La RedBull RB6 consommerait-elle trop ?

Romain Beaupere
21 Mars 2010 21:09
673
0
La-RedBull-RB6-consommerait-elle-trop

Ron Dennis dans le rôle du sceptique. A l'issue du Grand Prix de Barhein, le patron de l'écurie McLaren a confié à la presse espagnole qu'il ne croyait pas au souci moteur rencontré pas Sebastian Vettel dans le dernier tiers de l'épreuve. Alors en tête, le jeune allemand avait été contraint de réduire son allure, et de se contenter, au final, d'une quatrième place.

Le Red Bull Racing Renault avait alors communiqué que cette désillusion avait été provoquée par un problème d'allumage sur le V8 Renault de la monoplace, d'une bougie pour être plus précis.

"Cette histoire de problème d'échappement et de bougie défectueuse, c'est de la blague" a déclaré Ron Dennis, relayé par RTLInfo.be. "Il faudrait en tout cas m'expliquer comment il a subitement perdu 3 secondes au tour et 75 CV, au profit des Ferrari qui l'ont laissé sur place, avant de retrouver miraculeusement tout son potentiel pour défendre sa 4ème place menacée par Nico Rosberg [...] Les temps au tour ont chuté si rapidement que ça porte à croire que le système de contrôle électronique a été activé afin de permettre un programme plus conservateur [en carburant]".

Mais il va encore plus loin, et avance une théorie selon laquelle la RedBull RB6 souffrirait d'un gros problème de conception. Pour Ron Dennis, le réservoir pourrait être trop petit (une erreur qui paraitrait assez invraisemblable) ou bien que la consommation en carburant du bolide est plus élevée que prévue.

Pourtant, au volant de la deuxième voiture autrichienne, Mark Webber n'a pas semblé avoir de problèmes pour finir la course dans le rythme de ses adversaires. Au combat face à Button et Schumacher durant de très nombreux tours, Webber a terminé dans leurs roues sans avoir été obligé de réduire son rythme de manière significative. De plus, plusieurs observateurs ont remarqué le bruit très particulier qu'émettait le bloc propulseur de la RB6 de Vettel ...

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Red Bull Racing

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

Commentaires

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Dukes_ C'est rien en comparaison du V8 Ford Cosworth DFV et DFY de 1967 à 1985 qui s'est souvent trouvé presque seul à dominer aussi le Ferrari....

35m
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@niki312T Au delà de la performance de sa voiture, des points précieux ont été perdus ä Barcelone...il est humain aprés tout RTS "Formule...

53m
Renault81

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Blabla4x4 Viry a eu un excellent résultat ce week-end en FE avec Nissan en finissant 2eme à Sao Paulo mais personne n'en parle ici, et aucun...

1h
Willy27

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@niki312T Exploit aussi de Ferrari qui détrône Red Bull...

2h
RäikköE20 N°1 Bis

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Et je crois que la saison c'est terminée sans une casse moteur, ce qui pour un moteur plus développé et avec un budget dérisoire est loin d'etre...

2h
guiguif1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@niki312T Tout a fait d'accord et Vasseur a très bien résumé la situation, je crois que dans le monde de la F1 et les français de la F1 ce...

2h
guiguif1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Amical66 Le savoir faire reste la ? Ah bon ou ça ?  Tous les ingénieurs ont foutu le camp, les autres motoristes étant contents de les...

2h
guiguif1

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Renault81 Ah oui la on peut dire qu'il a mouché les décideurs de cette catastrophique décision ...

2h
guiguif1