Nissan débute sa campagne en Blancpain GT Series Endurance Cup

Un premier week-end difficile pour le constructeur japonais

Emmanuel Laurent
23 Avr. 2017 23:07
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Nissan a débuté ce week-end l’un de ses principaux programmes sport automobile de la campagne 2017 avec la tenue à Monza de la première épreuve du championnat d’Endurance Blancpain GT Series Endurance Cup. Deux GT-R Nismo GT3 officielles y sont inscrites sous la bannière de l’équipe Motul Team RJN. Elles sont pilotées par Katsumasa Chiyo, Alex Buncombe et Lucas Ordonez pour la #23, et Brits Struan Moore, Matt Parry et Matt Simmons pour la #22.

Traditionnellement efficace à Monza, Nissan était attendu sur cette ouverture du championnat. La GT-R Nismo GT3 a effectivement démontré de belles dispositions sur ce week-end mais la conclusion n’est pas à son avantage. En qualifications, l’équipe marque les esprits avec un excellent sixième chrono de la #22. Le bilan est en revanche bien moins flatteur pour la #23, gênée par le trafic et seulement 26e sur la grille.

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Un scénario opposé s’annonce pour la course, rapidement remis en cause par un départ apocalyptique ! La mise en travers d’une Lamborghini aussitôt le départ donné - en pleine ligne droite de Monza - entraine un carnage et une bonne dizaine de voitures au tapis, dont la Nissan GT-R Nismo GT3 #23. Le malheureux Luca Ordonez ne peut que constater les dégâts mais sa responsabilité n’est pas mise en cause. Le pilote peut au moins se satisfaire d’être en bonne santé à l’issue de chocs à répétition violents.

Pour Motul Team RJN, tous les yeux se focalisent sur la #22 rescapée et bien qualifiée. L’auto fait le spectacle et reste longuement installée dans le top 10. La GT-R Nismo GT3 souffre cependant de ses pneumatiques, avec des difficultés à apprivoiser les températures toujours plus élevées de la piste. La voiture perd petit à petit du terrain, jusqu’à lutter pour se maintenir dans les dix premiers. Son sort est scellé dans la dernière heure, avec un passage par les stands obligatoire après une touchette avec un concurrent. Dès lors, impossible d’espérer mieux qu’une treizième place finale pour une prestation d’ensemble pourtant convaincante.

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Nissan va désormais analyser son week-end afin de tirer les bons enseignements et arriver plus fort que jamais à Silverstone, pour la seconde épreuve du Blancpain GT Series Endurance Cup, prévu les 13-14 mai prochains.

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Commentaires

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@Willy27 Il suffit de comparer les chiffres, ce n'est pas plus qu'une F2, Kamel a raison

7h
Berty

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L'équipe la plus française des équipes ,c'est bien Redbull désormais.  Un pilote français. Un directeur technique français.  Un moteur...

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E.T29

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@Willy27 Formule E Gen4 : la machine de 800 ch qui peut séduire les pilotes de F1 ⚡ https://share.google/5u2uEtfG6GTZuBV6a

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Willy27

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@Kamel pas très sympa comme réaction pour les équipes de Viry qui bossent sur le programme Nissan.  Ne jamais dire jamais... Et pas mal...

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Willy27

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Que le monde est petit, Renault Ford , qui l'eut cru, pas de fusion en vue pour...

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Renault81

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Pourquoi pas Vettel à la place de Marko ? 

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niki312T

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Pas mal, les gars ont bien géré, bravo. C’est une bouffée d’air frais pour tous les fans de Renault en sport automobile.:)

11h
AlexeiTrueF1

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la FE ne remplacera jamais le prestige d'être de la Formule 1. La FE c'est la division inférieure du sport automobile.

12h
Kamel