (les 100 GP)

Et d'où vient toute cette effervescence sur le choix des pilotes, si comme certains le disent cela compte pour peu dans la performance générale d'une monoplace ? Sont fou ces patrons d'écuries emoji biggrin

Renault81

13/02/2024 - 19:50
3
1

emoji asleepemoji asleepemoji asleep@sylvain tu tournes autour de la lune également? les 100 GPs ont été expliqués en long et en large par OS. ce n'est plus le cas, il n'y a plus de miroir aux alouettes.  Le pilote n'est pas le premier facteur pour la performance, sans bonnes voitures pas de performance.... d'ailleurs il y a plusieurs articles qui en parlent mais ceci dit un bon ,très bon pilote ira chercher les derniers dixièmes et sera "reliable" pour toi qui adore l'anglais.... emoji biggrin

sylvain

14/02/2024 - 10:01
1
2


@Renault81
Le sais que ce n'est plus le cas. Et ce délai trop long n'a pas motivé l'équipe.

Les voitures sont très proches maintenant d'où l'importance du pilote et la frénésie autour de Max et Hamilton le confirme.


Tu veux le "relier" à quoi le pilote ? Espèce de colonisé !!!!

Renault81

14/02/2024 - 10:22
1
1

@sylvain
reliable = fiable, c'est une boutade pour te faire réagir...colonisé ?  pas le bon terme ca nous ramène à des points historiques qui ne sont pas toujours reluisants.  Je dirais que  je ne suis pas assez franchouillard , je ne vis pas en France et je travaille en anglais comme beaucoup de monde, le franglais fait parti de mon quotidien...comme cet article. ca ne fait pas de moi un anti francais emoji biggrin https://www.lepelerin.com/france/societe/anglicisme-feminisation-comment-la-langue-francaise-evolue-t-elle-8267...

Someone276

14/02/2024 - 12:26
2
0

@Renault81
Historiquement c'est la Normandie qui a conquis l'Angleterre avec pour conséquence, entre autres, le remplacement du veil anglais par l'anglo-normand, un dialecte mélange de l'ancien français et du normand.
Cela ne nous a pas empêché d'avoir un profond différent avec la perfide albion, cette colonie française qui a mal tourné pour paraphraser Clémenceau. emoji lol

Renault81

14/02/2024 - 12:55
3
0

@Someone276
emoji biggrin emoji lolemoji lolcomme l'a dit DEMEO la guerre de cent ans est terminé

Renault81

14/02/2024 - 12:56
1
0

@Renault81
*terminée ( A quand un bouton correction emoji biggrin)

f1mec

14/02/2024 - 18:57
1
1

@Renault81
Québec ?

Renault81

14/02/2024 - 19:26
2
1

@f1mec
moins loin mon message est trompeur emoji lol je suis un bon francais mais vivant en Suisse travaillant pour une boite americaine emoji eek

sylvain

13/02/2024 - 19:35
0
2

lite "qu'ils se donnaient comme objectif"

Madelmotorsport

13/02/2024 - 20:40
1
0

Vous savez quand est prévu le shakedown de l'A524?

SpaxXx

13/02/2024 - 20:51
2
1

@Madelmotorsport
Le 20

Renault81

13/02/2024 - 20:57
3
0

@Madelmotorsport
Le 20 Février à Sakhir

Tibouchon

13/02/2024 - 21:02
2
1


Newey et son équipe ont des balloches énormes. Venir avec un concept typé Mercedes pour prouver aux ingénieurs des autres écuries que eux sont capables de faire fonctionner ce concept, je trouve cela incroyable.

https://twitter.com/dr_obbs/status/1757491841392320860

Je ne suis pas fan de RedBull mais l'être humain est tout bonnement imprévisible.

gris

14/02/2024 - 08:00
2
3

@Tibouchon
Je ne pense pas que ça soit une question de balloches mais plutôt de compréhension des voitures adverses.
Il est possible que Newey comprenne mieux que beaucoup de ses alter ego les limites et les forces de leurs voitures.

Blabla4x4

14/02/2024 - 09:25
0
0


Bonjour et bonne année emoji question
Toutes les autres équipes ont déjà tourné sur piste, pourquoi pas encore l'Alpine emoji questionemoji question

Madelmotorsport

14/02/2024 - 11:41
3
0

@Blabla4x4
Je pense que l'équipe est en retard...
Apres avoir fait une refonte totale cette a524 sera en développement une bonne partie de la 1ère moitié de saison. 
Pour moi il ne faut rien attendre des essais a Bahreïn et des  premier grand prix avant l'introduction d'une grosse evo.
La présentation de la " vraie a524" montre que le concept va évoluer rapidement donc rien a cacher...
C'est juste mon avis emoji cool

Renault81

14/02/2024 - 12:09
0
0

@Madelmotorsport
Je partage ton point de vue il y a aussi cette histoire de sidpods noirs qui posent des questions et qui pourrait faire penser que c'est du provisoire..En espèrant que le retard si il y a n'est pas du à un mauvais planning mais plutot à une prise de risque calculée: (Vu sur F1 Technical) voir https://twitter.com/ScarbsTech/status/1757014460323995725?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1757014460323995725%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=

Patrenault77

14/02/2024 - 13:13
1
0

@Renault81
Je pense qu'il faudra attendre les premiers essais pour voir la A542 Ev1 . En attendant  voici  les paroles de Matt Harman au sujet de cette A524 Ev0
Matt Harman, directeur technique de BWT Alpine F1 Team

« L’approche de l’A524 a été délibérément agressive, dans le sens où nous créons un champ plus large pour y apporter plus de performances.Nous nous sommes vraiment concentrés sur l’apprentissage et les leçons à en tirer, plus que sur les résultats.Le projet a été audacieux là où nous nous sommes focalisés sur la réalisation de concepts, ce que nous souhaitons ajouter à la voiture.Nous avons construit une plateforme solide pour améliorer les performances lorsque nous le pouvons et nos objectifs pour les atteindre sont fixés.Nous avons poussé certains éléments jusqu’à leurs limites et, dans certains cas, au-delà. Tout cela est conforme à notre approche et exactement tout ce que nous avons décidé pour l’amener au meilleur niveau possible. »

Madelmotorsport

14/02/2024 - 13:19
2
0

Je penche vers la prise de risques plus ou moin calculée.
Je pense que la stratégie McLaren 2023 est clairement une inspiration pour notre équipe.
Il faudra être encore patient cette année mais une force de l'équipe  est la montée en puissance dans les saisons et non l'essoufflement comme d'autres 

Tibouchon

14/02/2024 - 14:15
2
0

@Madelmotorsport

C'est un sujet passionnant. D'après les dires de Matt Harman, la réflexion sur la monoplace 2024 a commencé fin 2022. Famin a pris le poste à l'été 2023, est-ce que les équipes qui bossaient sur la monoplace depuis fin 2022 ont changé après le coup de chausson, est-ce que les objectifs ont changé pour être plus agressif, plus ambitieux sur la monoplace 2024, il est impossible de se positionner sur ce sujet.
Les retards, si ils sont réels, sont-ils la conséquence des changements courant 2023 ? Encore une fois, impossible à dire. Néanmoins, j'espère que c'est le cas car je trouverais cela inquiétant dans le cas contraire.

Lexman

14/02/2024 - 15:02
1
2

Je pense que la nouvelle Alpine est une très bonne voiture en soi, mais il faut un pilote expérimenté pour en exploiter le potentiel, comme Sebastian Vettel, Kimi Räikkönen ou Daniel Ricciardo, et l'amener au niveau de performance nécessaire. Les voitures de l'équipe d'Enstone semblent être des bêtes difficiles à dompter, et si on n'y parvient pas, cela pourrait être un désastre.

Lexman

14/02/2024 - 15:10
1
4

@Lexman
Je pense que Max Verstappen sur la voiture Alpine pourrait se battre pour le championnat dès cette année.

Lexman

14/02/2024 - 16:34
2
2

@Lexman
Je m'excuse, je ne doute pas des talents d'Esteban Ocon et Pierre Gasly, et je crois qu'ils feront tout leur possible pour tirer le meilleur parti de la voiture.

niki312T

14/02/2024 - 18:54
0
3

@Lexman

Il paraît, d'après les fanatiques de la boisson de merde, que Max  pourrait être CDM avec la Haas.

T'en penses quoi l'ex-man ?

Lexman

14/02/2024 - 22:32
1
0

@niki312T
Dans la fièvre, on peut dire beaucoup de choses. Mais je pense que si on réfléchit de manière rationnelle, la réponse est bien sûr non.

E.T29

14/02/2024 - 18:07
0
3

Comme le dit Marko et confirme mes propos sur Hamilton, Mercedes fermera rapidement les secrets et évos dans la saison envers le sir.
Encore une chance qui s'envole. 

niki312T

14/02/2024 - 23:09
1
2


On peut plutôt comprendre que le supporter invétéré de Red Bull a du mal à cacher sa trouille de voir Ferrari passer devant.
Il déteste notoirement Hamilton mais il s'y fera, ça ne fait mal qu'au début.emoji lol

lulu79

14/02/2024 - 20:01
2
0

Sérieux ! Comment peux tu croire un instant que Mercedes  en position dominante avec Hamilton en vue de gagner le championnat 2024  va lui fermer la porte .
tu confonds accès  aux projections évolutions vers 2025 et 2026  emoji exclaim la  c est logique et toute les equipes procedent ainsi envers un pilote en fin de contrat .

Lewis recevra tout au long de  2024 le materiel de pointe pour  gagner le titre  ,donc ni  Lewis ni Mercedes ne perdront quoi que se soit sur cette année. 
Ils cloisonneront  justes les informations pour les saisons futurs c' est différent. 
Pas d année de perdue ni de chance qui s 'envole .

E.T29

14/02/2024 - 23:41
0
6

@lulu79

N'importe quoi.
Tu verras que j'ai raison encore une fois.emoji wink
Marko le précise, et j'ai bien peur qu'il soit un peu plus de connaissance que certains gugusses ici.

E.T29

14/02/2024 - 23:45
0
6

@E.T29
*j'ai bien peur qu'il détient un peu plus de connaissances que certains....

lulu79

15/02/2024 - 10:45
2
0

@E.T29
Le groupe RBR,Marko y compris, feraient bien mieux  de s occuper de régler  leurs  problèmes  internes actuels  et des possibles fuitent de cerveaux Qui
Peuvent en découler. 
Les allusions de Marko  sur Lewis 2025/Ferrari sont de simples  manœuvres de diversion pour  detouner l attention du chaland  de leurs propres turpitudes  internes qui elles sont bien réelles . emoji idea
La ficelle est un peu grossière...

Patrenault77

14/02/2024 - 20:47
3
0

Le défilé hautes technologies de nos chers f1 arrive presque à sa fin. Dans l’ensemble elles ont toutes dans l’ensemble avoir l’air d’avoir contracté le même génome hormis la Hass, Racing bull et probablement la Rb. La question que je me pose c’est de savoir quelle sera la marge de progression des deux teams qui ont fait le plus grand pas en avant  l’an dernier à savoir A.M & Mcl. Si l Alpine a bien compris son handicap de 2023 , je ne vois aucun obstacle pour que eu  aussi recollé au peloton de tête. Cette A524 a été profondément repensée et les premières images le montrent. Cette fois je pense qu’on ne devrait pas être loin de la vérité. Cependant ce qui me choque c’est tous les articles qui insistent sur le manque de Puissance du PU Renault et de l’autre on lit que Mercedes sous couvert de la fiabilité à pu travailler sur son PU. Que cache réellement ces améliorations alors que le Mercedes avec le Honda sont les plus fiables. Avant de crier haro j’espère que la FIA va mettre son nez si lors des essais on s’aperçoit que le PU Mercedes est dopé.

RäikköE20 N°1 Bis

14/02/2024 - 21:18
2
0

@Patrenault77
La FIA n'est pas impartiale sur ce dossier, il suffit de voir qu'elle recommence à autoriser 4 moteurs et non 3 par une modification de dernière minute du règlement. 

L'an dernier à Bakou, ce sont Mercedes et Ferrari qui se sont jetées sur l'occasion pour pousser davantage leur moteur tout neuf alors que l'on sait depuis 2021-2022 que le Honda a une variation moindre de la puissance au long de sa durée de vie.

Vroom58

14/02/2024 - 21:47
0
0

@RäikköE20 N°1 Bis
L'augmentation du nombre de moteurs autorisés sans pénalités a pour origine l'augmentation du nombre de GP.  C'est peut être un cadeau empoisonné car, sauf erreur de ma part, le budget global n'est pas augmenté.

niki312T

14/02/2024 - 22:39
0
1

@Vroom58
Le budget limité est hors dépenses pour les moteurs.

RäikköE20 N°1 Bis

14/02/2024 - 23:39
1
0

@Vroom58
En 2023, c'était bien trois moteurs en début de saison alors que Chine et Imola n'étaient pas encore annulés. Le passage à 4 s'est fait quelques jours avant Bakou pour intégrer en urgence le Shootout au format sprint. Juste un petit chantage de certains motoristes alors que les pilotes font moins de km : 1277 km en moyenne par équipe contre 1467 km avec le format classique.

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/la-fia-revoit-le-nombre-delements-moteurs-autorises-sur-une-saison.html

(Dans le règlement, c'est le nombre de bdv (RNC) qui est corrélé au nombre de GP.)

Équipe la plus fiable :
Année...........Km............GP........Moteurs
2002.............23 243...........17..........±135................Williams-BMW
2003.............18 060...........16..........±70..................Ferrari
2004............20 869..........18..............38..................Ferrari
2005............20 871............19..............28..................Jordan-Toyota
2006............19 228............18..............21...................Renault
2007............25 382...........17..............20..................BMW
2008............26 737...........18..............20..................Toyota
2009............24 571............17...............16...................Williams-Toyota
2010.............28 045..........19...............17...................Ferrari
2011..............27 262...........19...............16...................Ferrari
2012.............28 571...........20..............16....................Red Bull-Renault
2013.............28 677..........19...............16....................Mercedes
2014.............28 761...........19...............10....................McLaren-Mercedes
2015.............27023...........19................8.....................Mercedes
2016............30 325..........21................11.....................Mercedes
2017............30 543..........20...............8.....................Force India-Mercedes
2018.............31 913...........21.................7.....................Mercedes
2019............32 102...........21.................8.....................Mercedes
2020..........25 777...........17.................6.....................Mercedes
2021............31 948..........22................8......................Ferrari
2022..........31 847...........22................8......................Mercedes
2023..........31 645..........22.................8......................Ferrari

RäikköE20 N°1 Bis

14/02/2024 - 23:52
3
0

@niki312T

Barème 2023
Équipes = $135 000 000 pour 21 GP +  $1 800 000 par GP supplémentaire + $300 000 par Sprint.

Motoristes = $95 000 000 par saison (130M en 2026).

Patrenault77

15/02/2024 - 08:24
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Merci pour toutes vos infos car pour moi vous êtes un peu notre référent et cela depuis un certain temps. Cdt emoji like

Renault81

15/02/2024 - 08:40
1
0

@Patrenault77
Dittoemoji like

Lexman

14/02/2024 - 22:28
3
0

J'espère qu'Alpine rattrapera son retard lors de la première course de la saison autant que McLaren, Mercedes, Ferrari et Aston Martin pendant la période inter-saisons, et je pense que cela se situera autour de 0,8 à 1 seconde.

E.T29

15/02/2024 - 00:17
0
4

J'ai hâte de voir les entrées d'air sur la Rb20.
Ça à l'air dingue.

Renault81

15/02/2024 - 08:39
4
1

Il faut croire que la. Compétence de DeMeo et sa crédibilité n'est pas à mettre en doute. 

https://journalauto.com/constructeurs/renault-affiche-des-resultats-financiers-records-pour-2023/

SpaxXx

15/02/2024 - 08:55
2
1

@Renault81

Beaucoup de personne l'ont critiqué ici avec ces choix stratégiques et la création de la marque Alpine y compris pour la F1. J'ai toujours dit que c'était un visionnaire et il avait une bonne lecture de l'avenir.
La seule chose qu'on peut lui reprocher, ce sont les erreurs de casting côté F1 et il a rectifié le tir en 2023.

Patrenault77

15/02/2024 - 10:20
2
1

@SpaxXx
Oui on est quelques uns à avoir soutenu sa vision pour le groupe . Il s'est servi de l'immense histoire du groupe Renault  pour pouvoir mieux capitaliser sur son avenir . Personne avant lui avait eu courage de trancher sur ce qui devait représenter la seule  marque sportive du groupe. Aujourd'hui quand on parle de Alpine dans le monde c'est aussi faire beaucoup de publicité pour Renault car  les gens savent trés bien qu'elle appartient et appartiendra , je l'espère ,  toujours au groupe Renault. Non Luca Di Meo  n'a pas trahi Renault comme certains n'ont pas hésité à dire à la limite de  franchire le rubicon mais tout au contraire. Un autre exemple ,  demain nous verrons des Rafales rouler sur nos routes en plus de ceux qui volent . Oui le nom Rafale vient du groupe Renault et une fois de plus De Meo utilise le fabuleux partimoine de Renaut aux profits des véhicules de tous les jours. 
https://www.youtube.com/watch?v=CVpo7TKoV1M

Oui je vous rejoins sur ce point quand vous dite qu'il a aussi commis des erreurs de casting qu'il a vite corrigées avec un nouveau entourage plus professionnel.

Patrenault77

15/02/2024 - 11:42
1
0

@Patrenault77
L'inovation électrique sans terres rares 
https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/e7a-la-next-gen-du-moteur-electrique-developpee-par-renault-et-valeo/ 

Patrenault77

15/02/2024 - 12:50
1
0

@Someone276
c'est exactement ce que j'ai voulu envoyé oups !!! pour votre premier lien , le second je l'avais vu et qui est trés interssant   merci . Donc l'avenir électrique chez Renault est rose Ampère  emoji biggrin

R5Alpine

15/02/2024 - 15:14
0
0

@Patrenault77
Et au moins il a pas viré le lampiste en lui faisant porter le chapeau
Tout le monde peut se tromper, l'important c'est de savoir rectifier

Captur

15/02/2024 - 16:32
1
0

@Someone276

J’avais vu ces vidéos. emoji cool 

Pour ma part, c’est prêcher un convaincu ! 
Je l’expliquais déjà dès les début de la FE. 
J’ai défendu cette cause mais peu y adhérait. 

Des investissements colossaux ont été déployés dans les moteurs thermiques sur des décennies. 
Ils ont fortement progressé, évolué pour atteindre des performances sans aucune mesure comparable avec feus leurs ancêtres.  

Les moteurs électriques ainsi que tous les accessoires s’y rattachant vont maintenant en bénéficier. 
L’ensemble sera plus performant avec moins de contrainte et effets néfastes, sans pour autant être la panacée. emoji angel 
Ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit !  emoji wink

gris

15/02/2024 - 17:25
1
0

@Renault81
Il me semble que De Meo avait fait ses preuves avant d’arriver chez Renault.
La question qui pouvait se poser était la greffe va-t-elle prendre? 
On a la réponse.

Patrenault77

15/02/2024 - 21:08
0
0

@gris
Bien dit surtout quand on connaît le rôle des forces intermédiaires qui sont toujours contre par nature.

Lexman

15/02/2024 - 10:15
1
1

Je pense que maintenant que les ingénieurs de la Formule 1 sont plus ou moins du même niveau et que les budgets sont équivalents, le niveau des supporters de l'équipe devient l'un des premiers facteurs déterminants du résultat de l'équipe. Et je ressens que les supporters de Ferrari ressentent beaucoup plus la responsabilité des résultats de l'équipe que moi en tant que supporter d'Alpine, et je ne sais pas quoi faire à ce sujet. Il est nécessaire de travailler activement sur soi-même.

lulu79

15/02/2024 - 13:00
1
0

@Lexman
CR et ses participants  sont sensés soutenir
Positivement Alpine  emoji idea pour ceux qui pensent Qu il  existe une puissance cosmique  au dessus de nous .
Le principe est le meme pour tous  , être le plus nombreux possible  pas obligatoire  d y croire ... chacun est libre emoji winkemoji angel

Lexman

15/02/2024 - 18:13
3
0

@lulu79
Merci pour tes encouragements, je ressens ton soutien et il me donne de la force. Nous sommes tous ici unis par le même objectif de soutenir notre équipe préférée Alpine et je suis très heureux d'être ici avec tout le monde.

niki312T

15/02/2024 - 18:29
2
2

@Lexman

Encouragements ou pas
il ne faut croire qu'à ce que l'on voit.
Le reste n'est que pipo ou baratin.

Ceci-dit il paraît qu'on rêve toutes les nuits. emoji wink

Lexman

16/02/2024 - 11:37
0
1

@Lexman
J'ai une passion dévorante animalpour l'équipe Alpine, et au plus profond de moi, je ne veux pas que Fernando Alonso remporte un titre pour une autre équipe que Renault.

RäikköE20 N°1 Bis

15/02/2024 - 18:10
2
0

@Windu
Il y a vraiment un traitre chez Red Bull !emoji lol

Patrenault77

15/02/2024 - 21:23
1
0

@Windu
Feront ils mieux que Mercedes avec ce concept. Décidément R.B ne fait jamais ce que nous nous  attendions à voir. Bravo à eux de pousser les limites toujours plus loin. Belle réalisation  et prouesse technique à défaut d’être la plus belle des 10.

Lexman

15/02/2024 - 19:34
2
0


Si l'on simplifie à l'extrême, l'essence même de la course automobile consiste à parcourir le plus rapidement possible une succession de virages de tous types sur un circuit. Mais dans les faits, chaque pilote a son propre style de pilotage et chaque voiture ses propres caractéristiques.

Il semble que ce soit la priorité des essais pour que l'Alpine apprenne à négocier tous les virages et il semble qu'Alpine ait atteint le niveau de travail d'Aston Martin au début de la saison dernière lors des essais hivernaux et j'espère qu'elle pourra vraiment réussir cette saison.

Lexman

15/02/2024 - 19:39
1
0

@Lexman
Si Alpine s'est rapprochée du niveau d'Aston Martin de l'an dernier, cela signifie que la voiture Alpine sera adaptée à toutes les pistes et qu'il pourrait y avoir de grosses surprises de la part d'Alpine cette année comme l'an dernier avec Aston Martin

SpaxXx

15/02/2024 - 22:08
5
0

J'ai vraiment l'impression de voir l'aileron de l'alpine 23 sur la Mercedes 2024. 
Tout comme les toboggans, l'idée vient d'alpine et jamais exploite à l'extrême emoji question

E.T29

15/02/2024 - 23:13
0
4

Chez redbull, la confiance est de mise.
Sacré look et Max est content. emoji mrgreen

lulu79

15/02/2024 - 23:36
0
0

En photo cette RBR est impressionnante .
Reste juste une petite vérification  en piste 
Pour sa validation  comme meilleure de la classe  2024 .

HS : Bien Dommage pour eux emoji question
S ils pouvaient  avoir eu  l intelligence  de laver leur linge sale  plus discrètement "en famille "emoji question
Cela aurait été quand même plus classieux  .

E.T29

15/02/2024 - 23:51
1
4



Pas étonnant que certains on vécu en vase clos chez la grande muette. 
Les histoires glauques ne sortaient pas du bateau.emoji dislike
Les donneurs de leçons sont les pires.emoji dislike

E.T29

16/02/2024 - 00:08
0
4

@E.T29
"Une évolution " soit disant. emoji lol

RäikköE20 N°1 Bis

16/02/2024 - 06:35
0
0

@E.T29
Le rendu 3D de Red Bull montre autre chose. C'est le renflement du panneau anti-intrusion qui serait la cause du trompe-l'œil.
https://ibb.co/xH805rk

Encore une semaine de spéculation.

