Liam Doran au volant de la Mégane R.S. RX GCK à Lohéac

L'équipe de Guerlain Chichérit officialise sa nouvelle recrue

Emmanuel
27 Août 2018 11:43
2043
0
Liam-Doran-au-volant-de-la-Megane-R-S-RX-GCK-a-Loheac

Quelques heures après l’annonce surprise du départ de Jérôme Grosset-Janin, GC Kompétition a officialisé l’arrivée de Liam Doran, autrement surnommé la " British Bomb ", au volant de la Mégane R.S. RX GCK. Le britannique, bien connu des hommes de Prodrive, évoluera aux côtés de Guerlain Chichérit dès ce week-end à Loheac, pour la manche française du Word RX.

" Je suis ravi d’être de retour en WRX, et avec GCK ", commente Liam Doran dans un communiqué de presse. " C’est une excellente opportunité et je ne peux exprimer à quel point je suis heureux de reprendre le volant. Je suis content de la voiture, et Lohéac est un de mes circuits préfèrés, alors j’espère que nous réaliserons un bon résultat ! "

Expérimenté dans le monde du rallycross à travers ses engagements en championnats d’europe et du monde avec près de dix années d’activité, la " British Bomb " est connue pour avoir été quatre fois médaillé́ des X Games. Il tient son surnom à son style de pilotage très agressif.

Equipe française à connotation britannique, l’arrivée de Liam Doran va certainement faire plaisir aux hommes de Prodrive, qui sont en charge du développement technique de la Mégane R.S. RX.

" Etre capable de trouver un pilote d’une telle expérience, et d’une telle ténacité́ comme Liam, pour rejoindre Guerlain à Lohéac sera extrêmement bénéfique pour toute l’équipe ", estime Karl O’Sullivan, le Team Manager de GCK. " Nous sommes impatients d’accueillir Liam dans l’équipe, et ravis d’avoir les deux pilotes pour les tests au cours des prochains jours, avant Lohéac. "

GCK s’apprête à disputer son épreuve à domicile avec la tenue ce week-end de la huitième manche de la saison 2018 de World RX (sur 12), à Lohéac en France. Actuellement cinquième du classement des équipes (sur 6) et auteure en Suède de son premier podium, l’actuelle structure privée de Renault va poursuivre son apprentissage de la compétition avec désormais ce nouveau duo.

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GC Kompetition

Commentaires

Le manque de réussite poursuit Alpine à Singapour

Je ne vois pas bien comment on peut parler de poisse. La Haas, l'Audi et la Racing Bull étaient plus rapides, et plutôt nettement. Finir derrière...

23m
Caprate

Le manque de réussite poursuit Alpine à Singapour

@lasnl Ta specialité est la diversion.

1h
niki312T

Le manque de réussite poursuit Alpine à Singapour

@niki312T Ils ont raisons si  l'écurie ne les intéressent plus ,au moins eux ils sont cohérents .:p

1h
lasnl

Le manque de réussite poursuit Alpine à Singapour

@lasnl J'espère bien. À propos de fans........aurais-tu remarqué la baisse de fréquentation de CR depuis que le moteur Renault a disparu ?

1h
niki312T

Le manque de réussite poursuit Alpine à Singapour

@niki312T Apres que tu méprises alpine f1 ,je crois que notre écurie française devrait s’en remettre, et les fans aussi ,je te rassures .

1h
lasnl

Le manque de réussite poursuit Alpine à Singapour

@Willy27 Pourquoi tu m'expliques ça à moi ? Je connais ce cirque, tu dois t'adresser à ceux qui n'ont pas compris ce qu'est cette coquille vide.

1h
niki312T

Le manque de réussite poursuit Alpine à Singapour

@niki312T Super ,tres bien ...content pour toi :like:

1h
lasnl