Menu
La Renault Mégane R.S. TCR débarque en TCR Europe
La belle française passe à la vitesse supérieure
Confidential-Renault.fr - 4 Mars 2019 17:55
Les ambitions de Renault Sport Racing en TCR se précisent. Suite à l’annonce du renforcement de la collaboration entre le constructeur français et le préparateur suisse Vukovic Motorsport, nous apprenons ce lundi l’engagement d’une Mégane R.S. TCR en TCR Europe, avec la nomination du pilote John Filippi à son volant. L’équipe sera gérée par l’expérimenté Eric Nève, connu notamment pour avoir dirigé l’activité sport automobile de Chevrolet, dont la présence en Supertourisme (WTCC devenu depuis WTCR) était importante.

Vukovic Motorsport promettait des annonces, en voici une première des plus intéressantes. Mandaté par Renault Sport Racing pour développer et s’occuper de la carrière sportive de la déclinaison TCR de la Mégane R.S., le préparateur suisse va mettre sur pied un programme européen avec l’inscription d’au moins une auto en TCR Europe. Elle sera confiée à John Filippi, un pilote jusque-là engagé en championnat du monde WTCR, mais qui a accepté de faire un pas en arrière pour prendre le volant de la française, dans l’optique d’un projet à long terme.

" Je suis très motivé à l’idée de commencer cette nouvelle aventure ", affirme le pilote français dans un communiqué de presse diffusé sur son site officiel. " Je suis fier d’avoir été choisi par Milenko Vukovic et Eric Nève pour prendre le volant de la Mégane. C’est une grande décision et un gros risque que je prends en ne m’engageant pas en championnat du monde cette année. "

" Il va falloir être performant pour remplir le plus rapidement possible mes objectifs. J’ai pu effectuer quelques tours de pistes avant l’hivernage de la Mégane et je peux vous assurer que mon ressenti au volant a boosté mon engagement en TCR Europe cette année ", ajoute-t-il.

John Filippi intègrera une équipe dirigée par Eric Nève, un nouveau venu disposant de plus de 20 ans d’expérience en sport automobile, incluant du Supertourisme. Ce français aura la lourde tâche de contribuer à l’émancipation de la Mégane R.S. TCR, jusque-là habituée à évoluer parfois ponctuellement en Allemagne et Grande-Bretagne.


" Le plus gros challenge de cette année en tant que team manager est de créer l’alchimie entre les différents éléments que ce soit au niveau technique, au niveau humain et au niveau du pilote. ", explique Eric Nève. " Il a été assez logique pour nous de choisir John Filippi. On est vraiment très content de l’avoir parmi nous. Son expérience dans le championnat du monde de voitures de tourisme va nous aider à remplir nos objectifs, nous voulons faire gagner la Mégane au niveau européen. "

À l’initiative du projet, Milenko Vukovic est bien sûr ravi de voir cette implication en TCR Europe se concrétiser. Le défi sera toutefois de taille car outre la jeunesse de la Mégane R.S. TCR, l’équipe devra aussi composer avec des formations concurrentes mieux dimensionnées.

" J’ai rencontré John l’année dernière et en discutant avec lui je lui ai proposé d’essayer la Mégane ", explique le Directeur de Vukovic Motorsport. " Après la première séance d’essais j’ai vu qu’il était séduit par la voiture. C’est un pilote de calibre international qui est précis sur ses sensations avec la Renault. J’ai gagné John dans mon équipe et je suis sûr que nous allons pouvoir nous battre aux avants postes ce qui reste un grand challenge pour moi, car nous sommes la plus petite structure du championnat. "

La saison 2019 du TCR Europe débutera le week-end du 27-28 avril en Hongrie, et se terminera les 12-13 octobre en Italie à Monza. Le championnat fera également escale en Allemagne, Belgique, Autriche et Espagne. Sept rendez-vous sont au programme de cette édition.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
04 Mars 2019 - 19:14
Belle bagnole... Dommage que les méganes de séries soient si lourdes et berlificotées au niveau du style, rien d'épuré... elles ne sont ni sexy ni viriles, trèèèèèès dommage vraiment.
Il y a des mecs au niveau du style qui devraient refaire un tour en maternelle pour apprendre à dessiner, il n'y a qu'à voir l'arrière du nouveau Duster complètement loupé au niveau des lignes, moche moche moche, des étages à répétitions, bien plus moche que l'ancien qui lui avait son look
05 Mars 2019 - 00:33
Chacun son style @mathusalem, perso la nouvelle Mégane j'adore
05 Mars 2019 - 19:01
ben elle n'est pas mal, mais il aurait suffit de très peu sur la partie arrière pour faire quelque chose de beaucoup plus félin, le bouclier arrière présente plusieurs empilements reprenant la ligne des feux arrières, ça fait truc qu'on rajoute sur un truc qu'on rajoute sur un autre truc... plus de suivi dans le galbe de l'aile arrière et plus pincé dans l'arrondi, j'aurais personnellement préféré... question de gout, pas grave
ScrollUp
Réagir à cet article
C'est l'un des rêves de Garry Rogers Motorsport
Clock23/12/2019
Garry Rogers Motorsport et Renault Australia s'unissent pour la prochaine saison
Clock05/12/2019
La filiale du Losange soutient plus que jamais ce programme sportif
Clock19/11/2019
L'Australien a fait vibrer une cinquantaine d'invités lors d'un événement parrainé par BP Castrol
Clock16/10/2019
Une apparition encourageante de la Renault Mégane R.S. TCR
Clock15/10/2019
L'Alliance fait l'actu dans le monde du Supertourisme
Clock05/10/2019
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Mercredi 26 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 28 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 13 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 14 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 15 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Marrakesh
Samedi 29 Février
WEC - 6H du COTA
Dimanche 23 Février
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 20 Mars
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - E.T29 (il y a 19m)
Actuellement, les voitures perdent environ 50 %...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - E.T29 (il y a 36m)
@Mateodu13,non il n'y a pas eu de "défaillance...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - Mateodu13 (il y a 9h)
@E.T29 D’après Motorsport.com, il y a bien eu...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - Captur (il y a 10h)
@sacha Bravo ! :like: 8) Ce sont de...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - Mateodu13 (il y a 10h)
@Mateodu13 À traduction est moyenne mais...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - Mateodu13 (il y a 10h)
@Mateodu13 « Renault, lui aussi, a connu une...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - Mateodu13 (il y a 10h)
« Esteban Ocon, quant à lui, a...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - Mateodu13 (il y a 10h)
Il y a celui-là...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Une journée presque parfaite pour Renault malgré un drapeau rouge sans conséquences
Clock21/02/2020
Seconde journée contrastée sur le plan des kilomètres pour le Losange
Clock20/02/2020
Un bon démarrage pour la R.S.20 et MCL35 à Barcelone
Clock19/02/2020
La Formule 1 reprend ses droits cette semaine avec les premières journées de tests
Clock18/02/2020
Le Losange contribue fortement à la montée en puissance de Woking
Clock17/02/2020
Le Losange se donne à fond pour progresser
Clock17/02/2020