L'avenir de Sébastien Buemi chez Nissan e.Dams en question

Le suisse sait plus ou moins ce qu'il fera l'an prochain

Confidential-Renault.fr
03 Mars 2019 11:42
1536
L-avenir-de-Sebastien-Buemi-chez-Nissan-e-Dams-en-question

En fin de contrat avec Nissan e.Dams à l’issue de cette saison 2018-2019, Sébastien Buemi est un pilote convoité. Fer de lance de Renault puis de la marque japonaise en Formule E, le Champion 2015-2016 a reçu depuis plusieurs offres pour la prochaine campagne. Si l’identité des écuries intéressées n’est pas connue, le suisse a lui une idée précise de ce qu’il fera pour la saison 2019-2020.

" Je suis clair sur ce que je ferai, je ne peux pas communiquer dessus mais c’est plus ou moins décidé ", déclare Sébastien Buemi au site spécialisé e-racing365.com.

Ce même média, généralement très bien informé, estime qu’une prolongation de contrat avec Nissan e.Dams est probable, d’autant que le suisse a été rassuré par les récents progrès de l’IM01, même si la conversion de ces performances en points tarde à se faire.

" Je sens que Jean-Paul [Driot, ndlr], ensemble avec Nissan, fait les bonnes choses pour nous mettre dans une bonne position pour être compétitif, et, espérons-le, je serai en mesure de prouver à tous prochainement que nous serons très compétitifs ", a-t-il notamment précisé.

La situation contractuelle de Sébastien Buemi est assez complexe, car le suisse évolue aussi en Championnat du Monde d’Endurance WEC au sein de l’écurie usine Toyota, la meilleure ennemie de Nissan dans le milieu de l’industrie automobile. Un accord avait toutefois été trouvé pour faire cohabiter les deux programmes lors de cette saison 2018-2019. Notons qu’en plus de ces deux engagements, Sébastien Buemi est aussi toujours un réserviste de Red Bull, désormais motorisé par… Honda ! Notre pilote a ainsi la particularité de porter les couleurs des trois plus puissants constructeurs japonais !

T2-J4

03/03/2019 - 13:34
0
0

Pilote Toyota, Nissan e.dams et Aston Martin Red Bull Racing Honda, ça en fait ! C’est étonnant emoji lol

dn12005

03/03/2019 - 18:42
0
0

Trifecta!emoji biggrin

Captur

03/03/2019 - 19:54
0
0

Amusant mais pour ne pas s'affronter dans les mêmes disciplines, les trois marques japonaises se sont accordées pour créer un pilote tricéphale.
Comme quoi tout est possible dans le pire des mondes ! emoji biggrin

Gremlin

04/03/2019 - 01:50
0
0

Bah, c’est évident, il remplace Gasly chez RBH en 2020. C’est Verstappen qui a fait une grosse colère

Gremlin

04/03/2019 - 01:52
0
0

Suite, après que Gasly est encore cassé leur auto !

Captur

05/03/2019 - 13:03
0
0

Intéressant l'interview de Toto:
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/mercedes-livree-concept-formule-electrique/4347094/
Vraiment très belle la FE Mercedes. emoji cool

Le tracé m'a l'air pas mal avec une Pit Lane qui tient plus du standard F1 comme le e.Prix de Mexico.
L'e.Prix de Paris sur ce point ne me plaît pas.
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/londres-eprix-retour-formule-electrique/4347395/

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan e.dams

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

23/06/2026
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4