Patrenault77

16/02/2024 - 08:06
0
0

@E.T29
Quand on voit cette entrée d’air on peut se poser des questions sur le positionnement des radiateurs ( verticale près du châssis pour le centre de gravité) c’est juste une question.

niki312T

16/02/2024 - 08:22
0
1

@Patrenault77

Bonne question, je me pose la même. emoji like

Quelques idées empruntées à Mercedes et développées prouvent  que diverses écoles peuvent être bonnes pour un résultat identique, ou presque.

Patrenault77

16/02/2024 - 13:37
0
0

emoji like@RäikköE20 N°1 Bis

RacingSpirit

16/02/2024 - 00:14
2
1

Ils ont été agressifs chez RBR ! 

Les aérations sont latérales, ils ont mis des ailerons de chaque côté du cockpit l'air ne s'engouffrent en haut mais en bas du coup et le capot moteur sauce mercedes W14, avec les sidepods creusés !

gris

16/02/2024 - 05:43
4
0

L’équipe relate la prestation d’Horner en interview, les traits tirés visiblement fatigué, avec en préambule une mise au point du directeur de com qui explique qu’aucune question sur l’affaire ne sera admise quitte à couper court, pour des raisons légales.
Bref tout est normal comme dirait ET29.
Cette affaire laissera des traces quoi qu’il arrive.

E.T29

16/02/2024 - 07:07
1
2

https://f1only.fr/verstappen-sattend-a-ce-que-mercedes-cache-certaines-choses-a-hamilton/

C'est exactement ce que j'ai dit il y a quelques jours. 
emoji lol

niki312T

16/02/2024 - 07:22
1
3


L'imagination fertile sans limite de Newey prend encore une fois à contre-pied celle des autres concepteurs qui ont souvent un train de retard sur lui.
Mieux que ça, il laisse sur place les imitateurs en inventant un autre concept qui s'il fonctionne confirmera sa domination et ne pourra pas être copier avant un an.

Lors d'une ITW à Mexico les journaleux lui avaient demandé si la RB20 allait être une évolution de la 19,
il avait répondu "je ne sais pas, je vous conseille d'attendre pour voir".

Ben voilà, encore un coup de génie qui surprend tout le paddock, et nous aussi. emoji like

On verra dans quelques jours quel sera traditionnellement le niveau de comédie des acteurs, qui est bon et qui se plante............et en dehors des biz-biz qui n'attirent que les comères assoiffées de ragots puants colportés par les médias débiles la F1 reste toujours aussi passionnante pour ceux qui savent la regarder.

niki312T

16/02/2024 - 08:27
0
2

@niki312T
correction : .........pas être copié

niki312T

16/02/2024 - 08:33
3
3

La crainte de voir 4 Red Bull identiques tombe à l'eau.

SpaxXx

16/02/2024 - 08:37
4
1

@niki312T
Mais il y a une rbr 2023 encore sur la grille emoji mrgreen

niki312T

16/02/2024 - 08:42
2
4

@SpaxXx

Tu parles de celle qui va essayer de piquer la P6 à Renault ?
Il y a en effet un gros risque.

Renault81

16/02/2024 - 08:43
2
1

Mais comment font ils? avec le budget limité, les restrictions de soufflerie ils arrivent encore à nous sortir un nouveau concept qui demande du temps pour etre testé. Je suis admiratif du procédé RBR , ils ne lachent rien

niki312T

16/02/2024 - 08:51
1
2

Et on ne sait encore rien des bilans des écuries de 2022.............emoji questionemoji question

Mathusalem

16/02/2024 - 09:06
1
1

Ça commence à démanger dur, pressé de voir la concrétisation de tout ceci...
Cette saison risque d'être très très intéressante autant que très très décevante pour nous autres supporters d'Alpine. Mais Alpine  a bien bossé apparemment et c'est un point positif même si l'auto n'est pas au niveau des autres. Tout le monde propose de belles choses, Alpine aussi, avec en plus son malus d'un possible handicap moteur. Ce n'est pas tout de faire un bon châssis, il faut que l'ensemble soit exceptionnel,  pour espérer  arriver aux niveau des plus beaux et des plus forts.... Je vais essayer d'y croire sans me faire trop d'illusions. 
À suivre mon ressenti,  les écarts risquent plus de se creuser entre ceux de devant et ceux de derrière que la saison précédente,  et lAlpine fera parti du groupe  qui se battra derrière, assez loin,  pour des positions sans gain de points.... Arriver 10eme risque d'être bune belle performance., je le crains, sans m'en désoler. Tant qu'il y a de la bagarre sans humiliation

niki312T

16/02/2024 - 09:19
1
2

@Mathusalem

" les écarts risquent plus de se creuser entre ceux de devant et ceux de derrière "

Je ne partage pas ton avis, je pense le contraire.

Mais dans quel groupe sera Renault, là est toute la question.

Nanar92

16/02/2024 - 10:18
0
0

On vas pas tarder a savoir si les viré ont participé à l'élaboration de lauto  sinon c'est harmann qu'il faut virer 

Someone276

16/02/2024 - 11:09
1
0

@Nanar92
C'est la première voiture Alpine réalisée sous sa responsabilité, attend de voir comment elle va évoluer tout au long de la saison et n'oublie pas que 2024/2025 est une période intermédiaire pour anticiper 2026 et le changement technologique; ce n'est pas le moment de tout chambouler dans l'équipe il va falloir faire un minimum confiance dans l'équipe en place, non?

Nanar92

16/02/2024 - 12:22
0
0

@Someone276
Et fry il faisait quoi  du jardinage pas possible il était au sain de l'entreprise 

Someone276

16/02/2024 - 12:50
0
0

@Nanar92
Il a pris sa décision de quitter Alpine en mars 2023, annoncé en juillet 2023 et rejoint Williams en novembre. Pas sûr qu'il ait beaucoup participer au développement de l'A524. Alpine a été cool avec lui il n'a pas eu une grande période de jardinage

Someone276

16/02/2024 - 10:57
1
0

Une remarque pleine de bon sens de Fred:
« Il ne s’agit pas tant d’être satisfait de gagner en performance, car si vous gagnez deux secondes et que vos adversaires en gagnent trois, vous avez l’air stupide. Le jugement est toujours basé sur une comparaison directe avec vos adversaires. »emoji like

Someone276

16/02/2024 - 11:01
1
0

@Someone276
C'est pourquoi il va falloir attendre au moins les essais de Bahreïn pour commencer à avoir un début d'idée sur la saison 2024.

lulu79

16/02/2024 - 10:57
1
1

Patience , patience   ,plus que quelques jours.emoji ideaemoji lol
Si on suit les informations  données  hier par @raiikkoemoji like Newey  a repris un concept déjà  existant  sur les entrées d air 
Verticales  bien cachées
Bilan rien ne se crée  tout se transforme ou s ameliore .
 le génie  des concepteurs c est ce pouvoir d adaptation  des concepts de base  aux technologies ultra développées.
WACHE  dans une interview  recente l' explique , tout comme Harman  et tous les  autres concepteurs  .
Il y a 10 projets  sur la table à dessin .
Une foultitude  de pistes  et nous à  l extérieur  nous constatons leur réussite  plus ou moins importante. 
Respect à  tous .
Waché sur 2023 explique que la RBR  avait
Quelques défauts  qu ils ont corrigé  cet hiver .
Puis il fait une éloge à  Max  qui a  un vrai talent, un vrai  plus en tant que pilote .
Cela alimente le paragraphe  du pilote exceptionnel  si cher à  certains .
Un génie reste une exception,   il peut y avoir plusieurs  générations sans génie  et puis soudain plusieurs en meme temps emoji mrgreen
Toujours selon Waché 2023  la RBR avait des défauts  oui , mais les autres en avaient plus emoji question Perez selon lui illustre les defauts de la RBR quand Max  a fait parle son talent .
Est ce totalement  sincère  ? à  vous de voir emoji idea

Windu

16/02/2024 - 11:18
2
0


Juste une suggestion et si les entrées d'air de l'amine étaient juste pour la présentation si le concept entrée verticale arrivait sur l'alpine ???
Vous en pensez quoi ?

Tournevis

16/02/2024 - 11:40
1
0

@Windu
C'est ce que je pense depuis la présentation. 
On verra bien la semaine prochaine...

Tibouchon

16/02/2024 - 11:59
1
0

@Tournevis

Quelque part au fond de moi, j'aimerais aussi que ce soit le cas.
Les propos de Famin, Ocon et Gasly qui évoque un début de saison difficile me fait dire qu'il y a des choses dans les tuyaux et que cela pourrait venir du changement de paradigme opéré à l'été 2023 ... mais qu'il faut du temps pour que la transformation de la monoplace ait lieu.
Je ne sais pas si la prise de risque va devenir la règle chez Alpine mais je l'espère.
Du point de vue monoplace présentation, il y a pour moi RedBull tout en haut, Mercedes pas loin derrière puis Aston Martin. Puis le reste du peloton.

lulu79

16/02/2024 - 12:09
1
1

@Windu
Pour Alpine rien car fort peu probable emoji wink
Pour RBR c est très fort de café  ,la puissance créative  de cette équipe  est vraiment  exceptionnelle , je leur tire mon chapeau depuis 2010 sans discontinuer. 
Faut savoir  faire la part des choses .
Ils ont une equipe de conception exceptionnelle  qui se maintient  en haut de l affiche  depuis des années. 
Je souhaite  que les distensions internes
Ne fassent pas capoter ce beau parcours 
Qui en piste est un modèle. 
Pendant toutes ces années  ils ont su  malgré des départs de personnes,  garder
Leur leaders  cheap .
Très dommageable  pour Renault/Viry  c est  d avoir baissé autant la garde à  l'introduction de l hybride  et d'avoir jamais  pu revenir totalement à  niveau.
Très très fort aussi ce que Honda a su faire pendant ce même laps de temps .
Si Renault/Viry  n est pas loin  , le reglement et les 3 autres motoristes  leur maintiiennent la tete sous l eau, cela fait partie  des enjeux de la compétition. 
C est à  eux de contourner la difficulté. 
L équipe actuelle selon moi est bien plus forte , car ses boulets internes ont été fort heureusement éjectés, oui  cela a pris bien trop d années .
Tous les directeurs  d équipes sont unanimes ce qui compte le plus c est l écart en piste avec les meilleurs .
Être en capacité  de se battre à  l avant .
Pour eux 2eme à 1 s c est moins bon que 5 ou 6 eme à  0.5s 
Une domination outrageante lasse le chaland  , le suspens continuel est alternatif des vainqueurs possibles le chaland en redemande emoji like

Tibouchon

16/02/2024 - 12:17
2
1

@lulu79

Je partage cette analyse.
Voir l'organisation RedBull toujours aussi performante, créative, innovante après toutes ces années et malgré les départs vers les autres écuries. Chapeau et respect tout simplement.

lulu79

16/02/2024 - 12:14
1
0

Oups emoji exclaim
Leadership emoji wink

lulu79

16/02/2024 - 12:23
1
1

La stabilité  du règlement jusqu en 2026 permet au vu des performances  récentes d oser  explorer , d expérimenter  des   développements  audacieux .
Selon Waché  les 2024 seront plus rapides 
Et les 2025  possiblement aussi .
Quand à La feuille blanche de 2026 pas sur ?

E.T29

16/02/2024 - 12:44
0
3

Je ne sais pas si vous avez des extraits du shakedown Rb à Silverstone, ça dépote sévère. 
A bloc sous la pluie.emoji wink

SpaxXx

16/02/2024 - 13:27
5
0

@E.T29
Osef va sur le forum de RBR 

E.T29

16/02/2024 - 15:07
0
7

@SpaxXx
Va te faire cuire un oeuf!

