La RedBull RB6 consommerait-elle trop ?

Romain Beaupere
21 Mars 2010 21:09
674
0
La-RedBull-RB6-consommerait-elle-trop

Ron Dennis dans le rôle du sceptique. A l'issue du Grand Prix de Barhein, le patron de l'écurie McLaren a confié à la presse espagnole qu'il ne croyait pas au souci moteur rencontré pas Sebastian Vettel dans le dernier tiers de l'épreuve. Alors en tête, le jeune allemand avait été contraint de réduire son allure, et de se contenter, au final, d'une quatrième place.

Le Red Bull Racing Renault avait alors communiqué que cette désillusion avait été provoquée par un problème d'allumage sur le V8 Renault de la monoplace, d'une bougie pour être plus précis.

"Cette histoire de problème d'échappement et de bougie défectueuse, c'est de la blague" a déclaré Ron Dennis, relayé par RTLInfo.be. "Il faudrait en tout cas m'expliquer comment il a subitement perdu 3 secondes au tour et 75 CV, au profit des Ferrari qui l'ont laissé sur place, avant de retrouver miraculeusement tout son potentiel pour défendre sa 4ème place menacée par Nico Rosberg [...] Les temps au tour ont chuté si rapidement que ça porte à croire que le système de contrôle électronique a été activé afin de permettre un programme plus conservateur [en carburant]".

Mais il va encore plus loin, et avance une théorie selon laquelle la RedBull RB6 souffrirait d'un gros problème de conception. Pour Ron Dennis, le réservoir pourrait être trop petit (une erreur qui paraitrait assez invraisemblable) ou bien que la consommation en carburant du bolide est plus élevée que prévue.

Pourtant, au volant de la deuxième voiture autrichienne, Mark Webber n'a pas semblé avoir de problèmes pour finir la course dans le rythme de ses adversaires. Au combat face à Button et Schumacher durant de très nombreux tours, Webber a terminé dans leurs roues sans avoir été obligé de réduire son rythme de manière significative. De plus, plusieurs observateurs ont remarqué le bruit très particulier qu'émettait le bloc propulseur de la RB6 de Vettel ...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

Commentaires

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@lasnl Pour moi elle n'est plus rien, donc le problème est réglé. C'est comme ça que je traite les traîtres. Basta. 

8m
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Someone276 Même Marko est d'accord avec la pénalité, mais c'est vrai que Vettel avait dû rendre la position en 2012 après avoir dépassé...

11m
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Willy27 Ça me permet de rebondir : sincèrement je comprends pas pourquoi Renault a pas choisi de rester en Formula E, vu comment ils ont mis le...

26m
xghettoskramzerx

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Darwin La remontée de Max est largement, voire totalement due à Piastri et McLaren. Mekies a eu la mission de céder aux exigences de Verstappen...

52m
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@niki312T Mercedes est basé en Angleterre..... C'est une écurie anglaise ??? Red Bul est basé en Angleterre et avait un moteur japonais, pourtant...

1h
lasnl

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Dukes_ Oui écurie française  . Aux dernières nouvelles alpine c'est français

1h
lasnl

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Nene079 Pas d'accord avec les commentaires de cette vidéo, c'est YT qui pousse Norris dehors aprés avoir louvoyé sur la piste pour l'empécher de...

3h
Someone276

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Blabla4x4 Moi aussi j'ai tout reporté sur Estéban mais Alpine restera toujours ma marque de coeur malgré l'accaparement de son équipe de F1 par...

3h
Someone276