Nissan e.Dams accroche un top 10 pour sa première

Seul Sébastien Buemi a pu rouler ce mardi

Nicolas
16 Oct. 2018 18:23
645
Nissan-e-Dams-accroche-un-top-10-pour-sa-premiere

La Formule E a fait ce mardi sa rentrée des classes officielle en donnant le coup d’envoi des premiers essais privés collectifs, organisés sur le circuit de Valencia, en Espagne. Toutes les écuries ont répondu présentes, y compris Nissan e.Dams, la nouvelle structure de l’Alliance. Cette journée a été l’occasion de voir en piste la monoplace Gen2 et de confronter chacune des technologies développées par les constructeurs. Une session d’ores et déjà compliquée pour notre marque japonaise, puisque privée de son pilote Alexander Albon.

Nissan a ainsi dû débuter son programme avec un seul pilote en piste, limitant grandement le roulage de la nouvelle IM01. Sur les deux sessions du jour, Sébastien Buemi a dans un premier temps pris possession de son châssis, avant de travailler sur les deux autos l’après-midi. Un contexte loin d’être idéal qui n’a cependant pas empêché notre pilote de s’installer dans le top 10 sur chacune des séances. Il termine d’ailleurs la journée à cinq dixièmes du meilleur chrono.

L’absence d’Alexander Albon n’a pas été justifiée, mais les rumeurs évoquent des négociations entre Nissan et Red Bull pour un transfert vers Toro Rosso en Formule 1. Une situation peu appréciée de la marque japonaise, qui pourrait perdre un talent en plus du temps de piste si précieux à ce stade du développement. La conclusion de ces pourparlers est incertaine, autant que l’identité du joker dont Nissan pourrait user en cas de départ de son pilote.

Les essais privés vont se poursuivre ce mercredi et vendredi, avec l’espoir de voir les deux Nissan évoluer en piste. La réussite de la saison 2018-2019 en dépend.

Image
Image

J-Alési

17/10/2018 - 10:01
0
0

?!? et le plote de réserve, il est où emoji eek ? Si Nissan nous montre le même professionnalisme qu'en Wec... ça craint sévère !!!

RBR, on les savait prétentieux et arrogants, les voilà rencuniers ! Ils choisissent leur pilote STR rien que pour se venger de Ricc lol
Si j'étais Renault, je ferai claquer 2 ptits PU à Austin !

Captur

17/10/2018 - 12:39
0
0

J’ai bien du mal à comprendre cette situation avec le pilote Albon. emoji rolleyes

Pourtant, des pilotes qui font, ou, feraient l’affaire, ce n’est pas ce qui manque.
Ils parviennent toutefois à se marcher sur les pieds rendant des situations difficiles et cocasses.

Les affres de la Formule 1 viennent jusqu’à polluer la FE.

Je ne peux me soumettre à croire à un chiot de la chienne en retour du recrutement de Ricciardo.
Ça fait maternelle si l’unique choix de Albon se fait qu’à ce titre.
Des gamineries que je n’ose croire avoir leur place dans un milieu très professionnel et sérieux où ce genre de petite histoire puérile ne peut être simplement imaginé.

Ce qui est aberrant est d’une certaine soudaineté de l’affaire.
Les parties en faisant part de leurs intentions auraient pu prévoir cette situation et éventuellement échafauder un plan B, surtout pour Nissan.

Or ici, la marque japonaise se retrouve dans une impasse lui étant bien préjudiciable.
Comment des gens censés être intelligents et professionnels puissent se comporter de la sorte en faisant fi des dommages collatéraux.

RBR une boule dans un jeu de quilles.
Quoi qu’il en soit, pour ses débuts Nissan est déjà bien mal loti pour des essais cruciaux où les marques Allemandes tapent déjà fort.

C’est vrai qu’il devrait y avoir un pilote de réserve mais je n’ai rien lu à ce sujet et je ne sais s’il a déjà été désigné.

Je crois que BMW a bien préparé son entrée tout comme est en train de le faire Mercedes cette année par l’intermédiaire de sa filiale HWA.
Grosses bagarres cette saison.

Captur

17/10/2018 - 14:30
0
0

Nous en sommes à la saison 5 de la discipline. Il me semble qu'elle va être plus disputée que les précédentes.
Les constructeurs s’engagent de plus en plus arborant grandement leur enseigne.
La saison 6, Mercedes et Porsche viendront encore plus afficher une alléchante grille à faire lorgner la F1.

C’est tout bon pour l’électrique même si j’entrevois sur le très long terme des identiques dérives que tente de juguler sans succès la discipline reine.
Ce qui freine la FE dans son expansion n’est pas encore réglé et loin de l’être, qu’on parle d’une quatre roues motrices.

Les constructeurs vont s’affronter dans de âpres épreuves très concurrentielles.
L’image est bonne et pour pouvoir être plus proche, elle va intéresser et attirer un large public.
La FE est plus dans la possibilité de ratisser large car son panel est plus hétéroclite.
Ils vont investir consacrant plus de budget dans la recherche.

Les technologies électriques vont évoluer faisant croître son intérêt et par contre coup le déroulement des épreuves, lieux, durée et autres domaines où elle pèche encore actuellement pour être bridée par des défis technologiques à relever.
Ils tomberont en partie.

Je vois bien la FE à l’image de l’Indy Car où des épreuves se déroulent en alternance sur route et sur ovales.
La FE peut se produire en ville et dans un avenir proche sur certains circuits.

Captur

19/10/2018 - 14:20
0
0

Ahhhh....., Bein voilà !!!!!
Même si c'est tard, ils ont fini par m'entendre.
Grâce à moi, Nissan lit CR. emoji cool
emoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrinemoji biggrin

https://fr.motorsport.com/formula-e/news/rowland-albon-nissan-edams-valence/3197558/

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan e.dams

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

09:30 - 10:30

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

:lol:@durite Et moi je te mets un pouce bleu ... enfin en commentaire 8):lol:

6m
Ipal

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Pour débloquer un potentiel il faut déjà être sûr qu'il y en ait un.  Bon, personne ne semble en douter apparemment, et c'est peut être ça...

12m
Mathusalem

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@durite qui critique les chinois ?

16m
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T ce n est pas comparable , il y a quand même une différence . c est surtout sur le fait de critiquer les chinois alors que notre...

38m
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T https://pbs.twimg.com/media/GLf6dRwWwAArWBJ?format=jpg&name=medium Les étincelles qui sautent vers l'intérieur d'un virage, c'est...

48m
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@durite Ça c'est pas mal aussi. :like: https://www.youtube.com/watch?v=byYnzOTkw-o

1h
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@RäikköE20 N°1 Bis Mais si mon gars, il suffit du déclic ! Hein Bruno ? :lol:

1h
E.T29

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

"débloquer le potentiel"... Je n'en peux plus de ces éléments de langage du paddock.

1h
RäikköE20 N°1 Bis