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Pronostics
Nicholas Latifi revient chez Renault Sport Formula One Team
Le canadien pilotera ce mercredi la RS17
Emmanuel Laurent - 16 Mai 2017 22:19
Pilote de développement du Renault Sport Formula One Team la saison dernière, la situation de Nicholas Latifi au sein de l'écurie française n'avait jusqu'à présent pas été éclairci. La disparition des logos du Losange sur sa combinaison et sa voiture en GP2 Series avait semé le trouble, en dépit d'un rôle d'ambassadeur pour Infiniti au Canada. Le doute vient cependant d'être levé, puisque Renault a confirmé la présence du canadien dans la RS17 ce mercredi, dans le cadre d'essais privés menés pour Pirelli.

À la discrétion des médias, Renault est actuellement en piste à Barcelone pour le compte du manufacturier italien afin de préparer 2018. Pas question pour l'écurie française de mener ses propres tests, l'objectif est ici de faire rouler la voiture pour le bien de Pirelli. Deux journées partagées entre Jolyon Palmer ce mardi, et donc Nicholas Latifi demain.

Le canadien se voit confier un contrat à long terme avec Renault, au sein duquel il occupe le poste de pilote de développement. Il cumulera cette fonction avec son rôle d'ambassadeur pour Infiniti au Canada, la marque haut-de-gamme de l'Alliance - également diffusée en Europe -, et partenaire technique de Renault en Formule 1.

" Je suis véritablement honoré de profiter d’une telle opportunité et il me tarde d’être au volant de la R.S.17 sur un circuit où je viens tout juste de piloter dans le cadre du Championnat FIA de Formule 2 ", se félicite Nicholas Latifi. " Avec mon rôle de pilote d’essais, j’ai atteint un certain nombre de points dans mon programme jusqu’ici, mais c’est quelque chose de vraiment spécial. Je suis impatient de travailler avec l’équipe et Pirelli pour fournir tout ce dont ils ont besoin sur cette journée. "

" C’est une nouvelle étape excitante pour Nicholas ", renchérit Cyril Abiteboul. " Il pilotera notre génération actuelle de F1 sur les lieux mêmes du Grand Prix d’Espagne qui se sera tenu trois jours auparavant. Cela lui offrira une expérience inestimable et constituera un élément crucial dans sa préparation en vue de futures opportunités. Le programme qu’il accomplira pour Pirelli tournera autour du développement des pneus 2018. C’est donc une tâche importante. Nous avons hâte de le voir en piste mercredi. "

Le pilote âgé de 21 ans évolue en GP2 Series pour une seconde saison au sein de l'équipe DAMS. Il occupe le sixième rang, après avoir terminé 16e l'année dernière.

Nicholas Latifi rejoint une équipe de pilotes déjà bien complète chez Renault, avec Sergey Sirotkin et Oliver Rowland.


À lire également, notre portrait " Nicholas Latifi, le jeune espoir de Renault au parcours atypique ".
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Commentaires
16 Mai 2017 - 23:17
Et que pense Pirelli du niveau des pilotes fournis par Renault ?

Il ne faudra pas venir se plaindre l'an prochain du fait que Ferrari et Mercedes sont avantagées par les centaines de km de Vettel et Hamilton...
17 Mai 2017 - 00:47
Je ne te le fais pas dire...

Ça fait pas sérieux, surtout pour un constructeur de la taille de Renault, avec un pilote payant, une com bien moisie et la réputation de radasse de CG, cette accumulation ne donne clairement pas envie à des tops ingés/pilotes de venir perdre son temps ici

ah mais, on va nous resortir le fameux "Enstone a déjà gagné avec des budgets moindres...", certes mais c'était une autre ère et de nos jours, ça ne garantit absolument rien
17 Mai 2017 - 00:51
CG a dit viser la gagne, qu'il fasse un effort, stop aux promesses, agissez
17 Mai 2017 - 06:54
Bien dommage qu'Hulk n'aille pas tester du Pirelli 2018.
17 Mai 2017 - 08:33
Quels pilotes pour Toro Rosso lors de ce test ?
17 Mai 2017 - 09:34
Ce sont les titulaires.
17 Mai 2017 - 10:34
Faut pas exagérer car savez vous combien il restera de séances d'essais sur piste sèche après Barcelone ?? En outre plusieurs types seront testés. Ceux qui vont conduire cette semaine seront peut être très loin du pneu définitif. Aucune conclusion ne pourra être faite de toute façon. Les derniers seront plus près de la réalité.
https://pbs.twimg.com/media/DAAcdnmXsAQIk4m.jpg:large
17 Mai 2017 - 13:37
Une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec Quidam.
Que restera-t-il de ces essais l'année prochaine ?

Mais quoi que fasse Renault de toute façon c'est mauvais.
Je me demande qui sont les "yakafokon"

Pendant ce temps là Hulk fait du simulateur et s'entraîne physiquement.
C'est mieux que de bosser sur un hypothétique pneu qui ne sortira peut-être jamais.

Et puis c'est génial de faire rouler des pilotes d'essai.
Déjà pour eux et aussi pour l'avenir.
Renault n'est pas Ferrari qui se contente d'aller faire son marché dans les écuries concurrentes pour ses 2 pilotes.
17 Mai 2017 - 13:57
Ok nous sommes sur une 1ére ébauche des pneus 2018 donc pas sur qu ils soient retenus ; ok quidam
Pour Renault faire rouler un rookie qui ne connait ni les pneus 2017 ni la voiture , quel retour peut il avoir ?????
Pour Pirelli c est encore pire .
j espère que Renault en profite pour tester son Mgu 2017 et un bloc nouvelle version même s il tourne au ralenti avec un novice
Renault se disperse trop dans sa gestion des tests = les pilotes voila ma conclusion, il avoue avoir manquer de roulage cet hiver ,actuellement l' un des 2 titulaire est complétement à la ramasse 2 solutions , ils se mettent en conformité avec leur discours et font rouler Palmer qui a soit disant un potentiel caché et ainsi il s aguerrit et nous le sort son potentiel soit il le vire de suite et mette Sirotkin titulaire des maintenant
confus , brouillon , y a t il un pilote dans l avion? , c est l impression dominante depuis Décembre 2015 .

les grands teams sont bien mieux structurés et organises = plus pro
17 Mai 2017 - 14:24
@esartinulo

Latifi pilote d'avenir?

