La Renault Mégane R.S. TCR s'illustre de nouveau en Australie

Une première pole position et deux podiums

Confidential-Renault.fr
17 Juil. 2019 18:32
3875
0
La-Renault-Megane-R-S-TCR-s-illustre-de-nouveau-en-Australie

Le programme TCR de Renault via Vukovic Motorsport a repris ses droits le week-end dernier, avec la tenue de deux meetings, l’un pour la déclinaison européenne et l’autre pour la variante australienne du championnat de Supertourisme. Deux continents et deux scénarios opposés pour la sportive frappée du Losange.

On commence par les bonnes nouvelles avec une excellente tenue de la Mégane R.S. TCR en TCR Australie. Ce championnat tout fraîchement lancé donne à la Renault de belles émotions, confirmées sur le Bend Motorsport Park. Et pourtant, les choses avaient plutôt mal commencé.

Lors des essais libres, James Moffat est impliqué dans un accrochage et détruit passablement sa voiture. Au prix d’un effort d’équipe important et d’une recherche urgente de pièces, Gary Rogers Motorsport a été en mesure de remettre en état la Mégane R.S. TCR, laquelle s’illustre ensuite en qualifications en décrochant la pole position ! Un sacré exploit !

Image
La course 1 débute parfaitement en dépit de l’apparition de la pluie lors du tour de formation. James Moffat mène jusqu’à que son rival Jordan Cox le pousse avec un contact sur l’arrière. Dans le bac à gravier, il repart mais ne peut faire mieux que neuvième. Plus discret jusqu’ici, son équipier Chris Pither sécurise une satisfaisante sixième place.

Les courses 2 et 3 sont en revanche plus concluantes pour James Moffat. Notre ami livre un pilotage solide pour décrocher sur chacune des manches le podium, avec deux troisième positions. Chris Pither est en revanche en difficulté et termine au-delà du top 10.

Avec une pole position et deux podiums, la Mégane R.S. TCR renforce sa crédibilité sur les circuits du TCR, et se positionne en outsider du championnat australien, puisque James Moffat occupe désormais le deuxième rang du classement (sur 22). Chris Pither est dixième.

Image
La belle histoire australienne contraste avec celle, plus triste, du TCR Europe, qui avait rendez-vous sur le Red Bull Ring, en Autriche. Unique engagé avec une Mégane R.S. TCR, John Filipi a clairement manqué de réussite. Qualifié 16eme sur la grille (sur 29), il est mis dehors sur chacune des deux courses par un adversaire, sans pouvoir terminer un seul tour. Dans ces conditions, difficile de tirer des conclusions, et, plus malheureux, de faire progresser l’auto.

Les prochains rendez-vous TCR, c’est le 28 juillet pour le TCR Eastern Europe, le 4 août pour le TCR Europe et TCR Australie.

Un petit mot également sur le retour du programme BTCC pour la marque INFINITI. Cette dernière a fait sa première apparition sur piste depuis 2015 cette semaine, avec la tenue d’essais privés à Snetterton dédiés à Dunlop. Conformément au programme, Aiden Moffat a pris la piste que l’après-midi la première journée, pour effectuer le shakedown de la Q50, tandis qu’il a pu compléter une séance " normale " ce mercredi. L’auto fera ses débuts en course le 4 août.

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@R5Alpine Pour la BV il y a bien eu un retournement. Initialement la conception devait etre definitivement abandonnée. Puis on a appris quelques mois...

3m
Guzzirider

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Si je ne me trompe pas conserver sa propre boite de vitesse était prévu dès l'origine de l'abandon du moteur de F1, d'autre...

20m
R5Alpine

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Avec le recul, l'annonce faite par Enstone de revenir à sa propre bdv en 2027 prend un autre sens. Tant Mercedes qu’Alpine ne pouvaient ignorer...

1h
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@AYRTON31 Je ne défends pas du tout Briatore, je ne peux pas l'encadrer, j'explique, c'est tout. Nuance.

3h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Mathieu :like::lol: Comme moi, ni chaud ni froid, grâce à Renault et sa F1 ridiculement mal gérée et organisée avec ses plans...

3h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Si on fait quelques suppositions : -McLaren est une équipe historique Mercedes depuis 95 à l'exception de l'interlude Honda puis Renault, ils...

6h
Mathieu

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Projet_2016 Il ne devrait pas avoir de regard sur le budget quand on veut faire de la F1:?:

6h
Twing44

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

Renault n'a plus qu' réactivé son département moteur en urgence:lol::lol::lol: Ils font du grand n'importe quoi depuis plusieurs années sous...

6h
Twing44