
L'arrivée des échappements bas sur la Renault R30, ce week-end dans le cadre du Grand Prix d'Europe, a modifié l'équilibre général de la voiture, obligeant Robert Kubica et Vitaly Petrov à adapter leur pilotage. Le gain estimé est cependant de trois dixièmes.
"Effectivement, nos pilotes ont été obligés de revoir leur pilotage, car ce système modifie l’équilibre de la voiture", explique Eric Boullier à Autohebdo.fr. "Ca oblige les pilotes à freiner plus tôt avant le virage, pour réaccélérer plus tôt dans le virage, afin de profiter de plus d’appuis au niveau du diffuseur au moment de la réaccélération plus tôt."
"Le gain estimé est ainsi de trois dixièmes au tour", ajoute le français.
Une usure prématurée du fond plat est la contre partie d'un tel système. Selon Eric Boullier, Renault F1 a trouvé des solutions pour y remédier, comme l'utilisation de matériaux plus résistants. "Ils ont remédié à ce problème en utilisant des matériaux très résistants à cet endroit", déclare-t-il aux journalistes d'Autohebdo.fr.
Avec ses échappements bas, associés à l'ensemble des autres nouveautés apportées ici à Valence, Renault F1 pourrait réaliser une belle performance ce week-end.
La séance de qualification se tiendra à 14h00 (heure française).
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