Gros lol.

Il se fait taper par Oliver Rowland qui est son équipier chez Dams et pilote Renault.

Je peux te dire de source très sûr que ça riait jaune chez Renault Sport Racing quand la nouvelle est sortie.

Quitte à donner cette journée à un jeune, autant à la donner à Rowland,Sirotkin ou Aitken.
17 Mai 2017 - 14:26
Ce n'est pas ce que peut retirer Renault de ces tests qui est important puisque il est interdit de recueillir des données ou de modifier les réglages, mais l'influence que peut avoir le pilote sur la direction prise par Pirelli.
Il y a plus de chances pour que Pirelli persiste dans une voie (favorable à Renault à l'avenir ?) si c'est Hulk qui dit : "J'aime ceci, je déteste cela." Avec Palmer et Latifi, le manufacturier ne sait même pas si la vraie limite est atteinte...
17 Mai 2017 - 14:38
C'est RäikköE20 n°1 bis qui lance le sujet et en général, c'est plutôt un gars très objectif (même si on est pas toujours d'accord, exemple de ces chiffres sur RB) Par contre, il lui arrive régulièrement de poser des questions dérangeantes.

Et là, c'est le cas apparemment.
Quoiqu'on en dise, s'il s'agit de tester des pneus donc de donner des impressions à Pirelli, un rookie n'a pas sa place. Comment se concentrer sur les pneus lorsque le mec n'a jamais mis ses fesses dans ces nouvelles F1 et devra déjà gérer un volant à 50 boutons, tout en n'ayant aucun moyen de comparaison avec les pneus 2017.
Là je vois pas...

Concernant le pneu en lui-même, on peut en effet penser qu'il va évoluer au cours des tests mais vu la continuité du réglement entre 2017 et 2018, ça ne va pas non plus être le grand écart.

Sait on qui roulera dans les autres teams? Parce que j'ai l'impression qu'une majorité de gros bras s'y collent donc ce n'est probablement pas un hasard.

Bref, voilà mon point de vue. Les arguments de Renault sur le choix des pilotes serait intéressant...
A moins qu'on ait la paire 2018(Palmer/Latifi) et que Hulk ne fasse pas partie des plans!?

17 Mai 2017 - 15:02
https://www.youtube.com/watch?v=cvfNXFMQU64

Va falloir s'occuper des procédures de départ... Hulk est dans le vent à chaque fois !
Il prend cher, tout le monde est loin devant au 1er virage !
Etrange le comportement de sa voiture, on dirait qu'il roule sur des œufs
17 Mai 2017 - 16:24
Aucune importance concernant les pilotes durant ces tests car il s'agit de recueillir des données de vitesse et usure pour chaque type de pneus et de leur composition. Il faut un écart de 0,5/0,75 jusqu'à 1,5 secondes entre les différents type de gomme, et une usure adhoc entre chaque type pour ne pas avoir un seul arrêt à chaque GP.
On sait que Pirelli cherche à agrandir la fenêtre d'exploitation de ses pneus et de corriger la dureté des hards (durs)
17 Mai 2017 - 16:33
Ah? Est ce qu'un mec qui tourne 2/3s moins vite qu'un pilote dans le coup (ce qui sera surement le cas de Lafiti)va user les pneus de la même façon, même si c'est ce même pilote qui passe les différentes gommes? J'ai un doute...
17 Mai 2017 - 18:09
@Fab : connais-tu les conditions de conduite qu'impose Pirelli ?? Es-tu sûr que le RS17 n'usera pas plus vite ses pneus qu'une Ferrari ou Mercedes quelque soit le pilote au volant ?? Laissons Pirelli faire ses tests selon les conditions qu'il a demandé aux teams. Concernant les pilotes, les responsables des teams sont assez grands pour savoir ce qu'ils font. Arrêtons de les critiquer en permanence sans avoir tous les paramètres. A mon avis, ils ont pris la décision la moins pénalisante pour le team en fonction d'impératifs que nous ne connaissons pas ( ils ne sont pas tous idiots dans ce team).
17 Mai 2017 - 18:17
"Renault n'est pas Ferrari qui se contente d'aller faire son marché dans les écuries concurrentes pour ses 2 pilotes."

une énormité de plus à mettre à ton actif ! La prestige de Ferrari lui permet sans mal d'attirer les meilleurs pilotes y compris dans les périodes moins fastes, pas besoin de filière jeune car Ferrari met les millions sur la table au contraire d'autres
Tu vas sans doute rétorquer que Renault a plus de mérite de dénicher un jeune au talent exceptionnel, je répondrai simplement que vu la gueule de l'académie Renault il y a de quoi rire. ET ce n'était pas mieux lors de la période 2002-2009 avec des Van Der Garde, Maldonado, Piquet, Ho pin Tung ...
Finalement le meilleur pilote est sans doute Grosjean malgré les victoires de Kovalainen et Maldonado.
17 Mai 2017 - 18:26
@quidam: mon intention n'est pas de critiquer mais je m'interroge juste sur l'intérêt du choix.
Car au final, tu fournis de l'eau à mon moulin. Prendre un rookie ajoute une variable de plus à l'équation.

