
Il s’agit d’un moment clé dans l’Histoire du groupe Renault en sport automobile. Leader du championnat du monde des pilotes en W2RC, Dacia et Nasser Al-Attiyah vont jouer à partir de dimanche le titre mondial à l’occasion de la dernière épreuve de la saison 2025 organisée au Maroc. Ils disposent pour cela d’une petite marge de neuf points sur Henk Lategan et sa Toyota. Pendant cinq jours, du 12 au 17 octobre, la lutte va faire rage entre les deux bolides.
Dacia peut inscrire son nom au palmarès du plus réputé des championnats de rallye-raid, et continuer d’écrire sa jeune légende. Son fer de lance Nasser Al-Attiyah peut compter sur Sébastien Loeb et Cristina Gutiérrez pour l’accompagner dans son combat. Les Dacia Sandriders vont tirer profit d’un très grand esprit d’équipe pour apporter les conditions propices et l’assistance nécessaire afin d’aider le prototype numéro 200 à décrocher le titre de champion du monde.
" Après avoir révisé les voitures au Portugal, l'équipe s'est directement rendue au Maroc pour préparer cette dernière manche de la saison ", explique Tiphanie Isnard, Directrice de l’équipe. " Notre objectif principal sera de soutenir Nasser Al-Attiyah dans sa lutte pour le titre de champion du monde FIA des rallyes-raids, et nous mettrons tout en œuvre pour lui donner les meilleures chances d'y parvenir. Toute l'équipe a travaillé très dur et continuera à le faire pour ce rallye décisif. Avec le titre qui se jouera au Maroc et des rivaux redoutables comme Henk Lategan et Lucas Moraes, la finale s'annonce passionnante. "
" L'an dernier, la lutte a été serrée mais nous avons remporté le championnat ", se rappelle Nasser Al-Attiyah. " Je vais travailler très dur, et toute l'équipe aussi, pour essayer d'y parvenir à nouveau. Ce qui est vraiment positif, c'est le bon esprit qui règne entre nous et le fait que nous puissions nous entraider entre équipages. J'espère que le Maroc nous réussira. J'y ai beaucoup d'expérience après y avoir participé plusieurs fois. Je donnerai le meilleur de moi-même pour gagner et décrocher le titre. "
Le Rallye du Maroc se tient sur cinq jours, à la manière d’un Dakar, avec différentes spéciales accompagnées de liaisons. Il sera particulièrement exigeant pour les mécaniques avec une large présence dans le désert. Au-delà de la performance et de la capacité à bien s’orienter, la fiabilité pourrait donc aussi avoir son mot à dire. En plus du titre des pilotes, on notera qu’Edouard Boulanger – copilote de Sébastien Loeb – joue également la première place dans son tableau tandis que Dacia tentera de conserver sa seconde position chez les équipes.
https://fr.motorsport.com/wec/news/porsche-quitter-wec-officiel-fin-2025/10765979/
Première victime de la BoP,
en dehors des problèmes financiers de la marque.
@niki312T
On comprend d’autant mieux la performance aussi étrange que soudaine de Peugeot et Alpine...
Entre Ferrari qui se fait punir par la BoP depuis sa victoire au Mans et Toyota qui n’a plus aucune chance de succès dans ce championnat, le signal envoyé par Porsche risque d’être suivi rapidement.
Je viens de lire l'article...Mauvaise nouvelle pour le WEC il reste en IMSA et Formule E .Sur le plan financier, l’aura de Porsche s’effrite . Porsche mise sur son héritage, son design et ses performances pour justifier ses tarifs, mais la donne change, ces tarifs ne sont plus justifié malgré son prestige . Seule la 911 reste un monument intouchable, hors compétition, mais même ses ventes reculent. Concernant la BOP...chacun voit midi ä sa porte mais forcé de constater qu'elle n'est pas la panacée, est ce une raison de quitter un championnat mondial exigeant et prestigieux.?..L'IMSA c'est bon pour les ricains et leur show, la FE n'en parlant pas
Pas de titre mondial , mais une première victoire de Sébastien Loeb sur Dacia !
https://www.maroc.live.worldrallyraidchampionship.com/fr/auto/classements
GP de Las Vegas21-23 Novembre 2025
02:00 - 03:00
05:00 - 06:00
Essais Libres 3
03:00 - 04:00
Qualifications
07:00 - 08:00
Course
07:00 - 09:00
GP du Qatar28-30 Novembre 2025
GP d'Abu Dhabi05-07 Décembre 2025
Un début encourageant pour Pierre Gasly à Las Vegas
Alpine à la recherche d’une étoile brillante
Alpine à la recherche d’une étoile brillante
Alpine à la recherche d’une étoile brillante
Alpine à la recherche d’une étoile brillante
Dacia dit non au WRC, l’électrique toujours attendu
Dacia dit non au WRC, l’électrique toujours attendu
Alpine à la recherche d’une étoile brillante