G.P de Grande-Bretagne : Interview de Vitaly Petrov

Emmanuel Laurent
05 Juil. 2010 14:26
446
0
G-P-de-Grande-Bretagne-Interview-de-Vitaly-Petrov

Un communiqué Renault F1 Team

Vitaly, le bilan de votre week-end à Valence était mitigé. Qu’en avez-vous appris ?
"Nous avions beaucoup de nouveautés sur la voiture à Valence ; elle était très différente et j’ai dû adapter mon style de pilotage. J’étais relativement satisfait de mon résultat en qualifications et d’être entré dans le top 10. Malheureusement, je n’avais plus de pneus neufs pour la Q3 alors je n’ai pas pu améliorer ma dixième place. Dans la course, je n’ai pas voulu trop prendre de risques au départ et j’ai eu de la chance de ne pas avoir été percuté par les Force India qui attaquaient fort. L’important, c’est que j’ai pu finir la course, j’ai appris sur la voiture et j’ai encore accumulé un peu plus d’expérience. Tout le monde sait à quel point il est difficile de dépasser à Valence alors j’ai suivi De la Rosa et j’ai attendu qu’il fasse une erreur : il en a commis une mais je n’étais pas assez proche pour le passer."

Après neuf courses, de quelle manière percevez-vous cette mi-saison ?
"Il est difficile de résumer mes sentiments car tellement de choses se sont passées ces six derniers mois. J’apprends encore la Formule 1 et j’ai la sensation de progresser à chaque course et de mieux travailler avec l’équipe et mes ingénieurs. Je sais à présent à quel point la Formule 1 est exigeante et je suis encore impressionné de tous les efforts fournis par l’équipe afin d’améliorer la voiture à chaque course. Je sais qu’il me faudra travailler dur avec Robert en seconde partie de saison si nous voulons battre Mercedes avant la fin de l’année ; c’est bien là notre objectif."

Vous avez couru à Silverstone en GP2 mais le tracé a changé cette année. Pensez-vous que la nouvelle section présente un défi supplémentaire ?
"Avant d’y être et d’y effectuer les premiers tours de roues, il est difficile de savoir comment sera cette nouvelle section au volant d’une F1. J’ai l’impression qu’elle rallonge simplement le tracé car les caractéristiques principales n’ont pas changé. Il a toujours été difficile d’effectuer des dépassements sur l’ancien tracé de Silverstone à cause des virages rapides. Il y a plus de lignes droites désormais, mais je ne sais pas si elles sont assez longues pour pouvoir doubler."

De quelle manière allez-vous aborder le Grand Prix de Grande Bretagne ?
"La première chose que nous devrons faire sera d’évaluer nos nouveautés et si elles fonctionnent à Silverstone car c’est un circuit très différent de celui de Valence et beaucoup plus rapide. Et, parce qu’il est difficile d’y dépasser, je sais à quel point il sera important d’extraire le maximum de la voiture en séance de qualifications. Il me faudra donc éviter toute erreur ce week-end et me fixer comme objectif de me qualifier dans le top 10 pour pouvoir ensuite viser les points. C’est une course à domicile pour l’usine d’Enstone, un bon résultat sera donc important pour l’équipe."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Comme dit en début de cet article j'aimerais bien savoir dans quelle presse spécialisée on peut ressentir de l'optimisme concernant l'avenir de...

1h
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Avec leurs propres moteurs, ils auraient certainement ne pas sécurisé leur campagne en Formule 1 chez Renault, et Luca de Meo a tout fait pour...

2h
AlexeiTrueF1

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Merci de nous offrir une analyse rationnelle de la situation, comme à votre habitude, un article bien équilibré qui évite le mélodrame et les...

5h
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Excellente idée de sa part et de Stroll la RP20 rose, la FIA l'a autorisé, ils ont sauté sur l'occasion, bien...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Quand on est responsable de la Mercedes rose, de la mauvaise gestion d'Alonso et Piastri en 2022, d'une perfo châssis moins bonne à son...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Il en va aussi de la sécurité des pilotes. Puisqu'ils démarrent des stands batterie vide, il faudrait probablement rouler trop lentement...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/szafnauer-taille-les-patrons-de-renault-alpine-f1-ils-n-ont-aucune-vision,200526.html Szafnauer a...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourquoi-recuperation-energie-limiter-qualifs-2026/10736050/ Étrange :?::?::?: se pourrait-il que sur...

26/06/2025
niki312T