Mais en effet, ne doutons pas de Pirelli, vu la qualité irréprochable des pneus fournis ces dernières années...
17 Mai 2017 - 19:24
Qui ne tente rien n'a rien.
Et même si le seul qui a émergé est Grosjean la démarche est bonne.
C'est pareil dans tous les domaines personne ne peut être sûr à 100 % d'une recrue et dans le domaine qui nous intéresse je fus un des seul ici a avoir approuvé le recrutement de Verstappen chez TR puis chez RB.
Trop jeune , trop fou qu'ils disaient.

VDG était un bon et Maldo avec une RB aurait sans doute eu une autre carrière.
17 Mai 2017 - 19:35
"Maldo avec une RB aurait sans doute eu une autre carrière."

Le RB était bien trop rapide pour lui
17 Mai 2017 - 19:48
17 Mai 2017 - 21:25
Déjà Palmer la RS17 c'est une fusée pour lui... alors Maldo en RB 13
18 Mai 2017 - 06:27
@mario: Pirelli ne demande rien aux pilotes car c'est subjectif et dépend de la façon dont le pilote conduit. Il se contente d'enregistrer les données de la voiture selon des vitesses données. Pirelli s'intéresse surtout à la température des pneus et leur usure (avec tous les types de gomme). Pirelli sait très bien que tous les pilotes sont différents, que les voitures sont différentes (sous vireuse, sur vireuse...) et n'usent pas les pneus de la même manière (plus à l'avant, plus à l'arrière) etc...ils font avec.
19 Mai 2017 - 23:56
Mariolotus, tu as vraiment besoin d'un/une copain/copine, tu chiales toujours et en tous temps: Taboulé a bien dit "on lancera", pas que ce jour là sera l'anniversaire. Bon week-end
20 Mai 2017 - 19:13
Quelle comique ce Palmer:« Je veux simplement comprendre ce qui s’est mal passé, et quand vous comprenez cela, alors, vous devez vous assurer que ça n’arrive plus. Ensuite, vous passez à la prochaine course, vous avez appris vos leçons, et c’est un nouveau départ, un nouveau week-end, et tout peut arriver. »
Il patauge depuis le début de saison et ne progresse pas en plus.
21 Mai 2017 - 09:07
La bourde de bourdais en qualif! Très méchant :https://youtu.be/LsWOTPl7-Dw
J'espère que tout va bien ?
21 Mai 2017 - 09:33
Des nouvelles sur l'état de santé de Sébastien Bourdais (Dale Coyne Racing - Honda) ont été communiquées par son écurie après son accident hier en qualifications des 500 miles d'Indianapolis. Le Français souffre de plusieurs fractures au niveau du bassin et une au niveau de la hanche droite.
La fin de carrière !
21 Mai 2017 - 11:46
e.t29 oui il est sorti du bloc il est ok ,sa femme annonce une tres longue convalescence , comme toi en lisant cela j ai pensé à une fin de carriere
21 Mai 2017 - 12:25
A 38 ans compliqué de revenir !
21 Mai 2017 - 13:19


l'essentiel est d'être en vie ... ça me fait vraiment peur pour Fernando
21 Mai 2017 - 13:28
Oui Alonso 130R l'essentiel
21 Mai 2017 - 14:24
Taffin avec un quota de 4 moteurs pour la saison est réaliste et pragmatique
la position de Renault ne peut pas être autre , @quidam ici c est le porte parole de cette attitude donc le PU performant + Mgu 2017 sera au mieux le
N°3 faut se faire une raison y compris chez RB .
S'ils font tous une bonne deuxieme moitié de saison avec cette version le contrat pour Renault sera rempli ; n'est ce pas Grider ....
vivement la suite
21 Mai 2017 - 15:18
Concernant les essais Pirelli, faut pas croire que cela donne des avantages quand on croit "deviner" le pneu retenu:

"But in an interview for GP Gazette, Autosport's sister title motorsport.com's grand prix weekend eMagazine, Horner suggested Red Bull took a wrong direction with the RB13 because the definitive 2017 tyres were not what the team anticipated after the mule car testing.

"Obviously the regulation change was reasonably significant over the winter, and I think actually running the Pirelli mule car hurt us in a few ways," said Horner."

Les teams testent des pneus sans marque donc difficile de savoir quel est le pneu retenu. Perso, je n'y crois pas à cette histoire car Pirelli donne à tous les teams les données techniques des pneus retenus pour l'année d'après afin que les ingénieurs puissent incorporer ces données dans la conception du chaissis.
21 Mai 2017 - 15:24
"La nouvelle génération de MGU-K sera déployée avec notre planning du propulseur."
C'est ce que je disais précédemment son introduction sera corrélée avec l'arrivée de l'évolution moteur... donc y'a encore un petit moment à se le coltiner !
21 Mai 2017 - 19:10
Renault et ses clients utilisent toujours les fluides de chez Total pour le power unit sauf le carburant.

Je me demande comment cela impacte le développement du power unit.

