Nissan débute sa campagne en Blancpain GT Series Endurance Cup

Un premier week-end difficile pour le constructeur japonais

Emmanuel Laurent
23 Avr. 2017 23:07
772
0
Nissan-debute-sa-campagne-en-Blancpain-GT-Series-Endurance-Cup

Nissan a débuté ce week-end l’un de ses principaux programmes sport automobile de la campagne 2017 avec la tenue à Monza de la première épreuve du championnat d’Endurance Blancpain GT Series Endurance Cup. Deux GT-R Nismo GT3 officielles y sont inscrites sous la bannière de l’équipe Motul Team RJN. Elles sont pilotées par Katsumasa Chiyo, Alex Buncombe et Lucas Ordonez pour la #23, et Brits Struan Moore, Matt Parry et Matt Simmons pour la #22.

Traditionnellement efficace à Monza, Nissan était attendu sur cette ouverture du championnat. La GT-R Nismo GT3 a effectivement démontré de belles dispositions sur ce week-end mais la conclusion n’est pas à son avantage. En qualifications, l’équipe marque les esprits avec un excellent sixième chrono de la #22. Le bilan est en revanche bien moins flatteur pour la #23, gênée par le trafic et seulement 26e sur la grille.

Image
Un scénario opposé s’annonce pour la course, rapidement remis en cause par un départ apocalyptique ! La mise en travers d’une Lamborghini aussitôt le départ donné - en pleine ligne droite de Monza - entraine un carnage et une bonne dizaine de voitures au tapis, dont la Nissan GT-R Nismo GT3 #23. Le malheureux Luca Ordonez ne peut que constater les dégâts mais sa responsabilité n’est pas mise en cause. Le pilote peut au moins se satisfaire d’être en bonne santé à l’issue de chocs à répétition violents.

Pour Motul Team RJN, tous les yeux se focalisent sur la #22 rescapée et bien qualifiée. L’auto fait le spectacle et reste longuement installée dans le top 10. La GT-R Nismo GT3 souffre cependant de ses pneumatiques, avec des difficultés à apprivoiser les températures toujours plus élevées de la piste. La voiture perd petit à petit du terrain, jusqu’à lutter pour se maintenir dans les dix premiers. Son sort est scellé dans la dernière heure, avec un passage par les stands obligatoire après une touchette avec un concurrent. Dès lors, impossible d’espérer mieux qu’une treizième place finale pour une prestation d’ensemble pourtant convaincante.

Image
Nissan va désormais analyser son week-end afin de tirer les bons enseignements et arriver plus fort que jamais à Silverstone, pour la seconde épreuve du Blancpain GT Series Endurance Cup, prévu les 13-14 mai prochains.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan GT-R GT3

Calendrier

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

02:00 - 03:00

Essais Libres 2

05:00 - 06:00

Essais Libres 3

03:00 - 04:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Commentaires

Alpine à la recherche d’une étoile brillante

@Someone276 Moi j'ai trouvé ça et c'est plus...

39m
sylvain

Alpine à la recherche d’une étoile brillante

@Amocar On voit encore quelques Clio Williams !

41m
sylvain

Alpine à la recherche d’une étoile brillante

@Twing44 Vous voyez combien de Williams dans nos rues ?

4h
Amocar

Alpine à la recherche d’une étoile brillante

@Someone276 Et l'avenir semble se dessiner à Cléon: https://www.auto-infos.fr/article/l-avenir-electrique-d-alpine-se-joue-a-cleon.288718

5h
Someone276

Alpine à la recherche d’une étoile brillante

Et ce sera quoi la suite oOoO Peut être un moteur chinois dans une Alpine électrique:cry::cry: En France, tout nos connaissances...

7h
Twing44

Alpine à la recherche d’une étoile brillante

Vu le nombre de commentaires CR ne fait plus recette. Cette future écurie cliente de Mercedes n'a plus rien à voir avec le retour de Renault en F1....

7h
f1r64

Alpine à la recherche d’une étoile brillante

@Twing44 Williams/Mercedes =249 GP 0 victoires Alpinistes, faites vos jeux ! :lol::like:

17/11/2025
niki312T