La RedBull RB6 consommerait-elle trop ?

Romain Beaupere
21 Mars 2010 21:09
663
0
La-RedBull-RB6-consommerait-elle-trop

Ron Dennis dans le rôle du sceptique. A l'issue du Grand Prix de Barhein, le patron de l'écurie McLaren a confié à la presse espagnole qu'il ne croyait pas au souci moteur rencontré pas Sebastian Vettel dans le dernier tiers de l'épreuve. Alors en tête, le jeune allemand avait été contraint de réduire son allure, et de se contenter, au final, d'une quatrième place.

Le Red Bull Racing Renault avait alors communiqué que cette désillusion avait été provoquée par un problème d'allumage sur le V8 Renault de la monoplace, d'une bougie pour être plus précis.

"Cette histoire de problème d'échappement et de bougie défectueuse, c'est de la blague" a déclaré Ron Dennis, relayé par RTLInfo.be. "Il faudrait en tout cas m'expliquer comment il a subitement perdu 3 secondes au tour et 75 CV, au profit des Ferrari qui l'ont laissé sur place, avant de retrouver miraculeusement tout son potentiel pour défendre sa 4ème place menacée par Nico Rosberg [...] Les temps au tour ont chuté si rapidement que ça porte à croire que le système de contrôle électronique a été activé afin de permettre un programme plus conservateur [en carburant]".

Mais il va encore plus loin, et avance une théorie selon laquelle la RedBull RB6 souffrirait d'un gros problème de conception. Pour Ron Dennis, le réservoir pourrait être trop petit (une erreur qui paraitrait assez invraisemblable) ou bien que la consommation en carburant du bolide est plus élevée que prévue.

Pourtant, au volant de la deuxième voiture autrichienne, Mark Webber n'a pas semblé avoir de problèmes pour finir la course dans le rythme de ses adversaires. Au combat face à Button et Schumacher durant de très nombreux tours, Webber a terminé dans leurs roues sans avoir été obligé de réduire son rythme de manière significative. De plus, plusieurs observateurs ont remarqué le bruit très particulier qu'émettait le bloc propulseur de la RB6 de Vettel ...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:30 - 12:30

Sprint Shoutout

15:00 - 16:00

Sprint

12:00 - 13:00

Qualifications

14:00 - 15:00

18:00 - 20:00

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Commentaires

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@LaBeatBoule Exact, ça serait le plus beau titre de Max, et j'y crois, et il le mériterait car il est entrain de réaliser un exploit. Mais je...

17m
niki312T

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@RenaultRE16 Je parle de la base du moteur qui, par la suite, faute et de moyen et de volonté des concurrents, n'a pas été mis à jour pendant que...

1h
Charly2b

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@niki312T Il mériterait de l'emporter car je trouve que c'est sa plus belle saison, en tous cas la plus propre... Mais je n'y crois pas beaucoup,...

2h
LaBeatBoule

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

https://fr.motorsport.com/f1/news/brown-embarras-mclaren-enorme-erreur/10781373/ Brown reconnait son erreur avec clairvoyance, deux GP de suite en...

5h
niki312T

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Renault81 Écoute le commentaire du PILOTE  avec fébreau  sur cette situation.  Il dit " qu'il a été gentil "   C'est...

5h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Enipla et merci aussi à DeMeo et à Briatore de faire économiser 80 millions à Viry et de faire perdre tout le savoir-faire du motoriste...

6h
niki312T

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@lepetit e@RenaultRE16 Mais je vous donne tout à fait raisons chers collègues de CR, je n'ai jamais dit que j'accusais Viry d'avoir produit un...

6h
niki312T