J'ai appris ça en discutant avec des gens aux stand à l'eprix de Paris.
21 Mai 2017 - 23:59
Fernando P5 sur la grille de départ de l'Indy 500 après le Fast Night
PS : vous le croyez si je vous annonce qu'il a subi un changement de moteur juste avant la qualif ? si, si je vous jure ... il doit en cauchemarder la nuit du "H".
22 Mai 2017 - 14:42
@bigbig si info véridique , ce genre de nouvelles n est pas trés encourageante , pour la saison 2017 = encore beaucoup trop de paramétres
non maitrisés , si tu veux bien progresser; comme les meilleurs; il faut
que tout soit coordonné , actuellement chez Renault , nous en sommes encore au stade de l à peu prés , dommage dommage ....
le développement du PU sans les fluides Castroll BP bah non c est pas possible ....
Renault improvise trop , le problémé c est que chez Merco comme chez Ferra
c est semble t il dans une approche plus pro beaucoup plus pro
22 Mai 2017 - 15:07
En quoi il y'aurait de l'improvisation? au contraire. Le premier PU a ete developpé sur des bases ultra connues (Total) et BP et Renault ont eu plus de temps pour elaborer la deuxieme spec des liquides pour la deuxieme spec moteur.
En 2016 j'ai dit que le retrait de Total et la rupture avec Renault est au moins tres progressive, ce qui aide Renault... et ca se confirme meme dans les lubrifiants
Sinon les empattements des monoplaces https://pbs.twimg.com/media/DAbm9bmXkAIW_0f.jpg
22 Mai 2017 - 15:38
@Grider

Sauf qu'à ce stade on sait pas si les produits Total développé pour la première spécification du moteur Renault de 2017.

Donc parler de rupture progressive est une vision optimiste des choses.

Enfin l'accord Renaul-BP ne portera que sur la F1, exclusivement.

Renault a exigé une forte augmentation du chèque de Total , Total a refusé considérant que la stratégie de Renault depuis 2009 était complètement volatile et que le risque financier était trop important sans certitudes à long terme.

Total reproche à Renault d'avoir vendu Enstone sans garder des parts et en perdant sa place dans la négociation des accords de la Concorde et la gestion du programme de motoriste en 2014.
22 Mai 2017 - 17:46
BONJOUR
pour les nostalgiques
https://youtu.be/E1LZFSAtthw
22 Mai 2017 - 18:14
@grider : t es dans la même filière supporter que esart ,"pas touche à Renault"
seulement là nous sommes en F1;le sommet des sommets et devant Renault , il y a des teams et des gens supers pros .
nous découvrons à travers de multiples témoignages "ici" les petites faiblesses de Renault qui isolées semblent anonymes et sans trop de conséquences; oui maismises bout à bout on arrive au gouffre en performance signalé par @mario
On sait par ailleurs que autant Enstone que Viry bossent beaucoup
mais avec de pareils handicaps cela complique sérieusement le redressement; 2020 c est demain
22 Mai 2017 - 18:17
Viry est en retard depuis un bail, c'est la course au développement et pour ça il faut prendre des risques et parfois tenter des petits paris. Si ça passe, c'est du temps gagné. Si ça casse, il y a encore un plan B (un pas en arrière, exemple du MGU-K 2016). Je ne trouve pas ça non professionnel, ça se tient. Le résultat est relativement encourageant, espérons que ça puisse basculer.. et vite, car il y a du monde qui s'impatiente. Quant à ce qui intéresse, c'est bien le delta avec le leader, il s'agit d'une progression on nous l'a déjà assez servi !
22 Mai 2017 - 18:23
DSL du retard mais en effet, Bourdais s'en sort miraculeusement J'espère qu'il ne souffrira pas de séquelles importantes mais l'essentiel est qu'il soit encore là.
Hayden, n'aura pas eu cette chance
https://fr.motorsport.com/motogp/news/nicky-hayden-est-decede-907654/
22 Mai 2017 - 18:45
désolé
22 Mai 2017 - 19:05
c'est dingue de voir à quel point les gommes ont pris une importance prépondérante quelle que soit les séries et manufacturiers, tendreté, pression... et les pressions politiques qui vont avec

http://motorsport.nextgen-auto.com/Deux-equipes-auraient-trompe-Pirelli-pour-obtenir-des-pressions-pneumatiques-plus-elevees,116854.html

@ raikko, pour Nicki, c'est terrible à entendre, mais c'est bien mieux ainsi, tellement les dommages cérébraux étaient important
22 Mai 2017 - 19:10
Allez encore une 1968 L'année ou j'ai commencé à m'intéresser à la f1 https://youtu.be/DFUMnV_zml8
22 Mai 2017 - 21:16
"Mais comme tu dis pour N.Hayden.........qu'elle connerie, se faire tuer à vélo quand tu as passé ta vie à 300."

faire du vélo devient désormais aussi dangereux que marcher sur un fil suspendu dans le vide sans harnais de sécurité ... le monde du cyclisme récemment endeuillé (même circonstances) par le décès de Michele Scarponi ne dira pas le contraire.
22 Mai 2017 - 22:40
perso, dans mes souvenirs des 90's, il n'y avait pas autant d'histoire avec les pneus, ou alors peut-être que ça me passer au dessus
23 Mai 2017 - 00:26
https://mobile.twitter.com/BourdaisOnTrack/status/866765656255070208

Beau boulot, pour qu'il soit déjà sur béquille... ça sent très bon
23 Mai 2017 - 10:18
@lulu : Non je suis dans la filiere "ne pas tout melanger, ne pas raconter n'importe quoi" Alors je réitère ma question; elle est ou l'improvisation quand Renault decide d'utiliser une partie des produits total AUTOUR DESQUELS CE PU, je le rapelle, A PLUS DE 15 MOIS, a ete developpé? elle est ou l'improvisation et "le manque de professionalisme" de quand on decide d'avancer etape par etape, surtout que le mariage avec BP/castrol est tardif, de developper d'abord l'essense qui n'est que la derniere piece du puzzle et qui est celle qui apporte le plus de perf, et de prendre plus de temps pour le reste? ca s'appelle entre-autres, avoir de la méthode et c'est tout sauf de "l'impro".
23 Mai 2017 - 10:38
"pas touche à Renault" lol heureseument que pas plus tard que le gp de Russie, j'ai ecris un message ou j'expliquais par des faits pourquoi par exemple Ferrari a vite rattrappé son retard et pas Renault, un message qui peut s'apparenter a une critique envers Renault, un message que tu as 'beni' en plus... et maintenant tu me dis ca
Non moi je ne fais que remettre les choses dans leur cadre et leur contexte et d'identifier les problemes et les non-problemes.
C'est un peu mieux que de tout melanger et de pleurnicher bêtement comme le fait ton ami "on arrive au gouffre en performance signalé par @mario"
"ils sont tout simplement à la bourre dans tous les secteurs pour des raisons qu'eux seuls connaissent"
23 Mai 2017 - 10:55
Comme d'hab, la vérité est quelque part au milieu.

