
La nouvelle Alpine A526 et son moteur Mercedes ont effectué ce mercredi leurs premiers tours à l'occasion d'un shakedown organisé à Silverstone. Sous des conditions pluvieuses, l'écurie française a pu vérifier le bon fonctionnement de l'ensemble des systèmes, avant le début des essais privés officiels la semaine prochaine, à Barcelone.
Alpine a confirmé le roulage à travers notamment un post publié par Flavio Briatore sur son compte Instagram. Aucune photo n'a officiellement été diffusée, mais certaines images volées ont été partagées. On y voit notamment l'A526 avec une décoration sensiblement proche à celle utilisée la saison dernière.
Le roulage, très limité dans sa durée et sa configuration technique - pneumatiques de démonstration - du fait d'une réglementation stricte, ne laisse guère d'enseignements pour le public. Pour Alpine en revanche, c'est un jalon important pour s'assurer de la bonne conception de la voiture, et du fonctionnement de l'ensemble des éléments, notamment le moteur.
Ce dernier, totalement nouveau pour Alpine, suscite un grand enthousiasme dans les rangs d'Enstone, au grand dam des amoureux du Losange et de nos ami(e)s de Viry-Châtillon. Il doit en tout cas contribuer à la remise en marche du programme, avec la volonté de jouer sur le devant de la scène dès cette saison. On rappelle que l'Alpine A526-Mercedes sera dévoilée ce vendredi.
Enfin, des photos du nouveau monoplane sont apparues. Le nouveau A526 représente un vrai pas en avant pour Aston Martin. Il a l'air impressionnant et agressif, et il est assez bien conçu pour passer les virages de manière aussi précise que possible tout en restant agressif.![]()
Je sens que la nouvelle voiture possède de nombreux effets aérodynamiques variés qui la tirent vers le bitume, et elle est bien calculée du point de vue aérodynamique.![]()
@AlexeiTrueF1
Voici la traduction en français :
Désolé, la nouvelle monoplace est un pas en avant pour Alpine.![]()
cette livrée
je ne comprends pas comment on peut avoir un goût aussi mauvais.
Le bruit du Mercedes est top. Les F1 sont plus compactes, tant mieux.
Alpine donne un premier aperçu de ses couleurs 2026
Alpine donne un premier aperçu de ses couleurs 2026
Nouvelle Alpine A526, en piste !
Nouvelle Alpine A526, en piste !
Une marque Renault peu représentée en sport automobile pour 2026
Nouvelle Alpine A526, en piste !
Alpine donne un premier aperçu de ses couleurs 2026