Mateo

16/02/2024 - 15:22
6
0

@E.T29
Il a raison. Confidential Renault est un site de fans des équipes de sport auto d’Alpine Renault. 
Depuis que RB n’est plus motorisée par Renault, Confidential Renault n’est plus le lieu pour venir jouer les groupies de l’équipe autrichienne. 

Windu

16/02/2024 - 16:32
3
0

@E.T29
je préfère les omelette 

DDX

16/02/2024 - 16:47
1
0

@Mateo
Il y a un endroit pour discuter de la F1 en general? A part Twitter et cie

Renault81

16/02/2024 - 17:08
0
1

@DDX
Technical f1

Mateo

16/02/2024 - 17:42
0
0

@DDX
Je ne cherche pas à en faire la promotion ici, j’ai un groupe dédié à Alpine F1 Team sur Facebook. 

Nous avons eu des fanatiques d’Alonso (espagnols comme français) qu’il fallut dégager pour retrouver un petit peu de calme. 

lulu79

16/02/2024 - 16:16
6
2

Depuis l avènement  du jeune Max  @E.T29 est devenue une groupie du jeune Max et accessoirement  de RBR, comme d autres le sont  Alonso , de Lewis ect.
Ce ne devrait  pas etre un problème  en théorie  ,hélas  ce qui est désagréable  comme bien souvent avec bon nombre de ces groupies  , c est   leurs ecrits emprunts de fanatisme aux styles provocateurs , irrespectueux  , impolis , injurieux qui n ont qu un but créer un mauvais climat dans une communauté. 
Quels intérêts,  quels sont leurs buts .
Des aigris , qui ne comprennent rien à  tous les plaisirs de ce qu est le bien vivre ensemble , le partage d un même enthousiasme pour une activité  sportive ou autre.
heureusement qu   ils existent des forums tres spécifiques et surtout non pollués par ce type  de comportement  .
J espère pour la majorité  d entre vous d en fréquenter un ou plusieurs de ce type .
Merci  à  CR de ne pas baisser les bras et de continuer  vaille que vaille à  nous proposer cet écran  .

JLD

16/02/2024 - 16:21
5
0

@lulu 79
Bravo c'est exactement ce que je pense emoji likeemoji likeemoji like

niki312T

16/02/2024 - 17:23
3
5

@lulu79

Désolé mon vieux mais je sais qu'en parlant de supporter d'Alonso tu penses a moi mais tu te fous le doigt dans l'oeil car ce n'est pas parceque j'ai du respect pour lui que ça m'empêche d'en avoir pour Renault et d'être ici pour soutenir cette équipe.

À ma manière car je veux des résultats et moins de belles paroles.

Tu mélanges tout et c'est plutôt toi qui ne comprends que dalle en racontant des conneries sur les autres avec tes airs de faux-cul.

niki312T

16/02/2024 - 17:35
2
6


@lulu79
J'ajoute que tu es un parfait ignare de l'histoire entre Renault et Alonso puisqu'il est le seul pilote depuis 1977 à avoir obtenu et offert 2 titres de CDM avec et pour Renault.
Donc tu ferais mieux de voir la réalité en face au lieu de mettre en avant ton allergie pour le pilote.

Manges du poisson pour ta mémoire et arrêtes ton cinéma de redresseur de torts bidon car comme je te l'ai déjà dit, tu m'amuses par ton ignorance plus que tu n'impressionnes par tes foutaises............et elles sont nombreuses.

gosswilliams75

16/02/2024 - 17:09
3
0

POUR E.T29
Ça sent la fin pour Horner.

https://twitter.com/offtrack_fr/status/1758500059426005498?s=46

Someone276

16/02/2024 - 17:29
0
0

@gosswilliams75
760000€ pour un mec qui gagne plusieurs millions par saison?
Ou alors le dossier à charge est lourd............ c'est pour ça plouf plouf peut être?

E.T29

16/02/2024 - 17:34
1
2

@gosswilliams75

T'inquiète je connais même ma source. 
Mais dis moi,je croyais qu'il ne fallait pas parler de Redbull ici?
Des faux culs ici?
Je peux pas le croire !

Mateo

16/02/2024 - 17:44
2
1

@E.T29
Le sujet n’est pas RedBull mais Christian Horner. 

Someone276

16/02/2024 - 17:54
1
1

@Someone276
On va voir à quelle vitesse l'info va faire tache d'huile sur les autres sites d'infos F1 mais je suis surpris par la somme ridicule demandée par ses avocats.

E.T29

16/02/2024 - 18:03
0
3

@Mateo
Bin oui ,il n'y aura pas de conséquences chez Redbull. 
Suis je bête. 
Allez hop dans le panier.

Someone276

16/02/2024 - 18:20
0
2

@gosswilliams75
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/la-vacance-du-pouvoir-chez-red-bull-le-propriétaire-thaïlandais-refuse-de-licencier-horner

Someone276

16/02/2024 - 18:26
1
0

@Someone276
sur gpblog.com
La branche autrichienne de Red Bull GmbH, qui appartenait à l’origine au fondateur Dietrich Mateschitz, est claire sur l’avenir de Horner : il doit partir. Le problème, cependant, est que la branche autrichienne, avec 49 %, n’arrive pas à prendre de décision. Le propriétaire thaïlandais contrôle 51 % du capital et refuse de suspendre ou de licencier Horner.

Someone276

16/02/2024 - 18:35
1
0

@Someone276
Nous allons assister à un choc des cultures.......

Mateo

16/02/2024 - 18:52
1
0

@E.T29
Tu associe Horner & RedBull, c’est ta décision et ton point de vue. Je le respecte. 
Moi je dissocie l’homme (Horner) de l’équipe de Formule 1 RedBull. 

Son éviction, si elle a lieu, ne sera pas sans conséquences pour l’équipe, qui de toute façon s’en remettra. D’autant plus si elle se fait sous l’impulsion de la direction de RedBull plutôt que de manière subie par une décision de  justice. 

Someone276

16/02/2024 - 18:57
1
1

@Someone276
Ah je comprends mieux l'info des 760 000€, c'est pas la même histoire:
"Le patron de Red Bull aurait tenté de garder l'affaire secrète le plus longtemps possible, ses avocats ayant envoyé un courrier à l'avocat de la plaignante après avoir été confronté une première fois à cette enquête le 2 février. Dans le courrier envoyé par les avocats d'Horner, une somme d'environ 760.000 euros aurait été proposée à l'employée pour étouffer l'affaire. Le Telegraaf précise que "les allégations de comportements sexuels transgressifs de Horner sont désormais connues de plusieurs autres protagonistes du monde de la Formule 1".

E.T29

16/02/2024 - 17:36
0
2

* la source 

E.T29

16/02/2024 - 17:40
3
1

Pas fin Horner sur ce coup.
Des msg écrits. 

gris

16/02/2024 - 22:09
3
0

@E.T29
Ah tu y viens, j’avoue être surpris d’autant d’amateurisme de sa part, car on ne peut pas dire qu’on l’ait vu faire beaucoup d’erreurs.
La bite chez l’homme c’est un point faible.

niki312T

16/02/2024 - 17:44
3
5


L'affaire contre Horner est un coup monté par la nouvelle direction qui veut se débarasser de lui depuis le décès du patron.

On lui a tendu un piège bien organisé et il est tombé dans le panneau.

Soit tout est bidon
soit il s'est fait couillonné
car la chair est faible
et les tentations grandes dans ce milieu. emoji lol

L'important est que sa Spice Girl continue à le soutenir
ou le pardonne au cas où il aurait craqué face à une jolie paire d'air-bags surdimensionnés. emoji lol

Vroom58

16/02/2024 - 19:45
6
0

@niki312T
Vous oubliez la 3eme solution : soit c'est un harceleur qui a abusé de sa situation pour obtenir des faveurs sexuelles d'une subordonnée.
Vous voyez, moi je pense que c'est cela et c'est tant pis pour lui si ses opposants internes l'on appris.

niki312T

16/02/2024 - 20:13
2
4

@Vroom58

Je sais, je laisse délibérèment cette version à ceux qui n'espèrent que celle-là et qui condamnent d'avance parceque c'est dans l'air du temps.
Celle du piège tendu, moins conventionnelle, m'amuse davantage car elle existe bien plus souvent qu'on ne veut le faire croire quand on veut se débarasser d'un gêneur. emoji wink

gris

16/02/2024 - 22:12
3
0

@niki312T
J’ai eu l’occasion de voir plusieurs type se faire lourder pour ce motif, c’est malheureusement d’un banal !

Mateo

17/02/2024 - 12:38
1
1

@niki312T
Les hommes de pouvoir sont nombreux à se croire irrésistibles et intouchables. Au point de commettre des actes inacceptables (harcèlement, viol, etc.).  

Renault81

17/02/2024 - 13:27
1
0

@Mateo 
Tout comme il y a encore beaucoup de gens qui vont penser que l'homme dans toute sa splendeur est d'abord victime d'un bidouillage ...il y a eu des exemples récemment. Perso je ne veux pas mettre CH au piloris il y a presemption d'innocence mais il est le principal suspect et il ne faut surtout pas oublier la plaignante. J'ai aussi changé mon avis sur le deballage médiatique car les médias sont aussi là pour mettre ce genre de comportement à jour pour qu'il ne soit pas étouffé afin d'éviter un scandale. 

Mateo

17/02/2024 - 14:35
0
2

@Renault81
Moi je ne crois que ce soit une victime. Ni lui, ni les autres hommes. 
J’aurais plutôt tendance à me positionner du côté des femmes harcelées. 
La présomption d’innocence se fracasse sur le mur des témoignages des victimes. Depardieu est l’exemple typique du gros porc (au sens propre comme au figuré) et on aura beau m’expliquer que les images du documentaire auraient été manipulées pour en orienter la perception, les actrices qui elles témoignent des agressions sexuelles qu’elles ont subies (main dans la culotte, …) de la part de l’acteur, malheureusement confortent  les accusations portées contre lui. 

Horner c’est pareil. 
Le mec passe la majorité de son temps en déplacement à l’étranger loin de sa famille (et de sa femme).  
Il est au contact de gens qui sont hiérarchiquement sous ses ordres. 
Sa réussite professionnelle provoque forcément une forme d’admiration. 
Je ne serais pas surpris qu’éloigné de sa femme, ayant des pulsions sexuelles à satisfaire, il harcèle les femmes qui sont à sa portée. 

lulu79

16/02/2024 - 18:13
2
4

HORNER As ton  encore besoin de débattre  sur pareil sujet , 
Ce genre d événements il y en a des centaines  au quotidien de part le monde .
Certains en vivent d autres y perdent leur place .
Bof beaucoup de vrais  coupables ne se font jamais prendre , quand des naïfs imprudents se font piéger. 
Maintenant si la plaignante est une réelle victime c est quand même  elle qui doit être en priorité écoutée et obtenir réparation. 
Horner innocent ou coupable , blanchit ou démissionné  d'office restera un grand manager .
Donc pas de soucis à se faire pour lui il retrouvera du boulot .
C est mon derniercmot Jean Pierreemoji silence

E.T29

16/02/2024 - 18:22
0
2

C'est vrai que nous n'avons pas le même son de cloche.emoji question

https://twitter.com/Fran_Deltoro98/status/1758234755407991281?t=ze8-VW_maCXVAKjzNe23YA&s=19

Captur

16/02/2024 - 19:11
3
0

J’ai posté, il y a quelque temps, un commentaire à propos du déficit moteur Renault de l’A524. 
Pour le combler, Alpine se doit de concocter un châssis taillé aux petits oignons. 
On ne peut dire que l’écurie depuis sa genèse de son retour ne nous y a habitué. 
Le petits lapin malin se devait de sortir du chapeau, nous montrant un concept plus éloigné de ce qui tend à être copié de la RB19. 