Parce que Renault n'est clairement pas à l'arrache avec un gouffre de performances, non. L'équipe rencontre en revanche plus de problèmes que prévu, particulièrement sur le PU. Mais aussi sur son auto qui s'avère performante mais dans une fenêtre très mince.

Si certains sont et resteront des éternels pessimistes, les paroles trop optimistes de Abiteboul à l'intersaison et au début de saison poursuivent Renault et ont au final balayer la longue et logique feuille de route pour revenir au sommet.
Et quand je vois qu'il annonce au 4ème GP que le concurrence va être surpris par la monoplace 2018, ça me rend fou!
23 Mai 2017 - 11:32
@grider mille excuses je n aurai pas du te nommer mais plutot rester plus
évasif , depuis 2014 , Merco ecrase tout sur son passage , et de fil en fil on nous a décrit la méthodologie implacable developpée par cette entreprise pour arriver à cette parfaite réussite et cela continue.
Las pour Renault ils sont loin tres loin d une telle maitrise et nous decouvrons semaine apres semaine tous les handicaps que Renault accumulent
par rapport au maitre étalon "Merco"
RB de leur côté bien que tres performant sur leur voiture se sont aussi
plantés , decidément , la réussite n est pas favorable au clan Renault
de plus RB travaille avec un autre petrolier et hop un autre petit écueil
le PU , Le Mgu , les carrosseries , les fluides et combustible cela fait beaucoup .
la route est encore longue ;2017 encore une saison de transition certes
mais c est quand même inquiétant tous ces points négatifs à supprimer.
cela nous fait des sujets à débattre .
pour finaliser le tableau
le pilote du duo inexistant en piste se la raméne dans les médias "son tour parfait à Monaco : c 'était en GP2
23 Mai 2017 - 13:02
"Et quand je vois qu'il annonce au 4ème GP que le concurrence va être surpris par la monoplace 2018, ça me rend fou!"

C'est surtout un message pour se dédouaner des résultats de cette année... du style "on a basculé très tôt sur 2018 pour privilégier l'an prochain, donc cette année ne compte pas vraiment blablabiteboule" !

23 Mai 2017 - 13:51
Malgré les discours de GRider qui tend à arrondir les angles, beaucoup sont entrain de revenir sur terre car la réalité est tout autre que ce qui a été dit. Je persiste à dire que le chemin sera très long, Renault pourra tout juste monter sur la dernière marche du podium dans son plan à 5 ans. Aujourd'hui on vous que la compétition commencera en 2018 et l'année prochaine on vous dira 2019 etc...mais cela sera trop tard car en 2019, on va commencer à travailler sur le nouveau règlement 2021 avec nouvelle voiture et nouveau moteur.
Plus Renault tarde à être compétitif, plus il aura du mal à convaincre les bons pilotes et ingénieurs à venir dans son projet. On vous dira qu'ils ont recruté des éléments chez Mercedes, Ferrari, Force india...tu parles d'une prouesse, tous les personnels de la F1 proviennent tous des teams de cette F1 vallée. Presque tous proviennent d'un des teams actuels. Du petit poisson en général, rien à voir avec ceux qui figurent sur la liste des chercheurs de tête et dont les prix sont "scandaleux".
23 Mai 2017 - 14:59
Logiquement Taffin sera présent à monac (c'est la fête chez renault ).c'est pas compliqué à un journaliste de choper taffin dans un coin pour qui ne puisse pas fuguer et lui demander si le moteur est prêt pour bakou ! Flute !
Même redbull ou plutôt horner est réduit à faire des prières !!! Ça ne tourne pas rond
23 Mai 2017 - 15:46
Le teaming fixé horizon 2020 est sans doute trop optimiste vu l état des lieux de Enstone , il fallait éjecter Lopez purement et simplement plus
payer Enstone à la valeur minimale (le prix du terrain ) de toute façon il n y avait pas de repreneurs je ne change pas de position à ce sujet .
les capitaux ainsi économisés pouvaient être réinvestis dans la modernisation et le recrutement d un vrai pilote ; genre Vergne Di grassi etc...
la tâche de Renault est plus compliquée que celle de Haas , car il faut tout reprendre à la base .c est colossal comme défi , les conflits inter personnes de 2016 n ont rien arranger , un seul homme à la barre
je n y crois pas , en comparaison Honda nous fait prendre conscience que l argent ne fait pas tout non plus .
ceux sont des résultats qu il faut avant tout ; Hulk montre que c est possible malgré tout , garder la confiance en Palmer cela devient très critique .
avec 2 hulk Renault pourrait être en bien meilleure posture ;là encore c est très dommageable en terme d image.
Quand on voit Hulk ; Ocon , Bottas , Werlhein ou Mag ce qu ils arrivent à extraire et pourtant tous des arrivants dans leur équipe respective cela met les boules graves .
23 Mai 2017 - 18:32
Alors pour l'instant le bilan 2017 est plus prometteur côté châssis que côté moteur... qui l'aurait cru l'an dernier ?!

Le châssis est performant sur un tour (c'est toujours ça de pris ), mais s’essouffle quelque peu en course cependant rien de catastrophique car se retrouver derrière FI et Williams, les place en 6eme position et avec un 2eme véritable pilote il pourrait viser le top 5.

