Menu
La Renault Mégane R.S. TCR s'illustre de nouveau en Australie
Une première pole position et deux podiums
Confidential-Renault.fr - 17 Juillet 2019 18:32
Le programme TCR de Renault via Vukovic Motorsport a repris ses droits le week-end dernier, avec la tenue de deux meetings, l’un pour la déclinaison européenne et l’autre pour la variante australienne du championnat de Supertourisme. Deux continents et deux scénarios opposés pour la sportive frappée du Losange.

On commence par les bonnes nouvelles avec une excellente tenue de la Mégane R.S. TCR en TCR Australie. Ce championnat tout fraîchement lancé donne à la Renault de belles émotions, confirmées sur le Bend Motorsport Park. Et pourtant, les choses avaient plutôt mal commencé.

Lors des essais libres, James Moffat est impliqué dans un accrochage et détruit passablement sa voiture. Au prix d’un effort d’équipe important et d’une recherche urgente de pièces, Gary Rogers Motorsport a été en mesure de remettre en état la Mégane R.S. TCR, laquelle s’illustre ensuite en qualifications en décrochant la pole position ! Un sacré exploit !


La course 1 débute parfaitement en dépit de l’apparition de la pluie lors du tour de formation. James Moffat mène jusqu’à que son rival Jordan Cox le pousse avec un contact sur l’arrière. Dans le bac à gravier, il repart mais ne peut faire mieux que neuvième. Plus discret jusqu’ici, son équipier Chris Pither sécurise une satisfaisante sixième place.

Les courses 2 et 3 sont en revanche plus concluantes pour James Moffat. Notre ami livre un pilotage solide pour décrocher sur chacune des manches le podium, avec deux troisième positions. Chris Pither est en revanche en difficulté et termine au-delà du top 10.

Avec une pole position et deux podiums, la Mégane R.S. TCR renforce sa crédibilité sur les circuits du TCR, et se positionne en outsider du championnat australien, puisque James Moffat occupe désormais le deuxième rang du classement (sur 22). Chris Pither est dixième.


La belle histoire australienne contraste avec celle, plus triste, du TCR Europe, qui avait rendez-vous sur le Red Bull Ring, en Autriche. Unique engagé avec une Mégane R.S. TCR, John Filipi a clairement manqué de réussite. Qualifié 16eme sur la grille (sur 29), il est mis dehors sur chacune des deux courses par un adversaire, sans pouvoir terminer un seul tour. Dans ces conditions, difficile de tirer des conclusions, et, plus malheureux, de faire progresser l’auto.

Les prochains rendez-vous TCR, c’est le 28 juillet pour le TCR Eastern Europe, le 4 août pour le TCR Europe et TCR Australie.

Un petit mot également sur le retour du programme BTCC pour la marque INFINITI. Cette dernière a fait sa première apparition sur piste depuis 2015 cette semaine, avec la tenue d’essais privés à Snetterton dédiés à Dunlop. Conformément au programme, Aiden Moffat a pris la piste que l’après-midi la première journée, pour effectuer le shakedown de la Q50, tandis qu’il a pu compléter une séance " normale " ce mercredi. L’auto fera ses débuts en course le 4 août.

ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
L'Alliance fait l'actu dans le monde du Supertourisme
Clock05/10/2019
Un podium en Australie et de solides quatrièmes positions au championnat d'Europe
Clock24/09/2019
Avec un nouveau pilote issu de la Clio Cup UK
Clock18/09/2019
La filiale australienne du Losange porte un grand intérêt à ce programme
Clock09/08/2019
Renault s'amuse en TCR Australia, INFINITI débute en BTCC
Clock08/08/2019
Une solide prestation en TCR Australie | Week-end plus difficile en TCR Europe
Clock12/06/2019
Grand Prix du Japon
Vendredi 11 Octobre

Essais Libres 1

03:00 - 04:30

Essais Libres 2

07:00 - 08:30

Samedi 12 Octobre

Essais Libres 3

05:00 - 06:00

Qualifications

03:00 - 04:00

Dimanche 13 Octobre

Course

07:10 - 09:10

World RX - Afrique du Sud
Dimanche 10 Novembre
Super GT - Twin Ring Motegi
Dimanche 10 Novembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Racing Point proteste contre Renault et... - E.T29 (il y a 20m)
https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/formule-1-renault-ronge-son-frein-en-attendant-2021-1040934 J'aime...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - Captur (il y a 25m)
@JLD de 14:46 J’en ai parler à côté mais...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - Captur (il y a 37m)
@Duduche « Le plus inquiétant est le volume (12...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - E.T29 (il y a 2h)
*que je sache ...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - E.T29 (il y a 2h)
Il y a bien des capteurs de températures que...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - Duduche (il y a 2h)
Merci Yannix. Budkowski me fait penser à ces...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - APROST (il y a 2h)
Et 29 je ne vois pas le rapport entre la...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - APROST (il y a 2h)
Jonnhybigood. La répartition du freinage est...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Le Losange va devoir se défendre auprès de la FIA
Clock13/10/2019
Du cauchemar à la performance référence pour le Losange
Clock13/10/2019
Des négociations avec de nouvelles équipes confirmées, le modèle Ferrari en exemple
Clock12/10/2019
L'australien affiche pleinement son soutien à la marque française
Clock12/10/2019
Une journée discrète pour Renault avant l'arrivée d'un typhon samedi
Clock11/10/2019
Début des essais privés la semaine prochaine à Valence
Clock09/10/2019