Or, c’est encore cette dernière qui dénote et fait le buzz avec ses pontons et entrées d’air, laissant aux autres une architecture qu’elle a abandonné.  
D’accord, aucun jeu n’est fait tant que la piste n’a parlé ! emoji rolleyes 

Captur

16/02/2024 - 19:13
2
0

Suite/.... emoji mrgreen 
Mais, Mercedes a surfé longtemps sous l’ancienne réglementation, mettant à profit son expérience.
Red Bull maitrise son sujet et il est fort à parier que cette nouvelle mouture doit donner quelques sueurs froides à la concurrence. 
S’il fonctionne, les planches à dessin vont être de sortie pour en comprendre les effets bien plus complexes que l’astuce de l’aileron avant de chez Merco, au copiage abordable.

Pour Alpine, la seule innovation qui m’intrigue vraiment, est cette bordure à l’entrée d’air qui descend près de la cabine de pilotage.
Elle me rappelle un article vu sur la mécanique des fluides concernant les prises d’air des moteurs des avions de chasse.
Ils ne sont pas collés au fuselage pour des raisons aérodynamiques.

https://www.vortexgenerator.fr/blog/pourquoi-les-entrees-dair-moteur-sont-decollees-du-fuselage

lulu79

16/02/2024 - 21:05
1
1

@Captur

Merci ,pour ton lien  sujet très intéressant . emoji like
En F1 Le problème avec les parties noir des voitures qui ont tendance  à  beaucoup s étendrent ces dernieres saisons  + les éclairages  tamisés  pour ma part il  m est assez difficile de  distinguer les différentes particularités  de chaque voiture  même en zoomant .
Il nous faut attendre  la parution des croquis détaillés des observateurs avertis pour en savoir plus .

Nous sommes  bien obligés  de nous contenter  des discours de chaque concepteur et de ce qu'ils ont envie de dévoiler ou de tenir top secretemoji cool

gris

16/02/2024 - 22:01
0
0

@Captur
Couche limite couche limite

lepetit

16/02/2024 - 21:05
1
3

...donc,d apres vous,quel serait le dossier sur CH,?

lepetit

16/02/2024 - 21:30
2
2

c etait une vraie question...meme si je pense connaitre la réponse.merci pour le pouce rouge1

LaBeatBoule

16/02/2024 - 23:30
2
1

@lepetit

OSEF d'Horner ! Ca changerait quoi de toutes façons pour une équipe aussi bien structurée depuis quelques années...  
Décidemment, c'est vraiment l'époque de la braguette avec la haine de la plèbe qui va avec !  Put... d'époque !
Y'en a d'autres des pas beaux en F1 , et qui parlent bien Français, mais c'est silence radio...  emoji dislike

E.T29

16/02/2024 - 22:02
0
3

Alors les dernières news ,Horner aurait porté plainte contre le De Telegraaf ,la fameuse source.

gris

17/02/2024 - 09:12
2
0

@E.T29
Aux dernières nouvelles ça ne s’arrangerait pas, mais alors pas du tout pour Horner.

Par ailleurs le fameux journaliste du Telegraaf est un proche de RB, du clan Verstapen et de l’héritier Autrichien. 
Ceci explique peut-être qu’il ait été soudainement en possession d’informations internes à RB très précises y compris des échanges Whatsapp libidineux.
La plaignante aurait aussi été entendu et aurait refusé un accord à l’amiable de 760000€.
Le journaliste en question  aurait d’ailleurs aussi été entendu par l’avocat qui enquête sur cette affaire.
Tout ça selon l’équipe je précise, qui donne pas mal de détails, ce qui montre que des fuites opportunes ont été organisées.
Il paraît évident qu’il existe une ou des personnes qui veulent se débarrasser d’Horner.
Cette histoire n’est pas bonne pour RB, et Horner ne sera pas facile à remplacer.

Je n’aimerais pas que le déclin de RB soit lié à une révolution de palais.
Mateschitz vivant, je n’imagine pas que cette histoire soit sortie.
Netflix va cartonner !! 

sylvain

16/02/2024 - 23:44
2
3


Renault Viry aurait "baissé la garde" lors de l'introduction de l'hybride.....
Quelle stupidité de dire cela.
Certains vont encore dire que je radote mais il faut bien répondre à ceux qui colportent de telles méchancetés.
Donc encore une fois Viry avait travaillé sur un 4 cylindres, solution qui n'a pas été retenue par la FIA?
Bilan 2 années de perdues.

Viry aussi n'a jamais fait tourner ses moteurs au mélange"2 temps".
Résultat presque 100 cv de gagnés mais honneur à eux de ne pas avoir chercher à détourner le règlement.
Par la suite c'est tout l'ex Lotus qui fallait reconstruire et ils ont fait avec leur budget car, contrairement aux équipes "pas d'usine" il y avait un conseil d'administration et Goshn à convaincre. Ce n'est pas moi qui le disait mais rappelez vous les commentaires ici qui disaient "que va dire madame Delbos"
C Goshn ne savait même pas s'ils allaient arrêter ce qui a provoqué le départ de Daniel Ricciardo.
Dans ces conditions le travail effectué est remarquable.

C'est moins le cas maintenant avec le même budget pour tous et un grand patron impliqué. Alpine ne devrait pas reculer dans ces conditions.
Des départs ont fait du mal et ces ingés de qualité ont déjà retrouvé un emploi dans d'autres  équipes.
C'est donc qu'ils n'étaient pas mauvais.

sylvain

16/02/2024 - 23:52
2
2


lulu à 10 h 57 le 16/02
"Toujours selon Waché 2023  la RBR avait des défauts  oui , mais les autres en avaient plus  Perez selon lui illustre les defauts de la RBR quand Max  a fait parle son talent ."
Tu ne nous disait pas que le pilote comptait peu dans la performance de la voiture ?
Max c'est un parmi les meilleurs exemples de ce qu'un pilote est capable de faire, alors que son coéquipier navigue dans le milieu du peloton avec la même F1

gris

17/02/2024 - 09:18
2
0

@sylvain
Tu n’as pas complètement tord pour Perez et Max, mais je pense que le problème de Perez ce n’est pas que la voiture c’est aussi Verstapen qui le déstabilise par son talent et lui fait perdre confiance.
Perez chez RB sans Verstapen réussirait mieux et avec plus de constance, et serait aussi champion du monde mais en étant moins dominateur.

lulu79

17/02/2024 - 11:05
1
0

@sylvain
Il ne t est pas venu à  l esprit qu en citant Waché  j ai délibérément choisi un exemple ou l exception   n est jamais  totalement  à  ecarter.
Tout comme la faiblesse chronique du PU  2014 se prolongeant sur plusieurs années  à  empêcher RBR de triompher 
Pour un compétiteur de la stature de RBR sortant de 4  titres consécutifs  grâce pour 50% à son motoriste la pilule  est plutôt difficile à  avaler .emoji razz
Faut toujours prendre tous les elements en considération  dans pareille équation. .
Tu es dirigeant de RBR  tu réagis comment  sachant que ta voiture n a pas baissé  de niveau .emoji question
Bonne journée  et tu serais  bien aimable d éviter de traiter les  avis  différents  du tien de stupide comme tu en es coutumier .

Lexman

17/02/2024 - 05:54
2
2

Malgré le fait que le directeur technique d'Alpine, Matt Harman, ait compris plus profondément l'importance de l'aérodynamique, dans la nouvelle voiture de course, il n'a pas abandonné sa philosophie axée sur la mécanique. La voiture semble beaucoup plus forte mécaniquement que du point de vue aérodynamique, et il sera probablement difficile pour les ingénieurs de trouver les bonnes clés pour la rendre très compétitive et capable de rivaliser pour les podiums avec des adversaires forts sur tous types de circuits. La voiture Alpine ne se démarquera vraiment que sur des circuits spécifiques où un modèle mettant davantage l'accent sur la mécanique que sur l'aérodynamique est efficace, Circuit classiques et urbaines

Lexman

17/02/2024 - 06:04
3
2

@Lexman
Il semble que 5-6 nouvelles voitures de course semblent plus aérodynamiques et ont une meilleure aérodynamique que la nouvelle Alpine, je pense qu'en Bahreïn, elle se classera 12-13ème en qualification. Il semble que Alpine devra se battre avec Sauber lors de la première course, et le dernier des Mohicans, Alan Permane, est passé dans une équipe plus forte.

Lexman

17/02/2024 - 06:38
2
0

@Lexman
"J'espère avoir tort et que l'équipe Alpine surprendra tout le monde cette saison, et il semble que l'aérodynamique ne soit pas si faible."

Vroom58

17/02/2024 - 10:07
1
0

Oui, il semblerait que la F1 soit tenue au courant depuis plusieurs jours et pousse donc à la démission de Horner pour des raisons d'image que tous peuvent comprendre.

RäikköE20 N°1 Bis

17/02/2024 - 10:51
3
0

@Vroom58
Quand le réalisateur du signal TV de Liberty Media fait volontairement des plans fixes sur les tribunes permettant de comparer précisément la taille des bonnets, que des journalistes répètent à l'envie "c'est un circuit d'homme !", il y a du ménage à faire partout pour montrer l'exemple. 

Combien sont ceux qui ricanaient aux surnoms graveleux que Vettel attribuait à ses F1, ou quand ce dernier donnait le n° de chambre de Lewis à des hôtesses gênées auxquelles il conseillait de s'asseoir parce qu'en minijupe...

J'en avais déjà parlé mais, par exemple, voir canal+ diffuser une séquence avec une "doigt d'honneur" de Fébreau est assez choquant quand cette même équipe fait la morale pendant trois jours si un pilote se fait prendre pour le même geste dans le feu de l'action en course.

E.T29

17/02/2024 - 10:49
0
2

Le couperet tombera la semaine prochaine pour Horner.
En attendant :

"Red Bull arrivera au Japon avec des upgrades sur la RB20 qui rappelleront la Mercedes zeropods.
Le design actuel devrait rester jusqu’à Bahrain, l’Australie et l’Arabie Saoudite. (

gris

17/02/2024 - 13:22
3
0

@E.T29
Ah tu y viens aussi.
N’empêche que remplacer le pervers Horner ne va pas être facile, et j’ai des doutes sur les qualités de Joss Verstapen en tant conseiller.
RB serait bien inspiré de sortir un lapin du chapeau capable de mener cette équipe composée de Stars ou de consultants au melon XXL qu’Horner arrivait à canaliser assez bien.

Mateo

17/02/2024 - 14:45
2
0

@gris
C’est pas grave si l’équipe dégringole. Cela provoquera un turnover dans les équipes en haut du classement. Chose nécessaire pour relancer l’intérêt du championnat constructeurs et pilotes. Ce qui est dommage c’est que ce turnover soit obtenu non pas par un meilleur travail de la part d’une autre équipe mais pas un bouleversement interne chez RedBull. 

Someone276

17/02/2024 - 15:32
2
0

@gris
Sans parler des retombées sur les partenaires de RB, Ford le premier:
https://www.gpblog.com/fr/actualites/260396/ford-adresse-un-avertissement-red-bull-nous-avons-des-normes-de-comportement-lev-es.html

RB est un peu coincé sur ce coup là et semble ne pas avoir beaucoup de solution sauf à trouver un nouveau partenaire moteur, il va falloir tranché dans le vif 

Someone276

17/02/2024 - 15:33
1
0

@Someone276
*trancher

lulu79

17/02/2024 - 17:09
3
0

@Someone276
Perso j envisage un démantèlement  total  ou partiel du groupe RBR avec une implication plus importante de Ford  .
Ford devient  constructeur  motoriste tout comme Audi en 2026 .