Côté moteur c'est hélas le mauvais scénario qui est en train de se produire, les problèmes de fiabilité et de MGUK qui empêchent d'exploiter le moteur à fond, et par conséquent retarde les évolutions... ce qui fait perdre un temps précieux pour cette année et qui risque de porter préjudice l'année prochaine.

Les choses sérieuses commenceront l'an prochain, on va les prendre aux mots ! S'ils sont incapables de faire des podiums ou pire qu'ils stagnent ce sera une belle déception et ça remettra clairement en cause leurs plans pour 2020.
Je pense pour ma part qu'ils s'amélioreront, avec l'arrivée des nouvelles recrues et la restructuration bien entamée faudrait vraiment qu'ils soient mauvais pour pas progresser
23 Mai 2017 - 18:33
La voie de la sagesse ça change de blablabiteboule :

"Fernando veut gagner des courses et remporter des championnats, et je ne pense pas que nous pourrons lui offrir une voiture pour être champion l’année prochaine, ou bien peut-être même dans deux ans", déclare Prost, nommé conseiller spécial du Renault Sport F1 Team en début d'année, à la chaîne Sky Sports.

"Cela fait pratiquement 40 ans que je suis dans ce milieu et nous devons aussi faire preuve de réalisme quant aux progrès futurs que nous pouvons réaliser. Nous voulons progresser mais nous ne pouvons pas nous fixer des objectifs stupides uniquement car cela permettrait d’attirer Fernando dans notre équipe."

http://www.f1i.com/infos/prost-renault-ne-repondre-aux-attentes-dalonso/
23 Mai 2017 - 18:33
23 Mai 2017 - 18:47
Lorsque le RE17 est utilisé à son maximum, et donc qu'ils augmentent la il y a des fissures qui se forment sur la chemise du 4eme cylindre

http://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-motoren-2017-viele-defekte-12034448.html

23 Mai 2017 - 20:11
"Ce n'est pas noir et blanc, nous n'avons pas soudainement sauté Mercedes en termes de livraison de puissance, mais c'est une petite amélioration. Il y aura plus à venir à Monaco et il y aura plus à venir quand nous introduirons l'unité de puissance numéro trois à nouveau.

" Red Bull , comme toujours, fait une mauvaise communication sur le développement des performances.

"Mais ce que je peux vous garantir est, course par course, le moteur va s'améliorer et globalement dans la saison, nous avons - si vous regardez le logiciel du moteur, le matériel et aussi le carburant et les lubrifiants provenant de notre partenaire pétrole, je Je suis sûr qu'il y a une étape très décente. "

Renault reste incertain quant à la date à laquelle il présentera sa MGU-K 2017 révisée. La spécification plus ancienne est de 5 kg de poids et nécessite une bouteille d'air supplémentaire de 1 kg pour le refroidissement, mais le poids est moins préoccupant.

Abiteboul a déclaré "une option pourrait être de l'introduire avec l'unité de puissance numéro trois".

Il a ajouté: "Le poids était peut-être une préoccupation au début de la saison, mais comme toujours, la plupart des équipes ont traité de cela. La seule chose que MGU-K apporte est un peu moins de poids - mais ce n'est pas trop pressant".

Abiteboul a également déclaré que Renault avait l'intention de se rapprocher de l'éradication du déficit au pouvoir de Mercedes d'ici la fin de la saison avant d'être à la hauteur de son rival au cours de l'année prochaine.

"L'écart à fermer complètement, ça ne se passera pas cette année", a-t-il déclaré. Nous pensons que c'est quelque chose pour l'année prochaine, mais après avoir dit cela, nous pensons que l'étape que nous prévoyons de faire, que nous avons sur l'étagère pour cette année, va presque la fermer complètement au cours de la saison.

"Nous avons déjà une idée très claire du moteur de l'année prochaine et le but que nous avons est de fermer complètement l'écart au cours de la saison pro
23 Mai 2017 - 20:53
Merci ET29. Au final, à en croire AMUS le PU Renault n'a pas été poussé à la limite à Barcelone, notamment lors des qualifications. Compte tenu du temps de VER, et de l'avance dite "phénoménale" du Mercedes en mode qualifs, on comprend qu'il ne manque plus grand chose à RBR, du moins sur un circuit du type Montmelo.

J'ai une question pour les pros, moi je connais un peu la théorie et le moteur de ma meule.. il y a déjà longtemps. AMUS parle de graves problèmes de fissurations qui ne préviennent pas, au niveau du cylindre n°4.. 1, 2, 4 ou 6, qu'est-ce qui change fondamentalement avec ce cylindre n°4
23 Mai 2017 - 20:55
https://www.actuf1.com/article/192740

C'est dans ce genre de situation et sur ce type de circuit qu'on peut apprécier le vrai talent d'un pilote. Il va être interessant de voir où se situe le français face à Perez.
23 Mai 2017 - 21:00
* ups, c'était en réaction au lien posté par F1teamING, dsl
23 Mai 2017 - 22:17
Hulk ne sait pas exactement si la différence est due au moteur ou châssis. « Il est là difficile d'accrocher une valeur. Je pense plus à voir avec l'aérodynamique que le moteur. Je sais que les chiffres, bien sûr, parce que ce sont de gros chiffres, mais je pense que 70 à 80 pour cent de la différence est dans le châssis, le conducteur.
Redbull ne serait pas d'accord avec cette valeur!
23 Mai 2017 - 22:22
Pour @Moui juste une supposition !:
http://jcdperformance.free.fr/cliquetis.htm
24 Mai 2017 - 17:12
Merco dans le collimateur concernant son diffuseur !
24 Mai 2017 - 17:35
De toute façon, c'est toujours la faute du châssis. A moteur équivalent, une F1 2018 ira 2 s/tr plus vite alors qu'un moteur 2018, si l'on ne parle que de puissance, ne ferait probablement gagner que 6/10 à un châssis de mai 2017.

