Renault profite de la méforme de Mercedes

Romain Beaupere
27 Juin 2010 19:11
586
0
Renault-profite-de-la-meforme-de-Mercedes

Un communiqué Renault F1 Team

Robert Kubica, P5
Meilleur tour : 1:39.542; Départ en pneus option
Arrêt 1: tour 9, 33.452s, (prime)

Robert Kubica : "J’ai pris un bon départ aujourd’hui et j’ai pu maintenir ma position. Ensuite, j’ai mené une bataille très sympathique avec Jenson Button : je pense que nous avons passé la moitié d’un tour côte à côte ! Nous avons réussi tous les deux à dépasser Webber aux abords du virage 8. J’étais à l’intérieur, Jenson à l’extérieur, et nous sommes passés chacun d’un côté de la Red Bull. Jenson et moi avons encore passé deux virages côte à côte et j’ai remporté le bras de fer au terme d’un premier tour très amusant. Ensuite, nous avons eu de la chance lorsque la voiture de sécurité a été déployée : je prenais pour le dernier virage lorsque le message est apparu sur mon volant. J’ai donc décidé de plonger directement vers la voie des stands. Malheureusement, nous n’avons pas complètement saisi l’opportunité : j’étais la première voiture dans la pitlane, mais la troisième à la quitter. Si tout s’était bien passé, nous aurions terminé sur le podium. Malheureusement, nous n’avons pas réussi."

Vitaly Petrov, P11
Meilleur tour: 1:40.100 ; Départ en pneus option
Arrêt 1: tour 9, 27.350s (prime)

Vitaly Petrov : "Je suis déçu par mon résultat. Lorsque vous partez 10ème, votre ambition est au moins de terminer à la même place. Mes problèmes ont commencé au départ, lorsque j’ai beaucoup patiné et ai perdu pas mal de places. Ensuite, j’ai essayé de maintenir un bon rythme. J’ai tenté d’attaquer De La Rosa, mais il avait une vitesse de pointe trop élevée en ligne droite et il est difficile de dépasser ici. Je n’ai donc pas pu passer devant. En tant que débutant en F1, voir la ligne d’arrivée est une bonne expérience et nous savons ce que nous devons faire pour les prochaines courses."

Eric Boullier, Team Principal : "Décrocher la 5ème place avec Robert est un excellent résultat, qui nous permet de combler un peu l’écart qui nous sépare de Mercedes au championnat des constructeurs. Nous avons réagi très rapidement lorsque la voiture de sécurité est entrée en piste. Cela dit, je pense que nous aurions pu faire encore mieux. Il est décevant de voir Vitaly en dehors des points, surtout après sa bonne performance des qualifications. Lorsque vous êtes 15ème au terme du premier tour, il devient difficile de viser les points. Au moins, son rythme était plutôt bon aujourd’hui."

Alan Permane, Chef Ingénieur : "La 5ème place de Robert est un résultat honorable en considérant le fait que nous sommes partis de la 6ème place de la grille. Nous avons saisi l’opportunité créée par la voiture de sécurité pour faire passer Robert par les stands mais malheureusement, nous avions prévu de changer les pneumatiques de Vitaly dans ce tour, et ce sont les gommes dédiées à ce dernier qui étaient prêtes lorsque l’autre voiture est arrivée. On s’est donc pressé dans le garage pour utiliser les bons pneumatiques et cela nous a fait perdre deux places face à Button et à Barrichello. Cela dit, nous avons passé les deux Ferrari à cette occasion grâce à notre réactivité en faisant rentrer Robert et nous sommes restés à la 5ème place. Robert a ensuite passé tout le reste de la course derrière la Williams. Nous avons tenté de tirer toute la performance de la voiture sur la fin, mais il est tellement difficile de doubler ici que nous sommes restés derrière. Vitaly, quant à lui, a perdu des places dans le premier tour et cela a rendu sa course très difficile. Il a pu gagner plusieurs positions lors de son arrêt, mais a terminé à la porte des points."

Rémi Taffin, Responsable des opérations piste : "Nous disposions d’un moteur neuf pour Vitaly ici, tandis que le V8 de Robert disputait sa deuxième course. Il a fait très chaud, mais nous n’avons rencontré aucun problème et avons pu utiliser notre moteur au maximum de ses capacités. Côté sportif, notre moisson des points est plus importante que celle de Mercedes, à qui nous reprenons une dizaine de points. Le côté négatif de cette course, c’est que nous aurions pu mieux faire. Certains concurrents ont mieux négocié l’arrêt au stand consécutif à l’entrée en piste de la voiture de sécurité. Ce sont des choses qui arrivent parfois et nous ne pouvons pas nous en vouloir, d’autant que nous avons été très compétitifs dans ce secteur depuis le début de l’année. Nous continuons à développer la voiture comme nous le faisons depuis le premier Grand Prix."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

GP Flag azGP d'Azerbaijan

19-21 Septembre 2025

Commentaires

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

@Someone276 Certains ont expliqué que c’était en lien avec le Brakes by Wire. Le moteur a mal interprété le freinage d’urgence et continuait...

56m
RäikköE20 N°1 Bis

Valtteri Bottas et Sergio Perez chez Cadillac, les plans d'Alpine en question

@Reload Affligeant... et encore utiliser le V10 20 ans après sa disparition reste incompréhensible puisque les constructeurs qui ne veulent pas en...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

Tournée vers 2026, Alpine va chercher à terminer au mieux 2025

@RäikköE20 N°1 Bis Je ne comprends pas ton commentaire concernant l'origine de l'accident de Jules.

4h
Someone276

Valtteri Bottas et Sergio Perez chez Cadillac, les plans d'Alpine en question

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/gasly-est-pret-a-repartir-au-combat-a-zandvoort,201931.html

4h
R5Alpine

Valtteri Bottas et Sergio Perez chez Cadillac, les plans d'Alpine en question

La saison 2026 que déjà pour Alpine un plan plan-plan pouf !!!!!

5h
Captur

Valtteri Bottas et Sergio Perez chez Cadillac, les plans d'Alpine en question

@Nanar92 Dans le genre mensonge, celui-là est vraiment... Même en mode Override, la partie électrique se coupera totalement au-delà de 340 km/h....

27/08/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Valtteri Bottas et Sergio Perez chez Cadillac, les plans d'Alpine en question

Pour info, c'est une petite mise en scène de Cadillac. Les anciens auront la ref....;)

26/08/2025
Reload

Valtteri Bottas et Sergio Perez chez Cadillac, les plans d'Alpine en question

Hello,  Juste pour le fun. https://www.facebook.com/share/r/1Hn8EuAnDr/

26/08/2025
Reload