 éventuellement  vente aussi ex Alpha  Taurie à  Andretti /Cadillac en 2025 ou 2026
Pour ces derniers Fourniture d un Moteur Renault  ou Honda ou autre jusqu en 2028 ? 

Eh........
Max chez Merco en 2025 emoji lolemoji arrow

gris

17/02/2024 - 18:42
3
0

@lulu79
Arrête ET09 et en PLS il déjà perdu 20 unités emoji shocked

lulu79

17/02/2024 - 21:00
2
0

@gris
De toute façon  il semblerait qu un des déclencheurs du conflit interne RBR 
soit "papa Joss himself"qui voulait intégrer  la direction du groupe suite au décès  de D.M. chose à laquelle Horner aurait mis un veto .
Jolie guéguerre interne et risque d éclatement du groupe .
@matéo a raison c est dommage pour  ensemble de l"équipe  RBR pareil foutoir .
Le papa Hamilton en son temps avait lui aussi semé la zizanie chez Mc Laren l année  Lewis/Alonso ou le duo perdent chacun  le titre au profit de kimi .
Lewis s était éloigné  de son père l année suivante .
C est pour cela que je mets une piécette sur le Max/Merco Toto emoji lol

gris

17/02/2024 - 21:35
2
1

@lulu79
Oui c’est clair il y a un risque de désintégration, cet imbécile de Joss n’est pas une connerie près.

Nanar92

18/02/2024 - 03:49
1
2

@gris
Et le max c'est une connerie 

gris

18/02/2024 - 08:30
1
1

@Nanar92
Je ne vois pas le rapport.

Nanar92

18/02/2024 - 08:51
1
3

@gris
Putain c'est quand même  pas compliqué moins compliqué que de savoir où en sera  alpine  en mars

RäikköE20 N°1 Bis

18/02/2024 - 09:12
1
1

@E.T29
Avant de croire au "0 pods", j'attends déjà la confirmation des bouches verticales car, depuis trois ou quatre ans, les journalistes et certains consultants semblent puiser leur inspiration dans des théories fumeuses vues sur F1technical.

Tout le monde se donne rendez-vous à Suzuka pour les évolutions. Sainz a déjà déclaré que Ferrari est à fond sur ce 2d kit aéro de la saison depuis janvier. Cela a bien plus à voir avec la nature du tracé qui est le premier vrai test d'efficacité aéro de la saison (à la place de Barcelone) que pour des raisons de température ambiante.

Renault81

18/02/2024 - 09:27
2
1

@Nanar92
Il n'a pas dit que Joss a fait QUE des conneries

Someone276

18/02/2024 - 11:10
1
1

@Nanar92
Tu sembles oublier certaines choses, est ce volontaire?:
"Le père Jos a été dur avec Max VerstappenVerstappen a dû traverser pas mal d'épreuves pour être là où il est aujourd'hui. Jos Verstappen a toujours été très dur avec son fils. "C'est l'exception qui confirme la règle. Son père lui a appris, par la violence, à gagner des courses. C'est comme ça qu'il a été formé. Il n'y avait pas de chance. Ils l'ont poussé si loin qu'ils se sont retrouvés avec un pilote parfait. Son père a eu recours à la violence lorsque Max ne gagnait pas en karting. Je n'élèverais jamais mon fils comme ça. C'était honteux, mais cela a fonctionné pour eux."

lulu79

18/02/2024 - 12:00
0
0

@Nanar92
Méfiance vis à  vis des raccourcis hasardeux 

Dans bien des domaines sports ,y compris,  Des parents qui poussent à  l extrême leur progéniture  c est  connu.
Malheureusement pour une infime partie ils vont jusqu'à  agir de façon 
Criminelle et dans le dos de leur enfant .

HS EN TENNIS  la Fede  fait une campagne officielle  permanente d affichage dans tous les clubs plus l edition d un code déontologique de bonne conduite  comportant plusieurs  chapitres et decrivant le comportement  souhaitable des parents pendant et hors compétition .
Pourquoi , en France  dans le Sud Ouest 
LE Sommet de la bêtise parentale .
Un père 2 enfants  une fille pré ado graine de  championne  et un fils  plus âgé bon joueur de club mais sans plus .
Pour favoriser  une victoire de son fils  ce père  fanatisé
Avant match   a drogue  la boisson de l adversaire , bilan le fils a quand même  perdu le match mais cata l adversaire  se tue en voiture sur son trajet  suite à  un malaise au volant, dans la foulée 
Autopsie ,  pot au rose découvert malheureusement le produit a agit après  le match.
Le père en prison.   La fille a interrompu sa carrière  de future championne 
Le plus grave un jeune homme est mort .
Certains parents  sont des fous furieux  en tant qu accompagnants  lors des  compétitions de jeunes niveau Européen 
Localement ,Je l ai vécu sur plusieurs fois .
Max a été  élevé  à  la dure  c est connu 
Lui Il a un don naturel et une force mentale hors du commun .
  c est une exception un champion un vrai 

Comme tous les athlètes  hors normes 
Qui réussissent .
Pendant que Des centaines , des milliers  d enfants  doués  mais pas surdoues 
S echinent toutes leurs enfance à la poursuite d une gloire qu ils n atteindront pour la majorité jamais .
On appelle cela la détection precoce .
Biensur qu Elle est utile et nécessaire ,   faut juste que les encadrants adultes soient de supers bons professionnels. 
Alors non  , amener un jeune prodige à  s accomplir pleinement sans l abîmer 
Ce n est pas simple .
Max de son côté  dit bien s entendre
Avec Horner tout comme avec Marko  et on peut facilement  le croire.
Pour lLe père c est plus délicat emoji exclaimcar  semble t il on ne peut pas formellement en dire  autant .emoji question
La suite  , le dénouement  c est à  venir .

lulu79

18/02/2024 - 12:18
0
0

@Someone276  11h10
Merci j écrivais mon post et je n ai pas vu le tien , emoji likeemoji likeemoji like 
Pour ma part Je suis resté  plus généraliste .
Mon fils n a jamais eu de disposition  particulière  pour le sport  (regret simple)

RäikköE20 N°1 Bis

18/02/2024 - 12:55
2
0

@lulu79
La pression sur les enfants s'exerce de bien des façons. Max est dans la case André Agassi et des sœurs Williams je suppose. D'autres sont sous la menace permanente du "si tu ne gagnes pas, nous sommes ruinés et à la rue." 

Ocon a déjà raconté combien le karting était difficile avec l'obligation de faire je ne sais combien de courses avec les mêmes pneus ou un moteur non révisé. La responsabilité financière qui pèse sur de si jeunes épaules est énorme.

Je ne crois que moyennement à toutes ces théories voulant que Jos et d'autres veuillent consciemment prendre une revanche personnelle au travers de leur enfant. Ce genre de sport nécessite des fortunes ainsi que des milliers de kilomètres de déplacement chaque année et certains vont certainement très au-delà des limites pour faire comprendre la valeur de l'argent.
https://f1i.autojournal.fr/infos/budget-plafond/wolff-290-000e-courir-karting-absurdite-totale/

Il n'y a aucune place pour l'erreur d'aiguillage et la motivation incertaine.

Ce n'est pas réservé au sport d'ailleurs. Cela s'applique aussi aux études quand les parents sacrifient tout aux frais d'inscriptions dans les grandes écoles et sont terrifiés de voir leurs enfants se disperser avec des divertissements.

gris

18/02/2024 - 13:54
1
0

@Renault81
En voilà un qui comprend 
Merci !

gris

18/02/2024 - 14:02
1
0

@gris
Sinon pour compléter, moi j’ai le souvenir d’un pilote à problèmes et qui ne prenait pas toujours (Euphémisme) les bonnes décisions et connu pour être plutôt dur voir violent et en tout cas pas dans la finesse.
On ne peut pas lui enlever qu’il a formé son fils pour devenir un champion hors norme,
ça ne fait pas de lui un être omniscient, et son passé le prouve.

lulu79

17/02/2024 - 11:19
3
1

La Marche en avant  de notre société  humaine est en pleine mutation ,lente  ,trop lente bien évidemment  pour les victimes  du sexisme seculaire généralisé .
Les femmes ne doivent plus etre victime silencieuse de comportements inappropriés  
C est incontournable  , indefendable 
Ma génération  y compris et  je n en suis pas fier .

Vroom58

17/02/2024 - 12:29
3
1

Dans tous les milieux il y a toujours le premier qui se fait prendre et qui doit trouver cela injuste mais, au final, c'est bien plus sain ainsi.

Someone276

17/02/2024 - 17:32
1
0

Un prochain rebondissement dans la candidature d'Andretti?
https://f1only.fr/general-motors-sollicite-un-rendez-vous-avec-la-formule-1/

Mateo

17/02/2024 - 18:08
1
1

Changeons de sujet : l’abonnement 2024 à F1TV reste à 65€/année soit 5,42€/mois. 
Compte tenu du traitement de la F1 devenu une trop grand public de Canal Plus, pa de regrets à renouveler automatiquement mon abonné. 

Lexman

17/02/2024 - 19:27
0
3

Je pense que dans un contexte normal, là où Matt Harmon pense avoir atteint la limite du possible, Adrian Newey voit encore de nombreuses possibilités d'amélioration. Je pense que pour le surpasser, il faudrait une approche différente et une pensée non conventionnelle pour révéler de manière non conventionnelle les meilleures qualités de l'A524.

Lexman

17/02/2024 - 19:35
1
1

@Lexman
Je pense que Dino Toso a justement utilisé une approche non conventionnelle pour exploiter tout le potentiel aérodynamique de la voiture Renault en 2005 et 2006.

Lexman

17/02/2024 - 19:51
0
4

@Lexman
Je pense que tant que je continuerai à dire que les filles sont des Vaches, je serai constamment en Travail de mesure avec Red Bull et Adrian Newey, et il sera presque impossible pour Alpine de battre Red Bull.

RAG57

18/02/2024 - 09:57
6
0

@Lexman
Et le délire recommenceemoji evil

Vroom58

18/02/2024 - 10:05
1
0

@RAG57
En effet......
Bon, Alpine aurait elle attendu le dernier moment pour le choix du design des entrées d'air des pontons.  Ce n'est sans doute pas une pièce trop difficile à usiner si les points d'attache sont prévus à l'avance (opinion depuis mon canapé).

Lexman

18/02/2024 - 18:35
0
0

@RAG57
Je suis désolé(e) de m'emporter autant dans les virages, je vais essayer de me contrôler davantage.

gosswilliams75

18/02/2024 - 10:53
1
1

C'EST QUAND LE SHAKEDOWN DE L ALPINE 2024 ? CAR VOIR UNE MONOPLACE DE PRESENTATION CA CRAINT . 
 

RäikköE20 N°1 Bis

18/02/2024 - 10:56
1
0

@gosswilliams75
Mardi

gosswilliams75

18/02/2024 - 11:01
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
J'ESPERE QUE ALPINE FERA UNE BONNE NOTE POUR LES ESSAIS PRIVES  .  VOUS PENSEZ QUE LES PILOTES SONT CE DIMANCHE MIDI VERS BAHREIN ?

gosswilliams75

18/02/2024 - 11:08
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
MERCI POUR  L'INFO .

RäikköE20 N°1 Bis

18/02/2024 - 13:36
1
0

@gosswilliams75
En tout cas, ça va s'agiter rapidement avec Magnussen en piste dès demain et la première apparition mardi de la nouvelle Williams qui reste un mystère. 
https://www.the-race.com/formula-1/why-2024-williams-f1-car-fw46-is-late/

lulu79

18/02/2024 - 19:11
1
0


@RäikköE20 N°1 Bis


l'exemple Williams confirme que dans une équipe de F1  face à la concurrence mieux armée, combien la découverte   de difficultés ressenties et mises au grand chez Alpine en début 2023, furent difficiles à corriger à court terme.
En clair, quand les méthodes de travail sont devenues obsolètes, donc très handicapantes.

