Lada quitte officiellement le WTCC

L'engament de Lada dans le championnat avait été initié en 2008

Romain Beaupere
10 Nov. 2016 19:11
1706
0
Lada-quitte-officiellement-le-WTCC

Lada Sport a aujourd'hui annoncé son retrait du championnat WTCC à l'issue de la saison 2016, alors que la nouvelle avait plus ou moins fuité depuis la semaine dernière. La maison mère de Lada, AvtoVAZ, a en effet déclaré que la marque avait atteint ses objectifs en matière de promotion à travers ce championnat.

Le constructeur russe avait initié son engagement dans la catégorie en 2008 et n'avait cessé de se renouveler depuis. Les engagements de la Lada Granta en 2012, puis de la Vesta en 2015, avaient marqué deux étapes importantes dans l'histoire de la marque en WTCC.

En 2016, au volant de sa Vesta, Gabriele Tarquini avait signé les seules victoires de la marque en championnat avec deux succès à domicile, à Moscou. Le vétéran italien, ainsi Nick Catsburg et le français Hugo Valente se retrouvent donc sans baquet pour la saison prochaine.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Lada WTCC

Commentaires

Alpine recrute Mike Elliott

@niki312T quand on ne pense pas comme lui on a droit au qualificatif "rageux"

3h
Willy27

Alpine recrute Mike Elliott

@Enipla :lol::lol: 

3h
Willy27

Alpine recrute Mike Elliott

@Renault81 Peut-être que chez toi tu fais marcher tout le monde à la baguette, mais ici t'es pas chez toi, c'est ça qui te contrarie. :lol:

5h
niki312T

Alpine recrute Mike Elliott

@niki312T Garde tes mouchoirs, avec ta reportie à deux balles, c’est ton amour-propre qu’il va falloir éponger.:triumph:

6h
Renault81

Alpine recrute Mike Elliott

Voila pourquoi Colapinto est plus rapide que...

7h
niki312T

Alpine recrute Mike Elliott

@Renault81 Je te fais livrer où les mouchoirs ? 

8h
niki312T

Alpine recrute Mike Elliott

Quand j’ai vu l’annonce de l’arrivée de Mike Elliott chez Alpine F1,  il était certain que les rageux allaient sortir du bois8) Mais...

8h
Renault81

Alpine recrute Mike Elliott

"Connu pour avoir poussé la technologie sans ponton dont les résultats n'ont pas répondu aux attentes". Ça c'est un CV qui fait rêver

11h
Enipla