La Renault Mégane R.S. TCR s'illustre de nouveau en Australie

Une première pole position et deux podiums

Confidential-Renault.fr
17 Juil. 2019 18:32
3525
0
La-Renault-Megane-R-S-TCR-s-illustre-de-nouveau-en-Australie

Le programme TCR de Renault via Vukovic Motorsport a repris ses droits le week-end dernier, avec la tenue de deux meetings, l’un pour la déclinaison européenne et l’autre pour la variante australienne du championnat de Supertourisme. Deux continents et deux scénarios opposés pour la sportive frappée du Losange.

On commence par les bonnes nouvelles avec une excellente tenue de la Mégane R.S. TCR en TCR Australie. Ce championnat tout fraîchement lancé donne à la Renault de belles émotions, confirmées sur le Bend Motorsport Park. Et pourtant, les choses avaient plutôt mal commencé.

Lors des essais libres, James Moffat est impliqué dans un accrochage et détruit passablement sa voiture. Au prix d’un effort d’équipe important et d’une recherche urgente de pièces, Gary Rogers Motorsport a été en mesure de remettre en état la Mégane R.S. TCR, laquelle s’illustre ensuite en qualifications en décrochant la pole position ! Un sacré exploit !

Image
La course 1 débute parfaitement en dépit de l’apparition de la pluie lors du tour de formation. James Moffat mène jusqu’à que son rival Jordan Cox le pousse avec un contact sur l’arrière. Dans le bac à gravier, il repart mais ne peut faire mieux que neuvième. Plus discret jusqu’ici, son équipier Chris Pither sécurise une satisfaisante sixième place.

Les courses 2 et 3 sont en revanche plus concluantes pour James Moffat. Notre ami livre un pilotage solide pour décrocher sur chacune des manches le podium, avec deux troisième positions. Chris Pither est en revanche en difficulté et termine au-delà du top 10.

Avec une pole position et deux podiums, la Mégane R.S. TCR renforce sa crédibilité sur les circuits du TCR, et se positionne en outsider du championnat australien, puisque James Moffat occupe désormais le deuxième rang du classement (sur 22). Chris Pither est dixième.

Image
La belle histoire australienne contraste avec celle, plus triste, du TCR Europe, qui avait rendez-vous sur le Red Bull Ring, en Autriche. Unique engagé avec une Mégane R.S. TCR, John Filipi a clairement manqué de réussite. Qualifié 16eme sur la grille (sur 29), il est mis dehors sur chacune des deux courses par un adversaire, sans pouvoir terminer un seul tour. Dans ces conditions, difficile de tirer des conclusions, et, plus malheureux, de faire progresser l’auto.

Les prochains rendez-vous TCR, c’est le 28 juillet pour le TCR Eastern Europe, le 4 août pour le TCR Europe et TCR Australie.

Un petit mot également sur le retour du programme BTCC pour la marque INFINITI. Cette dernière a fait sa première apparition sur piste depuis 2015 cette semaine, avec la tenue d’essais privés à Snetterton dédiés à Dunlop. Conformément au programme, Aiden Moffat a pris la piste que l’après-midi la première journée, pour effectuer le shakedown de la Q50, tandis qu’il a pu compléter une séance " normale " ce mercredi. L’auto fera ses débuts en course le 4 août.

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Calendrier

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

16:00 - 18:00

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 2

13 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

https://f1i.autojournal.fr/infos/breaking-news/transfert-choc-en-f1-max-verstappen-dit-oui-a-mercedes-et-lache-red-bull/ Je pense que c'est le...

11m
niki312T

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@AlexeiTrueF1 Sans effet de fond, pour atteindre le podium cette saison, seul une machine à remonter le temps pourrait nous aider à Bahreïn,...

8h
AlexeiTrueF1

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@AlexeiTrueF1 Je sens qu'à cause d'une panne dans le fonctionnement de l'aérodynamique, la monoplace Alpine perd presque tout son effet de sol et...

8h
AlexeiTrueF1

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Je pense que le principal problème de la monoplace Alpine est qu'elle est trop plaquée au sol, ce qui empêche l'aérodynamique de bien fonctionner...

8h
AlexeiTrueF1

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

Pour Piastri, sa remarque fait mal à notre égo Renault….mais c’est lui qui a raison et si Renault l’a formé, il l’ont pris pour un pion...

10h
NewBor69

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

" Les véritables résultats seront certainement visibles en 2026", on peut en douter. Après une hémorragie de techniciens et ingénieurs les mois...

01/07/2025
Hotchkiss-Skoda

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@niki312T sa dernière PLACE

01/07/2025
niki312T

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

@Jesuralem J'ai moi aussi une grosse ambition en 2026 pour la future ex-écurie française. J'espère qu'elle conservera sa dernière au...

01/07/2025
niki312T