La question est plutôt de savoir s'il est possible de battre Mercedes avec 30 ch de moins. Tant qu'il y aura le MGU-H, je pense que non car la récupération d'énergie accentue encore les différences de rendement et l'équipe qui possède le moteur le plus puissant peut se permettre une traînée supérieure.
Boullier : "Un moteur qui est plus puissant est plus performant, donc plus efficient et il consomme moins. Les moteurs qui sont performants ont tous les avantages, les moteurs les plus faibles ont beaucoup plus d’inconvénients. Notre moteur cumule tous les inconvénients. Nous ne sommes toujours pas rapides et nous continuons ainsi à nous tirer des balles dans le pied."
http://motorsport.nextgen-auto.com/Le-moteur-Honda-cumule-tous-les-inconvenients-selon-Boullier,116284.html

Avec Brackley qui ne manque pas de créativité aéro pour exploiter cet avantage et des Pirelli extrêmement sensibles au niveau d'appui...

De son côté, Red Bull semble consacrer une part trop importante de ses ressources au développement depuis quelques années puisqu'elle perd systématiquement chaque hiver ce qu'elle a gagné en cours de saison. Avec des pilotes sous contrat et aucun véritable adversaire pour la P3, sacrifier 2017 serait peut-être une bonne chose pour espérer très bien débuter 2018.
24 Mai 2017 - 17:44
Pour le PU Renault... Qui vivra verra puisque discours et interrogations sont les mêmes depuis trop longtemps

T.Larue [février 2015] : "7. La stratégie de Renault
C'est à n'y plus rien comprendre. Un jour Renault clame vouloir revenir sur Mercedes, le lendemain ils avouent que ce sera impossible, le surlendemain ils sont confiants d'avoir apporté d'excellents développements au moteur, pour, le quatrième jour, ils annoncent que les vrais développements ne seront effectifs qu'en 2016.... Bref, on a envie de comprendre. Renault a-t-elle tout tenté pour combler son retard ? Si oui, qu'ils le prouvent, si non, qu'ils le disent. Car de cette question dépendra une grande partie de l'intérêt de 2015."
http://news.sportauto.fr/news/1491333/F1-2015-essais-Barcelone-Ferrari

Abiteboul 2015 : « Bien sûr, nous ne voulons pas terminer à un tour des leaders, mais nous avons désormais des objectifs bien précis. Ferrari a fait un super boulot lors des derniers mois et ceci prouve que Mercedes peut être rejoint si tous les éléments sont réunis. Nous devons nous concentrer sur notre travail, être patients et faire le maximum à chaque fois que nos voitures sont en piste. »
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-Ferrari-prouve-que-Mercedes-peut-etre-rejoint-si-tout-est-reuni,88581.html

Abiteboul 2017 : "Réduire totalement l'écart ne se produira pas cette année", a-t-il souligné. "Nous pensons que c'est pour l'an prochain, mais ceci étant dit, nous croyons que le pas que nous prévoyons de franchir, que nous avons en stock pour cette année, va nous rapprocher presque complètement en cours de saison. Nous avons déjà une idée très claire du moteur de l'année prochaine, et l'objectif est de réduire complètement l'écart au cours de la saison prochaine."
https://fr.motorsport.com/f1/news/red-bull-trompe-developpement-moteur-renault-909662/?v=2&s=1&q=abiteboul
24 Mai 2017 - 17:59
soit ils veulent se debarrasser de red bull , soit ils manquent de matiere grise ou d'oseille (les povres). tout allait bien et tout d'un coup c'est la cata !!! report aux calandes grecques a nouveau . vivement 2020 j'espere qu'on sera fixé a ce moment là .
24 Mai 2017 - 18:14
Même FI s'est mis au T-Wing : https://imgr4.auto-motor-und-sport.de/Force-India-GP-Monaco-Formel-1-14-Mai-2017-fotoshowBig-c6ca70ef-1072384.jpg

@Fab tu vois maintenant y'a plus que 2 écuries sans : Renault et RB, on peut dire que tout le plateau ou presque y est passé 80%. Donc ça donne un avantage incontournable et tout le monde est d'accord sur le sujet... sauf...

Sauber a sortie la grosse artillerie, pas mal leurs évos avec un moteur de cette année ils auraient certainement pu intégrer la lutte dans le peloton et niveau stratégie rien à dire, le coup qu'ils ont fait à Barcelone jamais ils auraient pu le faire chez Renault

Renault comme d'hab ils vont rien modifier ou presque...
Décevant le nombre d'améliorations apportées jusque là... enfin bon ça c'est encore du blablabiteboule tout craché ! "Oui, ça va se jouer à la course au développement (petit air de flûte traversière), et on a plus de budget et on est mieux armés que FI, Haas, STR sur ce point là..." au final c'est eux qui ont introduit le moins d'évolutions comparé aux autres !
24 Mai 2017 - 18:28
@F1teamING : Non, Abiteboul va te dire que c'est une somme de petites améliorations.. Disons que c'est moins spectaculaire ! Un peu à la manière d'une mère qui voit son gamin grandir tous les jours, et de la grand-mère qui le voit tous les 3 mois, l'effet n'est pas aussi saisissant, mais il est bien là.
24 Mai 2017 - 19:10

