L'avenir de Sébastien Buemi chez Nissan e.Dams en question

Le suisse sait plus ou moins ce qu'il fera l'an prochain

Confidential-Renault.fr
03 Mars 2019 11:42
1173
L-avenir-de-Sebastien-Buemi-chez-Nissan-e-Dams-en-question

En fin de contrat avec Nissan e.Dams à l’issue de cette saison 2018-2019, Sébastien Buemi est un pilote convoité. Fer de lance de Renault puis de la marque japonaise en Formule E, le Champion 2015-2016 a reçu depuis plusieurs offres pour la prochaine campagne. Si l’identité des écuries intéressées n’est pas connue, le suisse a lui une idée précise de ce qu’il fera pour la saison 2019-2020.

" Je suis clair sur ce que je ferai, je ne peux pas communiquer dessus mais c’est plus ou moins décidé ", déclare Sébastien Buemi au site spécialisé e-racing365.com.

Ce même média, généralement très bien informé, estime qu’une prolongation de contrat avec Nissan e.Dams est probable, d’autant que le suisse a été rassuré par les récents progrès de l’IM01, même si la conversion de ces performances en points tarde à se faire.

" Je sens que Jean-Paul [Driot, ndlr], ensemble avec Nissan, fait les bonnes choses pour nous mettre dans une bonne position pour être compétitif, et, espérons-le, je serai en mesure de prouver à tous prochainement que nous serons très compétitifs ", a-t-il notamment précisé.

La situation contractuelle de Sébastien Buemi est assez complexe, car le suisse évolue aussi en Championnat du Monde d’Endurance WEC au sein de l’écurie usine Toyota, la meilleure ennemie de Nissan dans le milieu de l’industrie automobile. Un accord avait toutefois été trouvé pour faire cohabiter les deux programmes lors de cette saison 2018-2019. Notons qu’en plus de ces deux engagements, Sébastien Buemi est aussi toujours un réserviste de Red Bull, désormais motorisé par… Honda ! Notre pilote a ainsi la particularité de porter les couleurs des trois plus puissants constructeurs japonais !

T2-J4

03/03/2019 - 13:34
0
0

Pilote Toyota, Nissan e.dams et Aston Martin Red Bull Racing Honda, ça en fait ! C’est étonnant emoji lol

dn12005

03/03/2019 - 18:42
0
0

Trifecta!emoji biggrin

Captur

03/03/2019 - 19:54
0
0

Amusant mais pour ne pas s'affronter dans les mêmes disciplines, les trois marques japonaises se sont accordées pour créer un pilote tricéphale.
Comme quoi tout est possible dans le pire des mondes ! emoji biggrin

Gremlin

04/03/2019 - 01:50
0
0

Bah, c’est évident, il remplace Gasly chez RBH en 2020. C’est Verstappen qui a fait une grosse colère

Gremlin

04/03/2019 - 01:52
0
0

Suite, après que Gasly est encore cassé leur auto !

Captur

05/03/2019 - 13:03
0
0

Intéressant l'interview de Toto:
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/mercedes-livree-concept-formule-electrique/4347094/
Vraiment très belle la FE Mercedes. emoji cool

Le tracé m'a l'air pas mal avec une Pit Lane qui tient plus du standard F1 comme le e.Prix de Mexico.
L'e.Prix de Paris sur ce point ne me plaît pas.
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/londres-eprix-retour-formule-electrique/4347395/

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan e.dams

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:00 - 12:00

Essais Libres 2

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Certains ici se prennent pour des pilotes professionnels   On aura tout vu!:lol::lol:

2h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Renault81 "Il a été gentil " ,vous êtes bouchés ou quoi ! 

3h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Et voilà, j'en parle depuis plus d'un an ,le FSD débarque en france.  Les constructeurs qui n'ont  pas pris la mesure de ce système sont...

4h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Antonelli a changé ses pneus aux tours 7 et 32, tandis que Piastri l’a fait au tour 24. À partir du 30e tour, l’écart de stratégie...

4h
Renault81

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@niki312T Les oreilles c'est comme le cul ça se lave. Un pilote confirmé canal (et jusqu'à preuve du contraire ,tu es juste un pilote de canapé)...

4h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

https://ibb.co/TMhmLMQy https://ibb.co/9ftPkWM

12h
RäikköE20 N°1 Bis

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Faux. N'importe quoi. Au 30 ème tour en fin de ligne droite Antonelli était sous le DRS de Piastri, si l'italien qui n'a pas levé le...

02/12/2025
niki312T

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Le problème principal chez Renault depuis 2014 est la récupération d'énergie électrique. La puissance pure n'est plus un handicap majeur depuis...

02/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis