L'avenir de Sébastien Buemi chez Nissan e.Dams en question

Le suisse sait plus ou moins ce qu'il fera l'an prochain

Confidential-Renault.fr
03 Mars 2019 11:42
1552
L-avenir-de-Sebastien-Buemi-chez-Nissan-e-Dams-en-question

En fin de contrat avec Nissan e.Dams à l’issue de cette saison 2018-2019, Sébastien Buemi est un pilote convoité. Fer de lance de Renault puis de la marque japonaise en Formule E, le Champion 2015-2016 a reçu depuis plusieurs offres pour la prochaine campagne. Si l’identité des écuries intéressées n’est pas connue, le suisse a lui une idée précise de ce qu’il fera pour la saison 2019-2020.

" Je suis clair sur ce que je ferai, je ne peux pas communiquer dessus mais c’est plus ou moins décidé ", déclare Sébastien Buemi au site spécialisé e-racing365.com.

Ce même média, généralement très bien informé, estime qu’une prolongation de contrat avec Nissan e.Dams est probable, d’autant que le suisse a été rassuré par les récents progrès de l’IM01, même si la conversion de ces performances en points tarde à se faire.

" Je sens que Jean-Paul [Driot, ndlr], ensemble avec Nissan, fait les bonnes choses pour nous mettre dans une bonne position pour être compétitif, et, espérons-le, je serai en mesure de prouver à tous prochainement que nous serons très compétitifs ", a-t-il notamment précisé.

La situation contractuelle de Sébastien Buemi est assez complexe, car le suisse évolue aussi en Championnat du Monde d’Endurance WEC au sein de l’écurie usine Toyota, la meilleure ennemie de Nissan dans le milieu de l’industrie automobile. Un accord avait toutefois été trouvé pour faire cohabiter les deux programmes lors de cette saison 2018-2019. Notons qu’en plus de ces deux engagements, Sébastien Buemi est aussi toujours un réserviste de Red Bull, désormais motorisé par… Honda ! Notre pilote a ainsi la particularité de porter les couleurs des trois plus puissants constructeurs japonais !

T2-J4

03/03/2019 - 13:34
0
0

Pilote Toyota, Nissan e.dams et Aston Martin Red Bull Racing Honda, ça en fait ! C’est étonnant emoji lol

dn12005

03/03/2019 - 18:42
0
0

Trifecta!emoji biggrin

Captur

03/03/2019 - 19:54
0
0

Amusant mais pour ne pas s'affronter dans les mêmes disciplines, les trois marques japonaises se sont accordées pour créer un pilote tricéphale.
Comme quoi tout est possible dans le pire des mondes ! emoji biggrin

Gremlin

04/03/2019 - 01:50
0
0

Bah, c’est évident, il remplace Gasly chez RBH en 2020. C’est Verstappen qui a fait une grosse colère

Gremlin

04/03/2019 - 01:52
0
0

Suite, après que Gasly est encore cassé leur auto !

Captur

05/03/2019 - 13:03
0
0

Intéressant l'interview de Toto:
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/mercedes-livree-concept-formule-electrique/4347094/
Vraiment très belle la FE Mercedes. emoji cool

Le tracé m'a l'air pas mal avec une Pit Lane qui tient plus du standard F1 comme le e.Prix de Mexico.
L'e.Prix de Paris sur ce point ne me plaît pas.
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/londres-eprix-retour-formule-electrique/4347395/

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan e.dams

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27