Comment les corriger sans faire de vague ?
Alpine a choisi de tout chambouler pour entamer une correction immédiate.

Williams a préféré se donner du temps.
J'espère que les 6/8 mois d'anticipation d'Alpine (De Méo) paieront d'entrée de jeu pour 2024

E.T29

18/02/2024 - 14:05
0
2


Je ne sais pas si ce lien à déjà été mis.
Si cela fonctionne, ça va faire bobo encore une fois.

https://it.motorsport.com/f1/news/f1-gualtieri-le-pu-2026-sono-un-progetto-complesso/10577033/

niki312T

18/02/2024 - 16:53
0
3


L'affaire Horner c'est de la bouse. emoji dislike

Ça c'est bien plus intéressant emoji like :

https://f1i.autojournal.fr/infos/accident-infos/alonso-a-t-il-ete-electrocute-par-sa-mclaren-en-2015/

Les spécialistes de la F1 pensent que à cause de ça qu'il reste jeune,
mieux, qu'il se bonifie avec l'âge. emoji likeemoji lol

niki312T

18/02/2024 - 17:47
0
1

@niki312T
......pensent que c'est à cause de ça.....

Mateo

18/02/2024 - 17:51
2
0

@niki312T
Intéressant… intéressant… il en est pas mort !! Donc rétrospectivement c’est un non événement qui a sa place dans la rubrique des faits amusants dans la presse spécialisée. D’autant plus que tous les mécanos des équipes ont connus pareils déconvenues. Maintenant ils ont l’obligation de porter des gants isolants quand ils manipulent les voitures. 

niki312T

18/02/2024 - 18:01
0
2

@Mateo

Au moins je parle de F1.

Ça commence à me gonfler l'actualité pour "faces de boucs" autour de l'affaire Horner qui est a classer dans les faits divers de société et rien d'autre, donc pas ici.

Mateo

18/02/2024 - 18:26
1
0

@niki312T
Je suis d’accord que l’affaire Horner phagocyte toute l’actualité au point de fatiguer les fans et les amateurs de Formule 1, mais reconnais que les conséquences de son éventuelle éviction de chez RedBull auront des conséquences à minima sur l’équipe autrichienne, voire sur les autres équipes en cas de départ de personnes clés de Milton Keynes. 

niki312T

18/02/2024 - 18:54
1
2

@Mateo

Non je reconnais que dalle, ça ne m'intéresse pas de tomber dans ce piège car le sujet est juste un prétexte aux commérages orduriers surtout que contrairement à ce que tu prétends tout partira vite dans les oubliettes car l'actualité sportive F1 va se succéder à un rythme soutenu dans quelques jours => conséquences bidons sans lendemain.

Non, ce prétendu merdier ( non encore prouvé ) n'a rien à faire ici. emoji dislike

gris

18/02/2024 - 21:24
3
0

@niki312T
Autant un Depardieu ça m’indiffère, mais là les histoires d’horner ont potentiellement un impact majeur sur RB et donc sur la F1.

niki312T

19/02/2024 - 08:00
0
3

@gris

C'est un verre d'eau dans la mer de la F1.  RBR continue de travailler avec ses propres objectifs précis, cette affaire ne perturbe certainement pas ni l'équipe ni les pilotes.
C'est du linge sale qui doit se laver entre eux...........parcontre ce qui a un impact sur la F1 est le refus malhonnête de la FOM à l'encontre des droits de la FIA de faire venir "légalement"  1 ou 2 écuries supplémentaires, ce qui bloque plein de projets, des investisseurs, des constructeurs et des pilotes qui attendent.

Ce qui est aussi choquant est, comme le dit Brown, se trouve dans la relation entre les deux écuries appartenant à Red Bull.

Le reste est de la gnognotte qui finira aux oubliettes dès le début de la saison.

gris

19/02/2024 - 11:00
1
0

@niki312T
C’est là où je diffère de ton analyse, je pense que si RBR perd Horner, ça aura des conséquences sur RBR et donc sur la F1, au moins au niveau des résultats.
Par sur la F1 en général bien sûr.

niki312T

18/02/2024 - 18:10
2
3


Ça aussi c'est de la F1, pas des ragots sans aucun rapport avec le sport.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/villeneuve-craint-une-fin-de-saison-brutale-pour-le-monde-de-la-f1,188693.html

..............et il a raison, ils vont tourner à l'envers pour le décalage horaire.........ils vont être à genoux. emoji dislike
Il y a des abrutis qui ne pensent à rien, encore mieux, qui s'en foutent. emoji dislike

Mateo

18/02/2024 - 18:27
0
2

@niki312T
Là aussi je suis d’accord. 

Lexman

18/02/2024 - 18:33
3
0

Le nez de la nouvelle Alpine me plaît autant que celui de la Renault 2020 et j'espère qu'il augmentera également de manière significative la génération de force d'appui. De plus, l'arrière de l'Alpine est réalisé à un niveau très élevé et je n'ai vu que peu de voitures avec une partie arrière aussi efficacement conçue. J'espère que lors des tests, l'équipe Alpine travaillera avec une forte volonté d'atteindre une bonne efficacité de la voiture, afin d'obtenir de bons résultats en course par la suite.

niki312T

18/02/2024 - 18:57
3
3

@Lexman

T'y connais rien.

Ça c'était un beau nez.

https://www.auto123.com/fr/actualites/f1-lotus-f1-team-devoile-sa-e22-renault-a-bahrein-photos/35960/

LaBeatBoule

18/02/2024 - 21:48
2
0

@niki312T

Merci de nous rappeler cette belle période ! 
Avec ces superbes couil... pendantes et ce magnifique pilote. emoji like

Nanar92

19/02/2024 - 07:05
2
0

@LaBeatBoule
Tu m'étonne se fut le commencement du début de la fin avec Lopez et son 3M

niki312T

18/02/2024 - 19:23
1
3


Entre suspension fake, ailerons originaux et pontons pas définitifs.........
https://fr.motorsport.com/f1/news/mercedes-distrait-regards-fausse-suspension/10576980/
https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-technique/w15-mercedes-f1-loupe/

on n'a pas encore tout vu,
de bonne guerre ce bluff, logique.emoji like

lulu79

19/02/2024 - 13:11
0
0

Réjouissons nous le printemps pointe déjà mon amandier est est en

lulu79

19/02/2024 - 14:12
2
0

@lulu79 
Suite  ..Fleurs, et notre bonimenteur  aussi .
La saison nouvelle peut démarrer  .
Le schéma  habituel quoi .
Fait nouveau ,un invité surprise  chez RBR ?
Est ce Une vaguelettes ou un volcan.
Le tribun Horner se prend les pieds dans le tapis  ,une plaignante le dénonce à  sa hiérarchie, une taupe fait fuiter dans la presse .?
Que la plaignante  soit entendue  c est obligatoire que Horner parte ou reste selon qu il est coupable Ou pas  c est justice .
Mais L affaire ne s arrête pas la  ,du coup la piste est hors sujet 
RBR aigle à  2 têtes  affiche en son sommet quelques divergences  apparemment. 
Les effets secondaires  peuvent être tres important et ne peuvent pas être ignorés. 
Des personnages clés  comme le sont Waché  et Newey sont évoqués ,des clauses de leurs contrats les liants à Horner sont également  évoquéesau point de  les évoquer  comme possiblement  partant et même Max figure dans la liste ...emoji questiontout cela c est du lourd .
En conséquence Schéma  classique 
Les 8 autres  directeurs  d équipe   vont faire des offres mirobolantes  pour capter tous  ces hommes clés pour RBR F1.emoji question

La suite  nous ne la connaissons  pas .
Je m interdis  de balayer cette turpitude libidineuse  d un revers de main .
Horner son destin RBR risque de lui échapper ;déjà dit si c est le cas il trouvera du travail assurément ,son parcours hors du commun lui ouvre bien des portes.
Comme d habitude  nous sommes en dehors  de l action .
Bonne journée 

RäikköE20 N°1 Bis

19/02/2024 - 13:14
1
0

Officiel : Red Bull rend fou en ce moment !

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/des-similarites-entre-les-red-bull-et-les-rb-f1-qui-interrogent-deja,188705.html

Entre les journalistes qui passent en 4 jours de "c'est révolutionnaire" à "la VCARB est presque identique", F1technical qui perd la boule avec des prises d'air moteur sous les pontons qui provoqueraient un bruit de jet supersonique, et ceux qui trollent en promettant, grâce à leurs sources, que les pontons passeront dès Suzuka devant les roues arrière...emoji eekemoji eekemoji arrow

Franchement, ils pourraient au moindre attendre le 21 au soir avant de céder à la panique. Pour l'instant, la seule chose révolutionnaire de la RB20 est sa capacité de faire déborder l'imagination des commentateurs qui voient des prises d'air et des S-duct cachés dans chaque ombre. On mettrait un taureau et la signature de Newey sur l'AMR22 qu'elle passerait pour une zéro pontons.
https://www.autoracing1.com/wp-content/uploads/2022/f1/misc/astonmartintrackday13-1.jpg

niki312T

19/02/2024 - 15:30
2
5


L'important c'est la vie, le reste est vraiment secondaire car sans elle tu ne fais rien et tu ne sers à rien.

Vendredi j'ai enterré un ami mort d'un cancer fulgurant des poumons.
Samedi, rebelote, un autre ami tombé sur la tête à la renverse de son camping-car en mettant ses chaussures la veille de .

Donc ce qui se passe chez Raide Boule je m'en bats les couilles.

niki312T

19/02/2024 - 15:31
1
2

@niki312T
............la veille de son anniversaire.

niki312T

19/02/2024 - 15:56
2
6

@niki312T

Con.ard de pouce rouge.
Toi tu es castré.

Renault81

19/02/2024 - 20:31
2
0

@niki312T
Désolé pour tes amis et toutes mes condoléances malheureusement c'est la vie et elle est toujours plus dure pour les gens qui restent...Heureusement la vie continue. 

Par contre ce n'est pas une raison d'insulter les gens qui viennent ici pour parler de F1 et j'en fais parti...

niki312T

19/02/2024 - 20:54
0
1

@Renault81

Je n'insulte pas. J'ai passé un triste WE, c'est tout.

Je parle des décès de mes 2 amis et des cons me mettent des pouces rouges. Débile. emoji dislike

Je maintiens mon commentaire et je ne retire pas ce que j'ai écrit au sujet de ces énergumènes,
et je ne visais absolument pas lulu79 dont j'ignorais les détails sur sa santé.

En fait aucun rapport entre ce que j'ai écrit et ce que lui a écrit.

lulu79

19/02/2024 - 18:22
2
0


Rassurez-vous, Avoir un cancer ce n'est pas une honte, c'est un accident dans notre vie dont on se passerait volontiers.
Lorsque la nouvelle tombe, le premier réflexe ; c'est pourquoi moi.?
La suite, c'est un combat personnel et chacun l'affronte à sa manière.
Il y a foultitude de pistes fort différentes, pour espérer sans sortir.
C'est compliqué de démêler le vrai du faux.
Un individu, c'est un tout qui comprend quatre éléments principaux.
le corps physique
le corps mental
le corps émotionnel
le corps spirituel
pour espérer guérir, il faut faire appel et solliciter ces quatre éléments.
Naturellement, notre corps physique  dispose d'un système de défense naturelle qui nous permet de ne pas tomber malade.
Alors pourquoi tant de cas de cancer.
Un ou plusieurs de nos organes vitaux qui doivent remplir cette fonction capitale; Assurer  notre sécurité est ou sont en état de faiblesse.
Avant toute chose, il faut commencer par détecter notre  faille. Chose que la médecine officielle ne fait pas.c'est chimio directe .
Des pistes. J'en explore de nouvelles quotidiennement, 2 années déjà ce mois-ci que je suis concerné.
Perso j'ai consulté hors médecine officielle suite à l'échec partiel de mon opération en juillet 2023 résultat :et oui castré, pauvre crétin.  Les cons cela osent .............

je fais partie de ce groupe minoritaire (8%) d opérés qui ont quand même un cancer d'installé ailleurs que dans la prostate .