T-wing chez RBR ils changent d'avis comme de pneus chez RBR
24 Mai 2017 - 19:36
Hulk:Nous allons bientôt avoir une évolution et nous sommes dans les temps."
Je me fie à hulk car moi non plus je comprend rien à ce qui dit Abitboul
24 Mai 2017 - 19:39
Oui mario trop bien merci de le rappeler
24 Mai 2017 - 19:41
et CG il glande quoi ??? le sujet "Abitboule" il va arriver sur la table à un moment donné ???

d'ailleurs, RB aussi n'en dit jamais un mot, alors qu'Horner s'est paluché à sa nomination comme s'ils avaient négocié, en tête à tête, que RB aurait toujours la primeur des évos du moteur put__ que des loosers

HS: tiens, ça me fais penser que je matais hier soir le dernier spectacle de Guillon, où il se foutait de la gueule de Ségolène qui a endetté (coulé?) sa région, à hauteur d'un demi million d'€ et pour ça, elle a été promue ministre, il n'y a qu'ici qu'on peut voir ça
j'espère que CG est plus libano-bréselien que français parce qu'à ce compte là, il va peut-être le promouvoir
24 Mai 2017 - 19:42
Assez pathetiques les pleunicheries d'ING sur le T-wing et les evos de la Renault en general.
Tiens voila, la RS17 aussi recoit un T-wing https://twitter.com/ScarbsTech/status/867421870546718724 t'es content ?

Je prefer de loin l'approche methodique et pragmatique de Renault, compte tenu, aussi, de la situation de l'usine; ""une evo"" a la fois, en avançant pas a pas de l'avant de la voiture a l'arriere.
Quand tout sera en place et quand on aura la fiabilité et deux voitures, là on pourra et on devra sortir des evos par package complet, sans gros risque de se perdre dans les correlations.

Hulk: "Nous avons des évolutions ce week-end, c'est très important cette saison. Nous nous mettons dans une position où nous pouvons nous battre pour les points. C'est prometteur."

"L'unité de puissance a fait un gros pas en avant par rapport à l'an dernier. Il reste du travail à faire pour réduire l'écart sur les unités de puissance Ferrari et Mercedes. Nous allons bientôt avoir une évolution et nous sommes dans les temps."
24 Mai 2017 - 19:46
Je vois pas le T mais je vois les fixations... j'ai bon?
24 Mai 2017 - 19:47
Le reportage sur RMC ce soir je ne pourrai pas le voir j'installe T-wing sur ma voiture
J'espère bien capter 150 chaînes après
24 Mai 2017 - 19:49
@ Mario, c'est du réchauffé, le sujet de ferraille à déjà 10 pijes, celui sur Renault date de 2016 même si je ne crois pas l'avoir encorevu
24 Mai 2017 - 19:52
Ce qui pathétique Rider c'est tes jugements de valeurs dont on se contrefiche éperdument, tu te les garde et tu les mets où je pense

Ca t'a manqué de te faire chahuter dans tous les sens ? tu veux remettre le couvert ? je suis partant me cherche pas trop tout le monde ici c'est calmé... il suffit juste que tu arrives pour attirer les problèmes et mettre le boxon
24 Mai 2017 - 19:54
Et faut aller s'acheter une paire de lunettes (ou un chien ?) parce qu'il n'y pas de T-Wing sur ta photo...
24 Mai 2017 - 19:56
@alpine Et la radio de Londres
"Ici Londres abitboule est incompréhensible,je répète abitboule est.....
24 Mai 2017 - 19:58
Ce qui est véritablement pathétique c'est aussi de venir parler de pleurnicheries... mais sans arguments derrière
Que du réchauffé et des citations "oui on va faire, ceci, oui on va faire cela" que du blablabiteboule sans valeur et qui ne fait rien avancé et n'apporte rien de nouveau (on connait ton amour pour le personnage, et surtout ton amour indéfectible pour lui, tout ce qu'il est pour toi parole d'évangile... amen ).

Bref le concret il est où ? ah bah y'a pas...
24 Mai 2017 - 19:59
tout ce qu'il dit*
24 Mai 2017 - 19:59
@F1teamING Oui il n'y a pas de T-wing mais si tu lis ils en parlent
24 Mai 2017 - 20:01
@Fab 90% des écuries maintenant ont un T-Wing

Alpine422 : il a un article qui en parle ? pas vu.

Mariolotus : bien vu pour le reportage sur RMC
24 Mai 2017 - 20:04
Renault shark fin prepared for a T-wing
Le titre du twitos
24 Mai 2017 - 20:04
http://www.f1i.com/infos/point-lutilisation-moteurs/

Renault est pas si mal finalement mais FI/Williams sont un cran au dessus... fiabilité impressionnante
24 Mai 2017 - 20:05
Merci alpine442

Finalement, très bonne nouvelle mais il reste encore pas mal de boulot.

Donc 100% des écuries équipées d'un T-Wing
@Fab
24 Mai 2017 - 20:30
142 photos chez Amus beaucoup sur les points techniques des voitures et Pas une seule de Renault !! chercher l'erreur
Qui a parlé de la course aux évolutions chez le team Taboulé ?? Allez les fans souriez
24 Mai 2017 - 20:33
Allez pour vous consoler : demain ils vont monter un triple T-Wing comme chez Force India. Haas se contente de monter un double comme les autres.
24 Mai 2017 - 21:00
merci Messieurs ; aujourd'hui de 15h19 à maintenant le pied vous êtes trop forts j adore vous lire
24 Mai 2017 - 21:05
"Qui a parlé de la course aux évolutions chez le team Taboulé ?? Allez les fans souriez"

Nous sommes d'accord quidam64, une fois n'est pas coutume

Attention... alerte aux pleurnicheries pathétiques !
On va avoir droit à un message de la part du fan de blablabiteboule dans 3,2,1...
25 Mai 2017 - 07:28
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11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

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Dimanche 25 Octobre

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