Mardenborough et Takaboshi en piste pour les essais de Marrakech

Nissan se prépare pour le second week-end de Formule E

Confidential-Renault.fr
07 Jan. 2019 17:06
1325
Mardenborough-et-Takaboshi-en-piste-pour-les-essais-de-Marrakech

Près d’un mois après l’ePrix d’Ad Diriyah, manche d’ouverture de la saison 2018-2019, la Formule E revient ce week-end à Marrakech pour y disputer le second rendez-vous de cette campagne. Comme en Arabie Saoudite, la discipline reine des monoplaces électriques proposera au lendemain de la course une journée d’essais privés pour laquelle Nissan e.Dams mettra en piste ses deux réservistes, Jann Mardenborough et Mitsunori Takaboshi.


À l’issue de la première épreuve, Nissan e.Dams occupe la quatrième place du classement des constructeurs, grâce aux sixième et septième positions acquises à Ad Diriyah. Si l’équipe a jugé cette performance " encourageante ", Sébastien Buemi s’est montré plus critique, avec le besoin selon lui de travailler dur pour tirer le potentiel de l’IM01, bien en-deçà d’une monoplace telle que la Techeetah DS.

" Quand on sort du deuxième virage en deuxième position et que l'on termine sixième, comment peut-on être satisfait ? ", s’exclame le suisse pour le compte de Motorsport.com. " Je n'avais pas la vitesse, […], je ne pouvais pas me battre contre [les Techeetah]. "

" Nous devons donc travailler dur, comprendre, et tirer des conclusions rapidement. Vous savez, ce n'est pas facile. Nous ne devrions pas croire que nous sommes mauvais, nous ne sommes pas si mal en qualifications, nous avons fait du bon travail ", ajoute-t-il.

Les essais déjà menés à Ad Diriyah ainsi que ceux à venir à Marrakech apporteront des données précieuses pour faire progresser l’ensemble, dont la préparation avait été altérée en raison du transfert avorté d’Alexander Albon, privant l’équipe de roulage lors des tests collectifs.

Captur

07/01/2019 - 18:57
0
0

Il semble bien que cette histoire avec Alexander Albon ait fortement compromis une bonne préparation de l’IM01.

Ils doivent mettre les bouchées doubles pour comprendre la voiture et rattraper le retard sur la concurrence.

En ce sens, je ne vois pas pourquoi ils ne profiteraient pas au lendemain de la course de ces essais privés pour faire tourner leurs pilotes officiels aux fins d'engranger d'importantes informations qu’ils n’ont cruellement pu obtenir en préparation.

A moins que cela ne puisse être possible. emoji question

Je ne sais ce qu’ils ont en FE à tester autant de pilotes.

Rien qu’à Marrakech: emoji dead
- Tatiana Calderon - Jamie Chadwick - Jamie Green - Pietro Fittipaldi - Harry Tincknell - Dani Juncadella - Arthur Leclerc (Frère de Charles) - Norman Nato - Benoit Tréluyer - Nyck de Vries - Marco Wittmann - Bruno Spengler - Jann Mardenborough - Mitsunori Takaboshi.
Et encore, j'en ai surement oublié ! emoji rolleyes

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan e.dams

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

23/06/2026
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4