Je viens de commencer une chimio après avoir refusé la 1ʳᵉ proposition il y a 4 mois, j'ai revu l'oncologue au préalable en début de mois, nous avons bien discuté. Il ne m'a pas traité de "con.ard de castré". Car je suis une victime d'une détection incomplète lors des examens obligatoire et  préalable à l'opération.
Il m'a avoué que la chimio proposée, c'est 5 ans de traitement sans interruption
alors qu'à la 1ʳᵉ visite en Octobre 2023, il parlait de 6 mois et ensuite, on verra .....
Mon organe faible, c'est mon foie, une faiblesse de naissance et non pas due à de quelconque abus ,  je l'ai traité pendant ces 4 mois.
l'oncogue m' a déclaré que ce n'était pas une mauvaise chose d'avoir agi ainsi il m a même avoué que la chimio n'apporte pas toutes les réponses espérées il y a 10 ans .Pour info d autres pistes d autres traitements existent  pas reconnu en France faut aller à l'etranger   en clinique privé  je connais le chiffre demandé,  je ne peux pas me le payer .
con.nard de castré, je ne l'encaisse pas et je l'ai signalé bien évidemment

fin du HS

Notre entourage en pareil cas fait pression, pas tous heureusement, on te traite volontiers de fou de refuser la chimio de suite.
Faut savoir que la chimio, c'est un bombardement aveugle de tout ton corps, la liste des effets secondaire est terrifiante,on te refile un imprimé ou tout y est listé .
Une pensée à Nonos dont on n'a pas de nouvelles récentes.

niki312T

19/02/2024 - 19:05
1
2

@lulu79

Désolé pour tes souffrances mais je ne pensais pas à toi en disant ça. Aucun rapport avec tes problèmes de santé que j'ignore.

Ce WE j'ai mis en terre 2 amis décédés brutalement et je ne comprends pas qu'on me mette des pouces rouges pour avoir évoqué ce triste moment qui a pour moi bien plus d'importance que nos petits désagréments quotidiens et ceux des acteurs de la F1, et que n'importe quoi d'autre d'ailleurs.

L'un comme l'autre laissent derrière eux familles et enfants, je pense à eux et le manque d'empathie des crétins au pouce rouge me gonfle.

Tu en penses ce que tu veux mais tu as tort de te sentir concerner.

Renault81

19/02/2024 - 20:36
2
0

@lulu79
De tout coeur avec toi et merci pour tes interventions. Je ne suis pas toujours d'accord avec toi meme mais au moins ce se fait dans le respect et la politesse.emoji like

pour parler de F1 demain nous saurons si l'A524 est capable de nous faire un shakedown sans soucis. je croise les doigts

nonos

19/02/2024 - 19:02
5
0

Niki et lulu vous prenez pas la tête comme ça, ça vaut pas le coup.
Hé oui je continue de vous lire avec intérêt et attention et c’est un dérivatif qui me sort de mon quotidien.
Lulu j ai le même et c’est de plus plus compliqué à gérer et mon entourage s en rend compte…c’est la vie.
Je vous embrasse.

Hâte de voir notre belle bleue demain pour le shakedown

niki312T

19/02/2024 - 19:12
1
2

@nonos

Bonjour nonos, content d'avoir de tes nouvelles, c'est une bonne nouvelle. emoji winkemoji like
Dans quelques jours tu pourras te changer les idées en regardant à nouveau les bolides qui te passionnent,
fais-nous signes de temps en temps et fais-nous part de tes commentaires.
Ciao. emoji wink

nonos

19/02/2024 - 19:17
0
0

emoji likeemoji wink@niki312T
Oui Niki avec plaisir emoji likeemoji like

niki312T

19/02/2024 - 19:24
0
2

@nonos

Quel est ton pronostic pour les bleus ?
Mieux, pareil, pire ?

lulu79

19/02/2024 - 19:29
2
0


@nonos
emoji like trop content de te lire  .
 un autre HS rien que pour toi   une piste intéressante pour limiter les effets secondaires chimio .

voir sur @ :Aloès arborescent  , recette Zago , emoji wink mille excuses pour les bien portants  . merci

nonos

19/02/2024 - 19:47
1
0

@lulu79
Bien reçu lulu ….merci je lirai ça emoji likeemoji likeemoji wink

nonos

19/02/2024 - 20:06
2
0

@niki312T
Je pense que cette A524 est bien née avec un niveau de finition inédit aussi bien chez Alpine que RSF1 et l humilité avec laquelle elle a été présentée me.plait.
J ai lu sur un site qu en faisant la moyenne des temps le châssis de l A533 était l an dernier le 4eme meilleur de la grille quasiment à égalité avec le Mercedes malheureusement plombé par les 0,5 dixièmes du P.U.

Alors je me fais pas d illusion encore pour cette année car ce retard m apparaît comme rédhibitoire emoji cry
Mon espoir c’est quelques bonnes performances sur des circuits bien spécifiques 

niki312T

19/02/2024 - 20:44
1
1

@nonos

Oui merci, j'attends comme toi une monoplace plus polyvalente au comportement plus constant et les modifications des suspensions et du fond plat qui devraient lui permettre de conserver en toutes circonstances une garde au sol moins mouvementée au freinage et accélération pourraient être les clefs, y compris pour l'usure des pneus.
On verra mais surtout il faut souhaiter que le bond en avant des perfs produit par Enstone s'avèrera supérieur à celui des autres pour espérer monter au classement.

Bonne continuation. emoji wink

Renault81

19/02/2024 - 20:45
3
0

@nonos
On ne se connait pas on ne s'est jamais vu mais qu'importe Renault et ALpine nous lie. Bien à toi

seb 62

19/02/2024 - 21:06
2
0

@nonos
Bonsoir nonos, je suis ravi de te lire même si comme la f1 je suis en hibernation et je ne viens que très rarement sur le forum. 
J’espère que cette saison soit une superbe saison pour notre marque favorite, en tout cas j’ai hâte que le sport auto reprenne enfin emoji cool et je suis pressé de faire enfin découvrir à mon Loulou le goût et l’odeur de notre sport préféré en vrai, nous partons en famille pour le gp historique de f1 emoji biggrin
Bonne soirée et bons essais hivernaux à tous. 

nonos

19/02/2024 - 21:10
1
0

emoji smile@Renault81

Oui tout à fait emoji likeemoji likeemoji like

nonos

19/02/2024 - 21:16
1
0

@seb 62
Salut seb 
Certain qu avec un passionné comme toi le petit va accrocher et va prendre le virus et bon G.P en familleemoji smileemoji wink

seb 62

19/02/2024 - 21:30
1
0

@nonos
Mille merci,
On va profiter à fond, le programme du week-end me rend dingue d’avance avec un bel hommage rendu à Ayrton avec sa mp4 emoji cool et d’autres f1 mythique comme la f1-2000 de schumi et une Benetton apparemment. Ma fille vient aussi, elle était venu à spa pour le non GP en 2021 emoji evil mais on s’était rattrapé au mans en 2022 emoji angel
Bien bien sportivement et je te souhaite une très bonne soirée. 

RäikköE20 N°1 Bis

20/02/2024 - 06:52
1
0

@nonos
Très content de te lireemoji likeemoji like

lulu79

19/02/2024 - 19:06
1
0


en  F1 certain compte pour beaucoup  ,juste un  petit rappel  pour bien assimiler que là où est Newey ce n est pas anodin .

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/verstappen-personne-n-est-comme-adrian-newey,188713.html

RäikköE20 N°1 Bis

20/02/2024 - 07:07
3
0

Bonne journée à tous, en espérant qu'Alpine communiquera une image ou deux de son tournage.

Contrairement à plusieurs de ses rivales, son compte X/Twitter est en accès libre et seulement limité par le nombre de publications visibles.
https://twitter.com/AlpineF1Team?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor

----------
Avant les vrais débuts demain, un tableau avec le déficit de vitesse de chaque équipe par rapport à la référence moyenne théorique de la saison concernée :
https://ibb.co/ys66jYf

nonos

20/02/2024 - 09:23
1
0

@RäikköE20 N°1 Bis
Merci Raikko je continue de lire avec attention tes statistiques et commentaires emoji likeemoji likeemoji like

lulu79

20/02/2024 - 09:07
0
0

Bonjour  l ayant  moi même  recu d un ami. La vie etant un bien précieux.
 Il nous appartient  d en prendre soin tout au long de notre parcours terrestre.
Pour  se faire et pour ceux que cela peut intéresser. 
Une medititation  de Mère Teresa à  chercher  sur @ mais aussi possiblement à partager .
"La Vie " (rassurez vous ce texte n a pas de connotation  religieuse )
Bonne journée  à  toutes et à  tous.

Vroom58

20/02/2024 - 09:11
1
0


J'ai passé une petite heure hier soir à faire le tour des youtubeurs F1. Je n'ai pas ressenti une grande confiance pour Alpine en 2024 et je suis assez d'accord pour dire que le moment de vérité sera 2026.
Il faut avouer que 2023 a été une douche froide et que beaucoup sont dorénavant méfiants.
Enfin, je vais vous faire une confidence, malgré les exclamations de certains, je ne vois pas de grandes différences visuelles entre les voitures 2023 et 2024 (à part peu être l'aileron avant de Mercedes).        

Alpinef1

20/02/2024 - 15:34
1
0

Shakedown en cours pour l'Alpine.
Espérons qu'elle n'aura pas de problème. 

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine F1 Team

Calendrier

GP Flag huGP de Hongrie

19-21 Juillet 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbePrix de Londres 1

20 Juillet 2024

GP Flag gbePrix de Londres 2

21 Juillet 2024

GP Flag beGP de Belgique

26-28 Juillet 2024

Commentaires

Alpine à la croisée des chemins pour préparer son futur proche

@Vroom58 On pourrait reprendre la maxime « Gouverner, c’est prévoir… ! ».  Gagner, avoir un projet, c’est prévoir aussi...

4h
Captur

Alpine à la croisée des chemins pour préparer son futur proche

@Tournevis Je crois comprendre que le moteur 2026 tourne déjà au ban. Faut-il le développer au regard du plan marketing que représente Alpine F1...

6h
Vroom58

Alpine à la croisée des chemins pour préparer son futur proche

@Vroom58 J'espère que c'est une info bidon car je ne veux pas d'un moteur autre que celui de Viry dans une Renault. Comme je l'ai dejà écrit la...

6h
niki312T

Alpine à la croisée des chemins pour préparer son futur proche

@Vroom58 Coté budjet, 100 Millions par an ca correspond au prix de conception d'une nouvelle silouhete sur une plateforme existante - une fois tous...

6h
Tournevis

Alpine à la croisée des chemins pour préparer son futur proche

@niki312T La seule certitude est un changement de pétrolier à partir de 2026. Si Total (ou autre) c'est un moteur Viry, si Petronas, c'est le...

8h
Vroom58

Alpine à la croisée des chemins pour préparer son futur proche

@Vroom58 Les Mercedes tournent avec PETRONAS et GULF, alors pourquoi TOTAL, si ce n'est pour Viry ? Le plan Renault/Mercedes serait-il donc bidon ?...

9h
niki312T

Alpine à la croisée des chemins pour préparer son futur proche

BP+Castrol ont  signé un contrat d'exclusivité avec Audi pour 2026.....et donc vont quitter Alpine. Il se chuchotte que Total serait...

10h
Vroom58

Alpine à la croisée des chemins pour préparer son futur proche

Juste après l'abandon de Gasly à Siverstone dans le tour de formation, Bruno Famin aurait déclaré : " je suis rassuré............mes voitures ne...

10h
niki312T