Liam Doran au volant de la Mégane R.S. RX GCK à Lohéac

L'équipe de Guerlain Chichérit officialise sa nouvelle recrue

Emmanuel
27 Août 2018 11:43
1786
0
Liam-Doran-au-volant-de-la-Megane-R-S-RX-GCK-a-Loheac

Quelques heures après l’annonce surprise du départ de Jérôme Grosset-Janin, GC Kompétition a officialisé l’arrivée de Liam Doran, autrement surnommé la " British Bomb ", au volant de la Mégane R.S. RX GCK. Le britannique, bien connu des hommes de Prodrive, évoluera aux côtés de Guerlain Chichérit dès ce week-end à Loheac, pour la manche française du Word RX.

" Je suis ravi d’être de retour en WRX, et avec GCK ", commente Liam Doran dans un communiqué de presse. " C’est une excellente opportunité et je ne peux exprimer à quel point je suis heureux de reprendre le volant. Je suis content de la voiture, et Lohéac est un de mes circuits préfèrés, alors j’espère que nous réaliserons un bon résultat ! "

Expérimenté dans le monde du rallycross à travers ses engagements en championnats d’europe et du monde avec près de dix années d’activité, la " British Bomb " est connue pour avoir été quatre fois médaillé́ des X Games. Il tient son surnom à son style de pilotage très agressif.

Equipe française à connotation britannique, l’arrivée de Liam Doran va certainement faire plaisir aux hommes de Prodrive, qui sont en charge du développement technique de la Mégane R.S. RX.

" Etre capable de trouver un pilote d’une telle expérience, et d’une telle ténacité́ comme Liam, pour rejoindre Guerlain à Lohéac sera extrêmement bénéfique pour toute l’équipe ", estime Karl O’Sullivan, le Team Manager de GCK. " Nous sommes impatients d’accueillir Liam dans l’équipe, et ravis d’avoir les deux pilotes pour les tests au cours des prochains jours, avant Lohéac. "

GCK s’apprête à disputer son épreuve à domicile avec la tenue ce week-end de la huitième manche de la saison 2018 de World RX (sur 12), à Lohéac en France. Actuellement cinquième du classement des équipes (sur 6) et auteure en Suède de son premier podium, l’actuelle structure privée de Renault va poursuivre son apprentissage de la compétition avec désormais ce nouveau duo.

Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités GC Kompetition

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@boblarouve c'est du patriotisme de comptoir :lol:. ce serait intéressant de savoir si son patriotisme s’arrête au clavier ou s’il survit...

2h
Renault81

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Ce résultat est plutôt décevant  Alpine marque le pas A voir si c'est juste ce circuit  Et s'il faudra encore compter sur les pépins...

3h
JeffVendra

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 tu nous emmerde avec tes commentaires toujours négatifs ...:evil:

4h
boblarouve

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

27/06/2026
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

27/06/2026
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

27/06/2026
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

27/06/2026
Willy27