
Alpine fait monter la température. Vendredi, l’écurie officielle du groupe Renault en Formule 1 dévoilera sa nouvelle monoplace, l’A526, à l’occasion d’un événement organisé à Barcelone. Depuis plusieurs semaines, la firme au A fléché est très active sur les réseaux sociaux pour communiquer sur les derniers jalons de développement de la voiture, entre l’homologation, le démarrage du moteur ou le montage. Ce lundi, Alpine donne un aperçu de ses couleurs 2026.
À travers une bache placée sur le museau de la nouvelle A526 et surtout la révélation des tenues – hors combinaison – officielles, l’équipe basée à Enstone confirme qu’il faudra toujours compter sur un duo bleu et rose pour sa décoration 2026. Pas une surprise dans la mesure où BWT reste le partenaire titre. eToro rejoint pour sa part le projet tandis que l’on conserve la majeure partie des sponsors aperçus la saison dernière. Plus anecdotique mais non sans importance, Renault maintient sa présence visuelle à travers la promotion de la R5 Turbo 3E, également comme en 2025.
L’A526, première monoplace " usine " du groupe Renault motorisée par un moteur concurrent – Mercedes – et répondant à la nouvelle réglementation technique, aspire à propulser Alpine sur le devant de la scène, après avoir sacrifié ces dernières années pour son développement. Une volonté de jouer les podiums – voire la victoire – est palpable, renforcée par des informations positives, entre un bon niveau de compétitivité attendu de son nouveau moteur, des jalons obtenus dans les délais et un poids général au niveau réglementaire – là où la concurrence disposerait de monoplaces plus lourdes.
Seule la piste permettra cependant de confirmer cette tendance encourageante. Avec des premiers essais confidentiels la semaine prochaine avant d’évoluer devant le public au mois de février. La saison 2026 débutera elle au mois de mars. D’ici là, rendez-vous dès ce vendredi pour découvrir un premier aperçu de l’A526 – à minima ses couleurs -.
Alpine réveille sa nouvelle A526 avant ses débuts en piste
Victoire au Dakar, l'autre triomphe de Viry-Châtillon
Une marque Renault peu représentée en sport automobile pour 2026
Dacia et Nasser Al-Attiyah remportent le Dakar 2026 !
Une marque Renault peu représentée en sport automobile pour 2026
Dacia et Nasser Al-Attiyah remportent le Dakar 2026 !
Alpine réveille sa nouvelle A526 avant ses débuts en piste
Alpine réveille sa nouvelle A526 avant ses débuts en piste